Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2016, 14:05 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte.
Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…


On a beaucoup comparé le dernier Andrea Arnold à du Larry Clark, mais finalement l'aspect trash sex, drogues et trap sert plus de toile de fond dans ce long (2h42) road movie autour d'une jeunesse hébétée vivant en magouillant au jour le jour comme pour repousser les contraintes de la vie adulte, au milieu d'un midwest white trash bigot, beauf et cramé par les deux bouts. Pour apprécier American Honey, il faut surtout accepter de faire du surplace sur près de trois heures, les rebondissements n'étant pas l'intérêt de cette fuite irréfléchie de ces post-ados pas finis d'un groupe sous la coupe d'une matronne mante religieuse pas plus âgée qu'eux mais reproduisant la même hiérarchie despotique d'une entreprise lambda, même pas suffisamment soudé pour reposer autre chose que sur des bagarres et baises en bande ritualisées comme un clip de Rihanna. L'Amerique profonde de Trump sous le versant sensoriel et sous tension d'Andrea Arnold dans sa crasse, son cynisme, et son absence d'espoir.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 15:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
JE VEUX!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
DPSR a écrit:
On a beaucoup comparé le dernier Andrea Arnold à du Larry Clark, mais finalement l'aspect trash sex, drogues et trap sert plus de toile de fond dans ce long (2h42) road movie

Quand on voit comment il est accueilli tièdement par une critique prête à encenser le dernier Clark crapoteux, je me demande surtout si on ne reproche pas incidemment à Arnold de manquer de trash.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 15:54 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Déjà-vu a écrit:
DPSR a écrit:
On a beaucoup comparé le dernier Andrea Arnold à du Larry Clark, mais finalement l'aspect trash sex, drogues et trap sert plus de toile de fond dans ce long (2h42) road movie

Quand on voit comment il est accueilli tièdement par une critique prête à encenser le dernier Clark crapoteux, je me demande surtout si on ne reproche pas incidemment à Arnold de manquer de trash.


Disons que ce sont deux cinéastes qui ne s'embarrassent de prétention psychologique pur justifier le côté jeunesse without a cause, mais le côté borderline est plus la finalité du Clark, là où cet aspect est plus en toile du fond chez Arnold, avec un perso d'ado à la Fish Tank. Après le film s'est à mon avis plus fait défoncer sur sa durée que sur son absence de trash à Cannes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 15:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
D'ailleurs elle va couper ou pas...?

EDIT: apparemment oui

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 09 Juin 2016, 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2016, 21:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Motel-Bus-Porte-à-Porte-Baise-Plan sur l'Amérique la nuit-Motel-Bus-Porte-à-Porte-Baise-Plan sur l'Amérique la nuit, avec les paroles des chansons en guise de narration. Pas ma came, j'avais déjà pas aimé le précédent.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2016, 11:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2015, 17:38
Messages: 210
Localisation: Jarden, Texas
Le nouveau film d’Andrea Arnold reprend une nouvelle fois comme personnage principal une jeune fille ado-adulte (18 ans) qui se cherche dans le monde qui l’entoure. Une jeune fille qui vit des ordures qu’elle ramasse par ci par là dans la rue. Jusqu’à ce qu’elle décide de suivre un groupe de jeunes rappeurs fêtards qui traverse l’Amérique en vendant des magazines en faisant du porte-à-porte.
Si la réalisation de la cinéaste britannique est quelque fois hasardeuse (ces scènes où le net devient flou parce que la caméra fait la mise au point automatiquement sont dégueulasses), elle reste une de plus grandes réalisatrices du moment. Le portrait de la jeune Star (excellente Sasha Lane) est à la fois abrupt et gracieux. Son personnage est très attachant voire presque envoutant dans les moments les plus aériens du film. Et au-delà de cette jeune fille attachante, American Honey décrit les Etats-Unis. Cadenassé entre une jeunesse fougueuse, vivante et libre et l'Amérique vieillissante conservatrice des cow-boys. Un road-trip magnifié par une BO génialissime d’hip-hop, rap et RnB qui fait écho à chaque aventures, questions et réflexions sur la vie des jeunes américains. Si le message final a déjà été vu
sortir la tête de l'eau quelle idée géniale :roll:
, il faut sûrement y voir une image plus étendue. Celle d’une Amérique tout entière qui doit à tout prix renaitre pour ne pas couler. Grâce à une jeunesse délabrée mais salvatrice ? Peut-être.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2017, 12:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai marché à fond, ou plutôt j'ai totalement été emporté par cette errance sans but, cette fuite permanente d'une jeunesse qui n'a même plus la force d'avoir un rêve qui va plus loin que de se faire un peu de blé et de faire la fête.
Je suis complètement fan de la mise en scène d'Arnold et la fluidité du montage efface toute sensation de durée - je n'ai pas du tout trouvé ça trop long dans le sens ou cette longueur est cohérente au projet du film. J'adore le souffle du film, son réalisme, ses acteurs sensationnels, sa BO démente, ses images...
Bref, j'ai voyagé, je me suis attaché à Star, j'ai été ému... Et j'y vois mine de rien un grand film sur l'Amérique, celle qu'on dit "profonde", et sur cette jeunesse qui ne sait plus trop quoi croire.
Les scènes d'amour sont sublimes.
Superbe film, vraiment.

