Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2020, 14:16 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Karlito a écrit:
Art Core a écrit:
J'en suis à l'épisode 5 qui est génial dans ce qu'il raconte
l'anecdote est totalement dingue.
Vraiment un sans faute pour l'instant cette saison.


A un moment, je me suis demandé si c'était Ken Loach le réal....


C'est marrant ma femme m'a dit la même chose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 21:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le Cow-boy a écrit:
Non mais je crois que tout est vrai ou presque, c'est juste que beaucoup de choses ne sont pas montrées, choses qui feraient relativiser le point de vue du spectateur sur les persos.


C'est marrant moi j'aurais dit qu’énormément de choses sont inventées mais dans le but de respecter l'esprit de ce qui s'est vraiment passé. Bref, ce que dit FF.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2020, 23:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9653
Localisation: Ile-de-France
Vu six épisodes de la saison 4, je sais pas si c'est moi qui suis devenu un vrai fanboy ou si comme dit deudtens ça feuilletonne un peu plus mais j'enchaîne avec beaucoup plus d'empressement et d'excitation qu'avant. Là c'est sûr, cette série restera dans mon top 5 de tous les temps. C'est parfait de bout en bout. Avec l'impression que la mise en scène a encore gagné en ampleur et en justesse (les scènes de chasse de nature sont en particulier époustouflantes).

Et qu'est-ce que c'est bien vu... L'institution se fait vraiment défoncer. Le dîner des quatre mégères (reine incluse) qui déblatèrent sur Diana, c'est d'un sordide...

Et en même temps, chacun de ces personnages pris séparément est rendu profondément humain avec ses qualités et défauts dans le reste de la série, preuve que c'est la mécanique institutionnelle et non le caractère spécial de cette famille-là qui envenime les choses. (à l'exception de la mère de la Reine, personnage vraiment méprisable que pas grand chose ne sauve).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Au terme de cette saison, j'en ai un peu soupé du drame Charles/Diana qui, comme dans la vie, a pris beaucoup de place. Surtout quand deux saisons supplémentaires sont prévues. Je n'ai pas bien suivi où ils comptent s'arrêter, l'impression que ça va devenir le Diana show alors qu'ils ont déjà quasi tout dit.
Je préfère la série dans ses à côté plutôt que dans le soap, quand elle revisite des événements historiques majeurs ou se penche sur les figurants comme ici Fagan ou le secrétaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'en ai vu 6 aussi, et j'adore toujours. Je suis moins à fond que sur les saisons précédentes, car on commence à arriver à des choses "contemporaines" et pas très folles. Je suis pas soufflé par la force de trucs de fous que je ne connaissais pas comme Aberfan, l'oncle copain d'Hitler ou encore la danse de la reine au Ghana (aussi romancés soient ces événements).

Mais la série s'en sort super bien quand même pour me captiver sur des trucs dont j'ai rien à branler : dans l'épisode 6, le bain de foule de Diana, avec cette musique, ces ralentis, ces décors, ce premier plan en plongée de dingue... C'est d'une ampleur, ça te rend presque euphorique, ça arrive à te faire palper l'engouement pour cette meuf qui sert à rien.

Sinon, on s'en fout mais c'est la première saison qui me choque un peu au niveau effets spéciaux. Le cerf en 3D et le gros rocher orange en Australie, ouch. Pas étonné que ça rende mal, vu que ces deux trucs sont durs à faire, mais ça jure avec la classe folle du reste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 09:50 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
oeil-de-lynx a écrit:
Au terme de cette saison, j'en ai un peu soupé du drame Charles/Diana qui, comme dans la vie, a pris beaucoup de place. Surtout quand deux saisons supplémentaires sont prévues. Je n'ai pas bien suivi où ils comptent s'arrêter, l'impression que ça va devenir le Diana show alors qu'ils ont déjà quasi tout dit.
Je préfère la série dans ses à côté plutôt que dans le soap, quand elle revisite des événements historiques majeurs ou se penche sur les figurants comme ici Fagan ou le secrétaire.


