Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2011, 09:34 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
LA Tehon quoi! tu sors Neville!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 09:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Ohlala le retouuuuuuuuuuuuuuur!

CE FORUM VA RESSUSCITER.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 10:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Par contre, oui, si tu postes un avis sur un film, faut le poster dans le topic, bonhomme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 12:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
C'est bon, j'ai fait une capture d'écran, versé une petite larme de bonheur. Vous pouvez effacer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 02 Déc 2011, 12:47 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Stella a écrit:
C'est marrant, à vous lire rapido je m'aperçois que j'avais complètement sur-interprété la fin. A tort je pense (vos explications sont bien plus rationnelles) mais pour moi ça faisait sens.
En fait, je ne sais pas pourquoi mais assez vite je me suis imaginé que le personnage de Marina Foïs a été victime, directe ou indirecte, de pédophilie. Et qu'elle ne l'a jamais révélé, et ne se l'est peut-être même pas avoué à elle-même. Pour moi, du coup, son travail est évidemment un moyen d'exorciser ce truc, sauf que bien sûr ça ne fonctionne pas. Mais ça lui permet de tenir. Et du coup son geste final se "justifiait" parfaitement à mes yeux. Et ça me permettait de trouver aussi une logique avec le montage parallèle avec le gamin. D'un côté ça "montre" que la parole (et la préoccupation du prof) réussissent à ne pas trop "abîmer" l'enfant, de l'autre côté ça peut aussi vouloir dire que peut-être dans vingt ou trente ans le gamin sera un adulte bousillé qui se foutra par la fenêtre quand même.
Bref.
Je suis manifestement allée trop loin mais finalement je trouve ça intéressant qu'il y ait la place pour mon interprétation...


Je l'ai vu comme ça aussi. Le copain du perso de Marina Foïs lui dit clairement qu'elle n'a pas digéré et résolu un truc qui lui est arrivé et c'est pour ça qu'elle est boulimique/anorexique et n'arrive pas à tomber enceinte. Sans compter sa vision des hommes.
La fin avec le parallèle avec le gamin qui reprend la gym et réussi je l'ai vu aussi comme le miroir de son parcours dans la police pour aider les gamins. Si t'as rien, tu ne t'en sors pas, si tu te raccroches à une "passion" tu peux t'en sortir. Au final, on lui reprend le seul truc qui la raccroche, paf elle saute.
Sans compter qu'elle est déjà borderline avant, plus le clash avec son équipe qui constitue son seul entourage (contrairement aux autres membres de l'équipe) donc c'est logique qu'elle n'encaisse pas la nomination surprise (au départ il n'était question que de ne plus les mettre en binùome à leur retour de vacances).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 13 Jan 2012, 22:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je continue mes rattrapages de 2011.

Donc j'ai vraiment beaucoup aimé. En effet y'a des trucs pas très habiles, qui servent à rien, qui surlignent, mais jamais ça m'a gâché le film comme ça le fait dans la majorité des films Français que je vois.
Tout est très fort, très puissant dans le film. Les acteurs, les situations, les pétages de câble, ça fait passer les 2h comme une lettre à la poste. Joey Starr mérite amplement un César, Viard et Foïs aussi.
Maïwen sert à rien dans le film par contre. J'aime bien son film mais elle je l'aime pas tellement, voire pas du tout (sa personnalité, sa mâchoire, ses interviews, bref ouais je l'aime pas). Mais bon, c'est un très bon film.

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 01 Fév 2012, 07:17 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Je crois que c'est l'une des plus grosses daubes qu'il m'ait été donné de voir depuis "la journée de la jupe"
ce genre de film de "nana" qui se fabrique entre deux RDV chez le coiffeur, franchement, elles se caricaturent elles-même !

putain rien qu'avec le générique du début j'ai eu envie de distribuer mes premières gifles, aucune imagination, vraiment horripilant avec les images de fête foraine etc. Je croyais qu'on allait assister à un film basé sur le ressenti des enfants et l’ambiguïté qu'il peut exister dans certaines situation, mais tout ça a été balayé d'un revers de main, avec prime de l'insulte à notre égard, le prénom donné à la première petite fille "dolores", petit clin d’œil prétentieux gratuit et snob d'une réalisatrice ratée qui nous fait croire qu'elle aurait le niveau minimum pour susciter chez nous autre chose que l'ennui.
Au final le film est composé de quoi ?

