Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2017, 10:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
J'ai un projet de body swap donc j'ai suivi avec attention le développement de ce film et des autres projets rivaux qui, pour la plupart, ne se sont pas (encore) faits. Dans mon script, j'avais veillé à désamorcer la plupart des poncifs du genre... Inutile de dire que j'ai donc regardé ce film d'un œil avisé.

La seule originalité du projet par rapport aux innombrables autres films d'échange homme/femme c'est qu'ils ont pris un couple adultère. Ca créé tout de suite des dilemmes et de la tension. Le film applique une feuille de route basiquissime, cochant les cases implants/paiements scène après scène (Il fume, elle ne fume pas / Il fume dans son corps à elle, etc.). Mais le tout manque d'incarnation réelle, dans la vraie vie. Y a quand même un sacré problème lorsque De Groodt se réveille dans le corps de Bourgoin et qu'il met PLUSIEURS MINUTES à capter alors qu'il a DES CHEVEUX DE MEUF DANS LES YEUX. On voit que les scénaristes n'ont pas du tout poussé l'interrogation réaliste sur le switch de corps, sur comment ça pouvait créer des gags et des situations fraîches car ancrées dans le réel. C'est juste une usine à gags.

(SPOILERS)

Le fait qu'on soit face à un couple adultère laisse imaginer une histoire de réconciliation des couples légitimes: en switchant, De Groodt (en Bourgoin) se retrouve donc à habiter avec son meilleur ami (Pef), dont il nique la femme. On se dit qu'il va se rendre compte que Pef est un mec bien et que Bourgoin le mérite plus lui que De Groodt, son amant.

QUE NENNI !

Le film se termine post-retour à la normale avec le mariage annoncé de Pef/Bourgoin, où la vérité éclate au grand jour. Pef fout une baffe à Bourgoin, Aure Atika fout une baffe à De Groodt, et les époux trompés se cassent, quasiment en larmes.
Et le couple adultère De Groodt/Bourgoin se retrouve ensemble, réunis, sur une péniche !

Je vous jure, je suis pas un moraliste, mais je me suis senti sali à la fin du film. Tu t'attaches à Atika, tu t'attaches à Pef, t'as envie que les couples légitimes se remettent ensemble. Mais non... Beurk.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hell (Bruno Chiche - 2005)

Zad

14

2242

02 Mar 2006, 10:38

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Autre enfer (Bruno Mattei, 1980)

Jericho Cane

0

1364

24 Juin 2007, 22:58

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'autre côté de l'espoir (Aki Kaurismaki, 2017)

Art Core

6

1320

27 Mar 2017, 15:18

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeannette l'enfance de Jeanne d'Arc (Bruno Dumont - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Lohmann

75

7647

24 Sep 2017, 21:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Laissez bronzer les cadavres ! (Hélène Cattet et Bruno Forzani - 2017)

Jerónimo

6

1678

26 Oct 2017, 12:11

Beust Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. D'une famille à l'autre

Danny_1952

1

276

19 Mar 2023, 21:01

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'autre monde (Gilles Marchand - 2010)

DPSR

4

1455

08 Nov 2010, 17:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Visage d'un autre (Hiroshi Teshigahara - 1966)

Blissfully

4

1396

18 Déc 2007, 19:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'une chante, l'autre pas (Agnès Varda, 1977)

Vieux-Gontrand

2

1499

02 Mar 2022, 20:01

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'autre côté (Fatih Akin - 2007)

Blissfully

13

2369

25 Juin 2008, 13:41

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web