Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2021, 18:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Tasya Vos est agente au sein d’une organisation secrète utilisant une technologie neurologique qui permet d’habiter le corps de n’importe quelle personne et la pousser à commettre des assassinats aux profits de clients très riches.

Après Antiviral (que je n'ai pas vu), le fils Cronenberg poursuit son chemin dans le sillon du body horror creusé par son père, dont il partage certains des thèmes comme la transformation et la maladie, ou plus exactement l'infection ici, en proposant un postulat pour le moins intrigant dans les promesses qu'il présente.

Malheureusement, le film peine à exploiter réellement le trouble inhérent à son concept, qui aurait pu offrir une introspection et une ambigüité dignes de l’œuvre de Phillip K. Dick, et gaspille un excellent point de départ sur son récit d'une simplicité de plus en plus underwhelming au fur et à mesure qu'il progresse. Ce n'est même tant qu'il soit convenu ou attendu, c'est qu'il ne semble même pas intéressé par l'effort de faire plus qu'un cheminement le plus basique possible avant d'en arriver à la fin où réside vraisemblablement le propos qui intéressait le cinéaste.
Tout ce qu'il fallait, c'était défaire la protagoniste de ce qui l'empêchait encore d'être une meilleure agente aka sa famille.
Toutefois, cette conclusion sonne creux tant la problématique ne s'est pas incarnée dans le récit.

Reste une bonne ambiance par moments et quelques images fortes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2021, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Je ne me rappelle plus grand chose d'Antiviral, mais ca m'avait laissé la même impression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2021, 19:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Je viens de lire les avis dispo ci-dessous et effectivement on pourrait écrire les mêmes sur celui-ci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021, 23:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
C'est assez bien résumé par Film Freak. Je trouve le potentiel du film assez extraordinaire, l'idée de départ - Inception meets Existenz - assez fascinante, la mise en scène inspirée mais le récit se déploie trop lentement - et du coup on a l'impression que le film dure 2h alors qu'il tient sur 1h35. Mais bon, ça reste quand même le haut du panier fantastique, les acteurs sont tous bons, il y a des plans vraiment bien et on en sort troublé.

3-4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021, 19:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
et donc le Grand prix de Gérardmer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Hésité à le voir sur le site du festival, je regrette du coup.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021, 21:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Franchement, des sept de la compétition que j'ai vu, c'était sans doute le plus impressionnant formellement. DA au top, acteurs très bons. Après je trouve que le film n'exploite pas son sujet, c'est un peu frustrant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 08:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Hésité à le voir sur le site du festival, je regrette du coup.

Dispo depuis des mois dans mon ratpi world.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 09:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
STOOOOOP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 09:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Lol :D

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui ? Ben on va mater ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2021, 14:07 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
J'ai regardé ce film pour son synopsis qui a réussi à m'intriguer. Par contre, le synopsis est presque mensonger à un moment...

Le concept est vraiment intéressant, mais je trouve qu'il n'est pas assez exploité au final. Visuellement, c'est assez bien travaillé. Le casting est plus que correct. La thématique principale est vraiment intéressante... Mais, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... J'ai l'impression que le film aurait pu aller encore plus loin dans son concept, il avait le temps en plus (il ne dure que 1h35), avec peut-être un peu plus d'explication et de développement.

SPOILER Et une conclusion moins expédiée aussi... Là ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, ça sort de nulle part, et j'irai même jusqu'à dire que ça fait du gore plus pour le plaisir que par réel intérêt scénaristique. SPOILER

Un film très intéressant malgré tout, il a réussi à me captiver. Peut-être que j'aurais envie de le revoir d'ici quelques temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2021, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Le film est d'une froideur à faire pâlir le père Cronenberg lui-même. Brandon n'est visiblement pas un rigolo. Il a plein de bonnes idées de mise en scène, une capacité à faire vivre un univers, une ambiance en deux ou trois plans, et le scénario a ses qualités.

Mais l'envers du décor, c'est une tendance à la complaisance gore qui m'a toujours semblé absente chez le père. Là, les tisonniers s'acharnent sur les gorges, les coups de couteau sont spongieux à souhait, les doigts à peine coupés sont filmés en gros plan en train de se recroqueviller, bref, il y a un côté vulgaire qui n'est pas passé chez moi.

Surtout que comme disent Film Freak et Karloff, on se demande ce que ça raconte véritablement. Pour enfin comprendre à la fin. Mais c'est pas un twist, ça arrive juste comme un cheveu sur la soupe, comme si le réalisateur-scénariste se souvenait qu'il devait parler de personnages, et non de la seule virtualité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Rattrapé sur Canal et très bonne surprise. Il est nettement monté d'un cran depuis Antiviral qui était bien plus cheap. Mais on retrouve cet univers froid et glauque à souhait, d'une violence rentrée (et soudain brutalement visuelle) assez considérable. Je trouve que le dernier acte est un peu décevant et en effet on aurait pu imaginer quelque chose de plus fort, de plus ample et ambitieux, ça reste relativement "petit". Toutefois la toute fin, totalement glaçante et brisant un certain tabou
le meurtre d'un enfant, surtout que là c'est un infanticide
m'a assez cueilli et laissé sur un sentiment positif. Content de l'avoir rattrapé et le mec a un vrai talent qui parvient à sortir de l'ornière "fils de".

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Host (Rob Savage, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

5

810

28 Jan 2021, 23:38

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Archive (Gavin Rothery, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

767

26 Jan 2021, 18:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anything for Jackson (Justin G. Dyck, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

745

12 Jan 2021, 18:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sputnik (Egor Abramenko, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

737

26 Jan 2021, 13:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghosts of War (Eric Bress, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

2

755

03 Avr 2021, 13:59

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Come True (Anthony Scott Burns, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

12

1186

02 Déc 2021, 20:21

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark and the Wicked (Bryan Bertino, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

782

17 Jan 2021, 21:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Antiviral (Brandon Cronenberg - 2012)

DPSR

2

1094

19 Fév 2013, 20:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infinity Pool (Brandon Cronenberg, 2023)

Art Core

0

1758

13 Mar 2023, 10:10

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mortuary Collection (Ryan Spindell, 2019) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

734

12 Jan 2021, 18:30

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web