Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2020, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
Je continue mon journal perso, sorry :)

40 heures de jeu, arrivée à Skellige. C'est magnifique. L'ambiance fait penser à Skyrim - du peu que j'ai joué à ce dernier.

Le passage à Novigrad est assez long, et pour tout dire, je trouve que l'écriture est un peu plus convenue que dans le premier acte du jeu. Ca reste évidemment de haute tenue, mais j'ai eu moins envie de faire les quêtes secondaires, j'avais envie d'avancer la quête principale en voyant que c'était déjà bien assez long.

J'ai aussi ajusté la difficulté. Je commençais à rouler sur le jeu. Je suis passé en "Du sang, de la sueur et des larmes", soit le 2e niveau le plus difficile. Les autres, vous avez joué en quoi? En l'état le jeu n'est pas tellement plus difficile, mais ne plus pouvoir recouvrir de la vie en méditant oblige à optimiser ses combats et ce n'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 10:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Baptiste a écrit:
J'ai aussi ajusté la difficulté. Je commençais à rouler sur le jeu. Je suis passé en "Du sang, de la sueur et des larmes", soit le 2e niveau le plus difficile. Les autres, vous avez joué en quoi?


J'ai fait tout le jeu à ce niveau-là. Mais bon, c'est juste des monstres qui tapent un peu plus fort, ça change pas grand-chose.

Sinon, tu m'as donné envie de me remettre à cet univers avant Cyberpunk, donc j'ai acheté Thronebreaker, qui est en soldes sur GOG cette semaine. Damn you.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
Oui donc en fait tu n'a pas essayé la difficulté "Marche de la mort" qui oblige peut-être à un gameplay plus réfléchi ;)

J'ignorais l'existence de Thronebreaker, comme je passe un quart de mon temps à jouer au Gwynt dans The Witcher 3, je pense que je me le prendrai aussi, tiens!


Dernière édition par Baptiste le 18 Nov 2020, 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 12:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Baptiste a écrit:
Oui donc en fait tu n'a pas essayé la difficulté "Marche de la mort" qui oblige peut-être à un gameplay plus réfléchi


Si, une heure ou deux. Ca changeait pas grand-chose, il faut juste être un peu plus attentif à son bouclier et à sa vie. Comme je trouvais pas que ça rendait le jeu plus fun, je suis revenu en arrière.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 21:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
The end. En un peu moins de 70 heures. Oui j'ai accéléré en arrivant à Skellige en ne faisant plus beaucoup de quêtes secondaires, j'avais envie de voir le bout et me laisser du temps avec Cyberpunk 2077 (mais je pense que même sans ce jeu je n'aurais pas traîné 20 heures de plus).

Pour évacuer, des questions sur la/les fins:
Ma fin j'ai dit "Me fais pas ça Ciri" et du coup elle renonce à son projet en se remémorant les souvenirs à deux... Elle finit Sorceleuse et moi avec Yennefer qui me la coule douce aux confins du monde... Par contre moins glop: Radovid a battu Nilfgaard et fait régner la terreur sur les non-humains... tout ça parce que j'ai complètement oublié (mais je trouve que ça vient à un moment où on est à fond sur la quête principale) d'aller voir Dijkstra à l'entrepôt pour finir le complot contre Radovid... Je pense que je l'aurais fait, je supportais pas le gars et j'aime bien le swag d'Emhyr... qui là du coup se fait buter par un Brutus lambda.

Mais tout de même, je peux pas m'empêcher de trouver les choix présentés à la fin comme biaisés, j'ai pas compris le délire: j'avais depuis le début en tête de laisser Ciri faire son choix, elle a été assez corsetée par des adultes et son pouvoir comme ça, mais juste avant le choix de la toute fin, elle devient méprisante à dire "Euh t'es gentil Geralt mais t'es un petit sorceleur qui est loin de pouvoir sauver le monde"... Du coup j'ai répondu avec le bide, "me fais pas ça" genre arrête d'être une biatch. Et boum ça l'a fait revenir. Mouais. J'aurais quand même voulu qu'elle sauve le monde.
Est-ce que ça vaut le coup de tester les autres fins? J'ai plutôt l'habitude d'assumer mes choix dans les jeux vidéo mais bon, il y a peut-être des trucs géniaux à pas rater.



