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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 30 Oct 2018, 20:22 
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Quelques jours chez mes parents, j'ai eu envie de prendre un jeu j'ai hésité entre Hollow Knight et celui-là et pour l'instant je regrette pas. J'ai eu peur lors des premières parties parce qu'évidemment tu repars à chaque fois à zéro et c'est plus laborieux qu'un Binding of Isaac je trouve. Mais rapidement ça devient kiffant, tu deviens plus puissant et le gameplay se fait plus rapide, plus nerveux avec des armes et des pièges vraiment pas mal (mais j'attends clairement plus de ce point de vue là). Par contre pas encore passé Le concierge. Je suis arrivé à lui que trois fois sur une cinquantaine de parties donc bon j'ai vraiment un niveau de merde, mais pour l'instant je prends du plaisir.
Ceci dit ça peut typiquement être le genre de jeu que je vais lâcher d'un coup dans deux semaines quand j'en aurais eu assez de me retaper les mêmes niveaux dans l'espoir de voir autre chose.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 31 Oct 2018, 19:28 
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Mais oui ce jeu est top!

Pour le concierge :

La grenade de glace est assez efficace, sinon ne pas hésiter à esquiver dès qu'il est proche de toi, surtout quand il saute dans la seconde partie. J'arrive à le passer en étant touché très peu


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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 04 Déc 2018, 00:57 
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Bon je l'ai enfin pris et c'est absolument chanmé. Effectivement on oublie bien vite le délire 8-bits tant le feeling est nerveux. C'est jouissif ! Chaque coup porté est un plaisir, ça répond au doigt et à l'oeil, ça pète dans tous le sens sans que ce soit illisible. Par contre qu'est-ce que c'est punitif putain... Je trouve assez dommage de pas vraiment pouvoir construire son build. Il y a un côté aléatoire assez affreux, avec certains pièges/armes bien meilleurs que d'autres. Je sens que tout recommencer de zéro à chaque fois va me gonfler, parce que t'as vite fait de perdre 30 minutes POUR RIEN.

Du coup quelques questions à ce sujet :

-Lorsqu'on achète un item dans la boutique (avec des cellules), il est disponible directement. Si ensuite on meurt c'est fini pour de bon ? Il disparaît et t'as juste claqué 60 balles dans le vent ?

-Y'a t-il un moment où on débloque un raccourci qui permet de farmer un autre niveau que le premier (j'en peux plus) ?

-En bref, y'a pas un moment dans le jeu où tu finis par pouvoir t'équiper comme tu le souhaites, et ce même en cas de mort ?

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 04 Déc 2018, 01:10 
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Massinfect a écrit:
-Lorsqu'on achète un item dans la boutique (avec des cellules), il est disponible directement. Si ensuite on meurt c'est fini pour de bon ? Il disparaît et t'as juste claqué 60 balles
dans le vent ?
Non mais tu auras plus de chances de le découvrir en trésor, donc pas mal de chances de tomber dessus

Massinfect a écrit:
-Y'a t-il un moment où on débloque un raccourci qui permet de farmer un autre niveau que le premier (j'en peux plus) ?
Non mais tu as plusieurs cheminements et la génération procédurale plutôt bien foutue évite la répétition

Massinfect a écrit:
-En bref, y'a pas un moment dans le jeu où tu finis par pouvoir t'équiper comme tu le souhaites, et ce même en cas de mort ?
Ben si justement, plus tu as de choix entre les armes, plus tu dois axer tes choix de compéretences.

Jeu génial


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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 04 Déc 2018, 09:05 
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Abyssin a écrit:
Massinfect a écrit:
-En bref, y'a pas un moment dans le jeu où tu finis par pouvoir t'équiper comme tu le souhaites, et ce même en cas de mort ?
Ben si justement, plus tu as de choix entre les armes, plus tu dois axer tes choix de compéretences.

Donc non.

Merci pour les autres réponses !

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 11 Déc 2018, 16:31 
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Toujours pas réussi à passer Le concierge de ses grands morts.

