Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9070 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593 ... 605  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2020, 14:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253





Musique tubesque, clip tourné à Porto Rico, qui met en scène un Freddie Mercury de parodie, mulet peroxydé ou mocassin. Même en 2017 on avait vu ça dix mille fois. Mais belle générosité, belles mimiques, beau clip.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2020, 09:36 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2020, 14:36
Messages: 30
Localisation: Montpellier
Je tombe en random sur une zic d'Aphex (par Youtube) et je lis ce commentaire:

Citation:
An old friend of mine got turned into atmospheric and piano stuff back in the day and would tell me all about Aphex Twin and why and how I should listen to him. I tried and for one reason or another I just couldn't get it, even though I respected my friend's opinion when it came to music. We kinda drifted apart and maybe 4-5 years later I heard he was a kick ass (almost a pioneer)musician in Ireland of that type of music that he espoused to me back in the day. I was so happy for him as he was so passionate about what he was doing musically and couldn't give two shites if people liked it or not.
Then he died of some rare heart thing, in his mid 30s, just as he was getting some recognition. A healthy guy who preferred fishing on a hidden spot on a river than lapping up praise in a Dublin music spot.
His name was Conor Walsh and I wish I got to know him more when he was alive.
Conor Walsh I drink this can of cheap Lidl Perlenbacher in salute to you. Gone but never forgotten.


Et je suis allé chercher Conor Walsh donc. Et c'est très très chouette. Ambient-classique-balek du genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020, 20:47 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150


Electro débile.

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2020, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900



Un peu vieux (15 ans), mais électro pas débile (superbe titre -le meilleur - de Jori Hullkonen)

(le cuivre n'est pas une trompette mais un bugle)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2020, 08:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
On dirait du Nicolas Jaar
j'aime bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2020, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
C'est plutôt Nicolas Jaar qui ressemble à une partie de la musique de Jori Hulkkonen, mais José Gonzalez a quelques points communs avec Nicolas Jaar c'est vrai.

Il y a quelques temps j'avais vu une exposition du père de Nicolas Jaar, Alfredo Jaar, et c'était assez intéressant, même si fort lié à une vision politique et artistique ancrée dans les années 90 (expression artistique de la notion d'ingérence humanitaire, notamment dans son travail sur le génocide rwandais).5

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Un album de métal suédois très distrayant, avec un bon sens de la dramaturgie






Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est sympa, mais c'est pas du metal. C'est du post-rock, avec plein d'autres éléments, il y a des riffs un peu "heavy" mais j'appellerai pas ça du metal.
La voix me fait un peu penser à du Iggy Pop sur certains passages.

Sinon, on a passé la première moitié de 2020, et pour l'instant mon album préféré de l'année ce sont les français de Slift



On est sur du heavy psych donc, plein de fuzz et de prog, avec des thématiques de Science Fiction dans les paroles et l'artwork. La pochette est d'ailleurs magnifique, une illustration du génial Philippe Caza (par contre je sais pas si c'est une commande spécifique pour l'album où si ils ont acheté des oeuvres existantes. Le double album en vinyle est merveilleux :

Image

Par contre j'ai la version vinyle noire classique, pas été assez rapide pour la version splatter N&B

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Ouais du rock progressif qui lorgne vers le heavy metal si tu préfères (en utilisant le terme je pensais plus aux groupes pionniers des années 70-80 qu'à l'acception contemporaine du terme).

Car le terme post-rock, vague s'il en est, désigne en général d'autres types de musique.

Je vais tenter Slift, les étiquettes me tentent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Post rock c'est passe-partout oui, pour ça que je l'ai utilisé, surtout en écoutant une chanson et demi j'étais sûr de pas me planter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 15:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Donc je disais que tu te plantais sur l'étiquette post-rock. Même si on s'en branle. Erratum sinon c'est norvégien pas suédois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2020, 13:39 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille


Je suis totalement sous le charme du nouveau morceau de King Gizzard and the Lizard Wizard.
Après un album blues/boogie et un album metal en 2019, il semble que leur fournée 2020 soit un retour vers les sonorités en micro-intervalles comme sur leur album de 2017 Flying Microtonal Banana vol.1.

Ce groupe est quand même dingue, ça fera leur 16e album sorti depuis 2012 (faut y ajouter deux EP et un album live sorti cette année aussi), et même si leur style de base reste du rock psyché/garage, à chaque fois ils changent légèrement de style pour rester originaux (ils ont fait du jazz, du folk acoustique, du métal, du blues, du psyché Turque, du prog... j'attends l'album de funk et l'album de rap).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2020, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
D'ailleurs je vais enfin les voir du coup, je vais essayer de me replonger dans leur discographie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2020, 16:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ou ça ??? Tu vas en Australie ?
J'ai pas vu de tournée annoncée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2020, 16:33 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Sinon, je te conseille de regarder leurs sessions chez KEXP, c'est un super moyen de découvrir le groupe et leur discographie.

https://www.youtube.com/watch?v=4W19twyYD2Q

https://www.youtube.com/watch?v=Qxxz7Tgfsv4

https://www.youtube.com/watch?v=G5Z4bma_tUM

https://www.youtube.com/watch?v=wxwu7FYFSek

https://www.youtube.com/watch?v=EnmFKS2eDBA

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9070 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593 ... 605  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8205

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4545

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4506

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web