Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 66  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2021, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
J'ai surtout crisé sur les boss, mais il y a des bons passages hardcore qui sont finalement rares.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2021, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Snowrunner

Belle proposition de jeu que de conduire des camions tout pourris dans des environnement boueux et neigeux où un moindre relief devient le pire des obstacles. Et pourtant c'est putain de kiffant quitte à devenir hypnotique manette en main grâce à un moteur physique de fou. On vit la moindre petite bosse et on finit par adorer de faire du 20 km/h et de se balader dans chaque recoin de la carte. Niveau objectifs, c'est assez basique style "Va livrer des pierres à la ferme pour la réparer" ou "Aide nous à réparer le pont en nous amenant des matériaux", mais on s'en fout tellement c'est des purs prétextes pour profiter du plaisir de la route. Et les sensations de conduite sont excellentes. Ce qui est génial, c'est que les créateurs du jeu arrivent à nous rendre passionnant un truc infernal en réalité qu'est conduire dans des chemins de merde.
Jeu puissant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2021, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Planet alpha

Image

Offert sur Xbox ce mois-ci, bon il doit coûter 5 euros max sur les autres plateformes vu la date de sortie, et c'est très sympathique. On est dans la même mouvance que des jeux comme Limbo, Inside ou Little nightmares, on avance dans des tableaux où on doit résoudre des énigmes pour avancer. Aucun dialogue, toute l'histoire du jeu est racontée dans les paysages mystérieux qu'on découvre, on se retrouve perdu dans un univers inquiétant où on se sent petit par rapport aux dangers qui nous guettent.

J'en suis à deux heures (le jeu en fait 5) et conquis pour l'instant. Ca se démarque bien des 3 références précédemment citées. On est dans le même genre, mais dans un pendant plus solaire et une poésie qui creuse son sillon. La direction artistique impeccable titille l'imagination du joueur, on s'interroge sur ce qui a bien pu se passer sur cette planète. Atmosphère envoutante, reposant à parcourir, je recommande pour les amateurs des 3 titres cités auparavant. Et surtout c'est pas chiant comme un Unravel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 00:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Hades et Baptiste avait raison, c'est de la putain de bombe et sa réputation est amplement méritée. Ca reprend un peu les recettes de Dead Cells et Isaac pour en faire un mélange unique et la direction artistique comics est fabuleuse. Gameplay aux petits oignons, non c'est vraiment fun et génial à jouer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Le gros plus par rapport à ses concurrents du genre c'est l'histoire et les dialogues. Mais le jeu fait tout bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Il réinvente pas l’eau chaude, ça pioche à gauche et à droite dans les rogue-lite des dernières années , mais l’exécution est juste parfaite. C’est illico un classique comme Isaac ou Dead Cells.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Flight simulator

Souvenirs diffus quand j'y passais un peu de temps gosse et replongé hier sur XBox et bien c'est génial. Tout d'abord c'est pas vraiment un jeu, durée des vols en temps réel, un simulateur sauf qu'on peut paramétrer le titre de manière assez puissante et si on a envie de voler facilement sans se prendre la tête et bien c'est possible. Et n'ayant rien à foutre du côté simulateur, c'est le côté "google maps", découverte du monde en cartes postales qui m'a attiré un max. Niveau sensations c'est top et visuellement de toute beauté. Petit vol à Taïwan hier où on a visité le pays de de ma dulcinée c'était tripant. Elle reconnaissait son université, le quartier de sa famille...c'est assez bluffant au niveau des détails. Et c'est là qu'on se rend compte de la force technique du titre sur les consoles (on va pas se le cacher uniquement pour les nouvelles). Prochain voyages : Egypte ou un petite voyage en France.

Sinon portabilité sur console, j'avais une immense peur mais c'est un tour de force. Déjà à la manette c'est super intuitif, on est bien aidé pour comprendre comment piloter un avion, c'est fluide et grâce au cloud, ben finalement on ne voit pas le côté super gourmand que ça demanderait habituellement sur console et Microsoft prouve que Flight simulator peut très bien s'adapter à la console. Oui les puristes vont me crier dessus mais il faut vraiment voir le bousin manette en main. C'est juste énorme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2021, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:

Sinon portabilité sur console, j'avais une immense peur mais c'est un tour de force. Déjà à la manette c'est super intuitif, on est bien aidé pour comprendre comment piloter un avion, c'est fluide et grâce au cloud, ben finalement on ne voit pas le côté super gourmand que ça demanderait habituellement sur console et Microsoft prouve que Flight simulator peut très bien s'adapter à la console. Oui les puristes vont me crier dessus mais il faut vraiment voir le bousin manette en main. C'est juste énorme.


