Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2011, 01:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Disons que les deux solutions sont assez kif kif de mon point de vue :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2011, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
Le film sera dispo en DVD dans le prochain numéro de MOVIE CREATION, en kiosque le 3 Mars.

Et un joli portrait de Liam Engle dans le magazine !


Ah ben voila, plutôt que de le télécharger, j'achèterai le mag (vous touchez quelque chose dessus ?).

Itou. J'espère que je vais trouver ce magazine par icite. Sinon, j'irais en ville.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 18:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Noony a écrit:
Le film sera dispo en DVD dans le prochain numéro de MOVIE CREATION, en kiosque le 3 Mars.

Et un joli portrait de Liam Engle dans le magazine !


Belge que je suis, tu sais ou je pourrais me le procurer? pour soutenir la cause.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 18:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
karateced a écrit:
Noony a écrit:
Le film sera dispo en DVD dans le prochain numéro de MOVIE CREATION, en kiosque le 3 Mars.

Et un joli portrait de Liam Engle dans le magazine !


Belge que je suis, tu sais ou je pourrais me le procurer? pour soutenir la cause.


Hmm c'est une bonne question, je sais pas s'il sort en Belgique. Je vais demander.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2011, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Ayé, j'ai trouvé le magazine, vu le court, lu tous les avis sur ce fil. Et je rejoins certains avis déjà donné.

- l'impression que c'était pas assez long, que la conclusion arrive trop vite au moment où ça commence à vraiment démarrer
- la relation mère/fils phagocyte un peu trop l'histoire, mais c'est sans doute ce que tu voulais et justement ...
- la scène d'émotion entre la mère et le petit ne m'a pas convaincue, en tant que maman je me vois très mal dire des choses comme ça à ma fille, répété plusieurs fois en plus et surtout en présence du père, je sais pas, ça m'a fait bizarre, ça ne m'a pas paru naturel
- le père justement, je n'aurais pas lu ici que c'était le père, je ne m'en serais jamais douté, ou plutôt, je me suis dit "ça peut pas être le père, c'est le mari de la mère, voire seulement son copain" et j'ai même trouvé étrange du coup qu'il lui signe son carnet, je sens pas ses relations avec le reste de la famille
- enfin dernier truc : le vélo qu'on perd et qu'on retrouve dans la photo de 1944; déjà, il n'est pas évident dans l'histoire que le vélo est perdu, ensuite, je trouve qu'on comprend très bien le truc sans le coup du vélo, ça me parait inutile, un clou qu'on enfonce un peu trop
- le détail sur le thème de l'exposé "dans votre livre de 3ème" alors que les gamins n'ont à l'évidence pas l'âge d'être dans cette classe

Et puis je me suis posée la question : il franchi le fameux portail qui l'amène en 1944 en grimpant dessus, on le voit dans une scène, comment il a fait pour le franchir ainsi avec les sacs de bouffe et surtout avec le vélo?

Ca, c'est ce qui m'a gêné, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier, d'y sentir une vraie idée, un petit moment de cinéma très classe, juste trop court, que j'aimerais voir plus développé, sur un long métrage. Et fait c'est juste une looooongue bande annonce, ça. :D


Sur le dvd, il y a aussi Minimum overdrive, donc je l'ai regardé également. Alors, là, j'ai suradoré. Ma fille m'a dit hier soir : "qu'est-ce que tu regardais tt à l'heure, je t'entendais te marrer".

Du coup, ça m'a donné envie de voir les autres que tu as fait (Bob et Joséphine? d'autres?), ils sont disponibles où?

En ayant vu que deux, déjà je sens le talent et surtout la capacité de faire des films très différents les uns des autres, mais tout aussi réussis.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011, 09:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Umanimo a écrit:
- la scène d'émotion entre la mère et le petit ne m'a pas convaincue, en tant que maman je me vois très mal dire des choses comme ça à ma fille, répété plusieurs fois en plus et surtout en présence du père, je sais pas, ça m'a fait bizarre, ça ne m'a pas paru naturel

Je vois ce que tu veux dire (mais tu remarquera que le père n'est justement PAS là. Elle profite de son absence pour dire les choses).

Citation:
- le père justement, je n'aurais pas lu ici que c'était le père, je ne m'en serais jamais douté, ou plutôt, je me suis dit "ça peut pas être le père, c'est le mari de la mère, voire seulement son copain" et j'ai même trouvé étrange du coup qu'il lui signe son carnet, je sens pas ses relations avec le reste de la famille

Le film pense par lui-même, tant mieux. L'important c'est qu'on sente que ça va pas des masses et que, comme tu dis, ses relations avec le reste de la famille sont pas au top.

Citation:
- enfin dernier truc : le vélo qu'on perd et qu'on retrouve dans la photo de 1944; déjà, il n'est pas évident dans l'histoire que le vélo est perdu, ensuite, je trouve qu'on comprend très bien le truc sans le coup du vélo, ça me parait inutile, un clou qu'on enfonce un peu trop

Héhé, on peut jamais gagner. Beaucoup trouvent que le film n'est pas clair MALGRE ce plan.

