Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2017, 10:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Ah merde. Tu aimes les précédents ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2017, 11:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'adore Spaced, j'aime beaucoup Shaun, j'aime bien Scott Pilgrim que j'ai revu récemment avec plaisir, j'aime moyen Hot Fuzz, j'aime pas World's end.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
C'est irrationnel, donc ça va

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Comment ça ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 02:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
D'aimer Shaun mais pas A World's End. Ça va pour Baby Driver alors. ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 06:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Non il a raison. Les deux films ont la même courbe de qualité pour moi : ils commencent très fort et finissent un peu comme de la merde, dans un climax trop long et soudainement trop sérieux. Sauf que c'est pire pour The world's end.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 08:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Art Core a écrit:
j'aime beaucoup Shaun,
Pareil
Art Core a écrit:
j'aime bien Scott Pilgrim que j'ai revu récemment avec plaisir,
Je me suis fais chier.

Art Core a écrit:
j'aime moyen Hot Fuzz, j'aime pas World's end.
Je crois que World's end m'a fait un peu plus sourire mais c'est effectivement moyen les 2

Bon il y a de grandes chances que je te rejoigne sur Baby Driver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2017, 07:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai eu l'exact inverse de ce à quoi je m'attendais.

J'ai bien hypé par les tweets démesurément positifs venant des US (j'aurais du me méfier). Ça s'enflammait sur l'aspect musical du film, comme quoi c'était un vrai ballet sur roues synchronisé avec la musique. Je m'attendais donc à un spectacle qui en fout plein la tronche mais avec un intérêt limité pour l'histoire et les habituels persos antipathiques de Wright (je déteste ce connard de Pilgrim, les mecs de The World's end sont des nazes, Shaun me fait chier avec ses prises de tête).

Bah j'ai eu à peu près l'inverse : la plus grosse déception du film, assez énorme venant de Wright, c'est les scènes d'action et la mise en scène en général : c'est très basique au final. Les mecs ont fait la promo du film en parlant du monteur qui était sur le tournage, à l'arrière d'une remorque de camion qui suit les poursuites et qui montait le film au fur et à mesure après chaque prise pour vérifier que c'était raccord avec la bande son. Quand tu vois le résultat tu te dis que c'était pas trop la peine de se faire chier comme ça. De temps en temps ya une idée qui arrive vaguement, mais ça va pas loin du temps. Bref, totalement en phase avec Art là dessus.

Et puis ya des moments où c'est illisible quoi. Ya une fusillade de nuit imbitable. Heureusement que vous m'aviez prévenu que les bruits de tirs étaient synchros avec la musique sinon je l'aurais raté. Et tout ce climax auquel on pige rien (surtout son début), franchement, tu prends un Fast & Furious, ça fait mieux (allez, déchaînez vous).

Après, j'ai été charmé par l'histoire et les persos : c'est une sorte de Drive en plus rigolo. J'aime vers où le film va à la fin. Ya rien de fou, mais vu qu'on s'attache aux persos, ça marche. J'aime beaucoup les seconds rôles aussi : Foxx a un côté comique débilos, mais c'est un vrai mec dangereux et instable. Et j'adore comment les persos de Spacey et Hamm évoluent :
Au final Hamm est un malade et Spacey finit en mode rédemption, alors que quand tu vois les premières scènes tu t'attends limite à l'inverse. De manière générale, le fait que Spacey se montre compatissant dans sa dernière séquence alors que je m'attendais au traditionnel boss qui saisit son flingue pour butter le héros, c'est vraiment bon.


Le gamin tue.

C'est marrant que vous parliez de western à la fin, moi je pensais plutôt à horreur/slasher. avec Hamm en boogeyman.


4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2017, 21:05 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
deudtens a écrit:

C'est marrant que vous parliez de western à la fin, moi je pensais plutôt à horreur/slasher. avec Hamm en boogeyman.