Oui le jeu est bien optimisé vu les graphismes qu'il affiche. Sinon yu ne joues pas vraiment en cloud gaming je pense. C'est "seulement" les détails topographiques du terrain qui sont générés en direct.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2021, 20:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tu as 100% raison sur la technique.

Sinon Quake, version remastérisée sur le gamepass. C'est toujours aussi génial. Même recette que Doom mais ambiance plus sombre et style des armes un peu différent. En tout cas, ça a super bien vieilli. 25 ans après, ça met encore la misère à la concurrence. Id Software is God.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Avec mes potes de jeu on était à la recherche d'un successeur à Divinity Original sin 2, soit un tactical RPG coopératif (on continue à jouer régulièrement à Rocket league par ailleurs, deudtens je suis proche de platine).

Et on a fini par trouver: GLOOMHAVEN, adaptation en jeu vidéo du jeu de société le mieux coté au monde (sur Board game geek). C'est un dungeon crawler exigeant mais très très bon: chacun des joueurs (jusqu'à 4) choisit deux cartes face cachée pour le tour à venir et on les révèle seulement ensuite. Chaque carte a deux moitiés, aux pouvoirs différents, et on ne peut pas choisir la même moitié sur les deux cartes (souvent par exemple, bouger deux fois, taper deux fois). Et au fur et à mesure du combat, on perd ses cartes donc il faut vraiment optimiser chaque tour pour ne pas se retrouver à sec avant la fin du scénario.

Et un système de cartes parallèle permet de se passer des dés chers à Donjons et dragons.

Le contenu de ce jeu de société est monstrueux: 95 scénarios, des dizaines de monstres, des centaines de cartes, tokens... Il est connu pour avoir fait suer des groupes de joueurs des dizaines et dizaines de parties durant, avec la difficulté de se réunir, de manager correctement l'attitude des monstres... L'adaptation en jeu vidéo jouable en ligne très fidèle est donc particulièrement bienvenue. Ca peut d'ailleurs très bien se jouer en solo, en contrôlant de 2 à 4 personnages à soi tout seul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
https://www.youtube.com/watch?v=8tQCpXixolE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 09:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ah cool, il me tentait justement.
Tu l'as essayé en solo ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Un peu oui. En fait j'y pense tellement tout le temps, ces derniers jours, que je suis un peu frustré de devoir attendre que mes potes soient dispos pour y jouer (deux fois par semaine, en moyenne), mais je me réfrène pour avoir le plaisir de découvrir avec eux.

Mais aussi parce que: c'est déjà difficile au début de bien comprendre et jouer ses cartes, alors gérer les cartes d'un 2e perso (sans parler de quatre comme certains font en solo), ça me fait suer, d'autant qu'il est essentiel de les coordonner. Le jeu peut se voir comme une série de puzzles à résoudre, et seul c'est encore plus exigeant. Mais je pense que tu kifferais. Par contre, ne pas attendre une histoire très développée. L'univers est cool et plutôt original, mais ce n'est pas ce type de RPG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 10:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
OK, merci.
Je vais me le prendre quand j'aurai un peu de temps, du coup ! :)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2021, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Into the pit

Image

Et que je vais tout de suite arrêtyer de jouer. C'est dommage car c'est un jeu indé qui a de vrais atouts et est diablement accrocheur dans ses premières heures. C'est un roguelite FPS avec un gameplay proche de Hexen et donc un style visuel à la Id Software de la belle époque. Le côté fast FPS est super réussi et le gameplay est super jouissif mais malheureusement la formule du roguelite ne fait pas des merveilles. En fait, on a vite fait le tour et ça devient répétitif avec toujours les mêmes ennemis et les mêmes niveaux. C'est con car manette en main c'est diablement jouissif mais le jeu ne tien malheureusement pas la longueur. Et niveau visuel, c'est vraiment top. Je suis pas le fan ultime du style pixels mais là, en jeu, ça a une vraie gueule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9353

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2371

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1536

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1519

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web