Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2660, 2661, 2662, 2663, 2664, 2665, 2666 ... 2747  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Juil 2021, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Lohmann a écrit:
Aucun effet hormis une légère douleur au bras à l'endroit où l'injection a été faite, pas pris de paracétamol.

Idem, ainsi que pour une collègue enceinte qui a eu sa deuxième dose hier, tant mieux pour elle donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Juil 2021, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7789
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Aucun effet hormis une légère douleur au bras à l'endroit où l'injection a été faite, pas pris de paracétamol.


Même pas le début d'une douleur au bras. Après ne pas prévoir du paracétamol au cas ou avec ce qu'on nous a dit me parait imprudent.

J'ai bien du paracétamol chez moi, je n'en ai pas pris parce que je n'en ai pas ressenti le besoin. Et j'ai passé une très bonne nuit :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Juil 2021, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Désolé erreur de quote c'est pas pour toi mais pour Baptiste. Il faut effectivement ne pas en prendre si on n'en a pas le besoin. Par contre, en avoir en sécurité en cas de poussée de fièvre me parait une prévoyance nécessaire .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Juil 2021, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9623
Localisation: Ile-de-France
En fait, je ne crois pas avoir eu de la fièvre, mais des maux de tête aigus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 24 Juil 2021, 09:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
La politique pro-vélo de la ville de Paris est en train de rendre la pratique du vélo, en ce qui me concerne, plus anxiogène qu'elle ne l'était avant. Hier, un conducteur me crie dessus d'emprunter la piste cyclable au rond-point de l'Etoile. Je la cherche toujours.
Si de longs tronçons de pistes cyclables qui ont été ouverts sont agréables quand on les emprunte, je pense par exemple aux voies sur le trottoir, parfois ombragées, du boulevard de Courcelles, les transitions s'avèrent souvent assez périlleuses, peu déchiffrables à la découverte, ainsi une piste cyclable va se trouver être sur la bande piétonne du milieu, avant de se translater momentanément de l'autre côté de la voie, là où le bus passe, avant de revenir au milieu.
Et pendant ce temps-là, les conducteurs grognent et sont rendus infects par une politique de la ville pas vraiment pédagogue.
Et ils n'ont pas tort quand on voit le comportement de beaucoup de cyclistes qui, on le sait, ont tendance à griller les feux rouges de manière dangereuses, mais pour la plupart ne respectent pas aussi la priorité piéton quand la piste cyclable se trouve être sur le trottoir.
Quand on tente d'être un cycliste courtois, on a l'impression d'être pris entre deux feux, dans une ville où cette dimension plus anxiogène ne sera pas reconnue, car ses habitants pensent à tort qu'être parisien signifie une vie trépidante, stressante ainsi qu'une mauvaise humeur communicative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 24 Juil 2021, 12:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
La politique pro-vélo de la ville de Paris est en train de rendre la pratique du vélo, en ce qui me concerne, plus anxiogène qu'elle ne l'était avant. Hier, un conducteur me crie dessus d'emprunter la piste cyclable au rond-point de l'Etoile. Je la cherche toujours.
Si de longs tronçons de pistes cyclables qui ont été ouverts sont agréables quand on les emprunte, je pense par exemple aux voies sur le trottoir, parfois ombragées, du boulevard de Courcelles, les transitions s'avèrent souvent assez périlleuses, peu déchiffrables à la découverte, ainsi une piste cyclable va se trouver être sur la bande piétonne du milieu, avant de se translater momentanément de l'autre côté de la voie, là où le bus passe, avant de revenir au milieu.
Et pendant ce temps-là, les conducteurs grognent et sont rendus infects par une politique de la ville pas vraiment pédagogue.
Et ils n'ont pas tort quand on voit le comportement de beaucoup de cyclistes qui, on le sait, ont tendance à griller les feux rouges de manière dangereuses, mais pour la plupart ne respectent pas aussi la priorité piéton quand la piste cyclable se trouve être sur le trottoir.
Quand on tente d'être un cycliste courtois, on a l'impression d'être pris entre deux feux, dans une ville où cette dimension plus anxiogène ne sera pas reconnue, car ses habitants pensent à tort qu'être parisien signifie une vie trépidante, stressante ainsi qu'une mauvaise humeur communicative.
Assez d'accord avec tout ça, mais j'irai pas jusqu'à dire:
bmntmp a écrit:
La politique pro-vélo de la ville de Paris est en train de rendre la pratique du vélo, en ce qui me concerne, plus anxiogène qu'elle ne l'était avant.
N'exagérons rien.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 11:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Quelqu'un aurait cet article en entier ?
Merci !

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 21:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Quelqu'un aurait cet article en entier ?
Merci !

