Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1829, 1830, 1831, 1832, 1833, 1834, 1835 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2021, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Et vice-versa aussi d'ailleurs.
Les Trumpistes et les démocrates, ensembles, pourraient se dire que les GAFAM sont dans leur rôle en imaginant qu'il n'en aille pas de même pour les macronistes qui tenteraient de s'aligner sur le RN ou LFI (pour de mauvaises raisons objectives). On sait qu'ils sont trop enclins à douter deux-mêmes quand leur hardware leur envoie des fake news sur les leaders illibéraux. Car c'est la démocratie qui les défend de façon douteuse. A la nuit tombée, depuis sa fenêtre.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 18 Fév 2021, 23:49, édité 20 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2021, 06:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
flatclem a écrit:
Bon je suis d'accord, mais les "défenseurs de la démocratie", les pourfendeurs de Trump et les pourfendeurs Coran m'ont l'air des groupes completements differents (et je voyais pas trop le rapport avec le reste duvoup)?
Et aussi l'Europe ne fait pas rien non plus pour encadrer les GAFAM il me semble.
L'idée, c'est justement la force des GAFAM à n'être nulle part considéré comme une menace prioritaire, tout en l'étant pourtant vu par tous.
Ça fait des décennies qu'on est prévenu.
On connaît tous les risques. Mais pourtant, les réactions sont tellement minimes.
Ça devrait être LE sujet quand on parle de démocratie et de liberté individuelle.

Ce à quoi s'ajoute le cynisme des GAFAM, certain en tout cas, à faire la morale sur les discours de haine.

En ce qui concerne l'UE, j'en étais resté à la fiscalité, notamment porté par la France. Ce qui est indispensable mais limité à un aspect.
Évidemment, c'est compliqué. Quand l'UE s'est réveillé sur l'agrément des données personnelles, en dehors d'une petite adaptation technique demandant un click, ça n'a pas cha'gé grand chose.
Mais on est tous à notre niveau tellement dépendant qu'on préfère ne pas multiplier une sorte de harcèlement.
Ce qu'a fait l'Australie par exemple, pourquoi l'UE ne l'a pas aussi fait ?
En dehors d'une multiplication d' initiatives de ce style sur les détails, jje nne sais pas s'il y a d'autres stratégies efficaces. Mais j'aimerais voir ça essayé (plutôt qu'une loi Avia qui s'attaque aux utilisateurs).

Mais là, on arrive à un point où le modèle chinois va finir par être un modèle enviable si ça continue. Quitte à être fiché, autant que ce soit par son État indépendant plutôt que par des compagnies californiennes. Ça laisse au moins le fantasme d'une reprise en main par révolte populaire (jusqu'à ce que le PCC se fasse lui-même dépasser).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2021, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Oui pour le coup je ne vois les actions du gouvernement que de loin, et je ne suis certainement pas à jour.
On devrait certainement en faire beaucoup plus, c'est sûr, mais ironiquement, à l'international, la législation européenne à ce niveau est quand même reconnue il me semble. Les débats sur loi californienne récente citaient le model européen par exemple.
(Bon je ne sais même pas pourquoi je défend les GAFAM moi, ils pourraient tous crever que je m'en fouterais).

Sinon question con, est ce que vous avez déjà essayé le déréférencement Google?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2021, 07:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
flatclem a écrit:
Oui pour le coup je ne vois les actions du gouvernement que de loin, et je ne suis certainement pas à jour.
On devrait certainement en faire beaucoup plus, c'est sûr, mais ironiquement, à l'international, la législation européenne à ce niveau est quand même reconnue il me semble. Les débats sur loi californienne récente citaient le model européen par exemple.
(Bon je ne sais même pas pourquoi je défend les GAFAM moi, ils pourraient tous crever que je m'en fouterais).

Sinon question con, est ce que vous avez déjà essayé le déréférencement Google?
Moi non plus, je suis loin d'être à jour, sans parler de la technicité de la chose, dans tous les sens du terme.

Seulement là, quand tu vois le peu d'écho de cette info australienne alors que pourtant ça concerne directement les média traditionnels et leur manque à gagner, c'est désespérant.
Et je trouverais ça encourageant une solidarité des États en réaction à l'attitude de Facebook annonçant reprendre à leur compte un projet de loi similaire (sous réserve de la technicité là encore, dans quelle mesure des géants du 'et, je pense à Niel pas forcément aux GAFAM, ont déjà assez de billes dans les média traditionnels pour rendre cette loi sans intérêt autre que symbolique mais ça serait déjà pas mal).

Sinon, pas fait de déférencement Google dans le sens où quand je me Google, je ne retrouve rien de perso, j'ai toujours été dans la démarche du pseudo même au tout début de Facebook, désactivé ya plus de 5 ans (quand j'ai eu mon 1er smartphone et que j'ai halluciné sur la façon dont pouvait se recouper les contacts Facebook et les numéros de téléphone) et qui ne me servait que de boîte mail les 5 ans avant.
Ya bien qu'un vieux compte LinkedIn qui traîne avec mon nom. Et des bricoles du boulot en étant seulement depuis 5 ans à un poste qui fait que mon nom puisse être cité de temps en temps.

