Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Zaphod a écrit:
Par contre je me demande si je n'ai pas été arnaqué, ça a duré 3h45 avec un entracte de 15 minutes... manque 10 minutes ! j'en voulais plus moi !
Faut que je regarde le timing sur mon dvd...

Mouais... le film dure bien 3h39...
Manque 5-10 minutes, mais peut-être est-ce juste un défilement un peu trop rapide...

En tous cas, le zone 1 actuel : pouah !
C'est tout moche, les couleurs sont délavées, à mon avis c'est fait à partir d'un transfert VHS...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
-K.Y.- a écrit:
Le personnage interprêté par John Hurt est effectivement le plus étrange, le plus impénétrable.

Effectivement un personnage étrange...
On sent dès la cérémonie (quand il commence à déprimer - "it's over") qu'il risque de moins bien vivre la suite et le passage dans la vraie vie, alors que probablement pendant ses années étudiantes, il semblait être la coqueluche de la promo, apprécié de tous, avec un humour (fort spécifique !) qui faisait rire tout le monde, par exemple.
La suite est totalement à l'opposé, il devient méprisé de ses pairs, apparamment en désaccord avec eux mais sans le courage nécéssaires pour réellement s'y opposer...
Un d'eux lui dit d'ailleurs dans la bataille : mais qu'est-ce que tu fais là ?

D'ailleurs peut-être que l'humour si spécifique du speech est là pour montrer le décalage avec le reste et le fait justement que ce personnage ne s'y adaptera jamais.

Je ne cracherais pas sur un ch'tit commentaire audio, je serais prêt à revoir les 3h40 comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 16:24 
Hors ligne
Téléstar humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 14:52
Messages: 537
Localisation: Paris
Un petit up pour signaler la prochaine diff télé du film...


Et attention : ARTE va oser la version intégrale du film....

Le lundi 10 juillet - de 20h40 à 00h10 - en vost bien sûr...


Image


à signaler que le film débute un cycle Western tout le mois de juillet, sur la chaîne, et qui se poursuivra avec :

- Les cavaliers (de John Ford) le 13
- Terror in a Texas town (de Joseph H.Lewis) le 19
- La prisonnière du désert (de John Ford) le 20
- Bandido (de Riochard Fleischer) le 24
- Les deux cavaliers (de John Ford) le 27

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 16:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Jerry Lewis a écrit:
Et attention : [b]ARTE va oser la version intégrale du film....


Va falloir arrêter les "osement"...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 16:39 
Hors ligne
Téléstar humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 14:52
Messages: 537
Localisation: Paris
C'est mon après-midi où j'ai envie d'oser.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 16:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Jerry Lewis a écrit:
C'est mon après-midi où j'ai envie d'oser.... :mrgreen:


Ose l'arrêt des messages extatiques dans le vide.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 16:53 
Hors ligne
Téléstar humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 14:52
Messages: 537
Localisation: Paris
oki doc.... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Découvert hier soir. (oui moi à Noël je regarde des DVD sur ma TV cathodique :mrgreen: )

J'ai trouvé ça bien mais curieusement j'ai pas accroché plus que ça aux personnages. Ceci autant à cause de leur construction dans le film qu'à cause du casting (vite fait: l'acteur principal dont le nom m'échappe n'a pas de charisme; Walken n'a pas eu le temps de m'émouvoir avec ses courtes apparitions; Huppert n'est pas attirante et a plus l'effet de me rebuter, avec son air calculateur; et on voit pas assez John Hurt!)...

Le problème est aussi que je l'ai vu en version courtes et 2h25 m'ont semblé trop courts, on sent que Cimino visait quelque chose de plus ample, et notamment dans la construction des personnages, justement.

Je serai super curieux de découvrir ça dans la version longue ET en salles. La photo est sublime, elle révèle toute la beauté des paysages et des compositions de Cimino. La scène du bal au début est MA-GNI-FIQUE; autre moment marquant: la cariole des deux amoureux qui s'avance dans le scintillement du fleuve, sorte de représentation sensible du paradis... et plein d'autres moments qui forcent le respect et laissent sur le cul. Même si encore une fois, les enjeux amoureux ne m'ont que peu touchés avec ces personnages-là.

