Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2019, 11:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85340
Localisation: Fortress of Précarité
Y a un délire avec les lions, cf. l'émission que Gibson dit à sa fille de venir regarder où les lions protègent leurs petits.

Les lions c'est les blancs en fait!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2019, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'étais ultra chauffé par Bone Tomahawk, que je trouvais sympa, et par Cell Block 99, que j'adore de plus en plus avec du recul. Et je l'aime d'autant plus que Dragged Across Concrete m'a déçu.

Les deux précédents étaient déjà longs, mais ça passait. Là il a clairement dépassé la limite pour moi. C'est trop long, surtout pour ce que ça raconte. Le casse est pas ouf, c'est tout petit.
Et puis la violence n'est pas jouissive comme dans Cell Block.
la seule mort graphique, c'est la mère de famille. C'est ultra gratos, digne d'un ado de 17 ans là. Le fait que Karloff trouve ça jubilatoire, je m'interroge sur sa santé mentale.
le reste des morts c'est super propre. Même le tout dernier gars qu'ils buttent j'ai pas capté qu'il était mort, je croyais qu'il était juste blessé.


Après, il reste la mise en scène qui est toujours de plus en plus forte, avec ces longs plans fixes. Des bonnes punchlines de Gibson. Le look, la démarche et le phrasé des mecs cagoulés génial. Mais trop long et trop "sale gosse" pour moi ce genre de film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 12:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai été ravi de le voir en salle, hypnotisé, alors que chez moi j'aurais certainement décroché.

Bon bah du coup c'est mon cas, j'ai à peine tenu la moitié.
Je comprends le rythme, les intentions de lenteur, de truc pesant, mais là sans déconner c'est trop. 5 secondes entre chaque phrase n'aboutissent pas à des dialogues géniaux ou profonds, ça aboutit seulement à se faire chier et à trouver ça plombant et irréaliste, c'est contre-productif. PERSONNE NE VIT COMME CA, LES GENS NE PRENNENT PAS 10 SECONDES POUR RÉPONDRE A CHAQUE QUESTION BORDEL. Dans une situation de tension extrême je veux bien, mais dans la vie de tous les jours, c'est pas possible.
En fait j'ai eu l'impression de mater le bout-à-bout que le vrai monteur allait récupérer pour en faire le vrai film.

Par ailleurs, je sais que vous allez encore dire "il est fou", mais vous n'avez pas été gênés par les cadres? Pas le placement des comédiens ni la lumière (très très belle, presque trop d'ailleurs, ça en devient irréaliste), mais les raccords?
Au début j'ai cru à une erreur, puis cette erreur se reproduit dans une scène sur deux, à ce niveau-là je pense que c'est une intention.
Je m'explique. Dans les scènes de dialogue, tu as deux persos qui parlent (exemple flagrant: Gibson et sa meuf dans la cuisine autour de la table). Dans le plan large, les deux persos sont à 50cm l'un de l'autre. Et dans le champ contre-champ qui isole chaque perso, non seulement la position des comédiens a changé (Jean-Luc Azoulay school of filming) mais les cadres sont dix fois trop larges, ce qui te permet de voir que l'autre comédien n'est absolument pas/à sa place, qu'il est à deux mètres de son interlocuteur, parce qu'en toute logique on devrait le voir en amorce. Je me faisais déjà chier et du coup, ça a achevé de me sortir du film, parce qu'en plus c'est un effet qui se répète à chaque décor (et quand tu as 2 acteurs qui parlent sans bouger pendant 10 minutes, c'est pas comme si tu pouvais pas régler ça, on est pas dans un film très très mouvant quoi). Je ne comprends pas, vraiment. Même un zoom numérique au montage permettait de gommer cet effet. Très bizarre. Bref.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 16:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah c'est marrant, j'ai pas remarqué ce que tu dis, et en plus j'ai trouvé la lumière très naturelle, au point de me faire sortir du film : dans le dialogue avec Don Johnson, l'exposition est faite pour l'extérieur, et eux on dirait qu'ils sont dans le noir. En mode bat-les-couilles on rajoute pas d'éclairage pour équilibrer tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 17:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Non justement, c'est pas très naturel, elle est chiadée de partout.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 18:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Mettez-vous d'accord les techniciens. Moi j'ai tendance à penser qu'il a fait le film comme un écrivain en mode je m'en bats la race - ce en quoi je rejoins le cowboy pour les dialogues et la "sceno" - mais il y a toujours un chef op qui traîne pour faire le minimum point de vue lumière. Minimum qui prête à discussion anyway. Dommage qu'il ait pas pris Benoit Debie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bone Tomahawk (S. Craig Zahler, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

3162

07 Déc 2020, 09:39

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brawl in Cell Block 99 (S. Craig Zahler, 2017)

bmntmp

13

2031

11 Déc 2019, 02:24

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dolemite Is My Name (Craig Brewer, 2019)

Film Freak

6

1142

27 Fév 2020, 23:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concrete Utopia (Um Tae-hwa, 2023)

Film Freak

1

146

06 Fév 2024, 20:55

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compliance (Craig Zobel, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

10094

13 Jan 2015, 23:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Come in Peace (Craig R. Baxley, 1990)

Müller

5

581

23 Déc 2021, 17:01

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cruella (Craig Gillespie - 2021)

Qui-Gon Jinn

7

789

13 Sep 2021, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I, Tonya (Craig Gillespie, 2017)

Film Freak

4

1714

05 Mai 2018, 19:03

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunt (Craig Zobel - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

81

4295

27 Avr 2020, 15:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumb Money (Craig Gillespie, 2023)

Film Freak

2

145

11 Déc 2023, 09:42

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web