Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Albert Finney
MessagePosté: 12 Fév 2019, 03:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Tetsuo a écrit:
Pour le coup je préfère Ustinov.
Ustinov est meilleur acteur mais niveau physique Finney était plus proche et plus ressemblant au personnage de Poirot dans les romans.


Au-delà de "petit gars grassouillet avec une moustache", va vraiment falloir que tu m'expliques c'est quoi les caractéristiques physiques qui faisaient que Finney ressemblait plus que Ustinov à Poirot dans les romans...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Albert Finney
MessagePosté: 12 Fév 2019, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Finney est meilleur acteur dans le sens où il y a un vrai travail de composition sur un personnage pas si facile à saisir. Et c’est effectivement dans le lumet (très bon film que j’invite tout’le Monde à revoir) que l’étrangeté du personnage et le malaise qu’il provoque est le mieux rendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Albert Finney
MessagePosté: 12 Fév 2019, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Tetsuo a écrit:
Pour le coup je préfère Ustinov.
Ustinov est meilleur acteur mais niveau physique Finney était plus proche et plus ressemblant au personnage de Poirot dans les romans.


Au-delà de "petit gars grassouillet avec une moustache", va vraiment falloir que tu m'expliques c'est quoi les caractéristiques physiques qui faisaient que Finney ressemblait plus que Ustinov à Poirot dans les romans...
Bon tu parles à un fan d'Agatha Christie. Poirot est quand-même dans les romans déjà un homme à la corpulence plus fine qu'un Ustinov, il se teignait la moustache et les cheveux dans ses dernières années (donc la grisonnance d'Ustinov dans Mort sur le Nil c'est non) , Finney a plus l'élégance pour porter le chapeau melon et le costume que le "massif" Ustinov. Puis niveau caractère, je trouve le Finney plus flegmatique qu'Ustinov, plus proche du personnage des romans.

Et puis ça ne vaut que pour la France mais sa voix en français était parfaite et collait mieux au personnage d'Agatha Christie que la voix française d'Ustinov.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Albert Finney
MessagePosté: 12 Fév 2019, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Cantal a écrit:
Finney est meilleur acteur dans le sens où il y a un vrai travail de composition sur un personnage pas si facile à saisir. Et c’est effectivement dans le lumet (très bon film que j’invite tout’le Monde à revoir) que l’étrangeté du personnage et le malaise qu’il provoque est le mieux rendu.
Je ne sais pas si on peut parler de "meilleur acteur" ou pas mais oui c'est effectivement plus sur un angle de la composition. Dans Mort sur le Nil, j'ai l'impression qu'Ustinov vampirise Poirot pour se le faire sien et le mettre à sa sauce, autant Finney s'efface totalement au profit du personnage pour aller jusqu'à un mimétisme assez troublant.

Ah merde je pensais en fait plus à David Suchet de la série qu'à Albert Finney donc oubliez mes précédents posts :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Albert Finney
MessagePosté: 12 Fév 2019, 12:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
T'as dû kiffer le Branagh.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Albert Finney
MessagePosté: 12 Fév 2019, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Pas vu et pas envie de voir. Je sature un peu des adaptations du crime de l'orient express qui est bien mais ne fait pas, pour moi, partie de ses meilleures oeuvres. Je lui préfère Poirot quitte la scène, Le train bleu, Styles, Ackroyd, ABC, La mort dans les nuages, etc... de toute façon dans les Poirot c'est que du haut niveau, tu dois en avoir un un peu naze et quelques-uns moyens pour plein de chef d'oeuvres. Et puis des fois le côté British de Christie a plus de mal à passer à l'écran que dans ses livres.

Sinon à l'écran il faut quand-même admettre que c'est Poirot qui s'en tire le mieux. La série avec Miss Marple était pas mal sauf que l'actrice passait un peu pour une gâteuse donneuse de leçons de vie et le couple Beresford qui est pourtant formidable dans les livres était tête à claques dans la série. Surtout qu'ils sont apparus surtout dans des nouvelles et même si elles sont bonnes ça reste inférieur aux intrigues de leurs romans. Mister Brown, leur premier roman, reste un des meilleurs Agatha Christie et la jaquette française avec le moustachu faisant ses mots-croisés sur son journal est collector.

EDIT : Vu les critiques sur le Branagh, ça a l'air pas mal mais c'est vraiment pas ce que je recherche pour un Christie au cinéma. Impressions confirmées de la bande-annonce que c'est pas pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Albert Pyun

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

797

27 Nov 2022, 19:55

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web