Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 13:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Tu dragues Alyette ou quoi? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Cimino
MessagePosté: 14 Juil 2005, 14:12 
Revu Heaven's Gate récemment sur grand écran, et c'est hallucinant. Je rejoins Jack Griffin sur la fabuleuse photographie de Vilmos Zsigmond qui change énormément des images trop léchées. On sent vraiment un souffle épique, un lyrisme sans égal dans le cinéma américain.

Je conseille à tout le monde d'y aller et de ne pas se laisser décourager par la durée du film.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 14:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Tu dragues Alyette ou quoi? :)



Lol, non non elle est prise ! Non, en fait c'est Cécile Giraud que je connais assez bien (depuis quelques années maintenant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 22:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Découverte de Heaven's Gate ce soir, et grosse incompréhension...

En fait, j'ai trouvé ça plastiquement dantesque (presque trop, je me suis senti submergé, écrasé, mal à l'aise) malgré une copie dégueulasse (franchement, si la copie du max linder est restaurée, ça devait être grave à l'origine...), mais alors terriblement décousu sur le plan narratif...

En clair : je ne sais pas ce que ce film veut me raconter, et ceci dès l'intro, complètement incompréhensible (qui sont ces gens ? ça se passe quand ? qu'est-ce qui est drôle dans le speech du rouquin ?)...

Ensuite, vraiment mal à l'aise, tête qui tourne, sensation d'étouffement, impression d'être agressé par l'image (avec pic lors de la scène des patins à roulettes, certes bluffante techniquement - comme le reste - mais terriblement violente, ce qui peut être une qualité, mais que j'ai pris dans la gueule avec un inconfort monumental).

Et donc, pour ne pas devenir fou, je suis sorti au bout d'une heure et demie.

Incapable de noter ça : je me demande encore ce que j'ai vu... :shock:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zad a écrit:

Et donc, pour ne pas devenir fou, je suis sorti au bout d'une heure et demie.

Incapable de noter ça : je me demande encore ce que j'ai vu... :shock:


:mrgreen: Ce n'est pas grave, tout va bien :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:46 
Dis-moi, Zad, tu t'es mis au premier rang??? :?

Au Max Linder, c'est irregardable, un film dans ces conditions...

Ou alors tu devais être fatigué.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Zad a écrit:
En fait, j'ai trouvé ça plastiquement dantesque (presque trop, je me suis senti submergé, écrasé, mal à l'aise)

Jusqu'ici c'est normal ! :)

Zad a écrit:
malgré une copie dégueulasse (franchement, si la copie du max linder est restaurée, ça devait être grave à l'origine...),

Ah non, là je ne suis pas d'accord ! La copie est impeccable. Récemment j'ai revu un peu le début du film en VHS (enegistrement sur TPS il y a quelques années), la première partie était quasiment en sépia ! Et d'ailleurs, pour moi la fin du bal à patins à roulettes était en sépia ; la copie restaurée du Max Linder m'a prouvé le contraire.
Pour la photo et sur le plan narratif, Cimino a été assez clair il me semble : il ne voulait absolument pas faire quelque chose de classique, dans les schémas habituels.

Zad a écrit:
En clair : je ne sais pas ce que ce film veut me raconter, et ceci dès l'intro, complètement incompréhensible (qui sont ces gens ? ça se passe quand ? qu'est-ce qui est drôle dans le speech du rouquin ?)...

Le personnage interprêté par John Hurt est effectivement le plus étrange, le plus impénétrable. Son speech au début du film fait rire l'audience parce que les tournures de phrases et les piques contre le directeur (Joseph Cotten) et les professeurs sont ordonnées par la forme du speech en lui-même : en alexandrins (ou du moins an longs vers avec rimes).

Zad a écrit:
Ensuite, vraiment mal à l'aise, tête qui tourne, sensation d'étouffement, impression d'être agressé par l'image (avec pic lors de la scène des patins à roulettes, certes bluffante techniquement - comme le reste - mais terriblement violente, ce qui peut être une qualité, mais que j'ai pris dans la gueule avec un inconfort monumental).

Si ça peut te rassurer, le film m'a à nouveau fait ça l'autre jour lorsque je l'ai redécouvert au Max Linder. J'étais réellement sonné en sortant (d'autant plus qu'il y avait une foule pas possible devant le cinéma, dont Jack Griffin et Bob Harris, pour l'AP de Charlie..., ce qui semblait un peu irréel après une telle projection).

Zad a écrit:
Et donc, pour ne pas devenir fou, je suis sorti au bout d'une heure et demie.


Alors là, tu dégages de suite !!! :evil: C'est quoi cette putain de manie de ne pas voir un film en entier ?! ça me tue, vraiment. D'autant plus qu'à 30 minutes près tu avais l'entr'acte pour te remettre un peu.

Retournes-y, c'est un ordre !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Zad a écrit:
d'autant plus que je découvrais le Max Linder... Que je trouve affreux. Donc non, j'étais pas au premier rang (place que j'évite, par ailleurs... j'aime bien avoir du recul sur l'écran), mais en mezzanine, vers le fond mais un peu décalé à gauche (pas génial avec ce putain d'écran incurvé de merde).

