Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2017, 19:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
sponge a écrit:
Bref, faut arrêter avec ce genre de questions à la con.


Qui provient en plus du gars qui se demande si Mad Max c'est mieux en couleurs ou en noir et blanc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 19:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Bah la science, c'est pas toujours sensé servir à quelque chose de concret. Des fois, l'application concrète peut découler de la chance, du hasard, d'un truc qui n'a rien à voir. Où dans le cas des maths, n'en avoir jamais (ou rarement).
Mais en faisant avancer le monde des mathématiques fondamentales, on ouvre la voie à des autres sciences qui utiliseront les outils et les formules mathématiques. Comme par exemple l'astrophysique, les sciences des énergies, la chimie et la biochimie, etc...

Bref, faut arrêter avec ce genre de questions à la con.

La question de savoir si on peut n'utiliser que 4 couleurs sur une carte? Oui, faut arrêter.

Plus sérieusement, quand je dis "à quoi ça sert?", c'est justement pour savoir ce sur quoi ça peut déboucher, ce que ça peut permettre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Film Freak a écrit:
Plus sérieusement, quand je dis "à quoi ça sert?", c'est justement pour savoir ce sur quoi ça peut déboucher, ce que ça peut permettre.


A faire une belle carte. D'autres questions ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Et comme je l'ai dit, l'intérêt en maths, c'est de trouver de nouvelles formules, de nouvelles techniques de calcul.
Formules qui pourront ensuite être utilisées dans des autres domaines scientifiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Jerónimo a écrit:
Oui, et la copine dont je te parle intervient dans un centre particulièrement véner sur les cas rencontrés (genre des mecs ultra dangereux pour eux mêmes ou les autres, qui grosso modo ne sortiront jamais). C'est juste que quand on dit (on le dit tous je pense) "Je suis un peu schizophrène sur ce coup là" par exemple, ca n'a aucun rapport avec la définition médicale de la schizophrénie. Après, la gradation du truc, j'en sais rien...


Tiens je lis ça. Sans blague. Je conseille à tous de voir le doc de Theroux sur des criminels traités en HP aux états-unis. Pas besoin d'attendre qu'une copine nous explique la vie. Quand le type a passé son adolescence à griller son cerveau au LSD en regardant des vidéos de prêcheurs évangélistes, ça donne des choses...

(merde je parle comme un résumé de strip-tease).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
Plus sérieusement, quand je dis "à quoi ça sert?", c'est justement pour savoir ce sur quoi ça peut déboucher, ce que ça peut permettre.


A faire une belle carte.

Avec seulement 4 couleurs? Elle sera pas très belle.

En N&B, on comprendra mieux le message.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Dans ce cas particulier, je ne sais pas si ça peut déboucher sur quelque chose, mais on s'en fout.
Ils rapportent le problème à l'utilisation de réseaux. Et ça dit que peu importe le nombre de points, tu trouveras toujours le moyen de trouver une combinaison avec maximum 4 couleurs, ou valeurs.

Je vais dire une connerie, mais prenons un contexte de science fiction. Avec des moteurs futuristes de vaisseaux, reliés entre eux, avec des carburants/températures/valeurs énergétiques différentes. Ton super moteur spatial est constitué d'un ensemble de cellules sur un plan en 2D. Bah grâce à ça, tu peux trouver la manière optimale d'organiser ton moteur pour qu'il n'explose pas.
C'est une idée balancée en 2s mais c'est pour montrer que derrière un truc mathématique complexe à priori "inutile", tu peux en voir une application.

Les maths ne sont au final qu'un langage. Un langage utilisé pour comprendre les mécanismes de l'Univers. Si tu comprends comment celui-ci fonctionne, tu peux utiliser les connaissances scientifiques comme des "raccourcis" pour comprendre plus rapidement et efficacement l'Univers.
A quoi ça sert une multiplication si il suffit d'additionner ? La multiplication n'existe pas dans la Nature. La multiplication c'est plus compliqué. Bah pourtant, on est bien contents de l'avoir découverte et de savoir s'en servir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
sponge a écrit:
Dans ce cas particulier, je ne sais pas si ça peut déboucher sur quelque chose, mais on s'en fout.
Ils rapportent le problème à l'utilisation de réseaux. Et ça dit que peu importe le nombre de points, tu trouveras toujours le moyen de trouver une combinaison avec maximum 4 couleurs, ou valeurs.

