Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Sans Nom a écrit:
Raël ne croit pas en Dieu, mais aux extra-terrestres...

Il est donc moins con que toi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
ah je pense que c'était sur les partouzes que tu aurais répondu ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
sponge a écrit:
L'Amour ne prend pas en compte les partouzes ?!
P'tain mais ça sert à rien alors !


c'est triste :x

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:33 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
t'es juste une putain de JOKE en fait! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Yeah la signature !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:38 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
:D
tu as vu la dernière saison?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 16:14 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tiny Tears a écrit:
:D
tu as vu la dernière saison?



Putain, faut que je la mate dès que j'ai fini Madmen!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 16:26 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
dès que j'ai fini ma revision de l'intégrale de The Wire, je m'attelle à Mad Men moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Bon, j'en reviens (du film) et je viens aussi de me fader 27 pages du post. Je me demande ce qui a été le plus chiant... It's a joke ; au moins, vous, vous me faites rires et certains messages sont forts intéressants. Ce qui n'est pas le cas d'Avatar.

Sans reprendre tout ce qui a été dit (et bien dit) par Boultan, The Scythe Meister et quelques autres, l'histoire est vraiment navrante. Effectivement, j'en ressors en me disant : tout ça pour ça... C'est zéro surprise pendant 2h40 et cette prévisibilité est quand même particulièrement gênante. Alors c'est sur, l'enveloppe n'est pas trop mal fichue mais si on n'est pas passionné de documentaires sur la faune et la flore de Pandora (ou d'Amazonie ou de n'importe où ailleurs) ça peut être chiant quand même. Et côté anthropologie, on n'apprend quasiment rien sur les Na'vi (ça fait très tribus "d'indiens" dans de vieux westerns mais en bleu et en XXL. Et puis le côté bons sauvages, ça va bien 5 mn. Sans compter qu'aucun n'est développé : on a le jaloux méchant, le vieux guerrier sage, la vieille sage vaguement sorcière et la princesse amoureuse. Et c'est tout...). Si on ajoute à ça une musique entendu plusieurs fois ailleurs, des méchants caricaturaux en diable et un "message" d'un pauvreté somme toute confondante, on aboutit à une grosse déception. Quand on aura le DVD sous la main, on se regardera sans doute les scènes de bataille de la fin, sans plus...

3/6 mais vraiment pas plus.


Dernière édition par Azuma le 01 Jan 2010, 22:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 22:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Largo a écrit:
J'étais choqué de constater à quel point Cameron se désintéresse de son histoire. Sur ce point, la bande-annonce était honnête...
On comprend très vite que ce film, c'est Pocahontas dans le monde de Halo et ça rend les 2H40 particulièrement éprouvantes. On se dit, "tiens, voilà un cliché qui en appelle un autre", on attend donc patiemment le suivant qui ne manque pas de pointer le bout de son nez dans les 10 minutes.

Alors, oui, le "génie" de Cameron, c'est, comme Mann avec Miami Vice, d'avoir su adapter un mythe fondateur, une histoire prétendument "universelle" (que nous pouvons aussi appeler une somme de clichés) aux technologies modernes et aux pratiques de son temps (le jeu vidéo).

Mais ce ne sont en aucun cas des artistes. La beauté de ses lianes phosphorescentes c'est celle d'un luminaire Ikéa pour chambre d'enfant.

L'image qui me vient en pensant à son film, c'est celui d'un 4x4 high-tech qu'on nous vendrait comme super écolo parce qu'il est tellement sophistiqué qu'on entend pas le bruit du moteur et qu'on a l'impression de glisser sur la route comme on surfe sur une vague.

On est dans l'esthétique la plus pauvre, la plus bornée, de la performance technique. En sachant que sa seule ambition est de créer un monde virtuel plus beau et complexe que celui d'un jeu vidéo. C'est tout de même frustrant, on a même pas la manette.

