Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 182  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2017, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Cantal a écrit:
Bah toute la question est du droit à l'image de ton enfant. En plus tu ne sais pas la façon dont Facebook utilise tes images.


Le droit à l'image c'est quand même hyper difficile à cerner dans notre époque remplie de caméras en tous genre (surveillance, téléphones etc...). Et dans ce cas là quid des photos de famille ou des photos de classe ? C'est pareil.

Et pour le fait que FB pourrait faire des choses avec les photos c'est vraiment un argument limite conspi qui me touche pas du tout. Qu'est ce qu'ils peuvent en faire franchement ?

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 16 Oct 2017, 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 14:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Surtout que la flippe "Héé, vous prenez pas mon enfant en photo" existe d'avant les réseaux sociaux, j'ai l'impression.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Perso j'évite de mettre sur un hébergement que je ne maîtrise pas, par principe et ignorance : comme vous je ne sais pas ce qui peut se passer concrètement de mal avec les réseaux sociaux, mais vu que j'ai les compétences, j'en profite pour héberger mes photos sur un mini site qui est sur un serveur que je gère. Et je demande à mes proches de partager l'adresse de ce site plutôt que de foutre les photos sur Facebook.

Aussi, le fait que je mette zéro photo fait comprendre à la famille, en particulier les grands parents, qu'ils n'ont pas à en mettre non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Art Core a écrit:
Cantal a écrit:
Bah toute la question est du droit à l'image de ton enfant. En plus tu ne sais pas la façon dont Facebook utilise tes images.


Le droit à l'image c'est quand même hyper difficile à cerner dans notre époque remplie de caméras en tous genre (surveillance, téléphones etc...). Et dans ce cas lui quid des photos de famille ou des photos de classe ? C'est pareil.


Pour les photos de classe on demande aux parents de signer un papier précisant leur accord.

Art Core a écrit:
Et pour le fait que FB pourrait faire des choses avec les photos c'est vraiment un argument limite conspi qui me touche pas du tout. Qu'est ce qu'ils peuvent en faire franchement ?


Utilisation publicitaire j'imagine, comme d'hab. Après leur droits d'image acquis peuvent se revendre...Reste aussi la question du piratage de leurs données.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Art Core a écrit:
Cantal a écrit:
Bah toute la question est du droit à l'image de ton enfant. En plus tu ne sais pas la façon dont Facebook utilise tes images.


Le droit à l'image c'est quand même hyper difficile à cerner dans notre époque remplie de caméras en tous genre (surveillance, téléphones etc...). Et dans ce cas là quid des photos de famille ou des photos de classe ? C'est pareil.

Et pour le fait que FB pourrait faire des choses avec les photos c'est vraiment un argument limite conspi qui me touche pas du tout. Qu'est ce qu'ils peuvent en faire franchement ?


Il me semble que "des études" ont montré le changement de la nouvelle génération par rapport à la précédente dans son rapport à l'image. En gros ils ont été beaucoup plus photographiés que nous (du fait du numérique), plus filmés, plus montrés aussi (en gros un album de famille en papier, ça circulait pas beaucoup en dehors du cercle familial)... ce qui a notamment joué sur les rapports interpersonnels. Alors OK on ne va pas changer cette évolution, mais bon je trouve plutôt sain de se poser la question de comment on met en scène nos mômes (perso je suis toujours un peu "choqué" par les vidéos de gamins qui font des trucs trop lol, filmés par les parents et tout...).

Et en plus il y a tout le côté droit à l'image, appropriation de sa propre vie (en gros ton gamin n'aura pas forcément envie que circule une photo de lui en couche quand il aura 16 ans). Bref moi je comprends totalement le fait de ne pas vouloir mettre de photo de ses enfants sur FB (surtout pour les tout petits, après tu as moyen justement d'en discuter). J'ai un pote qui s'arrange pour ne mettre son fils que de dos :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 18:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis tombé sur la dernière phrase du Post précédent sans savoir de quoi on parlait, j'ai pensé à autre chose...

Sinon, pour ma part, enfin plutôt pour la part de ma femme, deud a tapé juste : même avec des restrictions sur qui peut voir, je suis pas sûr que les photos peuvent pas finir chais pas où. Donc abstention.
Enfin, au début, elle m'a laissé créer un album ultra private puis finalement elle voulait plus donc c'est photos de dos ou cadrées sous la tête (parce que flouté c'est glauque ou avec un emoji à la place du visage comme j'ai pu le voir, c'est non).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 19:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Ouais voilà, je trouve votre affichage sur FB pas mal. Vous ne vous empechez pas de mettre des photos pour partager vos moments en famille et restez très soft sur l'intimité de votre fils. Ça me semble être le bon compromis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Et du coup je parlais d'un autre pote dans mon message précédent mais en fait tu fais la même :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
À la réflexion j'ai des amis au Brésil qui partagent des photos avec leur fille... c'est cool d'avoir des news (ils envoient des Whatsapp aussi), mais je pense que je ferai différemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vraiment pas convaincu par les arguments que je lis. Du moins à un niveau perso ça ne me touche pas. Du mal à comprendre cette histoire de droit à l'image. Une fois de plus une photo en ligne que seuls tes proches peuvent voir et une photo sur un album papier c'est théoriquement pareil.
Enfin je dois être le mauvais exemple, je suis pas du tout dans la parano conspi du style Google voleur de vie privée, Big Brother & co. J'en ai toujours eu rien à foutre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 21:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Il y a des enfants qui ont attaqué leurs parents en justice pour ce motif.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 21:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Castorp a écrit:
Il y a des enfants qui ont attaqué leurs parents en justice pour ce motif.


Genre ça t'intéresse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 21:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je m'en tape (j'ai pas de gamins, et je n'aime pas les réseaux sociaux), mais j'ai quand même lu les news à ce sujet.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Après je fais la différence entre mettre des photos voire des vidéos sur FB et mettre en scène son gamin sur youtube ou à la vue de tous. Tous les gamins devenus des memes, repris en gif, qui se retrouvent dans des milliers de compilations de videos drôles, je peux comprendre qu'ils en veuillent aux parents.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017, 21:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Moi j'ai mis quelques photos ponctuellement sur Facebook, toujours en mode "Amis seulement" (comme si ça changeait quelque chose...). Par contre j'ai posté une photo de lui sur Twitter le soir des élections régionales de 2015, mais elle s'est mise à buzzer dans la seconde donc je l'ai aussitôt retirée:

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4080

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

18561

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1466

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1649

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2145

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1207

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3261

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12022

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1233

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1696

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web