Une bonne note quand même, laissée en suspens en attendant la revision dans de meilleures conditions :)

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Baptiste a écrit:
vite fait: l'acteur principal dont le nom m'échappe n'a pas de charisme


Kris Kristofferson. Ton appréciation est très (très) subjective sur le charisme du mec...

Baptiste a écrit:
Walken n'a pas eu le temps de m'émouvoir avec ses courtes apparitions; Huppert n'est pas attirante et a plus l'effet de me rebuter, avec son air calculateur


Personnellement, malgré son temps de présence finalement faible, je trouve que Walken est la figure marquante du film, tant par son jeu que par ce qu'il symbolise (la volonté d'ascension sociale, la compromission et au final, le choix moral). Pour Huppert, je plussoie à ton appréciation...

Ce film, que j'ai vu à la fin des années 1980 dans sa version longue (dans les 4 heures ; il y avait un entracte. C'était le Jean Vigo à Bordeaux il me semble) était passionnant et parfois exaspérant. Certaines scènes sont anthologiques, mais parfois, honnêtement on se fait bien chier. Mais il fait partie de ces films qui restent longtemps en mémoire, au delà de son sentiment immédiat, comme certains livres qui rebutent à la lecture mais qui vous hantent pendant des années.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Azuma a écrit:
Baptiste a écrit:
vite fait: l'acteur principal dont le nom m'échappe n'a pas de charisme


Kris Kristofferson. Ton appréciation est très (très) subjective sur le charisme du mec...


Ah oui bien sûr, c'est aussi pour ça que j'ai dit "vite fait". Je ne connais pas cet acteur donc il est peut-être extraordinaire ailleurs mais dans ce film, il est un peu plat, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Baptiste a écrit:
Azuma a écrit:
Baptiste a écrit:
vite fait: l'acteur principal dont le nom m'échappe n'a pas de charisme


Kris Kristofferson. Ton appréciation est très (très) subjective sur le charisme du mec...


Ah oui bien sûr, c'est aussi pour ça que j'ai dit "vite fait". Je ne connais pas cet acteur donc il est peut-être extraordinaire ailleurs mais dans ce film, il est un peu plat, non?


mais non voyons.
rien que cette barbe déja!
encore une fois, tu mériterais que je te botte le cul Baptiste. Heureusement pour toi, c'est NOËL.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Dernière édition par skip mccoy le 25 Déc 2009, 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
justement, j'ai failli le dire: cette barbe masque son visage qui éventuellement aurait pu lui donner plus d'identitié, là il fait juste figure du bon barbu bien viril et moral.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Baptiste a écrit:
justement, j'ai failli le dire: cette barbe masque son visage qui éventuellement aurait pu lui donner plus d'identitié, là il fait juste figure du bon barbu bien viril et moral .

un vrai cow-boy quoi.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Mais je ne suis pas sûr que ce soit justement cet effet là qui soit recherché... si t'as bien suivi le film :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Baptiste a écrit:
Mais je ne suis pas sûr que ce soit justement cet effet là qui soit recherché... si t'as bien suivi le film :)

c'est quand même lui le gentil non?

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Canardeur (Michael Cimino - 1974)

Qui-Gon Jinn

13

502

01 Fév 2022, 20:56

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Année du Dragon (Michael Cimino - 1985)

Z

6

1972

04 Juil 2016, 22:47

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)

Film Freak

7

1713

27 Avr 2015, 07:12

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons à ma porte (Jiang Wen - 2001)

Tonton

5

1641

06 Mar 2012, 10:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte du passé (Anno Saul - 2009)

Qui-Gon Jinn

0

476

11 Mai 2022, 22:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte s'ouvre (Joseph L. Mankiewicz, 1950)

Mister Zob

0

1683

14 Mai 2006, 12:48

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte des secrets (Iain Softley - 2005)

Blissfully

10

2364

25 Mar 2007, 23:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La porte d'Ilitch (Marlen Khoutsiev - 1962).

JeanJacquesSchool

2

964

31 Juil 2019, 14:08

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'autre côté de la porte (Laurence Thrush, 2009)

Mr Chow

2

1225

23 Mar 2015, 14:29

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le secret derrière la porte (Fritz Lang, 1947)

Abyssin

9

940

30 Nov 2020, 10:53

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web