Sur le fond, c'est une imposture totale, au même titre que le Home de YAB et Pinault. Non seulement il utilise les moyens du grand capitalisme pour "critiquer" les conséquences dévastatrices de ce système (un peu comme Moore qui fait de la propagande pour lutter contre la propagande) mais le pire c'est que même pour exalter la nature et les joies de la vie sauvage, il ne peut s'empêcher de nous montrer ce monde des origines, comme un gigantesque complexe technologique où les cheveux font office de fibre optique...

Cameron, connecting people ?

L'autre jour je passais dans les souterrains de la Défense (entre le métro et le Cnit pour ceux qui connaissent) et j'ai découvert qu'au milieu de ces longs couloirs bétonnés, entre deux escalators métalliques, ils avaient installé quelques plantes, une plaque de verre avec de l'eau qui coule et des sons de la nature, des bruits d'insectes, d'oiseaux etc.

Bin, Avatar, c'est un peu la même chose. Des images et des sons tout ce qu'il y a de plus kitsch, de plus artificiel, de plus maîtrisé par l'homme mais qu'on voudrait nous vendre comme un genre de retour à une terre, à nature fantasmée...


(lu sur le forum des spectres du cinéma, et acquiescé)

(hormis "ce ne sont en aucun cas des artistes", puisque l'un et l'autre, s'ils me semblent en effet s'être égarés, n'ont pas à le prouver)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 22:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Largo a écrit:
c'est Pocahontas dans le monde de Halo

La première critique négative qui aura l'audace de ne pas utiliser ces deux titres en guise de comparaison, je lui donne une médaille.

Citation:
Alors, oui, le "génie" de Cameron, c'est, comme Mann avec Miami Vice

C'est marrant, j'ai pensé à Miami Vice aussi après avoir vu Avatar, des scénarios sacrifiés au profit d'une expérience sensorielle.

Citation:
Mais ce ne sont en aucun cas des artistes.

Hahahaha.

Citation:
La beauté de ses lianes phosphorescentes c'est celle d'un luminaire Ikéa pour chambre d'enfant. (...)
Cameron, connecting people ? (...)
L'autre jour je passais dans les souterrains de la Défense (entre le métro et le Cnit pour ceux qui connaissent) et j'ai découvert qu'au milieu de ces longs couloirs bétonnés, entre deux escalators métalliques, ils avaient installé quelques plantes, une plaque de verre avec de l'eau qui coule et des sons de la nature, des bruits d'insectes, d'oiseaux etc.
Bin, Avatar, c'est un peu la même chose. Des images et des sons tout ce qu'il y a de plus kitsch, de plus artificiel, de plus maîtrisé par l'homme mais qu'on voudrait nous vendre comme un genre de retour à une terre, à nature fantasmée...

Ohlalalala...le gerboulis...

Citation:
En sachant que sa seule ambition est de créer un monde virtuel plus beau et complexe que celui d'un jeu vidéo.

Ah c'est la seule ambition du film? Sérieux? C'est tout? Sans doute. Largo a sans doute raison.

Citation:
Sur le fond, c'est une imposture totale, au même titre que le Home de YAB et Pinault. Non seulement il utilise les moyens du grand capitalisme pour "critiquer" les conséquences dévastatrices de ce système

Ah voilà revenir l'argument le plus minable du monde, a.k.a. "bouh les hélicos qui polluent!!!!".
(pour un film tourné quasi-intégralement en fond vert, le comparer à Home, franchement)

Citation:
mais le pire c'est que même pour exalter la nature et les joies de la vie sauvage, il ne peut s'empêcher de nous montrer ce monde des origines, comme un gigantesque complexe technologique où les cheveux font office de fibre optique...

Mais c'est génial ça justement.

Citation:
(lu sur le forum des spectres du cinéma, et acquiescé)

CQFD.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Zad a écrit:
Largo a écrit:
J'étais choqué de constater à quel point Cameron se désintéresse de son histoire. Sur ce point, la bande-annonce était honnête...
On comprend très vite que ce film, c'est Pocahontas dans le monde de Halo et ça rend les 2H40 particulièrement éprouvantes. On se dit, "tiens, voilà un cliché qui en appelle un autre", on attend donc patiemment le suivant qui ne manque pas de pointer le bout de son nez dans les 10 minutes.

