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MessagePosté: 10 Jan 2018, 22:40 
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Antichrist
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la musique d'Arvo Part elle s'écoute bcp, justement...

Desplat a du talent, surtout chez Wes Anderson, après c'est vraiment de la zik de film illustrative.


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 00:04 
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Film Freak a écrit:
Oui, je suis sûr que l'ouverture de Star Wars avec le titre qui débarque en gros et tout, ça serait mieux avec du Arvo Part.

Nan mais sérieux...


T'es quand même neuneu toi hein? Là tu parles de générique d'ouverture et de fanfare. Moi, je parlais de la musique PENDANT le film.

Et même dans Star Wars, la musique ne se remarque pas tant. Aucun souvenir de celle de l'Épisode XIII en tout cas. C'est quand on revoit le film ou qu'on écoute la musique à l'extérieur du film qu'on la trouve puissante.

Mais bon, des premiers Star Wars (qui étaient conçu comme des "Opéra" dans l'espace) aux nouveaux Star Wars, la musique de film est devenu plus subtil aussi.

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MessagePosté: 11 Jan 2018, 01:03 
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Erik Vonk a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui, je suis sûr que l'ouverture de Star Wars avec le titre qui débarque en gros et tout, ça serait mieux avec du Arvo Part.

Nan mais sérieux...


T'es quand même neuneu toi hein? Là tu parles de générique d'ouverture et de fanfare. Moi, je parlais de la musique PENDANT le film.

Ça ne change rien. Les films sont différents, les scènes sont différentes. Une musique ne se "doit" rien si ce n'est servir au mieux la scène et ce n'est pas toujours en étant "subtile". Et ça ose traiter les gens de neuneu...

Citation:
Et même dans Star Wars, la musique ne se remarque pas tant. Aucun souvenir de celle de l'Épisode XIII en tout cas.

C'est normal, il ne sortira qu'en 2027.

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MessagePosté: 11 Jan 2018, 02:30 
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Bien sûr. Ça dépend du film. Comme je le disais, les vieux Star Wars étaient des Space Opera dans la pure tradition, et étaient donc tout indiqués pour être mis en musique avec grandiloquance.

Pour ce qui est de The Shape of Water, je ne vois pas où est le problème si Desplat se fait discret. C'est un film plus délicat et subtil émaillés de monstrueux moments que Desplat arrive bien à faire contraster en douceur. Howard Shore aurait pu le mettre en musique avec une couleur Cronenbergienne, et on n'y aurait pas vu de différence.

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MessagePosté: 02 Fév 2018, 21:03 
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Puck a écrit:
Putain, je venais pour écrire la même chose. Sans Desplat, je crois que le film aurait été meilleur. .


C'est quasiment le seul truc que je retiens du film :lol:


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MessagePosté: 02 Fév 2018, 21:13 
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Sir Flashball
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La musique de Desplat ou que ç'aurait été meilleur sans elle ?

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MessagePosté: 03 Fév 2018, 10:24 
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
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La musique, je l'ai eue dans la tête toute la journée hier. Par contre, j'ai trouvé le film assez chiant, ultra prévisible, dégueulasse au niveau des couleurs. Finalement, les quelques rares scènes surprenantes sont aussi celles que j'ai le moins appréciées.

La salle de bain remplie d'eau
La scène de rêve


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MessagePosté: 22 Fév 2018, 17:44 
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Puck a écrit:
La musique dans Shape of Water ne transcende jamais la force des images et est là EN PERMANENCE.

C'est FAUX, elle n'est pas là en permanence.


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MessagePosté: 22 Fév 2018, 20:52 
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Robot in Disguise
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MessagePosté: 26 Fév 2018, 15:21 
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Robot in Disguise
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Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
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Au début j'étais à fond: l'intro est magique, la musique de Desplat est pas mal (oui, vous avez bien lu), j'ai adoré ce filmage au grand angle en 1.85, et j'ai kiffé cette approche à la Jeunet, la masturbation en plus. C'est génial d'avoir pris Sally Hawkins, qui est super dans le rôle, et ça tue d'avoir une créature en dur et pas en CGI tout merdique comme n'importe quel autre cinéaste l'aurait fait. Touché également par le bon vieux discours sur les losers qui font équipe: l'handicapée, l'animal, le gay, la noire... Bref, pendant 1 heure, c'est un quasi-sans faute.

Mais la sauce ne prend pas autant qu'on pouvait l'espérer. Le vrai problème c'est que je ne m'investis pas dans l'histoire d'amour entre la belle et la bête. Je reste tout simplement à distance. Je devrai chialer et ça ne me fait quasiment rien.

Autre hic: le typecasting poussé à l'extrême de Michael Shannon. Ce film aurait été tellement mieux si Shannon et Stuhlbarg avaient inversé leurs rôles...

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 01 Mar 2018, 09:34 
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Bien déçu pour ma part. Je salue le film pour oser aller jusqu'au bout de son propos mais finalement on étire sur 2 heures ce qui faisait une scène ou quelques scènes dans Hellboy 2.

Je trouve aussi que Del Toro est incapable de faire passer de l'émotion. Ses histoires d'amour semblent écrites par un collégien ou pire par Besson. C'est niais, pas crédible ( le coup de foudre à base d'oeufs). Et plusieurs fois, je trouve le film ( surtout) la photo et les couleurs) très moches. Du Jeunet mal digéré...........

