Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2019, 13:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Le vendredi.
Le premier est juste sorti pour le jour du lancement, après ça prend un rythme hebdomadaire.

Non, y a une autre exception :
Image
L'avant-dernier chapitre sera dispo le mercredi 18, soit le jour de la sortie de l'Episode IX. Il y a peut-être une signification à cela.

Bon sinon, j'ai vu l'épisode 2 et c'est toujours un peu bâtard.
Enfin, en soi, l'épisode est plutôt bien fichu...mais uniquement si on le prend comme un chapitre dans un serial.
Je disais moi-même à propos du premier épisode que c'était bizarrement structuré, que ça ressemblait davantage à un premier acte longuet de film ou un court métrage étiré, et j'en ai vu évoquer que l'écriture ressemblait à celle d'un long métrage découpé mais on est vraiment dans du serial, pour le meilleur et pour le pire.

Le meilleur : cette fois, l'obstacle présenté prend tout l'épisode à résoudre donc c'est pas un truc fonctionnel inintéressant et réglé en deux-deux genre "chevaucher le blurrg" et ça donne lieu à quelques scènes d'action qui, cette fois, sont bien mieux réalisées. Donc l'épisode est plus satisfaisant à regarder. Puis le bébé Yoda (enfin bébé de l'espèce de Yoda mais vu qu'il y a un potentiel bail de clonage, "bébé Yoda" n'est peut-être pas si loin du compte comme appellation) en full Gizmo vibe est évidemment mignon. Et les Jawas, toujours un plaisir.

Le pire : bah à part l'action, y a rien. Y a encore moins thématiquement que dans le premier épisode (qui avait au moins le rituel avec l'armure upgradée à base de beskar mandalorien et le flashback grossier). Je ne doute pas que le récit va se développer (d'où vient ce bébé? pourquoi certains le veulent et d'autres veulent le tuer?) mais là c'était juste une péripétie creuse de plus. Va pas falloir que chaque épisode se réduise à illustrer simplement "comment le Mandalorien va-t-il se sortir de cette situation rocambolesque?".

C'est vraiment très étrange. Certains comparent ça à l'écriture des séries animées The Clone Wars ou Rebels mais pour le peu que j'en ai vu, il s'agissait quand même d'épisodes avec une histoire comprenant un début, un milieu et une fin. Là c'est un peu à la one again.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Épisode 3 qui développe un peu la mythologie Mandalorian et c'est tout. Toujours ce même format basique avec ces deux scènes d'action cheapos et plus que jamais cette impression d'une serie des années 90. Surtout que là c'est particulièrement pauvre, de la fusillade western dans un décor lambda avec des explosions qui font des étincelles. Alors le côté série B jeu vidéo est vite fait marrant, notamment tout ce qui touche à l'armure de Mando mais ça pisse pas non plus très loin. Bref plus que jamais confirmation que c'est une série pour les fans à l'ambition très limitée.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Cela se regarde mais au bout de 3 épisodes y a pas encore un seul début d'une intrigue, de personnages complexes. tout est esquissé, survolé. On pourrait se contenter des creations art de la fin :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2019, 16:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Oui, le troisième épisode sauve la mise par rapport au deuxième, mais pour l'instant on est vraiment dans ce que le format série peut faire de plus inintéressant. Y a rien dans ces trois premiers épisodes qui aurait pas pu tenir en mieux en 35 minutes de film...

Espérons que la suite se complexifie pour justifier le truc et surtout apporter un tantinet de prestige à ce truc qui a de la gueule mais manque de souffle "romanesque".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2019, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le quatrième est encore plus cheesy, toujours plus ringard dans l'action et 90s dans l'esprit cheap à la Xena ou Hercule, donc je serai tenté de dire que non. Le problème c'est que sur une saison de 24 épisodes à l'ancienne, ce genre d'épisodes purement divertissants ça avait du sens sauf que là on est sur une saison de 8 épisodes donc clairement ils n'ont strictement rien à dire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2019, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Oui le 4 est le pire depuis le début en mode remake des 7 mercenaires réduits à 2 pour cause de budget réduit. tout est survolé, rien à le temps de s'installer, on s'attarde longuement sur les pitreries inintéressantes de bébé yoda ( en mode chaton internet : il est trop mignon ). Les rares personnages qui pourraient être intéressants sont esquissés en 30 secondes et disparaissent au bout d'un épisode.
Alors heureusement que visuellement, cela tient le coup et le coût parce que là c'est vraiment pas grand chose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2019, 00:17 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 25 Juil 2005, 13:48
Messages: 101
BAF...boring as fuck....