Il me reste un seul épisode et je suis d'accord, c'est compréhensible que ça prenne autant de place mais en effet il y a quand même un côté soap un peu lourd et répétitif. Mais après l'emballage reste toujours aussi grandiose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Jusqu'à l'épisode 6 j'étais encore en mode "ok ils chargent pas mal mais chaque perso est encore sauvable, les showrunners ont de la sympathie pour la famille royale". Et puis l'épisode 7... oui, bon, ahem. Ça calme un peu. MAIS QUAND MÊME, deux choses :
1 - on épargne bien la reine, comme à chaque épisode de la saison 4, c'en est même assez gros. Ici, elle croit les sœurs mortes, et jamais on ne voit Margaret lui annoncer qu'elles vivent toujours. Et dans les épisodes précédents on la montre bien avoir de la compassion pour le peuple qui grogne et pour Diana, alors que tout le monde autour d'elle leur chie dessus.
2 - pour rappel, on a eu en saison 2 la pire charge possible envers l'oncle connard avec ses potes les nazis. Une saison plus tard, on nous a fait un épisode super émouvant sur sa mort. La mère de la reine aura donc certainement son moment de gloire, cette vieille pute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020, 09:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est un peu le challenge de la série montrer leurs failles tout en les humanisant aussi.
Fini la saison hier soir et le dernier épisode tend à rendre émouvante
la démission de Margart Thatcher, trahie par ses proches collaborateurs. S'en suit une scène que j'ai trouvé un peu maladroite entre elle et la Reine où cette dernière la couvre de compliments et lui donne une médaille. Même si évidemment on évite le pathos (et Thatcher se barre sans un mot de manière glaciale). Même Charles avec lequel la série n'est vraiment pas tendre est touchant par son amour irréalisée avec Camilla.


Sinon saison exemplaire, meilleure que la 3 sans problème et même si je trouve la première moitié au-dessus de la seconde qui est un peu plus consensuelle et "informative" (l'épisode sur l'Afrique du Sud par ex) ça reste très solide et toujours aussi classe visuellement et complexe au niveau des persos.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2020, 21:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Épisode 8 : c'est super agréable de retourner à des intrigues politiques avec jeux de pouvoir et manigances avec la presses. Ça rappelle la première saison avec les manigances de Churchill.

Épisode excellent donc, vraiment divertissant.

Oh, et dites donc, encore un épisode qui montre que la reine est une sainte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2020, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9653
Localisation: Ile-de-France
Saison terminée. Un peu plus répétitive scénaristiquement que les autres, avec cette intrigue Diana qui aspire le temps d'écran. Pour cela la saison 3 (pour comparer avec les mêmes acteurs) me paraît plus dense, paradoxalement j'avais aussi mis plus de temps à la regarder car chaque épisode était un film à lui tout seul quand cette saison 4 feuilletonne davantage et se regarde à toute vitesse. Bizarrement aussi vu le sujet, cette dernière m'a moins ému, alors que je me rappelle avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux lors de la précédente.

Elle reste très très intéressante, avec la peinture assez corrosive de Thatcher malgré un épisode final en sympathie avec elle, l'évocation des cousines envoyées à l'asile, l'Afrique du sud, l'Australie... Ce qui est très fort à chaque épisode, c'est la matière documentaire liée aux enjeux dramatiques de la famille - une vraie galerie de personnages avec leurs relations -, et in fine une brillante analyse de la mécanique institutionnelle de cette royauté.

Pour moi, cette saison donne toutes les raisons de détester l'idée de monarchie, même constitutionnelle. Les scènes de conciliabules pour broyer toutes les individualités sont particulièrement sinistres. Et mine de rien, on a un fantastique retournement de morale quand l'épisode de l'Australie donne un beau dialogue de réconciliation du couple Diana-Charles où ils se disent que la solution c'est de donner de l'amour à l'autre, on a envie d'y croire, et BIM en fait non, rien n'y fait, pas même la morale chrétienne: un couple se doit d'être assorti, point barre, on ne saurait donner si intimement à quelqu'un de différent.