:shock: La vérité, tu m'as déçu.
C'est la meilleure salle parisienne !!!

Zad a écrit:
ben là j'en pouvais plus, j'avais mal au coeur, j'allais gerber sur le siège de devant.
Pour me rattraper, j'irai voir La Fille à la valise d'ici mercredi... :wink:

Allez, quoi, retente le coup ! Maintenant que tu sais (à peu près) à quoi t'attendre. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:23 
Zad a écrit:
Pour me rattraper, j'irai voir La Fille à la valise d'ici mercredi... :wink:

D'ailleurs, si tu n'aimes pas ce film, tu perdras les 10% de crédibilité qu'il te reste encore à mes yeux. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
putain, 10%, mais c'est énorme ! :shock:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:26 
Zad a écrit:
putain, 10%, mais c'est énorme ! :shock:

Nan, c'est quasiment que dalle... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Revu aujourd'hui, au ciné, ça change les choses !

Par contre je me demande si je n'ai pas été arnaqué, ça a duré 3h45 avec un entracte de 15 minutes... manque 10 minutes ! j'en voulais plus moi !
Faut que je regarde le timing sur mon dvd...

L'histoire passe mieux la deuxième fois.
J'avais eu du mal à tout piger la première, avec les villes, le Johnson County, Casper, l'association, je n'avais pas compris qui était où, etc... etc...
C'est un peu confus tout ça, il faut dire.
Là j'ai eu encore un peu de mal au début mais ensuite tout va très bien...

Le film est assez fantastique, mais... voila, quoi, ça ne me transporte toujours pas plus que ça, même si je trouve ça excellent.
Heureusement que je note plus les films, j'aurais été bien emmerdé.
En gros, le film est super bien foutu mais niveau émotion, ça ne suffit pas pour considérer que j'adore le film.


Dernière édition par Zaphod le 18 Sep 2005, 17:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 17:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Revu aussi et j'ai davantage aimé que la première fois mais si j'ai du mal à véritablement apprécier les personnages. Sinon, nivôi mise en en scène c'est.... incroyable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Zad a écrit:
En clair : je ne sais pas ce que ce film veut me raconter, et ceci dès l'intro, complètement incompréhensible (qui sont ces gens ? ça se passe quand ? qu'est-ce qui est drôle dans le speech du rouquin ?)...

Sur le "qui sont ces gens ? ça se passe quand ?", là tu n'est vraiment pas fort car il y a un carton qui explique que c'est à Harvard en 1870.
C'est une cérémonie de fin de promotion.

Maintenant, c'est sur que le film est un peu décousu de temps en temps... même en version longue il y a déja pas mal de scènes qui ont été supprimées (ceci dit, ça n'explique pas tout - il doit aussi y avoir une part de volontaire là dedans)

Sur le sens de la première partie à Harvard... je suis un peu paumé aussi, même si moins que la première.

Zad a écrit:
Ensuite, vraiment mal à l'aise, tête qui tourne, sensation d'étouffement, impression d'être agressé par l'image (avec pic lors de la scène des patins à roulettes, certes bluffante techniquement - comme le reste - mais terriblement violente, ce qui peut être une qualité, mais que j'ai pris dans la gueule avec un inconfort monumental).

Je pense que tu étais simplement trop près.
La caméra bouge beaucoup mais ça ne rend pas mal à l'aise normalement...
C'est une scène que j'ai trouvé très agréable à regarder...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
-K.Y.- a écrit:
j'ai revu un peu le début du film en VHS (enegistrement sur TPS il y a quelques années), la première partie était quasiment en sépia ! Et d'ailleurs, pour moi la fin du bal à patins à roulettes était en sépia ; la copie restaurée du Max Linder m'a prouvé le contraire.

Dans cette scène, quand Jeff Bridges sort un peu dehors, c'est carrément moche même sur la copie restaurée.
Ca arrive à deux-trois moments dans le film, pas plus.
Le reste est tout à fait honorable vu l'age du film (et le peu de soin dont il a du bénéficier)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Canardeur (Michael Cimino - 1974)

Qui-Gon Jinn

13

503

01 Fév 2022, 20:56

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Année du Dragon (Michael Cimino - 1985)

Z

6

1975

04 Juil 2016, 22:47

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)

Film Freak

7

1718

27 Avr 2015, 07:12

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons à ma porte (Jiang Wen - 2001)

Tonton

5

1645

06 Mar 2012, 10:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte du passé (Anno Saul - 2009)

Qui-Gon Jinn

0

482

11 Mai 2022, 22:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte s'ouvre (Joseph L. Mankiewicz, 1950)

Mister Zob

0

1687

14 Mai 2006, 12:48

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte des secrets (Iain Softley - 2005)

Blissfully

10

2368

25 Mar 2007, 23:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La porte d'Ilitch (Marlen Khoutsiev - 1962).

JeanJacquesSchool

2

970

31 Juil 2019, 14:08

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'autre côté de la porte (Laurence Thrush, 2009)

Mr Chow

2

1229

23 Mar 2015, 14:29

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le secret derrière la porte (Fritz Lang, 1947)

Abyssin

9

944

30 Nov 2020, 10:53

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web