Ca m'a tout de même fait un truc de finir l'aventure. J'aurai mis un mois tout pile, ça a été assez intense. Et je commencerai pas dire que c'est évidemment un très, très bon jeu. Histoire et monde intéressants, galerie de personnages riche, écriture plus fine que la plupart des jeux vidéo... Le jeu est aussi très beau, techniquement bien sûr mais aussi dans sa direction artistique, très classe et expressive à la fois.

Le bât blesse un peu sur le gameplay. Non pas que ce soit atroce, je me suis bien amusé dans certains combats, surtout à partir du moment où j'ai chopé le tourbillon d'attaques rapides, c'est vraiment fumé et fun... Mais effectivement, comme dit ici, les schémas de jeu se répètent encore et encore... et pas seulement les combats, mais aussi les à-côtés genre Gwynt, courses de chevaux, combats de rue... Même les quêtes secondaires finissaient à mon goût à se ressembler un peu trop (certes aussi parce qu'on en fait bien plus qu'un jeu lambda). Et ça a vraiment joué dans mon désir d'accélérer sur le dernier tiers, j'avais envie de jouer à autre chose, tout simplement.

Je mettrai aussi un bémol sur le rythme de l'histoire: tout le derniers tiers de la quête principale est trop long, trop délayé... On croit se diriger 10 fois vers la fin et en fait non, il y a toujours plein de petits détours, et pas toujours passionnants... Parfois même, la trivialité de ces détours sort un peu de l'intensité requise au dernier tiers d'une aventure. Je note aussi que dans certains cas, la possibilité de continuer ses quêtes secondaires alors qu'on se dirige vers des batailles pour la fin du monde (je grossis le trait) a un côté un peu ridicule, et en cet aspect-là l'open world peut desservir la cause. Mais on pourrait même dire que l'histoire dans son ensemble, qui implique une certaine urgence (retrouver Ciri avant la Chasse sauvage), détonne un peu avec le fait qu'on puisse prendre son temps, aller voir les putes, jouer au Gwynt... Y a une forme d'immersion qui passe à la trappe et d'une certaine manière Castorp a un peu raison, même si tu parles surtout de la carte vide. (là où je te donne raison a posteriori c'est le stuff, on en change comme de chemise et on s'attache pas. On peut cela dit prendre son temps et role play comme sponge à forger son set cohérent, donc ça n'empêche rien dans l'absolu).

En tout cas très content de l'avoir fait, j'ai rarement fait un jeu solo aussi long. Et je ferai les DLC avec plaisir l'an prochain. Maintenant une semaine de "repos" avant Cyberpunk!


Dernière édition par Baptiste le 02 Déc 2020, 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 21:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
J'ai arrêté, j'en avais marre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
Sans le temps dispo avec le confinement, j'aurais pu caler aussi... D'ailleurs, j'avais bel et bien calé au tout début, quand je l'avais acheté en février.

Tu étais arrivé à quel moment?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020, 14:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Regarde mon post quelques pages avant sur la fin, j'étais comme toi, j'avais laissé Radovid en vie, donc j'ai recommencé en allant le buter avant la dernière mission.

Sinon j'ai un peu laissé tomber le jeu, je joue de temps en temps mais genre une fois par semaine, plus tous les jours. J'ai quasi fini le 1er DLC je pense. Peut-être qu'en le finissant et en entamant le 2e avec la nouvelle map, ça me remotivera. Mais je pense faire une grosse pause et y revenir plus tard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
Grosse flemme de refaire toute la fin. Et puis j'assume mes (non-) choix...

Pour les DLC, je sais déjà pas comment t'as fait pour avoir envie d'enchaîner, le jeu est tellement long et toi tu l'as particulièrement poncé, alors enchaîner sur des aventures longues aussi (il paraît que les deux combinés font pareil que le jeu de base...) Je les ferai dans de longs mois, je suis pas pressé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020, 15:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Baptiste a écrit:
(il paraît que les deux combinés font pareil que le jeu de base...