Alors, oui, le "génie" de Cameron, c'est, comme Mann avec Miami Vice, d'avoir su adapter un mythe fondateur, une histoire prétendument "universelle" (que nous pouvons aussi appeler une somme de clichés) aux technologies modernes et aux pratiques de son temps (le jeu vidéo).

Mais ce ne sont en aucun cas des artistes. La beauté de ses lianes phosphorescentes c'est celle d'un luminaire Ikéa pour chambre d'enfant.

L'image qui me vient en pensant à son film, c'est celui d'un 4x4 high-tech qu'on nous vendrait comme super écolo parce qu'il est tellement sophistiqué qu'on entend pas le bruit du moteur et qu'on a l'impression de glisser sur la route comme on surfe sur une vague.

On est dans l'esthétique la plus pauvre, la plus bornée, de la performance technique. En sachant que sa seule ambition est de créer un monde virtuel plus beau et complexe que celui d'un jeu vidéo. C'est tout de même frustrant, on a même pas la manette.

Sur le fond, c'est une imposture totale, au même titre que le Home de YAB et Pinault. Non seulement il utilise les moyens du grand capitalisme pour "critiquer" les conséquences dévastatrices de ce système (un peu comme Moore qui fait de la propagande pour lutter contre la propagande) mais le pire c'est que même pour exalter la nature et les joies de la vie sauvage, il ne peut s'empêcher de nous montrer ce monde des origines, comme un gigantesque complexe technologique où les cheveux font office de fibre optique...

Cameron, connecting people ?

L'autre jour je passais dans les souterrains de la Défense (entre le métro et le Cnit pour ceux qui connaissent) et j'ai découvert qu'au milieu de ces longs couloirs bétonnés, entre deux escalators métalliques, ils avaient installé quelques plantes, une plaque de verre avec de l'eau qui coule et des sons de la nature, des bruits d'insectes, d'oiseaux etc.

Bin, Avatar, c'est un peu la même chose. Des images et des sons tout ce qu'il y a de plus kitsch, de plus artificiel, de plus maîtrisé par l'homme mais qu'on voudrait nous vendre comme un genre de retour à une terre, à nature fantasmée...


(lu sur le forum des spectres du cinéma, et acquiescé)


c'est pathétique.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 23:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Je continue le service après vente alors.
D'un monde à l'autre. :D
http://spectresducinema.1fr1.net/conver ... 389-45.htm

et puis là aussi:
http://mainoptique.blogspot.com/2009/12 ... del-d.html

et puis là...etc

Gros bisou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 23:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Quelqu'un d'autre que Zad et tba va-t-il cliquer sur ces liens?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 23:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Au vu des résultats passés des "recherches du mois", je dirai au moins celui de l'ami Jerzy, voyons.
Précisons: le 2ème lien. C'est à dire celui qui vient après le premier.

Joyeux Noel au fait Film Freak et Le Cow Boy.


Dernière édition par Korine le 23 Déc 2009, 23:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

183

9208

07 Juil 2023, 22:16

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abyss (James Cameron - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

41

4661

16 Nov 2023, 09:35

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titanic (James Cameron, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

The Scythe-Meister

395

27560

02 Déc 2022, 11:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 3-D : Battle Across Time (James Cameron - 1996)

Cosmo

2

1696

15 Déc 2006, 08:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Lies (James Cameron, 1994)

Film Freak

11

546

03 Déc 2022, 10:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1405

14 Nov 2022, 20:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

212

16 Oct 2023, 13:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

4834

27 Sep 2010, 04:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Luke (James Huth, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

6244

16 Avr 2010, 19:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragonball Evolution (James Wong - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tetsuo

80

8521

02 Juin 2009, 15:05

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web