Apres 4 episodes, c'est juste completement incomprehensible de faire un truc pareil quand il y a autant de talents dispos pour s'en occupper et autant de possibilites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2019, 00:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui, le troisième épisode sauve la mise par rapport au deuxième

Mouaif. Y a plus de lore de Mandalore mais ça commence comme un remake du premier épisode et s'il y avait pas la foire aux Rocketeer finale, ce serait encore un peu du vent.

Le deuxième est un paradoxe : c'est le mieux réalisé, mieux structuré en tant qu'aventure contenue et le plus divertissant...mais aussi le plus inconséquent. On pourrait enchaîner le 1 et le 3 sans rien perdre.

Citation:
mais pour l'instant on est vraiment dans ce que le format série peut faire de plus inintéressant. Y a rien dans ces trois premiers épisodes qui aurait pas pu tenir en mieux en 35 minutes de film...

Mais grave, le mystère Baby Yoda artificellement étiré avec des épisodes remplissage fait d'aventures annexes (le 2 et le 4).

Citation:
Espérons que la suite se complexifie pour justifier le truc et surtout apporter un tantinet de prestige à ce truc qui a de la gueule mais manque de souffle "romanesque".

Ouais il serait temps de raconter quelque chose au-delà de "je suis un orphelin donc j'aime bien cet orphelin".

thesquale a écrit:
Apres 4 episodes, c'est juste completement incomprehensible de faire un truc pareil quand il y a autant de talents dispos pour s'en occupper et autant de possibilites.

Clairement le truc le plus rageant. C'est ça la première série live SW?

PS : bon alors c'en est où Tintin?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2019, 10:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Je pensais pas qu'ils pouvaient faire plus insignifiant et ringard que le 4...mais je viens de voir le 5.

C'est bien, cette série, ça réhabilite complètement Solo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2019, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Je pensais pas qu'ils pouvaient faire plus insignifiant et ringard que le 4...mais je viens de voir le 5.

C'est bien, cette série, ça réhabilite complètement Solo.


Oui c'est dingue. C'était déjà pas brillant au départ et c'est de plus en plus nul. Il y a rien. Les épisodes ne racontent rine à part de long moment à base de il est top mignon baby yoda .

Et effectivement, Solo est un grand film par rapport à çà.

J'arrête les frais, je pense !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2019, 17:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
La direction d'acteur et le maquillage de l'épisode 6, toujours aussi creux et basique et plat et mille fois vu, font plus Xéna que jamais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très étonné de voir la réception globalement positive de la série. C'est là que tu réalises quand même qu'avoir des fans déjà acquis à la cause est quand même un énorme avantage tant tu sors la même série dans un nouvel univers et le truc est annulé en milieu de saison tellement c'est quelconque et désuet.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 10:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai quand même trouvé que c'était le meilleur épisode en mode "one shot", car au lieu d'un guest tout pété et une intrigue inutile (le 5 c'était vraiment le vide), au moins le côté team de mercenaires qui s’infiltrent en prison c'est agréable. Ils sont plusieurs, ça dialogue en faisant des vannes, on a enfin une petite idée de sa personnalité/passé. Et puis y'a des miettes de contexte sur la Nouvelle République.
Ca reste honteusement creux, mais c'est déjà plus intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 10:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Ce sont tous des épisodes one shot.
Il n'y a pas une mais 5 guests pétées.
L'intrigue est toujours inutile (dans le sens où elle ne fait rien avancer).

Faut vraiment être un vendu pour y trouver son compte là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 11:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai trouvé ça mieux, j'ai pas dit bon.
Et comme je suis un vendu, j'arrive pas encore à trouver ça mauvais, même si j'en suis pas loin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

18

2657

11 Juin 2008, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

8522

11 Juin 2014, 01:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars Rebels

sponge

1

1438

03 Avr 2016, 23:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : Obi-Wan Kenobi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

4364

25 Jan 2020, 21:30

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Clone Wars

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

52

5632

20 Mai 2013, 16:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clone Wars

Billy Hayes

3

1625

03 Oct 2005, 17:20

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek

Film Freak

14

1771

10 Mai 2014, 10:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Academy 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

79

38674

06 Mai 2007, 10:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Star

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

karateced

94

11327

09 Juin 2006, 17:35

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STAR TREK

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

iamtheprincessofcanada

24

2859

12 Jan 2012, 11:56

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web