Je vais dire une connerie, mais prenons un contexte de science fiction. Avec des moteurs futuristes de vaisseaux, reliés entre eux, avec des carburants/températures/valeurs énergétiques différentes. Ton super moteur spatial est constitué d'un ensemble de cellules sur un plan en 2D. Bah grâce à ça, tu peux trouver la manière optimale d'organiser ton moteur pour qu'il n'explose pas.
C'est une idée balancée en 2s mais c'est pour montrer que derrière un truc mathématique complexe à priori "inutile", tu peux en voir une application.

Les maths ne sont au final qu'un langage. Un langage utilisé pour comprendre les mécanismes de l'Univers. Si tu comprends comment celui-ci fonctionne, tu peux utiliser les connaissances scientifiques comme des "raccourcis" pour comprendre plus rapidement et efficacement l'Univers.
A quoi ça sert une multiplication si il suffit d'additionner ? La multiplication n'existe pas dans la Nature. La multiplication c'est plus compliqué. Bah pourtant, on est bien contents de l'avoir découverte et de savoir s'en servir.


Ouais j'aurais du mal à retranscrire une application potentielle de ce type de découverte, mais j'imagine sans trop de problème que l'on puisse broder autour d'un tel théorème: ca permet de compartimenter un secteur et de prévoir des remplissage de manière optimale, avec différents types de matériaux isolants / conducteurs par exemple. Enfin j'en sais rien, mais le principe même me fait triper donc c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Jerónimo a écrit:
et de prévoir des remplissage de manière optimale,


Le mère de Puck est aux anges.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
bmntmp a écrit:
Tiens je lis ça. Sans blague. Je conseille à tous de voir le doc de Theroux sur des criminels traités en HP aux états-unis. Pas besoin d'attendre qu'une copine nous explique la vie. Quand le type a passé son adolescence à griller son cerveau au LSD en regardant des vidéos de prêcheurs évangélistes, ça donne des choses...


Tiens je lis ça. Sans blague. Je conseille à tous de discuter avec ses amis sur des sujets qu'ils maîtrisent. Pas besoin d'attendre qu'un film vous explique la vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Jerónimo a écrit:
Ouais j'aurais du mal à retranscrire une application potentielle de ce type de découverte, mais j'imagine sans trop de problème que l'on puisse broder autour d'un tel théorème: ca permet de compartimenter un secteur et de prévoir des remplissage de manière optimale, avec différents types de matériaux isolants / conducteurs par exemple. Enfin j'en sais rien, mais le principe même me fait triper donc c'est pas grave.


Voilà, c'est ça l'intérêt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Il ne faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre. Bien entendu, rien ne remplace le contact humain et les informations de première main que peuvent te donner tes connaissances. Que cela ne te dissuade pas de jeter un coup d'oeil sur le doc de theroux qui en a fait de géniaux ces derniers temps sur les criminels sexuels en réinsertion, les autistes, les malades de l'alzeihmer, les personnes ayant souffert d'un choc cérébral, les propriétaires de chien à los angeles...
Cela dit, ça me fait penser à un séjour au maroc où j'avais avalé un guide lors d'un long séjour en voiture, avant de me rendre compte que les conversations superficielles, certes, que j'avais avec les locaux m'apprenaient peu ou prou ce que le guide m'avait appris (je n'ai pas la prétention d'avoir bien connu les quelques types à qui j'ai parlé lors d'un bref séjour dans un village paumé entre mer et sahara et donc d'en avoir appris plus à leur sujet). Lire des livres, voir des films on peut s'en passer parfois, n'empêche que ton avis m'a paru un peu naïf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 20:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
bmntmp a écrit:
où j'avais avalé un guide lors d'un long séjour en voiture,


C'est pas puni par la prison au Maroc, ça ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 21:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Les occidentaux sont plutôt bien lotis j'imagine.
Je peux te raconter l'histoire du cousin d'une pote tunisienne qui a fait deux semaines (peut-être plus) de prison en Tunisie sous Ben Ali pour avoir bu de l'alcool pendant le ramadan. L'éthylotest, c'est souffler à la gueule des policiers (en civil), un autre type avec nous s'en était sorti car il avait pris soin d'avoir pulvérisé du parfum dans sa bouche avant de sortir.
Bref, je divague et c'est l'heure du débat. A leur tour de dire des bêtises.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 21:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Rien à foutre de ce que ça implique le truc des cartes, je trouve ça à la limite du fascinant, j'ai envie d'en parler à tout le monde, c'est génial !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web