Et comme pour tous les autres films d'Andrea Arnold: un bon gros 5/6 bien juteux.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Déjà-vu a écrit:
DPSR a écrit:
On a beaucoup comparé le dernier Andrea Arnold à du Larry Clark, mais finalement l'aspect trash sex, drogues et trap sert plus de toile de fond dans ce long (2h42) road movie

Quand on voit comment il est accueilli tièdement par une critique prête à encenser le dernier Clark crapoteux, je me demande surtout si on ne reproche pas incidemment à Arnold de manquer de trash.

Tièdement c'est le moins que l'on puisse dire, à l'aune des compilations Allo Ciné ça ressemble plutôt à une descente en flamme.
Pas sûr d'y aller du coup.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-228834/critiques/presse/#pressreview40043115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Je parlais de l'accueil cannois mais effectivement l'accueil "parisien" est pire (LOL pour "avant de ne plus supporter les scènes répétitives et le rap tonitruant qui nous fracasse les oreilles"). Il manque la critique dithyrambique des Inrocks : http://www.lesinrocks.com/cinema/films- ... can-honey/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Quand Positif, les Cahiers et Critikat sont d'accord, j'ai tendance à les croire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Effectivement un consensus entre les Cahiers et Positif ne doit pas arriver souvent. Le meilleur indicateur reste ton avis sur Fish Tank, même si American Honey est moins convaincant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017, 10:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
La critique est complètement divisée, en Belgique aussi, on adore ou on déteste. Ca ne me surprend aucunement.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017, 10:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Arnotte a écrit:
D'ailleurs elle va couper ou pas...?

EDIT: apparemment oui

Finalement pas du tout.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Déjà-vu a écrit:
Le meilleur indicateur reste ton avis sur Fish Tank

Je commencerais pas récupérer celui là alors.

Tu ne mets pas tes notes dans le tableau des forumeurs?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Road (Andrea Arnold - 2006)

Blissfully

2

1587

04 Avr 2015, 16:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fish Tank (Andrea Arnold, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

49

5753

12 Mar 2010, 02:15

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wuthering Heights (Andrea Arnold - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

38

4610

19 Avr 2016, 19:36

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American translation (Jean-Marc Barr, Pascal Arnold - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2966

25 Juin 2011, 17:36

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur la ligne (Andrea Sedlackova - 2015)

DPSR

3

1047

11 Aoû 2015, 13:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dernière Nuit à Milan (Andrea di Stefano, 2023)

bmntmp

7

333

30 Juin 2023, 09:42

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Chatouilles (Andréa Bescond et Eric Metayer, 2018)

Arnotte

5

1509

05 Oct 2023, 00:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead End (Jean-Baptiste Andrea, Fabrice Canepa, 2003)

jaimebonlesflutes

0

1460

18 Juil 2008, 08:55

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Biutiful cauntri (Esmeralda Calabria, Andrea D'Ambrosio et Peppe Ruggiero - 2008)

DPSR

0

979

10 Aoû 2008, 22:45

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme qui rétrécit (Jack Arnold - 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

85

7088

15 Mar 2014, 12:58

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web