Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2018, 09:40 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Castorp a écrit:
J'ai bien envie d'essayer, mais ça peut passer si on trouve tout ce qui touche à la royauté d'un ridicule consommé ?

Et question subsidiaire, ça feuilletonne beaucoup ?



Justement, tu y vois aussi l'absurdité de certains points de la royauté mais aussi comment différents membres l'envisagent et leur point de vue se tient. Il y a plusieurs facettes pour la série et pour chaque personnage + l'histoire de l'Histoire, tu pourrais y trouver ton compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2019, 15:05 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu les 5 premiers de la S3 et je me fais un peu chier et ça m'intéresse beaucoup moins que les deux premières saisons. Pourtant c'est toujours aussi bien fait, impressionnant visuellement, d'un faste assez inédit en télé et l'écriture est toujours plutôt dense et sait éviter (le plus souvent) les facilités. Mais le gros soucis pour moi c'est le changement d'acteurs, je trouve ça assez désastreux pour les deux acteurs principaux. Olivia Colman dont je déteste je jeu ( et pourtant elle est géniale dans Fleabag) ne me transmet rien même si d'une certaine manière elle joue bien la vieille avec le balais dans le cul. Mais on est très loi' de la mélancolie bouleversante de Claire Foy. Le pire étant sans doute Tobias Menzies en Prince Philippe, je supporte pas sa gueule de cul et c'est tout simplement un mauvais acteur là où le génial Matt Smith avait su créer un perso complexe. La seule qui s'en sort c'est Helena Bonham Carter qui est géniale, elle vole quasi chaque scène où elle apparaît. Bref gros bof, pas sûr de continuer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Vu 5 ou 6 épisodes, c'est très cool. C'est genre la meilleure série possible sur le sujet je pense, vu qu'à la base ça m'attire pas du tout.

Énorme amour pour deux persos en particulier : l'oncle qui a abdiqué (à la fois drôle, pitoyable et émouvant) et Tommy, qui a une tronche pas possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je suis ultra fan des deux premières saisons, une grosse claque.

J'ai vu le premier de la saison 3, et j'ai surtout un problème avec la temporalité : on change tous les acteurs, tout le monde a pris un énorme coup de vieux (passer de Vanessa Kirby à Bonham Carter c'est chaud). Soit. Mais entre la saison 2 et 3, ya même pas un an qui s'écoule. Si c'était 10 ans je voudrais bien, mais là c'est un sacré saut de foi à faire.

Sinon, série très intéressante à mettre face à GoT : les deux ont des sujets très similaires (intrigues et manigances compliquées à base de rois, d'héritage, de trucs politiques), mais ont des approches opposées. GoT est ultra feuilletonnant, là ou The Crown a une structure plus "épisodique". Et je trouve que The Crown brille par ce procédé, là où GoT va mal vieillir (nos enfants se foutront de nous sur ça, j'ai toujours dit que c'était Dallas avec des dragons).

Avoir chaque épisode centré sur un fait historique particulier, ça permet aux créateurs d'avoir un vrai point de vue, de faire les ellipses qu'ils veulent, d'avoir de jolies sucreries niveau montage (abus des montages alternés et des dialogues qui se terminent par un des deux persos qui racontent l'entrevue secrète à un troisième perso). Bref ça a de la gueule et un vrai point de vue.
Dans GoT, ya genre deux épisodes max sur les 6 premières saisons où à un moment t'as une scène qui répond directement à une autre, où t'as l'impression que le monteur a fait autre chose que d'entremeler des storylines qui avancent en parallèle sans se croiser.

Bref c'était mon analyse allanesque. Mon allanyse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 17:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Le pire étant sans doute Tobias Menzies en Prince Philippe, je supporte pas sa gueule de cul et c'est tout simplement un mauvais acteur là où le génial Matt Smith avait su créer un perso complexe.


Justement j'ai un peu de mal avec le perso de base donc pas trop dérangé par le changement d'acteur : le fait qu'on ne sache jamais si il a été infidèle, ça rendait le personnage flou. Smith le jouait super bien, mais dans l'écriture, le fait de laisser ce sujet sans réponse n'aide pas à bien le cerner.
En vrai j'imagine que tout le monde sait qu'il a allègrement trompé la reine, mais que pour éviter la polémique ils restent volontairement dans le flou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 17:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
D'ailleurs j'ai continué et finalement Tobias Menzies a réussi à me convaincre, il y a un épisode génial centré sur lui qui est un complément parfait à First Man. Une petite merveille.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
De toute façon chaque épisode de la saison 3 est comme un tableau (et chouette message deudtens).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2020, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Oui ben j'ai eu cette impression de tableau sur le s03e01, qui se lâche vraiment au niveau montage : chaque séquence est imbriquée dans celle qui la précède, c'est fluide, c'est classe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
s03e03 terrifant, démoralisant, amouvant. Le genre d'épisode impossible à rater au vu des événements qu'il relate, mais quand même, quelle claque.

s03e04 mignon tout plein.

Grande série.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'avais adoré la saison 1 et abandonné au cours de la saison 2 ( la période m'intéressant moins, je m'ennuyais). Cela vaut donc le coup de continuer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Oh que oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
C'est le début de la saison 2 qui t'emmerde, avec le voyage du prince Philip ? Car ya des supers bons trucs après avec les Kennedy, des nazis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 12:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
deudtens a écrit:
s03e03 terrifant, démoralisant, amouvant. Le genre d'épisode impossible à rater au vu des événements qu'il relate, mais quand même, quelle claque.

s03e04 mignon tout plein.

Grande série.


Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
qui t'emmerde, avec le voyage du prince Philip ?


Oui . J'ai abandonné après l'épisode 3 sur l’infidélité supposée de Mountbatten


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Oui comme je disais c'est le plus gros point faible de la série, sujet moins interessant que le reste et sur lequel ils ne tranchent pas vraiment. Ce ne sont que les trois premiers episodes qui sont comme ça, et ensuite ils y reviennent un peu dans le s3e10. Entre ça, c'est l'orgie, et la saison 3 commence super fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The State (Peter Kosminsky, 2017)

Slacker

4

1613

15 Sep 2017, 16:52

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La saison 2015-2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

rotary [Bot]

108

14516

18 Oct 2018, 11:50

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web