Nah.
Le premier fait 5-6h tout au plus. Le deuxième doit ajouter 15h.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4579
Putain, ce jeu c'est cool mais à un moment j'en peux plus. Je viens de finir un premier DLC et j'apprends que l'autre fait encore 40 heures?

Problème de ces jeux remplis jusqu'à l'indigestion, tellement de persos et quètes secondaires, à la fin tu retrouves des mecs qui sont tes frères de sang à la vie à la mort ou des ennemis jurés et t'as plus aucune idée de qui ils sont et de ce que t'as foutu avec eux 50 heures plus tôt, ça tue un peu les les enjeux à la longue.

Mon penchant complétiste à envie d'aller voir cette quète dans une nouvelle carte, mais de l'autre côté j'ai besoin de faire une pause sauf que dans les faits une fois que j'ai posé un jeu j'y touche plus jamais...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
T'as enchaîné le jeu et le premier DLC Blood and wine?

M'étonne pas que tu sois cramé, moi j'attends encore un peu pour faire les DLC, et pourtant j'ai fini le jeu de base il y a déjà cinq mois. Celui-ci est trop long, c'est un reproche assez commun et justifié. L'arc dans Novigrad est un peu long et surtout, y a cette rallonge vraiment frustrante entre la bataille à Kaer Moren et la bataille finale (elle-même moins bonne).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 09:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Baptiste a écrit:

M'étonne pas que tu sois cramé, moi j'attends encore un peu pour faire les DLC, et pourtant j'ai fini le jeu de base il y a déjà cinq mois. Celui-ci est trop long, c'est un reproche assez commun et justifié. L'arc dans Novigrad est un peu long et surtout, y a cette rallonge vraiment frustrante entre la bataille à Kaer Moren et la bataille finale (elle-même moins bonne).


L'histoire, en ligne droite, se torche en une vingtaine d'heures grand max.
Ce qui est trop long, ce sont les allers-retours inutiles sur la carte.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4579
J'ai fait Hearts of Stone en premier, mais je me rends compte que j'aurais mieux fait d'attaquer par l'autre. L'histoire était bien mais c'était surtout des longues scènes de dialogues quand même.

J'ai commencé le jeu en janvier par sessions espacées, mais je sature un peu. Surtout les mécaniques répétitives et ces tonnes de loot qui servent à rien et encore je me suis tenu aussi loin que possible du gwynt. Dans un monde quand même un peu monotone, j'ai rarement eu le plaisir de l'exploration que j'aime dans les autres open world.
C'est surtout l'histoire et les persos qui m'ont accroché plus que le gameplay au bout du compte, ce qui est d'ailleurs inédit pour un jeu video en ce qui me concerne et c'est déjà beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 09:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
oeil-de-lynx a écrit:
J'ai fait Hearts of Stone en premier, mais je me rends compte que j'aurais mieux fait d'attaquer par l'autre. L'histoire était bien mais c'était surtout des longues scènes de dialogues quand même.


J'adore Hearts of Stone, parce qu'il repose peu sur le gameplay nase du jeu, et qu'il explore des trucs un peu inédits (le mariage, ça tue, même si Deudtens a détesté).

Le deuxième DLC est plus classique, avec une grande carte qui sert à rien (j'ai dû en explorer la moitié tellement j'en avais rien à foutre, et uniquement parce que les quêtes me disaient d'aller là ou là) et surtout, les meilleures quêtes du jeu. Et une super histoire, avec une ambiance de dingue. C'est assez au-dessus du jeu originel en ce qui me concerne.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Massinfect

162

12049

15 Mar 2021, 10:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5628

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5567

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39271

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4897

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1416

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23609

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

17091

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Doom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Tetsuo

290

19680

17 Avr 2022, 22:18

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] For Honor

Massinfect

0

1446

14 Fév 2017, 01:46

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web