Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jazzed in my pants
MessagePosté: 03 Fév 2017, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Non ce n'est pas un nouveau topic de Kamorkasen

ça fait un bail que je veux me motiver à lancer un topic sur le jazz, que je tentais de réfléchir à un moyen de présenter la chose coincé par le manque de temps pour faire ça correctement et le manque de connaissance globale sur le sujet, étant un grand néophyte introduit à cette mine d'or il y'a peu. A la base mon idée était justement de faire une introduction pas à pas au sujet, à mesure de mes propres découvertes, en temps réel !

J'avais tout de même envie d'en présenter les grandes lignes, mettre en avant quelques artistes qui m'ont fait me passionner pour cet art, voir même présenter un petit historique des courants principaux... Bon comme j'arrive pas à m'y mettre et plutôt que rien faire du tout, je baisse les bras et abandonne l'idée de faire quelque chose de rigoureux. Disons que ça se fera naturellement au fil du topic, l'important c'est de lui donner vie peu importe si c'est bâclé, au moins maintenant j'ai passé cette barrière psychologique et on va pouvoir démarrer une discussion !

Alors avant d'essayer de vous raconter comment John Coltrane est devenu mon nouveau dieu musical, je vais me contenter de vous souhaiter bonne nuit sur les notes de The Giant is Awakened du pianiste Horace Tapscott découvert récemment je ne sais plus trop comment, et dont le morceau titre me hante totalement depuis:

Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jazzed in my pants
MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Oct 2016, 16:17
Messages: 237