Le surjeu et le sur rôle de Michael Shannon n'aide pas aussi. on dirait presque Jeffrey Combs dans fantôme contre fantôme mais sans l'humour bienvenu et bien dosé de Jackson

On est très loin de ce qui reste le seul bijou de la filmo de Del Toro : le labyrinthe de Pan

2.5 à 3/6


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 10:17 
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J'en suis sorti mitigé mais plutôt positif mais plus le temps passe plus je me détache du film et je le vois me glisser entre les doigts. J'ai eu énormément de mal avec les premières minutes qui on va pas se mentir font vraiment décalque Amélie Poulain, fille touchante un peu autiste, seule, qui va aider son voisin peintre qui regarde des vieux trucs à la télé, le tout emballé par une BO insupportablement mielleuse au violon de Desplat qui m'a franchement soulé. Cependant je me laisse peu à peu prendre au jeu d'une part grâce à l'univers (peu original certes) vintage presque steampunk de Del Toro mais surtout en voyant les légers pas de côté, le côté cash de Del Toro qui soudain fait sortir le conte cul-cul des rails pour explorer autre chose. Le sexe notamment avec un film qui ose aller au bout de son idée sans jamais se retourner ou se poser de question. Mais aussi évidemment la violence qui fait bien mal (les doigts de Shannon, la joue de Stuhlbarg). Puis le scénario est très bon, il y a un art des seconds rôles assez génial où ils arrivent tous à briller et à exister vraiment.

Mais tout le film me glisse un peu dessus sans trop m'accrocher même si j'adore les petits détails qui font que le film est indéniablement un film de Del Toro et si je suis forcément 100% derrière le message du film, cette ode aux minorités qu'on soit black, femme, gay ou amphibien. Puis je trouve que le film manque cruellement d'émotion. La fin est un peu trop rapide et si le dernier plan est magnifique (avec l'idée absolument géniale
des cicatrices qui deviennent branchies
) il m'a laissé totalement froid.

Une semaine après l'avoir vu je crois que c'est le Del Toro que j'aime le moins avec Cronos et Mimic (même s'il est supérieur à ces deux là).

3.5-4/6

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 10:58 
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Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Citation:
J'ai eu énormément de mal avec les premières minutes qui on va pas se mentir font vraiment décalque Amélie Poulain, fille touchante un peu autiste, seule, qui va aider son voisin peintre qui regarde des vieux trucs à la télé, le tout emballé par une BO insupportablement mielleuse au violon de Desplat qui m'a franchement saoulé


Et la voix off aussi..... Début ultra pénible, il est vrai


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MessagePosté: 09 Mar 2018, 22:50 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
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Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je poste eeenfiin mon avis.
Avec tous ces avis à l'eau tiède je me sens un peu seul car moi j'ai plongé, à fond, et j'ai trouvé ça magnifique de bout en bout. Avec The Shape of Water, del Toro semble signer son Credo: à travers un conte romantique et fantastique ancré dans un contexte politique en forte résonance avec l'actualité, le réalisateur prône plus que jamais la tolérance envers les autres, envers ceux qui sont "différents", envers les "minorités" et affirme que l'amour l'emportera toujours sur la peur. Guillermo del Toro clame également son amour pour le cinéma qui émerveille: visuellement (photo, décors, costumes, effets spéciaux, etc), le film est une splendeur, mise en scène avec grâce et force tranquille, à quoi s'ajoute la belle musique d'un Alexandre Desplat inspiré. Les acteurs sont tous excellents, même si c'est un peu dommage de voir Michael Shannon pour la énième fois dans la peau du parfait salopard. Sally Hawkins est parfaite, et quel plaisir de revoir Richard Jenkins, acteur génial et trop rare..
Je me suis totalement laissé embarquer par cette histoire, et j'ai pris mon pied. C'est toujours un peu bête à dire mais c'est le genre de film qui semble me rappeler pourquoi j'aime et pourquoi je vais au cinéma: s'en mettre plein la vue, s'évader avec une belle histoire, un plaisir pur de cinéma.. Plaisir qu'on ressent partagé avec les spectateurs dans la salle (bon ça en réalité je m'en tape) mais surtout, avec le réalisateur, qui semble prendre un plaisir fou à nous raconter son histoire, avec coeur et générosité, en donnant tout ce qu'il est, tout ce qu'il aime. C'est pourquoi ce Shape of Water est bien, à mes yeux, son plus beau film à ce jour. Notons au passage tous ces petits détails géniaux que j'ai trouvés jubilatoires (la petite branlette matinale, la créature qui bouffe le chat, les doigts qui pourrissent...).
Bref, une bien belle séance dont je suis sorti un peu ému, un peu béat, des images plein la tête, des étoiles plein les yeux..

5,5/6

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 24 Mar 2018, 10:04 
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Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je rejoins les tièdes pour ma part, quelques scènes permettent au film de sortir la tête de l'eau, mais c'est malheureusement trop caricatural, irritant dans son aspect Jeunet-sque et surtout ultra prévisible... 3/6

Ah et la musique m'a saoulé personnellement.


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