Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2018, 22:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Image

A group of friends who meet regularly for game nights find themselves entangled in a real-life mystery.

Je ne vais pas dire que j'ai été agréablement surpris parce que je suis allé voir le film, dont j'ignorais l'existence jusqu'à peu, suite aux très bons échos venus d'outre-Atlantique. Et je confirme que c'est franchement sympa.

En fait, il y a une vraie ambition de proposer une comédie un poil plus soignée que le tout-venant des high concepts de comédie US. J'ai vu beaucoup de gens pitcher ça comme "The Game en comédie" mais moi, j'ai davantage vu du wannabe Edgar Wright.

Tout d'abord, il y a cette mise en scène qui sort du plan-plan généralement servi par ce genre de produits et fait un réel effort de style, en se faisant dynamique (y a un travelling circulaire autour d'un sablier qu'on pose énergiquement sur une table, c'est tout con, mais ça fait tout de suite le taf), en chourrant parfois directement celui de Wright (comme ses inserts en crash zooms), ou en se faisant malin, comme ces plans en photographie tilt shift (rappelez-vous, la course d'aviron de The Social Network) qui fait ressembler les décors à une maquette et donc les voitures à des jouets et les gens à des pions.

Dans l'écriture aussi, les mecs exploitent le concept de manière ludique, en adaptant, au cours de l'intrigue générale qui est déjà un jeu grandeur nature, des jeux façon réaliste (genre Dr Maboul en vrai par exemple). Et même si ça le fait un peu grossièrement et de manière un peu fonctionnelle, ça essaie de raconter quelque chose sur les couples et sur la maturation. C'est en ça aussi où ça m'a fait penser à du Wright light.

Ça s'essouffle un peu sur la fin qui tire trop sur la corde mais c'est vraiment plaisant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018, 10:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Rien à ajouter. Le mélange des genres fonctionne hyper bien, la mise en scène est cool, les références pointues (et impossibles en France) sont marrantes, et le déjouage des poncifs plus que plaisant. Petit film sympa.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2021, 08:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Tiens, vu ya genre 2 ans, oublié de mettre un avis.

C'est sympatoche. Ya quelques sucreries visuelles mais sinon ça fait quand même très très comédie américaine de base. Et sur la fin c'est plutôt nul. Ouais bon voilà pourquoi j'avais pas pris la peine d'écrire un truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2021, 08:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
J'ai trouvé ça super. Bien écrit, bien rythmé, avec une galerie de comédiens qui ont tous leur petit moment et qui semblent eux aussi s'amuser.
J'ai franchement ri de bon cœur, ça fait plaisir. Une vraie bonne comédie qui ne se fout pas de la gueule du spectateur et qui fonctionne au delà de son pitch malin, ça devient tellement rare...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs (John Francis Daley, Jonathan Goldstein 2023)

Xavierovitch

13

1289

25 Oct 2023, 06:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The night before (Jonathan Levine, 2015)

Art Core

1

1228

31 Mai 2016, 16:08

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1543

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Night (John Woo, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mr Degryse

62

1670

12 Mar 2024, 18:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Opening Night (John Cassavetes, 1977)

Mr.Orange

1

1530

17 Juil 2013, 18:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day Night Day Night (Julia Loktev - 2007)

Zad

4

1500

14 Oct 2007, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Life and Death of John F. Donovan (Xavier Dolan - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2085

12 Mai 2019, 16:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. He Got Game (Spike Lee - 1998)

Mickey Willis

0

214

02 Oct 2023, 18:37

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2817

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mind Game (Masaaki Yuasa, 2004)

Art Core

13

1639

12 Sep 2013, 17:54

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web