Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 605  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2019, 14:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85160
Localisation: Fortress of Précarité
Ripley a écrit:
Film Freak a écrit:
Faut pas prendre le titre du topic comme un ordre.


T'inquiètes, j'ai demandé la fermeture de mon compte et l'effacement de tous mes posts

Lol mais pourquoi ?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2019, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
RIPley


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2019, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900


Parodie d'euro-disco latino par les situationnistes virtuellement millionnaires de KLF. A la fin cela donne quelquechose de boulversant,navec une basse à la fois mélancoliue et vive





Björk encore toute mignonne, juste avant Debut, pour une excursion pop un peu vaseuse (et aux limites de l'écoutable, alors qu'ils poursuivaient sans doute le but contraire) de 808 State (marrant de voir leur tronche d'étudiants en ingénieurie sympas et timides) dans un clip certainement pas réalisé par Gondry.

Le refrain nique bien la tête, ce que j'ai entendu de plus collant mémoriellement après une classe d'école en train de chanter (d'eux-mêmes) "Santiago" pendant 40 minutes dans un tram.

Pour se remettre:






et une amusante parodie de la house de l'époque


_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2019, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Bon et PNL, on en parle ou bien? Leur nouvel album est extraordinaire, il se décante depuis trois semaines d'écoute comme un bon vin. Evidemment des prods toutes plus sublimes les unes que les autres, d'une inventivité et d'une précision d'orfèvre. Mais contrairement à ce que disent les mauvaises langues, rien ne serait possible sans la direction imprimée par des textes introspectifs puissants et épurés, où l'argot joue le rôle de cachette à trésors. Les mecs ont vraiment créé un style inimitable, qui influence le rap mondial tout en se démarquant justement du seul rap, n'hésitant pas à emprunter des textures, moments et atmosphères au rock, à la dance, à la salsa... Magistral.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 11:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7727
J'arrive pas à savoir si t'es sérieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 13:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais pareil, avec tous ces gens qui disent que PNL c'est trop bien "parce que ça joue des codes du rap moderne pour les détourner avec humour et pertinence", bah je suis perdu.
Enlevez la merde de vos oreilles putain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 13:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon faut pas me lancer là dessus, plus ça va plus je DÉTESTE les codes de la musique populaire moderne, ces instrus minimalistes electro de mes couilles où il se passe rien, ces textes à base "woh woh t'es bonne vazy j't'envoie un poke sur instagram", etc.
Je me sens vieux con comme le Cow Boy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 13:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85160
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais écouté/entendu un ou deux morceaux avant la sortie du nouvel album et j'ai voulu donner sa chance au nouveau en écoutant deux autres morceaux et j'avais l'impression d'entre chaque fois la même chose...puis je me suis retrouvé dans une bagnole avec deux fans hardcore qui m'ont fait une sélection et il y a 3 morceaux que j'ai bien kiffé : "Humain", "Jusqu'au dernier gramme" et surtout "Déconnecté" que j'ai écouté en boucle.

Après, je pige mal l'enflammage total mais je suis revenu sur mon "putain c'est de la merde".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 13:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Sinon pour parler de vraie musique intéressante, récemment je me suis mis à écouter Imperial Triumphant et c'est l'album le plus ouf que j'ai écouté depuis longtemps. Du post black metal jazz avant garde, c'est violent, destructuré, difficile d'accès, un vrai tour de force.

https://youtu.be/ZkisK98J5i8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 13:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85160
Localisation: Fortress of Précarité
Enlève la merde de tes oreilles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
sponge a écrit:
post black metal jazz avant garde,


Lol.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Ah je suis très sérieux sur PNL, il faut surtout pas y aller avec l'a priori déjà plus justifié sur beaucoup d'autres artistes rap. On a le droit de pas aimer pour des raisons culturelles ("c'est pas mon univers" etc.), par contre leur dénier un énorme talent et leur originalité, souvent avec des formules à l'emporte-pièce ("enlevez la merde de vos oreilles"...) c'est pas sérieux.

Justement, là, les instrus aux atmosphères puissantes sont parsemées de mille détails, il se passe tout le temps des trucs, et les textes ont une vraie profondeur si l'on veut bien aller au-delà de l'argot wesh-wesh qui rebute la plupart des détracteurs. Quant à l'auto-tune, c'est bel et bien l'artiste avec Damso qui fait comprendre la richesse du procédé, trop souvent galvaudé. Ouais c'est des cailleras, mais le mélange des genres est du rarement vu dans une musique de culture hip-hop.

Et ouais Film Freak "Déconnecté" est incroyable, j'avais les larmes aux yeux quand je l'ai découverte, avec le sentiment d'avoir jamais entendu pareille ambiance dans une chanson. Il y a aussi Capuche (chanson bonus sur CD physique donc difficilement trouvable en ligne) qui créée un monde sorti de nulle part. Sur le dernier album, écoutez ça, et "Coeurs", "A l'ammoniaque", "La misère est si belle" notamment, et osez dire que c'est du vent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Il y a quand même un devenir-chanson du rap en France, depuis NTM finalement, qui s'éloigne de plus en plus du sample (qui est la partie la plus politique du rap) au profit des beatmakers et de leur marché. Cela me parle pas trop.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019, 18:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Bon j'ai tenté, PNL c'est vraiment pas mon univers. Et j'ai bien du mal à trouver leur texte et leur son aussi intéressant que ceux d'Odezenne.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019, 21:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
PNL c'est vraiment pas les textes qui sont bons. Mais au niveau musical ça me semble enculer Odezenne à l'aise (pour reprendre un terme cher à PNL). Odezenne c'est vraiment la caricature du rap de blanc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 605  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8208

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4546

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4508

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web