J'ai eu exactement la même impression que toi sur cette fin en sortant du ciné hier soir. Ca faisait vraiment plus film d'horreur avec le type qui veut pas crever, etc., en termes de dynamique, je crois que c'est ce qu'il a voulu faire passer, y a rien de western là dedans, sinon c'est raté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2017, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Art Core a écrit:
J'adore Spaced, j'aime beaucoup Shaun, j'aime bien Scott Pilgrim que j'ai revu récemment avec plaisir, j'aime moyen Hot Fuzz, j'aime pas World's end.


Je ne trouve pas ça irrationnel du tout ; je partage tout à fait cette opinion Shaun réussit une alchimie malheureusement absente des deux autres "cornetto", plus parodiques.

Pour Baby Drive, j'au vu la BA sans savoir que Wright était à la mise en scène et je n'ai pas trouvé ça ouf. L'utilisation de chansons pour chronométrer des braquages, c'était déjà dans Hudson Hawk de Lehmann. Très mal fichu comme film d'ailleurs mais avec quelques bons trucs...

De toute façon, je n'irai pas le voir. Divorce, nouveau boulot, nouveau couple, trois nouveaux gosses de moins de deux ans (des jumeaux dans le lot) = the end of the world (ah, non, juste la fin des sorties cinéma...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2017, 10:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est pour ça qu'on te voyait plus. T'es plus prof ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2017, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Oui, j'essaie de ne plus être prof (la reconversion n'est pas aisée dans l'éducation nationale). Burn-out, démotivation, crise de la pré-cinquantaine et l'idée que si tu ne changes pas le cours de ta vie personnelle et professionnelle avant tes 50 ans, tu ne le changeras plus. J'ai repris des études et j'ai eu un Master 1 avec une facilité déconcertante...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2017, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Je me suis amusé mais moins que je le pensais, dés que j'ai vu la toute 1ere course poursuite j'ai su que j'allais pas aimer les scènes d'action ... mais il y a un bon casting, mon shazam s'est rempli mais il manque un truc qui fait que je suis jamais vraiment rentrer dans le film. J'étais pret a donner beaucoup d'amour mais il manque un truc, j'irais le revoir quand même

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2017, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai bien fait d'attendre que la hype retombe autour du film. Encore un peu et j'étais presque découragé de le voir. Résultat = putain d'excellent moment... J'adore tout ce que fait Wright (à des degrés différents) depuis Spaced, mais avec Baby Driver on dirait qu'il signe son premier vrai gros film "sérieux". Toujours aussi décomplexé, mais en plus matûre. C'est sans doute mon préféré.

Je lis ça et là les reproches qui sont faits au film, notamment sur l'action. J'ai un peu de mal à comprendre. Le montage est génial à chaque fois bordel !

5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2017, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le montage très bon, je pense que j'aurais adoré si ça avait pas été survendu en mode limite révolutionnaire/jamais vu. C'est juste très bien fait quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Fuzz (Edgar Wright - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

151

14403

25 Mar 2011, 04:56

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun of the dead (Edgar Wright - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

17

3981

06 Aoû 2013, 19:36

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2824

26 Aoû 2022, 18:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sparks Brothers (Edgar Wright, 2021)

Film Freak

6

772

27 Juin 2021, 17:34

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

30

5198

30 Nov 2013, 15:31

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scott Pilgrim vs The World (Edgar Wright - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

162

13853

28 Jan 2014, 01:08

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Taxi Driver (Jang Hoon, 2017)

Mr Degryse

0

158

06 Nov 2023, 16:03

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkest Hour (Joe Wright - 2017)

Qui-Gon Jinn

14

2193

19 Fév 2018, 15:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casablanca Driver (M. Barthélemy, 2004)

Bub

11

1440

27 Juil 2009, 16:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Driver (Walter Hill - 1978)

Mister Zob

12

2664

31 Juil 2023, 11:07

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web