Mais c'est vrai que pour le principe, je devrais le faire.
Un peu comme certains se font débaptiser. Ça change rien à leur vie mais c'est une façon d'exprimer directement son désaccord.

Après, pas plus tard que ya 2 semaines, j'ai cédé avec le troupeau en réinstallant WhatsApp pour un groupe pour le boulot. J'ai bien dit que les bonnes vieilles messageries à l'heure du smartphone font le même boulot (en tout casppour ce qu'on en a à faire) ou que sinon il y avait des alternatives comme telegram ("ah mais c'est un truc de terroriste ça") avant que yen a un en mode ironique qui propose snapchat comme ses gamins.
Bon je le redesinstallerais sans avoir le sentiment d'être un grand résistant quand on aura fini notre tâche, mais c'est juste impressionnant que ya aucune réflexion (ya bien qu'une collègue sur 10 qu'aurait fait sans problème la démarche) quand on vient à s'en servir.
Sachant qu'en plus je suis fonctionnaire (donc, par principe, même si à mon niveau-quoi que ça m'est arrivé ici ou là de critiquer ma collectivité- je ne risquerrien dans les faits, l'anonymat est important), je trouve désolant qu'il n'y ait pas, à ma connaissance, de note de service proposant des alternatives au moins de principe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 14:33 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je poste ça ici, parce qu'au final rien à voir avec le topic Twitter, mais l'autre coup je me suis retenu très fort de répondre à Castorp et à ce torchon écrit par Polony.

Donc voici une vidéo du camarade Usul sur "l'islamo-gauchisme" à l'université :
https://www.youtube.com/watch?v=bS8evauze_s

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 14:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Comment tu expliques l'affaire Pena-Ruiz, alors ?

Oh wait, ça n'existe pas, c'est vrai.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 14:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
:roll:

Faut que tu m'expliques le rapport entre ce qu'a dit il y a 2 ans un pauvre philosophe de la FI dont je n'ai strictement rien à foutre et le cirque médiatique aux relents d'extrême droite auxquels se livrent le gouvernement et les plateaux tv en ce moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 14:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Réponse digne d'Abyssin : j'ai rien vu, j'ai rien entendu.

Il y a un problème idéologique profond au sein de la FI (et partant, à l'université, milieu très à gauche), et ce problème, il est réel. Tu peux le nier si ça t'amuse, mais bon, ça ne le rendra pas moins prégnant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je vais nier que tu existes ça me fera déjà des vacances.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est tellement facile... J'ai toujours pas trouvé UN SEUL gauchiste capable de m'expliquer en quoi l'affaire Pena-Ruiz n'était pas grave, ou capable de m'expliquer en quoi elle ne racontait rien. Que des bottages en touche de ce type, tout le temps. C'est misérable.

Et après, on qualifie d'extrême-droite tous les gens qui critiquent cette posture, histoire de. C'est beau.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Même si je vais regretter de demander : c'est quoi l'affaire Pena-Ruiz?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Un philosophe de la FI qui a été voué aux gémonies par une grosse partie de la FI parce qu'il a osé dire que dans une république laïque, on pouvait être islamophobe.
Ce qui est en train de se passer à gauche, et qui est terrifiant, c'est que toute la gauche républicaine est en train de se faire dégager par les identitaires, avec l'arme ultime : on qualifie celui qui pense mal "d'extrême droite". On n'essaie pas d'argumenter contre Polony, on dit qu'elle écrit un "torchon". Etc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:30 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Emmanuel Macron likes this


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le mec qui répond à de la censure en voulant censurer, ça me paraît très moyen.
Mais c'est toujours pareil, en fait, en politique : ces gens sont des idéologues, et il n'ont absolument aucune capacité à voir plus loin que le bout de leur nez. En ce sens, la FI et LREM, même combat.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Je suis la polémique de plus en plus loin (ce que je lis dans la presse sur les Colonial Studies me consterne et me fait marrer,, déforme la réalité du courant, divers, et en fait loin d'être hégémonique et plutôt en crise depuis des années...on crée clairement un épouvantail pour le brûler ensuite), mais Polony c'est quand-même la journaliste qui chauffait les Gilets Jane sur l'antenne de Sud Radio pendant que son patron (Gilles Latouche, objectivement proche du RN, ce qui ne les empêche pas de parle de sytème médiatique de gauche comme si on était toujours en 1973...alors que tous les quotidiens français appartiennent à des groupés côtés en bourse) proposait à Dassault de leur tirer dessus mieux que les flics, et je ne suis donc pas particulièrement intéressé par son point de vue sur l'actualité et les enseignements universitaires, je peux vivre sans...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Mar 2021, 16:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1829, 1830, 1831, 1832, 1833, 1834, 1835 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8053

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11104

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1739

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5020

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web