2 collègues de travail qui racontent leurs histoires de cul, et qui finissent par se fâcher très fort
1 personnage hyper émotif qui supporte mal de voir les pauvres gosses couiner (genre on créer un mec hyper touchant gnagnagna)
1 chef sans couilles qui s'écrase devant la hiérarchie, une flic traitre arabe qui nous fait son speech religio-social

putain mais on est où là ? Que cette pauvre Maiwenn arrête de regarder Ruquier et de lire les cruches invitée là-bas, parce que ça transpire de chiures de ce genre

par contre la blonde qui branle son bébé m'a bien excité avec sa petite méthode, je m'en vais donc sur doctissimo à la recherche de témoignages de ce genre pour prendre contact en mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 01 Fév 2012, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
TiQ a écrit:

Je croyais qu'on allait assister à un film basé sur le ressenti des enfants et l’ambiguïté qu'il peut exister dans certaines situation, mais tout ça a été balayé d'un revers de main, avec prime de l'insulte à notre égard, le prénom donné à la première petite fille "dolores", petit clin d’œil prétentieux gratuit et snob d'une réalisatrice ratée qui nous fait croire qu'elle aurait le niveau minimum pour susciter chez nous autre chose que l'ennui.


C'est quoi le clin d'oeil? Sur ton attente du film, j'ai du mal à voir pourquoi tu t'attentais à voir cette ambiguité centrale. Elle est présente quand-même dans les scènes du camp de roumains désinstallé et du prof de gym, après si ça avait été ça dans toutes les scènes ça aurait été un peu "faux" (ne me fais pas croire que ça aurait été possible dans toutes les situations du film). Après, j'ai peut-être du mal à comprendre ce que tu signifies par l'ambiguité que tu attendais, c'est un peu flou dans ton message.
Et j'ai aimé le film sans plus, je ne suis pas un vendu ;)


Dernière édition par Abyssin le 01 Fév 2012, 09:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 01 Fév 2012, 09:29 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Découvert hier soir.

Une belle claque dans la tronche en fait, grâce à des moments que je trouve fort personnellement, mais aussi avec des gros trucs BIEN LOURDS et un peu facile. Mais sinon je n'ai rien à dire, ça retourne, et on a envie d'en voir plus en fait.
Les acteurs sont tous excellents, vraiment. Il y'a de jolies scènes de complicité.

5/6
Et je voudrais remercier le membre de l'académie des César qui a rippé le DVD pour le mettre sur le net.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 19 Fév 2012, 04:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Je viens de voir ce film et c'est assez fou votre discussion sur la fin.
Comme l'a dit Baptiste il y a quelques pages, Iris est nommée chef de la bpm et c'est le perso de Frédéric Pierrot qui part à la financière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 19 Fév 2012, 05:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Sinon en feuilletant un bouquin de photos l'autre soir, je suis tombé sur ça :

Image
Yves Klein, Le saut dans le vide. 1960


Je crois que personne n'en a parlé ici, sinon désolé.
Depuis que j'ai vu l'image, pour moi la référence ne fait plus aucun doute.
Et du coup le ralenti - qui flirte avec l'arrêt sur image - ne me pose plus aucun problème...

Sinon Yves Klein s'est fait super mal pour prendre la photo (avec retardateur).
L'état de ses fractures varie selon les sources, mais à priori, il ne s'est pas raté.
Artiste intéressant, au-delà de cette prouesse un peu conne.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 19 Fév 2012, 09:53 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
LE CON.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 19 Fév 2012, 11:25 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2008, 12:33
Messages: 51
Si le nom de la photo de Klein était "Il fait chaud, je vais ouvrir la fenêtre", la référence aura été parfaite. Mais comme Maïwenn n'a rien à dire et qu'en plus elle le dit mal, ça reste anecdotique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 19 Fév 2012, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Z a écrit:
Depuis que j'ai vu l'image, pour moi la référence ne fait plus aucun doute.
Et du coup le ralenti - qui flirte avec l'arrêt sur image - ne me pose plus aucun problème...


Parce que c'est inspiré d'une photo d'un artiste respecté ? En plus c'est même pas sur vu le nombre de fois que c'est utilisé au cinéma (les ralentis au moment de chute dans le vide).
Sinon sympa en effet la photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 19 Fév 2012, 12:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Ronald Taverner a écrit:
Si le nom de la photo de Klein était "Il fait chaud, je vais ouvrir la fenêtre", la référence aura été parfaite. Mais comme Maïwenn n'a rien à dire et qu'en plus elle le dit mal, ça reste anecdotique.

LE CON.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon roi (Maïwenn, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baldanders

69

7069

25 Juil 2016, 16:49

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ADN (Maïwenn, 2020)

Abyssin

13

1003

22 Mai 2021, 17:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bal des actrices (Maïwenn - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

3754

05 Déc 2011, 12:04

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pardonnez-moi (Maïwenn - 2006)

Zad

2

1686

09 Déc 2011, 14:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeanne du Barry (Maïwenn - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

480

17 Mai 2023, 19:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. W.E. (Madonna - 2011)

DPSR

2

1848

02 Sep 2011, 10:09

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love and bruises (Lou Ye - 2011)

DPSR

11

2031

05 Nov 2011, 12:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Immortels (Tarsem, 2011)

Film Freak

12

2297

07 Déc 2011, 21:38

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A simple life (Ann Hui - 2011)

DPSR

2

1347

06 Sep 2011, 14:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hanna (Joe Wright - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

46

6608

15 Sep 2011, 12:36

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web