La Reine est certes plus épargnée (très belle composition d'Olivia Colman, j'ai eu du mal à m'habituer au début de la saison 3 mais finalement elle est très humaine et attachante) mais il est aussi probable que dans la réalité, la passivité qu'exige son rôle lui fait faire moins de saletés que tous ceux qui gravitent autour et qui essaie de prendre un peu de lumière. Tout de même, la Reine est ridiculisée par Thatcher sur l'Afrique du sud et il y a globalement une description peu flatteuse de quelqu'un que le rôle de passivité en toutes choses arrange finalement très bien.

Hâte de voir la suite. J'imagine qu'on va avoir droit à un nouveau changement d'acteurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2020, 12:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85355
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Vu les trois premiers aussi et c'est toujours de aussi haute tenue en étant en effet de moins en moins tendre avec la famille royale (on comprend mieux pourquoi ils commencent à gueuler). L'épisode 3 est vraiment excellent et d'une rare cruauté. J'ai adoré tous les passages avec Diana livrée à elle même dans le palais, ça m'a rappelé Jackie de Pablo Larrain.

Formidable épisode, peut-être le meilleur de la saison. Faut dire qu'Emma Corrin, en plus d'être à croquer, est bouleversante.
D'ailleurs, le prochain Larrain est...sur Diana (avec Kristen Stewart...).

deudtens a écrit:
Vu les deux premiers. C'est marrant, c'est un poil plus feuilletonant qu'avant. Ce qui est pas étonnant si on se dit que Diana et Thatcher seront deux gros fils rouges de la saison.

Clairement. Et ils arrivent quand même à raconter 11 ans du pays en se focalisant sur certains points-clés. C'est très fort.

Citation:
Je trouve ça toujours aussi fort, voire même trop fort : c'est tellement "propre" que quand t'as un moment qui détonne, tu te croirais direct dans les Tuche.

Sipanisme total de l'argument non-sensique juste pour la "beauté" de la ref hors sujet.

Art Core a écrit:
J'en suis à l'épisode 5 qui est génial dans ce qu'il raconte
l'anecdote est totalement dingue.
Vraiment un sans faute pour l'instant cette saison.

Histoire que j'ignorais totalement. Fou.

oeil-de-lynx a écrit:

Quand je parle de trucs inventés, je pense à des détails qui la font un peu à l'envers comme l'interview de la tante grecque qui n'a jamais eu lieu. Le dernier que j'ai vu c'était l'épisode 7 avec
Mla soeur qui découvre l'existence de cousines déficientes mentales. Elle a jamais mené l'enquête pour ça et rien ne montre qu'elle s'en est soucié.

Ou encore l'épisode 5 avec le fameux Fagan
la reine est partie s'enfermer à la salle de bains et il n'ont pas eu de conversation.

Comment tu casses le délire.

deudtens a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Non mais je crois que tout est vrai ou presque, c'est juste que beaucoup de choses ne sont pas montrées, choses qui feraient relativiser le point de vue du spectateur sur les persos.


C'est marrant moi j'aurais dit qu’énormément de choses sont inventées mais dans le but de respecter l'esprit de ce qui s'est vraiment passé. Bref, ce que dit FF.

J'irai même plus loin : le fait qu'il y ait un parti-pris est précisément ce que j'attends d'une oeuvre. Un point de vue. Et pour autant, ce n'est pas caricatural...

Baptiste a écrit:
Vu six épisodes de la saison 4, je sais pas si c'est moi qui suis devenu un vrai fanboy ou si comme dit deudtens ça feuilletonne un peu plus mais j'enchaîne avec beaucoup plus d'empressement et d'excitation qu'avant. Là c'est sûr, cette série restera dans mon top 5 de tous les temps. C'est parfait de bout en bout. Avec l'impression que la mise en scène a encore gagné en ampleur et en justesse (les scènes de chasse de nature sont en particulier époustouflantes).

Et qu'est-ce que c'est bien vu... L'institution se fait vraiment défoncer. Le dîner des quatre mégères (reine incluse) qui déblatèrent sur Diana, c'est d'un sordide...

Et en même temps, chacun de ces personnages pris séparément est rendu profondément humain avec ses qualités et défauts dans le reste de la série, preuve que c'est la mécanique institutionnelle et non le caractère spécial de cette famille-là qui envenime les choses. (à l'exception de la mère de la Reine, personnage vraiment méprisable que pas grand chose ne sauve).

