Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Jeronimo défend Pocahontas, logique.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le Cow-boy a écrit:
Jeronimo défend Pocahontas, logique.


D'ailleurs, dans le genre appropriation culturelle, tu fais pas pire que son pseudo.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
C'est un autre problème : ce n'est pas raciste d'appeler Pocahontas quelqu'un qui se déclare amérindienne alors qu'elle ne l'est pas vraiment.


Mais Pocahontas était amérindienne, donc c'est complètement con comme réponse. Et donc raciste dans le traitement fourre-tout et généralisant d'une communauté.

J'ai pas tout suivi mais j'imagine un politique français dire "Calme-toi Joséphine Baker" à une meuf, c'est quand même le ras des pâquerettes, et raciste dans le sens où ça joue sur un cliché qui essentialise une personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Le Cow-boy a écrit:
Jeronimo défend Pocahontas, logique.


Vazy c ma meuf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Jeronimo défend Pocahontas, logique.


D'ailleurs, dans le genre appropriation culturelle, tu fais pas pire que son pseudo.


Arrête de me harceler, espèce de défenseur de racistes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:

Mais Pocahontas était amérindienne, donc c'est complètement con comme réponse. Et donc raciste dans le traitement fourre-tout et généralisant d'une communauté.


Hein ? Elle se prétend amérindienne au point d'en être ridicule : elle a même déclaré que son ethnie était amérindienne quand elle s'est inscrite au barreau du Texas il y a 30 ans.

Si tu te prétends malien alors que tu as juste un arrière-arrière-arrière-arrière grand-père malien, c'est raciste de t'appeler Jeronimo Sissoko pour se foutre de ta gueule ?

Jerónimo a écrit:
J'ai pas tout suivi mais j'imagine un politique français dire "Calme-toi Joséphine Baker" à une meuf, c'est quand même le ras des pâquerettes, et raciste dans le sens où ça joue sur un cliché qui essentialise une personne.


Je ne vois pas le rapport. Ici, Warren met en avant des origines amérindiennes en essayant de se raciser alors qu'elle aussi blanche que Trump.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Mais Pocahontas était amérindienne, donc c'est complètement con comme réponse. Et donc raciste dans le traitement fourre-tout et généralisant d'une communauté.


Hein ? Elle se prétend amérindienne au point d'en être ridicule : elle a même déclaré que son ethnie était amérindienne quand elle s'est inscrite au barreau du Texas il y a 30 ans.

Si tu te prétends malien alors que tu as juste un arrière-arrière-arrière-arrière grand-père malien, c'est raciste de t'appeler Jeronimo Sissoko pour se foutre de ta gueule ?


De la part de politiques (et du président), on peut quand même attendre une réponse d'un niveau un peu plus élevé.
Et j'imagine que les Amérindiens peuvent se sentir insultés et par la posture de Warren, et par la réponse des Républicains.


Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
J'ai pas tout suivi mais j'imagine un politique français dire "Calme-toi Joséphine Baker" à une meuf, c'est quand même le ras des pâquerettes, et raciste dans le sens où ça joue sur un cliché qui essentialise une personne.


Je ne vois pas le rapport. Ici, Warren met en avant des origines amérindiennes en essayant de se raciser alors qu'elle aussi blanche que Trump.


J'avoue, j'ai pas tout suivi de la posture de Warren (je découvre le débat ici donc bon, je dis peut-être des conneries). De ce que tu dis, cela semble effectivement ridicule (en gros c'est une wigger amérindienne)... mais du coup les républicains l'appelle Pocahontas??? Alors Ok c'est de l'ironie, mais ça transpire le racisme de partout, on attend quand même des postures un peu plus respectueuses de la part des institutions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 11:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:
J'avoue, j'ai pas tout suivi de la posture de Warren (je découvre le débat ici donc bon, je dis peut-être des conneries). De ce que tu dis, cela semble effectivement ridicule (en gros c'est une wigger amérindienne)... mais du coup les républicains l'appelle Pocahontas??? Alors Ok c'est de l'ironie, mais ça transpire le racisme de partout, on attend quand même des postures un peu plus respectueuses de la part des institutions.


C'est pas fin, c'est potache, et oui, on peut attendre mieux de la part du président des Etats-Unis, mais je persiste, c'est comme t'appeler Jeronimo Sissoko : ça n'a rien de raciste.
Trump se fout de la gueule de Warren, pas des Amérindiens.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
J'avoue, j'ai pas tout suivi de la posture de Warren (je découvre le débat ici donc bon, je dis peut-être des conneries). De ce que tu dis, cela semble effectivement ridicule (en gros c'est une wigger amérindienne)... mais du coup les républicains l'appelle Pocahontas??? Alors Ok c'est de l'ironie, mais ça transpire le racisme de partout, on attend quand même des postures un peu plus respectueuses de la part des institutions.


C'est pas fin, c'est potache, et oui, on peut attendre mieux de la part du président des Etats-Unis, mais je persiste, c'est comme t'appeler Jeronimo Sissoko : ça n'a rien de raciste.
Trump se fout de la gueule de Warren, pas des Amérindiens.


Mouais... je comprends la nuance que tu introduis (et encore une fois j'ai pas suivi le sujet), mais je trouve que tu les dédouanes très facilement (et exclusivement: "rien de raciste"), mais c'est peut-être parce qu'on sait que Trump n'est pas exemplaire sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019, 11:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Trump a fait plein de remarques racistes : je dis juste que celle-ci n'en est pas une.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2019, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
De mieux en mieux.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 10:57 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Billy Budd a écrit:



C'est idiot effectivement car c'est un procès d'intention, on ne sait même pas ce qu'il va développer comme argumentation pour son client (il peut jouer sur les addictions du type plutôt que sur toutes ces s****** qui se baladaient les nibards quasi à l'air devant lui bien contentes qu'il les regarde...). Et c'est le principe de la justice que de procurer une défense à tous pour que la justice fonctionne et veuille dire quelque chose, donc ça en fait un bon prof de droit si on part de cet a priori.
Qu'on le vire après pour ces raisons si son comportement n'a pas été correct ça se comprendrait, mais avant c'est n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 08:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mais quels abrutis :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
C'est la mort de l'Art.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je trouve dingue qu'on en vienne à céder devant ce genre de revendication débile. Il y a une interview passionnante d'un sociologue (dont j'ai oublié le nom) dans les derniers Cahiers du cinéma sur le concept très américain des "identity politics" qui sont en gros toutes ces minorités à l'origine de ces polémiques ridicules dès qu'elles ont le sentiment d'être attaquées. Il décrit assez fidèlement le petit monde de Twitter et en quoi ça mène vers un nouveau totalitarisme et une censure qui bride totalement la liberté d'expression.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1564

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

33985

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1488

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1374

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web