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Cadeau:

Tribune. Ces derniers temps, avec le succès de petits vols suborbitaux de milliardaires défiscalisés souhaitant développer un tourisme spatial de (très) petite niche, l’ensemble des médias s’est emballé pour ces réussites considérées comme spectaculaires. Pourtant de tels vols existent depuis… 1960 ( !) avec l’avion X15 de l’US Air Force, certes réservé à des pilotes chevronnés, dont Neil Armstrong, premier « touriste » lunaire il y a 52 ans.

L’innovation technologique des engins actuels est donc fort modeste, le besoin de moteurs fusée est toujours d’actualité : impossible de quitter la planète sans une débauche de moyens technologiques, mais à un coût environnemental désastreux à tous les niveaux (financements, ressources naturelles et… pollution).

Pourtant, nous avons tous rêvé de devenir des astronautes, de nous échapper de la Terre et de découvrir de nouveaux mondes, les romans de science-fiction sont à cet égard porteurs d’un imaginaire puissant ! Mais il s’agit de romans de (science)-fiction et non de science, faut-il le rappeler ?

Promesses « illimitées »

Si Elon Musk, avec sa société Space X, largement aidée par la NASA, et ses nombreux succès, est le plus avancé, et dirige la plus sérieuse de ces entreprises – Falcon réutilisable ; capsule Crew Dragon ravitaillant en astronautes et matériel la station spatiale internationale ; contrat pour le retour d’astronautes américains sur la Lune –, on remarquera que le tout se fait dans une démarche parfaitement classique, celle de l’exploration spatiale développée par les Etats depuis maintenant soixante ans, à des fins en partie commerciales, mais somme toute assez classiques, les satellites commerciaux ayant toujours existé.

Or, le but avoué et répété d’Elon Musk n’est autre que la planète Mars, non pas pour quelques voyages à finalités technique et scientifique comme l’étaient ceux d’Apollo sur la Lune, mais bien à des fins d’installation et surtout de colonisation (mot pourtant fortement connoté à l’heure actuelle !) de la Planète rouge, sous-tendant l’idée que, après l’épuisement des ressources sur la Terre, Mars nous tendrait les bras, dans une sorte de nouveau Far West aux promesses « illimitées ».

Lire aussi
Visionnaire, ambitieux, transgressif... Elon Musk, portrait d’un électron libre
Mais Mars n’est pas, loin s’en faut, une planète habitable. Notons au passage que la notion d’habitabilité, très utilisée par les astrophysiciens et astrobiologistes, est une notion fourre-tout largement contestée dans la communauté scientifique et qu’aucune définition précise ne saurait en être donnée. Habitable par qui ou par quoi ? Habitable à quel stade de l’évolution planétaire voire de l’évolution biologique ? Chimie prébiotique, bactéries unicellulaires puis pluricellulaires, plantes, animaux ?

Strictement personne ne le sait ni ne peut prévoir un tel phénomène, indécidable par nature, tant il est vrai que l’origine du vivant, au niveau moléculaire par nécessité, reste totalement incomprise. Tout au plus fait-on appel à la notion très basique de zone habitable autour d’une étoile où la présence d’eau liquide à la surface de la planète serait possible, simultanément à la présence de composés organiques et de lumière… Un retour bien ironique à la suggestion originale de Charles Darwin (1809-1882) dans sa correspondance de 1871 au botaniste Joseph D. Hooker (1817-1911). Rien de plus ni de réellement mieux n’a été proposé depuis lors !

Par définition inhabitable

La colonisation de Mars prônée par Musk suppose que la planète soit habitable de manière durable pour nous, êtres humains, et ceci bien évidemment grâce à la présence d’un environnement souvent surnommé la biosphère, un nom particulièrement signifiant et qui ne s’applique en ce moment qu’à une seule planète, la nôtre.

Sans eau (ou si peu), sans atmosphère (ou si peu), sans volatiles et organiques (ou franchement si peu), sans tectonique des plaques contrôlant le cycle du dioxyde de carbone sur Terre, sans champ magnétique protecteur d’un rayonnement cosmique féroce et avec des températures qui feraient prendre le sommet de l’Everest pour un sauna tropical, Mars est par définition une planète inhabitable, certainement à des êtres aussi complexes que nous, au sens large, mais probablement tout autant à des bactéries qui n’ont à ce jour pas encore été découvertes.

Lire aussi
« Peut-être faut-il penser l’apparition de la vie comme un événement planétaire »
Certes, l’être humain s’adapte à toutes les conditions. Il a exploré les fosses sous-marines, séjourné dans les hivers antarctiques et même passé quelques jours sur la Lune. Mais il est à noter que son environnement immédiat et (très) temporaire a été intégralement importé de sa planète, à grand renfort de moyens et de technologies innovantes et remarquables mais n’assurant aucunement la pérennité de ces habitats précaires. Même la station spatiale internationale (ISS) est ravitaillée par des vaisseaux (de Musk !) apportant vivres, eau et… oxygène !