D'accord avec tout. Par exemple, le perso de Charles, je passe la moitié du temps à me dire "quel enculé" et l'autre moitié à penser "miskine".

Et même Thatcher, j'ai vu des gens visiblement indignés que la série puisse la montrer comme autre chose qu'un Grand Méchant™ or la série se contente juste la montrer comme un être humain en plus d'être une politicienne impitoyable.

oeil-de-lynx a écrit:
Au terme de cette saison, j'en ai un peu soupé du drame Charles/Diana qui, comme dans la vie, a pris beaucoup de place. Surtout quand deux saisons supplémentaires sont prévues. Je n'ai pas bien suivi où ils comptent s'arrêter, l'impression que ça va devenir le Diana show alors qu'ils ont déjà quasi tout dit.

L'annonce de la saison 6 semblait même sous-entendre que Diana deviendrait le focus mais j'en doute, malgré le dernier plan de cette saison 4.
Effectivement, après avoir couvert 11 ans en une saison, je vois pas comment la série pourraient prendre les deux restantes pour raconter 7 ans.

Baptiste a écrit:
La Reine est certes plus épargnée (très belle composition d'Olivia Colman, j'ai eu du mal à m'habituer au début de la saison 3 mais finalement elle est très humaine et attachante) mais il est aussi probable que dans la réalité, la passivité qu'exige son rôle lui fait faire moins de saletés que tous ceux qui gravitent autour et qui essaie de prendre un peu de lumière. Tout de même, la Reine est ridiculisée par Thatcher sur l'Afrique du sud et il y a globalement une description peu flatteuse de quelqu'un que le rôle de passivité en toutes choses arrange finalement très bien.

Merci.

Citation:
Hâte de voir la suite. J'imagine qu'on va avoir droit à un nouveau changement d'acteurs...

Annoncé depuis longtemps.
Imelda Staunton en Reine.
Jonathan Pryce en Prince Phillip.
Elizabeth Debicki en Diana.
Dominic West en Charles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2020, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9653
Localisation: Ile-de-France
Tope-là.

Citation:
Annoncé depuis longtemps.


Désolé de ne pas être autant fan boy que toi :o
J'imaginais bien que tout était calé mais je laissais ça pour plus tard. En revanche là maintenant que tu me mets les noms, je check viteuf et je reviens 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2020, 12:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9653
Localisation: Ile-de-France
Imelda Staunton en Reine: WTF, en quoi fait-elle plus vieille? Là c'est vraiment changer pour changer. A moins que le projet des auteurs ne se limite pas à faire passer le temps mais aussi à mieux caractériser chaque étape des persos.

Jonathan Pryce en Prince Phillip: wow, j'adore l'acteur mais c'est un changement assez radical, là...

Elizabeth Debicki en Diana: sceptique, elle fait très beauté froide, loin de la candeur de Diana... Même sur le tard Lady Di avait ce je ne sais quoi de gentil sur son visage, là... je demande à voir.

Dominic West en Charles: wow, j'adore l'acteur bis. Là ça devrait très bien coller, joli choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2020, 13:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85355
Localisation: Fortress of Précarité
Y a quand même 18 ans de différence entre Colman et Staunton.

Pryce a une tête ronde et non allongée, effectivement ça détonne.

Debicki est PARFAITE.

West...je peux le voir mais bon, ils sont gentils avec Charles on va dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021, 14:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Je suis en train de rattraper la saison 4, c'est super. Mais bon sang c'est quoi ce message d'avertissement sur les "eating disorders" avant l'épisode où Diana s'ennuie ?

Montrer le bateau d'un mec qui explose, un cerf qui agonise pendant tout l'épisode ou juste la cruauté ordinaire des rapports humains c'est bon, par contre une nana qui va manger au milieu de la nuit attention il faut prévenir.

J'aime pas trop utiliser ce terme car il a été weaponized mais quand même, la fragilité de certains...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The State (Peter Kosminsky, 2017)

Slacker

4

1648

15 Sep 2017, 16:52

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La saison 2015-2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

rotary [Bot]

108

14588

18 Oct 2018, 11:50

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web