Mais au final c'est pas grave, j'ai toujours du plaisir à jouer, chaque partie est excitante en soi avec son aspect random dans les armes et dans le built qui se construit peu à peu. Bon j'ai pas joué beaucoup, surtout en nomade, dans le train c'est parfait.
Mais ce matin je décide de regarder un speedrun et le mec il commence il a déjà des milliers de trucs ultra puissants, des armes de dingues etc... Du coup il faut jouer 150h pour en arriver là et ça devient du coup quand même un peu chiant... Donc j'aime beaucoup e le jeu mais il est frustrant et comme je suis un "casu" je sais d'avance que j'aurai jamais le temps ou la patience pour en arriver là.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 12 Déc 2018, 01:01 
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Esquive + ou glace pour le concierge. Mais surtout apprends l'esquive c'est ce qui permet d'éviter toutes ces attaques de la seconde partie qui sont meurtrières.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 12 Déc 2018, 09:52 
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Oui c'est d'ailleurs horrible quand tu arrives et que tu as pas la glace tu es quasi sûr de te faire allumer...

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 25 Déc 2018, 21:47 
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J’ai repris après une longue pause. Je suis dans un run assez épique, où j’ai tué Concierge + Gardienne du temps... J’ai des armes qui font 3000 de dégâts, des tourelles qui déglinguent tout et qui enflamment le sol. Ça pète de partout, je comprends plus ce qui se passe à l’écran !

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 27 Déc 2018, 10:07 
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Pareil j'avance bien après avoir été bloqué longtemps. Pas encore tué la Gardienne du temps mais ça ne saurait tarder. Jeu quand foutrement addictif. Et les parties du début qui duraient 15mn mais qui maintenant durent quasiment 1h avec une tension de fou... Question à deux centimes, elle est où la clef du jardinier dans le deuxième niveau ? Vous arrivez à ouvrir les portes qui se ferment après un certain temps de jeu ? Faut vraiment speeder à mort mais est-ce que ça vaut le coup ?

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 27 Déc 2018, 10:12 
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Les portes qui se ferment c'est pour du speed run, perso je l'ai fais une fois, c'est pas mon trip.
Pour la clef du jardinier, tu as 2 roses trouvables, la troisième je t'invite à chercher sur internet, c'est un peu vicieux à trouver.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 27 Déc 2018, 10:22 
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Ah ouais mais j'ai pas encore le truc pour monter grimper les murs :(

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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 28 Déc 2018, 20:38 
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Ce jeu est un chef d'oeuvre.

Je viens de finir la main du roi pour la première fois, comme j'ai galère même avec un bon build...

Et là surprise en fait le jeu commence vraiment.

C'est super riche, varié et au début j'avais un peu de mal avec le côté rogue like, mais plus ça va plus tu trouves des armes convenables dès le début et c'est le bonheur vu les possibilités de build hallucinante..

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Why there is so much trouble in this world?


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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 30 Déc 2018, 01:08 
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Trop chaud le roi, j'ai abandonné, il est costaud le gaillard!


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 Sujet du message: Re: [Multi] Dead Cells
MessagePosté: 29 Mai 2022, 10:57 
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Localisation: Ile-de-France
Ayant fini par en avoir marre de recommencer toujours les mêmes niveaux dans Hades (mais je gagnais systématiquement mes runs, très jouissif, j'y reviendrai pour débloquer d'autres trucs un jour), je m'en vais recommencer toujours les mêmes niveaux dans Dead Cells :D

Moins fan de la DA, mais comme tout le monde, conquis par le gameplay, pour moi sur ce critère-là c'est le meilleur rogue-lite auquel j'ai joué. En revanche, l'aléatoire des builds est un peu gonflant, au début. Mais ça permet aussi de découvrir les armes.

Après une vingtaine de runs, je suis allé quatre fois au concierge sans le passer. Mais les deux dernières fois, je l'ai laissé à 1/8e de barre de vie, car c'est facile d'éviter ses attaques quand on a compris. C'est quand il s'énerve à la fin que je panique.

En tout cas, confirmation que le rogue-lite (qui a pris le pas sur le genre originel rogue-LIKE où l'on n'évolue pas entre les parties) est devenu un des genres-rois du jeu vidéo. Entre Risk of Rain 2, Hades et Dead Cells, notamment, on tient là des chefs d'oeuvre.


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