Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2018, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Karlito a écrit:
Bon alors cet épisode de 1h30 ?

Je m’apprêtais à le regarder quand soudain :


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2018, 01:15 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'viens de le mater. J'ai trouvé ça marrant, bien foutu, mais fin un peu facile (quoique logique et raccord avec le thème de l’épisode).
Je suis curieux de savoir si il y a des fins alternatives, je pense "réessayer" une autre fois et voir le reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2018, 08:58 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2018, 14:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ok, donc ouais va falloir que je me le refasse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2018, 22:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
sponge a écrit:
Ok, donc ouais va falloir que je me le refasse.
L'épisode te donne plein e fois l'occasion de revenir en arrière, j'ai du quasi avoir toutes les fins en 2 heures. Sinon épisode rigolo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2019, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Le meilleur passage c'est quand l'épisode fait son auto promo.
Mais le truc c'est que tu cherches forcément la meilleure fin, mais le happy ending n'existe pas vraiment.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2019, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Episode qui m'a énervé.
J'ai arrêté après m'être retrouvé au même endroit deux ou trois fois de suite.
En fait j'ai même pas compris l'intérêt des choix multiples quand tu dois choisir entre "lancer ton thé sur le clavier" ou "défoncer l'ordi". C'est malhonnète d'avoir une bifurcation de scénario après un choix aussi débile.
Ça ne marche vraiment que quand le mec n'écoute pas tes choix ou réagit au fait d'être manipulé.

Je suis passé à côté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2019, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pas trop aimé non plus. L'idée est marrante et c'est indéniablement "bien fait" mais l'expérience m'a laissé un goût de brouillon et d'insatisfaction. En fait je crois qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Pourquoi ne pas avoir proposé un simple jeu de rôle à base de choix qui modifient l'histoire ? Pourquoi avoir déjà voulu en faire un truc ultra méta autoreflexif lourdingue ? Si ça fonctionne dans un premier temps sur l'aspect paranoïa un peu flippant, on se perd rapidement dans un dédale qui n'a plus grand sens (lol pour la fin du perso de Will Poulter - enfin dans ma version en tout cas) et qui pue un peu la prétention (Netflix qui fait son autopromo). Et puis overdose totale de rétro-série qui se passe dans les années 80... Impression qu'on va jamais passer à autre chose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2019, 03:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
On passer aux 90s dans pas très longtemps je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2019, 11:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Metalhead :
j'ai regardé celui là en priorité car on m'a dit qu'il y avait du robot chien dedans. En lançant l'épisode je me suis dit "si ça se trouve ça va être un truc ultra basique avec juste un robot qui se déplace comme dans les vidéos de Boston Dynamics qu'on voit sur Youtube". Bingo. Tout l'épisode repose sur ça, et c'est un peu maigre. Comme le dit Mass, entre ça et le noir et blanc (que je soupçonne d'être là juste pour rendre les effets spéciaux plus crédibles), on est à fond dans du scénario de film amateur de base. Reste le robot qui est bien, mais bon, vu qu'on n'explique rien sur les "règles du jeu", on s'emmerde un peu. Pourquoi il attendait là ? Il se recharge comment ?
J'ai découvert celui-ci récemment et pour l'instant c'est celui que j'aime le moins de ceux que j'ai vu. Quand je suis arrivé à la fin, j'étais en mode "C'est... tout ?"

Sinon je remarque dans cette série un goût pour les vitesses d'obturations rapides, même dans les scènes "calmes" (David Slade le fait souvent, mais c'est pas le seul).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2019, 12:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Pourquoi mater celui-là ?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2019, 14:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Pourquoi mater celui-là ?
J'en ai vu plein d'autres avant, faudrait que je fasse un top.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2019, 14:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Je les ai pas tous vus et je les verrai sans doute pas tous, mais voici un top avec quelques commentaires.

1. U.S.S. CALLISTER
Malgré une légère frustration sur la fin, j'ai adoré. Déjà, c'est un des rares épisodes de série télé que j'ai vu qui ressemble vraiment à un film - et pour cause, ils reproduisent à merveille l'esthétique des STAR TREK d'Abrams. L'épisode fonctionne sur plein de niveaux: parodique, méta, métaphorique, émotionnel... Il y a, comme souvent dans cette anthologie, le bon vieux twist d'allégeance où le gentil devient "méchant", ce qui nous trouble, en plus d'un scénario malin et ludique. J'ai vraiment kiffé. Et Jesse Plemons est absolument parfait.

2. NOSEDIVE
La critique est tellement juste et résonne tellement bien avec le monde réel. Qui ne s'est pas interrogé sur pourquoi il n'avait pas un "5.0 Uber rating" ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? L'épisode croque vraiment un truc hyper vrai, on a l'impression de voir notre futur.
La D.A. est parfaite, avec sa gestion nickel des pastels qui deviennent des couleurs plus sombres chez les personnages qui ne jouent pas le jeu (le frère, la camionneuse...). Joe Wright a assuré.
Comme sur U.S.S CALLISTER, le déplacement du truc aux U.S. se justifie en plein, ça n'aurait jamais pu marcher aussi bien avec des persos anglais.

3. SAN JUNIPERO
Comme dans U.S.S CALLISTER, l'impression de voir un film. J'adore le jeu sur la nostalgie et j'ai été étonné par le côté doucement ouaté et émotionnel de la fin. On ne s'y attend pas. Touchant.

4. THE WALDO MOMENT
Horriblement génial car c'est, encore une fois, juste le réel. C'est quasiment même pas parodique. Cringe-inducing en diable.

5. PLAYTEST
Ludique et fun, très "Twilight Zone", super réal, super déco, l'acteur est parfait en mode "bro" qui se décompose.

6. THE ENTIRE HISTORY OF YOU

7. THE NATIONAL ANTHEM

9. WHITE BEAR
Simple et entraînant. Avec un twist sympa où, là encore, celui auquel on s'identifiait devient le monstre. Du coup, ça nous questionne. Car qui ne rêverait pas de faire subir ça à Marc Dutroux ou autre ? Troublant.

10. SHUT UP AND DANCE
Le twist sur la culpabilité du petit est sympa.

11. FIFTEEN MILLION MERITS
Classique dans ce que ça dénonce, mais tellement vrai. Où comment on instrumentalise la dissension pour en faire un spectacle et continuer à alimenter le système.

12. BANDERSNATCH
Difficile à juger, un peu hors-série. L'ensemble est très bien fait et marrant à "jouer" - notamment les petits add-ons parodiques à la fin - mais j'en retiens pas grand chose narrativement ou émotionnellement.

13. METALHEAD
Loin derrière car tellement sans intérêt. On dirait un épisode de saison 1, que dis-je, on dirait un épisode des années 90. Ce que ça "dénonce" est tellement basique, j'arrive même pas à croire qu'ils aient écrit et tourné ça. Le seul truc bien c'est lorsqu'elle vide la batterie en faisant s'éteindre et rallumer le chien dix fois, mais bon...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2019, 15:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
The entire history of you est génial, regarde le.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2019, 15:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Il est dans son top, donc il l'a vu...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Black Mirror

Harry73

1

1097

08 Avr 2022, 23:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Orange is the new black

Nada

14

1746

22 Nov 2014, 08:54

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Black Donnellys

Tiny Tears

1

1213

05 Avr 2007, 23:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Bird (mini-série - 2022)

Fire walk with me

1

394

09 Jan 2023, 20:10

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web