Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 102  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2021, 09:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Vieux-Gontrand a écrit:
Manterrupting pour le Temps de l'Innocence, je ne le dirais pas comme cela.


C'est juste l'effet que cela produit ; un mec n'écoute pas la meuf qui est en train de parler et l'interrompt pour lui dire ce qu'il a sur le cœur. Son mensonge à lui devient plus pressant, plus important que sa vérité à elle. Si ça c'est pas du manterrupting ! :D

Citation:
Ici il s'agît plutôt d'un maladroit équivalent de ce qui dans le roman de Wharton occupe plusieurs chapitres et se produit dans plusieurs lieux (Archer va même chercher May dans ces vacances en Floride pour se prouevr qu'il ne l'aime pas)..


J'ai lu le livre, et je trouve que ce plan dans le Scorsese résume / fonctionne parfaitement. Il y a d'autres moments où il échoue en revanche à canaliser la profusion de détails fourmillant du Wharton. Mais globalement, je trouve le film assez fort.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Quand Oskar Werner engueule sa conne de femme et ses amies devant la télé dans Fahrenheit 451 est-ce que c'est du manrupting ?
Note que Truffaut échappe de façon intelligente au cliché machiste avec le double rôle de Julie Christie.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021, 10:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Z a écrit:
C'est délicat à conseiller comme cinéma, parce que les comédiens, parfois non professionnels, ne jouent pas très juste. Moi ça ne me dérange pas, mais je sais que ça peut vite être un repoussoir.


Je sais que ça me dérangera 1000 fois mois que le jeu de la Nouvelle Vague et ses robots parlants.
(voir Les Dimanches de Ville-d'Avray et mourir)

Z a écrit:
Essaie de voir L'emploi du temps, son meilleur.


OK. Je vais commencer par là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021, 13:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Et d'ailleurs, plus que son questionnement existentiel, ce plan (et ce film) est l'un des plus marquant en matière de cinéma social, de ce qu'il dit du travail, et des travailleurs. Film bien plus abouti que Ressources Humaines à mon sens.

J'avais pas accroché au film mais ce plan m'avait marqué et j'y repense souvent.

Surtout durant l'année où j'ai dû faire de la télé enquête pour vivre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Un personnage, généralement un homme, commande une boisson dans un établissement quelconque le temps de discuter avec quelqu'un ou d'attendre quelque chose. La chose (très vite) faite, il paie sa consommation quelques secondes plus tard avant de partir en laissant l'immense majorité de la boisson intacte.

Toujours envie de frapper le perso qui est si désinvolte avec sa thune ou une boisson. Le rituel social du bar est ici poussé jusqu'au ridicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Baptiste a écrit:
Toujours envie de frapper le perso qui est si désinvolte avec sa thune ou une boisson. Le rituel social du bar est ici poussé jusqu'au ridicule.

Ça me fait penser à Cruise à la fin de Ghost Protocol, toujours "adoré" la façon négligée dont il jette la thune (en vérité je déteste) : https://youtu.be/ETU4zgk6HQk (à 1:15)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 16:15 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Baptiste a écrit:
Toujours envie de frapper le perso qui est si désinvolte avec sa thune ou une boisson. Le rituel social du bar est ici poussé jusqu'au ridicule.

Ça me fait penser à Cruise à la fin de Ghost Protocol, toujours "adoré" la façon négligée dont il jette la thune (en vérité je déteste) : https://youtu.be/ETU4zgk6HQk (à 1:15)
N'empêche, heureusement que les U.S. ont cette culture du pourboire qui justifie un peu plus aisément qu'en France le jetage d'un billet sur la table ou dans la main du taxi sans attendre la monnaie.

Les choses sont bien faites quand même...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Qui-Gon Jinn a écrit:
N'empêche, heureusement que les U.S. ont cette culture du pourboire qui justifie un peu plus aisément qu'en France le jetage d'un billet sur la table ou dans la main du taxi sans attendre la monnaie.

Non mais là soit il n'a jamais fait ça de sa vie, soit ça pue le dédain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Déjà-vu a écrit:
Baptiste a écrit:
Toujours envie de frapper le perso qui est si désinvolte avec sa thune ou une boisson. Le rituel social du bar est ici poussé jusqu'au ridicule.

Ça me fait penser à Cruise à la fin de Ghost Protocol, toujours "adoré" la façon négligée dont il jette la thune (en vérité je déteste) : https://youtu.be/ETU4zgk6HQk (à 1:15)


J'avais oublié la nullité de cette séquence


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Baptiste a écrit:
Un personnage, généralement un homme, commande une boisson dans un établissement quelconque le temps de discuter avec quelqu'un ou d'attendre quelque chose. La chose (très vite) faite, il paie sa consommation quelques secondes plus tard avant de partir en laissant l'immense majorité de la boisson intacte.

Toujours envie de frapper le perso qui est si désinvolte avec sa thune ou une boisson. Le rituel social du bar est ici poussé jusqu'au ridicule.


Amendement Hélène et les garçons (c'est connu pour ça, les persos passent leur vie à la "cafet" mais ne boivent jamais leurs boissons).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
A l'opposé de Wake in fright où terminer son verre génère du malaise
https://www.youtube.com/watch?v=4HHS2NmrwL4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 17:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
Amendement Hélène et les garçons (c'est connu pour ça, les persos passent leur vie à la "cafet" mais ne boivent jamais leurs boissons).

Alors que dans les Mystères de l'amour, ils picolent (du vin) SANS ARRÊT.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Cantal a écrit:
J'avais oublié la nullité de cette séquence

Oui c’est une scène un peu gênante de toute façon (enfin toujours moins que MI3).

Quand je « juge » le geste de Cruise, je précise être conscient qu’il s’agit de CINÉMA hein, pas de la vraie vie, et que si ça se trouve, il était simplement blasé de devoir jeter ce tas de biffetons une quarantième fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 07:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Deux personnages de la même famille, "estranged", ne ce sont pas parlé depuis des années. A mi film, celui qui avait l'air de faire la gueule dit en fait à l'autre "j'ai plus voulu te voir car ton visage ressemblait trop à ton parent/ton enfant mort, tu me faisais trop penser à cette personne et ça me faisait mal".

Souvenir de ça dans Minority Report et revu plusieurs fois dont Army of the Dead hier, qui tient le pompon : c'est un père qui évite sa propre fille suite à la mort de la mère. Quel genre de gros fils de pute fait ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2021, 22:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
"Je suis désolé, je..."

Dans les films et séries françaises, marre de cette réplique jouée toujours de la même façon, avec surtout ce ", je..." final jamais naturel car écrit et pas vécu. Tu sens jamais que le personnage cherche réellement ses mots, ou qu'il se retient de dire quelque chose. Tu sens juste l'acteur qui s'arrête de parler car il devait juste dire "je..." sans penser à ce qui va derrière ou ce que ça implique.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 102  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web