Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 66  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2019, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mass il est sur Jedi : Fallen Order, et il kiffe.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Cuphead, le jeu de plateformes qui fait penser aux dessins animés d'il y a plus de 50 ans. Jeu avec la meilleure direction artistique du monde, c'est fou comme on se croirait plus dans un DA qu'un jeu, mais par contre il faut prévenir tout de suite c'est hardcore et l'anti Mario niveau difficulté. Très punitif, les niveaux s'apparentent à du Die&Retry et faut pas faire de trop longues séances pour les nerfs. Mais ça reste un très bon jeu qui est assez unique par ses choix artistiques.
Pour les tentés, ça doit se trouver sans problèmes à 15 euros pour le Black Friday


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019, 20:05 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'ai c'est sublime mais j'ai trouvé ça bizarre comme positionnement parce que c'est pas vraiment un jeu de plates formes mais juste un enchaînement de boss, du coup ça m'a vite soulé et je l'ai jamais fini. Et c'est dommage parce qu'en effet la DA est absolument géniale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019, 20:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
J'ai juste fait 3 niveaux (dont 1 boss) mais oui c'est plus un mélange entre plateformes et un Run&Gun. Je me limite à un niveau quand j'y touche car c'est quand-même sacrément chaud. Curieux de tester le mode Coop.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2019, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon c'est Mass qui en avait parlé mais j'ai essayé hier soir World War Z et c'est très sympa.

C'est un mix entre Left4Dead et Killing Floor sauce Zombie, c'est clairement pas un grand jeu mais qu'est-ce que c'est un bon défouloir. Assez de challenge pour qu'on ne se balade pas sans non plus être dégoûté de la difficulté, c'est évidemment un jeu qui vaut tout son pesant d'or avec des potes en micro et là c'est top. Le truc le plus impressionnant c'est les pyramides/hordes de zombies comme dans le film qui sont ici impressionnantes. Puis j'avais peur que le multi soit pourri mais ça ressemble à du multi style Call of et c'est très sympa.

Comme je disais ce n'est pas un grand jeu mais c'est idéal pour se défouler quand on a 30 minutes / 1 heure devant soi. Ça demande très peu d'investissement et plaisir immédiat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019, 00:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Jamais rejoué.
T'façons le dernier Call Of enterre tous les shooters multi cette année. Mode escarmouche FTW.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tu l'as eu gratos pour y jouer une fois? :mrgreen:
Moi oui, après je paierais pas le jeu plus de 20 balles. C'est le bon petit jeu apéro cool mais totalement inconséquent. Et je suis pas très Call Of, plutôt école Battlefield mais le dernier est vraiment bof niveau sensations, mais maté quelques vidéos et ça a l'air bien bien cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2019, 13:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Arkham Asylum :
C'est très agréable malgré toute une pléthore de défauts (les ralentis débiles, les ennemis idiots et interchangeables, la rigidité des déplacements au sol de Batman), parce qu'il y a un vrai souffle narratif qui me fait penser à un mix réussi entre Bioshock, Half Life, et Splinter Cell.
J'irai au bout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2019, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mais oui c’est chef d’oeuvre. Et justement Batman chie la classe et la prestance de par son aspect rigide. T’façons les meilleurs jeux pour moi sont ceux où je kiffe marcher et pas courir comme un golmon.
Dans un open-world si possible.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2019, 16:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Citation:
Et justement Batman chie la classe et la prestance de par son aspect rigide.


Esthétiquement, oui, mais je le trouve désagréable à manier quand il est pas dans les airs. Le côté bordélique des combats (tout ce qui est pas furtif) aide pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2019, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Citation:
Et justement Batman chie la classe et la prestance de par son aspect rigide.


Esthétiquement, oui, mais je le trouve désagréable à manier quand il est pas dans les airs. Le côté bordélique des combats (tout ce qui est pas furtif) aide pas.

Whaaaat ? D’où les combats sont bordéliques ? C’est justement un plaisir de faire des enchaînements parfaits et d’aligner combo sur combo.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2019, 19:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Bof. Après Dark Souls, je trouve ça un peu vain. La partie infiltration m'amuse 1000 fois plus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2019, 01:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Far Cry

Il n'y a rien à dire les années 2000 c'est vraiment l'âge d'or du FPS. Datant de 2004, cela n'a évidement rien à voir avec les suites faites par Ubisoft et quel panard. Un bon vieux FPS old school. Les sensations de tir, le level design, ce côté série B /nanar, c'est tout simplement jouissif et cela n'a pas pris une ride. Le jeu surpasse même une bonne partie des FPS actuels sans soucis. Et puis le décor de la jungle tropical donne un petit cachet sympathique qui change. La durée de vie doit avoisiner les 10 heures avec 20 missions. Un must qui enfonce les suites produites par Ubisoft (que j'aime bien jusqu'au 4 mais là la comparaison fait très mal par rapport à ce jeu de 2004).

Le bonheur du rétro sur XBox avec des prix inférieurs à 5 euros et des portages haute qualité, c'est top


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Life is strange 2

A quelques rares exceptions (le premier Walking Dead) jamais été fan des jeux narratifs style Telltale qui pour la plupart sont assez inégaux. J'avais trouvé sympa sans plus le premier Life is strange avec quelques bonnes idées mais là sur le numéro 2 ils se dépassent et créent une nouvelle référence du genre. Je n'en suis qu'à la moitié mais c'est le must du jeu narratif, faisant passer Détroit pourtant bon comme un petit jeu, mais surtout cette délicatesse d'écriture qui n'a rien à envier au cinéma est sensationnelle. C'est simple, à travers un rythme contemplatif, on s'attache aux personnages, il y a un soin assez rare porté à la construction de ces derniers et donc on est immergé, on est à côté des frères Diaz et le jeu le sait, n'hésitant pas à accumuler les moments de bravoure. Un épisode typique (il y en a 6), ça va être une mise en place pépère des enjeux de l'épisode, une bonne immersion jusqu'à une dernière demi-heure qui accumule les rebondissements et te fait pleurer un max de manière intelligente. Pour le coup c'est un jeu qui s'inspire pas mal du cinéma et au niveau de construction d'univers et de ses protagonistes c'est exemplaire. Bref un must.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2020, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Ori and the will of the wisps

C'est sans surprise très bien, la seule exclu de Microsoft qui est originale et qui mélange avec allégresse les genres plateformes/métroïdvania et qui sort du déjà-vu (Halo/Forza/Gears). Direction artistique au top après c'est un peu plus facile que le premier opus, ça abuse un peu des quêtes Fedex mais la série reste un des meilleurs jeux de plateformes de la génération même si on est plus en face d'un 1.5 qu'une suite qui se renouvelle.
A 1 sur PC en prenant un mois de game pass ou dans 2 ans sur Switch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9337

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2369

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1536

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1519

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web