Mais Mars pourrait-elle être rendue habitable selon le grand rêve et la promesse du fondateur de Space X qui souhaite la « terraformer », un des mythes fondateurs de la science-fiction du XXe siècle. Cela suppose que le nécessaire (pour combien de personnes ?) soit évidemment présent et pérenne sur la planète. Or, il n’y a rien sur Mars.

Radiations implacables

L’eau en est partie dans sa grande majorité il y a 3,3 milliards d’années ; du basalte et aucune terre arable ; les radiations implacables ont balayé la surface de la planète, la rendant totalement stérile et empêchant le développement possible d’une vie hypothétique qui aurait alors mis des milliards d’années pour arriver à une vie potentiellement similaire à la nôtre (ce qui reste d’ailleurs à démontrer) où nous pourrions nous adapter.

La NASA a découvert une nouvelle planète de la taille de la Terre dans une « zone habitable »
En d’autres termes, « terraformer » Mars prendrait des millions d’années avec un résultat connu à l’avance : avec sa faible gravité, Mars est tout simplement incapable de retenir une atmosphère et personne, ni M. Musk ni le pape ni Castorp avec ses certitudes et sa morgue à la mord-moi-le-noeud n’y pourra rien changer, Mars est désormais une planète morte (si ce mot a une signification pour une planète).

Mais au-delà de cette banale réalité scientifique et en négligeant le problème éthique qui consisterait à ne sauver que quelques privilégiés, se pose avec force une interrogation vertigineuse et ô combien cruciale à laquelle Elon Musk n’accorde qu’une attention de façade : est-il possible de re-terraformer la Terre ? Est-il possible, par exemple, de simplement ramener le taux de dioxyde de carbone dans l’air, responsable du réchauffement climatique, de 440 ppm [parties par million] actuellement à sa concentration préindustrielle de l’ordre de 280 ppm et ce en un minimum de temps (une génération ?) ?

Des humains sur Mars, une mission impossible ?
Bien évidemment la réponse est simplement non, du moins pas sans un effort considérable qui dépasserait nettement tous les budgets que M. Musk pourrait placer dans son illusoire colonisation de Mars. La physique est dans ce cas implacable puisque retransformer ce trop-plein atmosphérique de CO2 nécessiterait une dépense d’énergie au moins égale (et certainement supérieure) à l’ensemble des énergies fossiles produites depuis 1750. Un défi nettement plus intéressant que celui proposé par Elon Musk, Don Quichotte d’un nihilisme planétaire, adulé par l’ignorance et la crédulité d’une société en totale déconnexion avec la réalité scientifique.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Aoû 2021, 09:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Super, merci. :)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 12:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21


Je suis tellement dégouté :(

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 17:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Autant je suis horrifié et j'arrive encore à me choquer de voir exactement le même scénario se répéter encore et encore, autant on ne peut que hausser les épaules et soupirer devant la nullité des afghans. Si ils ne peuvent pas régler leurs problèmes, qui le pourra?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 18:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Nullité des afghans ? On va pas revenir sur l'histoire du pays qui n'est qu'ingérence ces (cinquante?) dernières années.
En l'occurrence, ça fait trois semaines (au moins) qu'on nous explique que Kaboul va tomber (alors que une bonne partie du pays était déjà aux mains des talibans). C'est quoi ce départ précipité avec des Talibans, pragmatiques, qui n'ont aucun intérêt à s'attaquer aux ressortissants étrangers sur le point de fuir.
Cela dit, il n'y a que des hommes dans cette vidéo bien triste. Le sort des femmes est évidemment le truc qui pose le plus le problème. On se souvient aujourd'hui que c'était un des leviers utilisés pour justifier une guerre pour rien il y a vingt ans de ça.

Si des gens sont prêts à monter sur un avion qui s'envole, ça montre un singulier niveau de désespoir ou d'inconscience, qu'on peut rapprocher des attentats suicides, communs là-bas et des images du world trade center il y vingt ans donc. En tous cas, ça fait couler l'encre et les octets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 20:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Aoû 2021, 08:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Quel petit caca.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Aoû 2021, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
oeil-de-lynx a écrit:
Autant je suis horrifié et j'arrive encore à me choquer de voir exactement le même scénario se répéter encore et encore, autant on ne peut que hausser les épaules et soupirer devant la nullité des afghans. Si ils ne peuvent pas régler leurs problèmes, qui le pourra?



Il y a eu quand-même 66 000 morts militaires et 47 000 civils tués en 20 ans
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... r-accurate

Ils prenaient un peu plus de risque que nous en pontifiant sur Internet.


Et les Kurdes qui ont engrangé des succès militaires contre Al-Quaida n'ont pas l'air d'avoir été plus soutenus par les puissances occidentales que les Afghans, au nom d'une politique de puissance où la Turquie est malgré tout dans l'Otan tout en étant alliées ponctuel de la Russie sur le front syriens.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2660, 2661, 2662, 2663, 2664, 2665, 2666 ... 2747  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20348

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web