Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Ouais mais il vient de l'establishment de l'est, il est pas dans son élément dans le Wyoming, et il est finalement plutôt faible puisqu'il épouse la femme qui s'était rebattu sur lui presque par défaut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Baptiste a écrit:
Mais je ne suis pas sûr que ce soit justement cet effet là qui soit recherché... si t'as bien suivi le film :)


Et bien si justement ; c'est le bon fils de famille qui va pourtant choisir le rôle du sherif (avec la barbe et l'insigne) alors qu'il appartient, de naissance, sinon de coeur, à l'autre camp. D'où le sens (peut-être) de la scène finale, sans barbe, avec toujours ce détachement qui donne, effectivement, cette impression de retrait et donc d'absence de charisme.

Il y a un jeu de miroir, de parallélisme et d'opposition entre les personnages de Walken et Kristofferson ; ce jeu, est, me semble-t-il au coeur du film, en tant qu'allégorie de la lutte des classes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
tiens Baptiste, écoute ça:
http://www.musicme.com/Kris-Kristoffers ... 86621.html
(à noter que Help me through the night est la chanson qu'on entend dans Fat city)

et ça:
http://www.musicme.com/Kris-Kristoffers ... 35221.html

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Azuma a écrit:
Baptiste a écrit:
Mais je ne suis pas sûr que ce soit justement cet effet là qui soit recherché... si t'as bien suivi le film :)


Et bien si justement ; c'est le bon fils de famille qui va pourtant choisir le rôle du sherif (avec la barbe et l'insigne) alors qu'il appartient, de naissance, sinon de coeur, à l'autre camp. D'où le sens (peut-être) de la scène finale, sans barbe, avec toujours ce détachement qui donne, effectivement, cette impression de retrait et donc d'absence de charisme.

Il y a un jeu de miroir, de parallélisme et d'opposition entre les personnages de Walken et Kristofferson ; ce jeu, est, me semble-t-il au coeur du film, en tant qu'allégorie de la lutte des classes.


Oui donc mon impression n'est pas infondée: c'est un social-gentil moins de naissance que par volonté... d'où un charisme de cow-boy imparfait :)

jolie pirouette, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
skip mccoy a écrit:
tiens Baptiste, écoute ça:
http://www.musicme.com/Kris-Kristoffers ... 86621.html
(à noter que Help me through the night est la chanson qu'on entend dans Fat city)

et ça:
http://www.musicme.com/Kris-Kristoffers ... 35221.html


lol!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Baptiste a écrit:
skip mccoy a écrit:
tiens Baptiste, écoute ça:
http://www.musicme.com/Kris-Kristoffers ... 86621.html
(à noter que Help me through the night est la chanson qu'on entend dans Fat city)

et ça:
http://www.musicme.com/Kris-Kristoffers ... 35221.html


lol!

tu trouves ça ridicule?

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
non non j'aime bien :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 20:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Il faudrait que je revois la version courte pour comparer. Je me souviens l'avoir découvert, la même semaine sur FR3, en version courte puis en longue. J'avais tellement adoré que j'ai vraiment maté les deux versions en quelques jours.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 15:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Vous savez si une BONNE édition DVD de la BONNE version du film existe ? Et si oui laquelle ? Je m'y perds un peu, là...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 15:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Z a écrit:
Vous savez si une BONNE édition DVD de la BONNE version du film existe ? Et si oui laquelle ? Je m'y perds un peu, là...


Je suis pas super calé dans le domaine, mais il semble qu'aussi bien en z2 qu'en z1, il n'y a rien. Le z1 que j'ai, présentant la version longue propose une image dégueulasse.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 15:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ouep. Il n'y a que le cinéma je crois. Je l'ai vu deux fois ce film, et à chaque fois dans al version de 3H40 au ciné. La dernière fois c'était il y a quelques mois au Grand Action. C'était assez sublime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Moi je ne l'ai vu qu'en version courte et j'avais la nette impression que quelque chose manquait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Baptiste a écrit:
Moi je ne l'ai vu qu'en version courte et j'avais la nette impression que quelque chose manquait...


Oui, dommage, du coup je ne vais pas m'acheter la version MGM qui existe.

Fuck.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
A l'occasion, je peux te la prêter (qualité médiocre mais ça t'évite de l'acheter).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Idem, jamais trouvé la version longue en bonne qualité...puisqu'elle n'existe pas.

Citation:
Le film est ressorti en 2005 mais actuellement, la meilleure façon de voir la version intégrale est toujours d’avoir le DVD américain sorti en 2000 (c’est un DVD zone 1 mais il possède des sous-titres français). La version courte est la plus courante. Elle reste intéressante même si certaines scènes perdent un peu de leur sens : par exemple, dans le prologue à Harvard, le discours du jeune Irvine a été coupé.
Après l’exposé des grandes valeurs par le doyen (que personne n’avait écouté), le discours du jeune Irvine prônait un certain pragmatisme teinté d’immobilisme et aussi un refus d’implication qu’il mettra en pratique par la suite.
Tout le film est presque dans le prologue : les grandes idées se noient dans le pragmatisme économique, dans l’ignorance et l’égoïsme… Dans la version écourtée, le prologue apparaît donc plus gratuit mais il reste intéressant pour ses très belles scènes (la scène de la valse est visuellement incroyable, sur le Beau Danube Bleu de Strauss, orchestre ni plus ni moins dirigé par Leonard Bernstein).


Pr l'anecdote d'une séance parisienne en 82:

Citation:
Ce film est tout simplement mythique. La version originelle fut projetée pour la première fois à Paris en janvier 1982. Nous sommes arrivés une heure avant le début de la séance, il y avait déjà une cinquantaine de personnes dans la queue. Les laissés pour compte firent une émeute et forcèrent les portes de la salle durant la projection. Costa-Gavras prit sur lui de ne pas respecter les normes de sécurité et laissa les trublions assister au spectacle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Canardeur (Michael Cimino - 1974)

Qui-Gon Jinn

13

503

01 Fév 2022, 20:56

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Année du Dragon (Michael Cimino - 1985)

Z

6

1975

04 Juil 2016, 22:47

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)

Film Freak

7

1718

27 Avr 2015, 07:12

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons à ma porte (Jiang Wen - 2001)

Tonton

5

1645

06 Mar 2012, 10:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte du passé (Anno Saul - 2009)

Qui-Gon Jinn

0

482

11 Mai 2022, 22:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte s'ouvre (Joseph L. Mankiewicz, 1950)

Mister Zob

0

1687

14 Mai 2006, 12:48

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte des secrets (Iain Softley - 2005)

Blissfully

10

2368

25 Mar 2007, 23:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La porte d'Ilitch (Marlen Khoutsiev - 1962).

JeanJacquesSchool

2

969

31 Juil 2019, 14:08

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'autre côté de la porte (Laurence Thrush, 2009)

Mr Chow

2

1229

23 Mar 2015, 14:29

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le secret derrière la porte (Fritz Lang, 1947)

Abyssin

9

944

30 Nov 2020, 10:53

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web