Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2014, 19:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Le mec qui crée pas de topic pour parler de We are the Best mais en crée un pour écrire sur un rattrapage improbable.

Ouais mais c'est comme ça, je l'aime bien, mon Paulo, et je ne pouvais pas laisser un blanc dans sa prestigieuse filmographie.

Malheureusement, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, là c'est juste pas possible.

Ce que j'aime chez Anderson, c'est son indéniable générosité, qui rend un film indigne comme Alien Vs. Predator appréciable à mes yeux, juste par le nombre de cadeaux faits aux spectateurs, chose qu'il fait avec sincérité, évitant le piège du fan service. C'est ce qui fait aussi que je continue d'aller voir les Resident Evil, pourtant l'une des pires franchises au monde, parce qu'il y aura toujours une ou deux trouvailles divertissantes, un peu comme si on regardait faire un amateur avec un gros budget : le mec veut faire "cool" et par brefs instants, il y parvient.

Tant qu'il reste dans le registre du film d'exploitation, cela s'entend.

Tant qu'il ne se prend pas au sérieux, Anderson est inoffensif et peut se faire plaisant.
Mais avec Pompeii, Anderson veut faire un "vrai film". La 3D et le genre (péplum + film-catastrophe) auraient pu laisser croire qu'on aller rester dans la série B assumée mais il n'en est rien. En plaçant une histoire d'amour impossible à l'aune de la catastrophe connue et attendue de tous, le cinéaste croit faire son Titanic, pillant allègrement les protagonistes et certaines situations de Gladiator pour tenter tant bien que mal (c'est plan-plan au possible, je vous dis pas) de raconter quelque chose avant l'éruption (à laquelle mène le crescendo le plus mal fagoté du monde).

Sauf qu'ici, la générosité cède la place à la redondance, avec des combats de gladiateurs répétitifs et peu inspirés. Les scènes d'action des derniers Resident Evil - les "meilleurs" - avaient le mérite de présenter un concept, comme celles de Death Race, et de bien exploiter la 3D. Là quedalle.
Même dans les scènes de destruction, Anderson ne nous éclate pas vraiment (exception faite peut-être de ce plan d'un navire qui s'engouffre via un tsunami dans une rue de la ville), sans doute trop occupé à être sérieux...cela dit, il réussit presque sa toute fin, assez surprenante.
Le couple crève, s'embrassant avant d'être embrassé par les flammes, finissant enlacé à jamais, en statue calciné.

Rien n'est vraiment nanardesque, à part la performance sketchdesInconnusesque de Kiefer Sutherland, miscast en ersatz de Joaquin Phoenix/Billy Zane, et ce "Morituri te salutant" déclamé par un gladiateur à...des flammes.

Anderson a annoncé hier qu'il écrivait Resident Evil : The Final Chapter. C'est bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Je l'ai vu la semaine dernière, j'ai trouvé ça consternant. Scénario bateau, love story inintéressante, direction d'acteurs médiocre, On a une heure vingt de mauvais péplum suivi de quinze minutes de film catastrophe qui se regarde grâce aux effets spéciaux assez impressionnants.

Anderson est un cinéaste moyen mais au moins ses résident evil sont des séries B généreuses et agréables à regarder. Là pas du tout, c'est assez pénible à regarder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2014, 09:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouep pareil que Bob. Paul Anderson est un réalisateur médiocre, mais la plupart du temps ses films ont un petit quelque chose. Mais pas celui là. J'ai proprement détesté. Probablement la pire direction d'acteur que j'ai vue.

0/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2014, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Horrible Kit Harrington qui passe tout le film a avoir l'air ahuri, l'impression que le mec s'est trompé de film.
Sinon oui c'est super mauvais. Même pas fun. Et Emily Browning ma chouchou depuis Sucker Punch est toute cheum avec une coupe de cheveux immonde.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2014, 10:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui j'avoue j'ai un peu regardé pour elle aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2014, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Film Freak a écrit:
Anderson a annoncé hier qu'il écrivait Resident Evil : The Final Chapter. C'est bien.


Je n'y crois pas du tout.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5573

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

17

3053

01 Juil 2009, 17:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trois Mousquetaires (Paul W.S. Anderson, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3731

02 Déc 2011, 20:49

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Race (Paul W.S. Anderson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4226

15 Déc 2008, 21:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Pandor

434

35210

13 Mar 2015, 19:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (Paul Thomas Anderson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

92

10611

23 Déc 2013, 09:13

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Event Horizon (Paul Anderson - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2260

10 Fév 2023, 18:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Retribution (Paul W.S. Anderson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2643

22 Sep 2013, 22:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

18

2697

29 Juin 2010, 08:55

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Abyssin

107

5422

18 Fév 2022, 09:31

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web