Citation:
- le détail sur le thème de l'exposé "dans votre livre de 3ème" alors que les gamins n'ont à l'évidence pas l'âge d'être dans cette classe

C'est bien pour ça que le prof dit "... dans les manuels de 3e" et pas "... dans VOS manuels".

Citation:
Et puis je me suis posée la question : il franchi le fameux portail qui l'amène en 1944 en grimpant dessus, on le voit dans une scène, comment il a fait pour le franchir ainsi avec les sacs de bouffe et surtout avec le vélo?

Wooooooow OK. Donc pour toi le portail temporel et le portail de l'école ne faisaient qu'un ? Non non le portail temporel est juste dans les bois en fait. C'est une espèce de zone non clairement définie ou le temps n'a pas cours (comme Alexis!) de la même manière.

Citation:
Ca, c'est ce qui m'a gêné, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier, d'y sentir une vraie idée, un petit moment de cinéma très classe, juste trop court, que j'aimerais voir plus développé, sur un long métrage. Et fait c'est juste une looooongue bande annonce, ça. :D

Héhé merci en tout cas pour ton retour. Si j'ai pu t'éclaircir sur les zones d'ombre du film, c'est cool.

Citation:
Sur le dvd, il y a aussi Minimum overdrive, donc je l'ai regardé également. Alors, là, j'ai suradoré. Ma fille m'a dit hier soir : "qu'est-ce que tu regardais tt à l'heure, je t'entendais te marrer". Du coup, ça m'a donné envie de voir les autres que tu as fait (Bob et Joséphine? d'autres?), ils sont disponibles où?

Hi hi. Cool que t'ai aimé. Et sinon:
BOB ET JOSEPHINE
Le bêtisier BOB ET JOSEPHINE
Le making-of MINIMUM OVERDRIVE

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Ok, donc il y a pas mal de choses que je n'ai pas saisi (en particulier, vu que c'est le titre du film, je m'attendais en effet à ce que le fameux portail temporel soit concrétisé par un portail réel d'où ma confusion). Mais je ne l'ai regardé qu'une fois et comme tu le dis dans ce fil, il est nécessaire qu'il y ait deux visions pour tout saisir.

Merci pour les explications détaillées.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Vu Bob et Joséphine. Et beaucoup aimé aussi. Je crois en fait que je suis plus sensible à tes films tendance humoristique, question de goûts personnels.

J'attends avec une grande, grande impatience le long qui ne saurait tarder.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
Avant toute chose, je précise que j'ai jamais vu le film. Mais voilà, en allant sur sa page imdb du film, je suis tombé sur cette ligne :
Citation:
Budget: €20,000 (estimated)

Ca vient d'où ce chiffre ? C'est vous qui l'avez renseigné ou un gars s'est amusé à inventer un budget ?

Si c'est un chiffre réel, vous pourriez expliquer un peu comment il s'est divisé (principalement de la location de matos j'imagine ?).

Vous pouvez aussi me dire d'aller me faire foutre si c'est de la curiosité mal placée, hein, je comprendrais.

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 14:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
raymond hessel a écrit:
Avant toute chose, je précise que j'ai jamais vu le film. Mais voilà, en allant sur sa page imdb du film, je suis tombé sur cette ligne :
Citation:
Budget: €20,000 (estimated)

Ca vient d'où ce chiffre ? C'est vous qui l'avez renseigné ou un gars s'est amusé à inventer un budget ?

Si c'est un chiffre réel, vous pourriez expliquer un peu comment il s'est divisé (principalement de la location de matos j'imagine ?).

Vous pouvez aussi me dire d'aller me faire foutre si c'est de la curiosité mal placée, hein, je comprendrais.


Exact, principalement de la location de matos, véhicules, bouffe. Et des frais de post-prod aussi (la zik, l'étalo).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 14:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Et en bénéfices, ça a rapporté combien? Je me suis parfois demandé comment on pouvait rentabiliser un court métrage qui ne sort pas en salles... C'est donc l'occasion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 17:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
Et en bénéfices, ça a rapporté combien? Je me suis parfois demandé comment on pouvait rentabiliser un court métrage qui ne sort pas en salles... C'est donc l'occasion.


Faut demander à Noony. En bénéfice, zéro, mais si on l'avait vendu à Canal+ par exemple, et qu'on avait genre une prime après réal au CNC on se ferait du blé.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 18:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bénéfice financier du film : 0 € !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Noony a écrit:
Bénéfice financier du film : 0 € !


Ca a le mérite d'éviter tout débat sur l'inflation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 19:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Noony a écrit:
Bénéfice financier du film : 0 € !

:|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MECS MEUFS - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Qui-Gon Jinn

793

49500

08 Avr 2016, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10499

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

32700

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1707

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

7856

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

1911

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

60502

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2036

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Film Freak

689

46354

13 Mar 2024, 14:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2356

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web