Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
Pour moi, comme le dit boultan c'est le fait de quitter la BPM (il faut voir comment elle regarde l'équipe qd on lui annonce qu'elle part à la financière) qui provoque son geste.

Non mais vous avez raison, c'est beaucoup plus clair comme ça. Et le regard de Viard, pour vous c'est quoi ? Juste un encouragement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui et puis c'est lié au fait
qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, que les enfants qu'elle sauve sont les enfants qu'elle ne peut pas avoir...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 02 Nov 2011, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Art Core a écrit:
Oui et puis c'est lié au fait
qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, que les enfants qu'elle sauve sont les enfants qu'elle ne peut pas avoir...


On est d'accord sur le fait que c'est quand même super mal amené et un peu gros par rapport à l'évolution du personnage de Foïs jusque là. Même sans le parallèle avec le gamin, je trouve le suicide exagéré. Ca aurait tout de même mieux si Maïwenn avait fait un peu plus dans la nuance. Je sais pas, genre un face avec face avec le chef de la BPM pour dire sa déception, une scène dans son nouveau boulot qui montre son désintérêt ou l'ennui de sa nouvelle fonction,etc... mais pas un suicide. En l'état, on se dit mais pourquoi cette situation et on rit assez involontairement du film (enfin un peu c'est quand-même dramatique un suicide ;) )
Et puis si c'est vraiment lié à son désir d'avoir un enfant, ça reste quand-même sacrément lourdingue.


La scène également ou Maïwenn regarde dans l'appartement situé Château d'eau les gens et leurs enfants, ça m'horripile. Genre après avoir cotoyé la BPM, elle sait ce qui se cache derrière les apparences et devient plus lucide sur ce qui se passe dans la rue. C'est également très mal amené.


Bref, c'est ce genre de scènes assez mal amenées qui me font dire que le film va moyennement vieillir. La réalisatrice aurait du se limiter aux scènes de commissariat et de terrain, vraiment fortes. Par contre, j'ai trouvé le générique avec la chanson de L'île aux enfants formidable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 02 Nov 2011, 14:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, elle est limite scandaleuse cette fin.
De toute façon, ce film plus j'y pense moins je l'aime donc bon...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 03 Nov 2011, 09:28 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Par contre, j'ai trouvé le générique avec la chanson de L'île aux enfants formidable.


Oui c'est bizarre, c'est totalement abusé, lourd, facile, mais ça marche.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 17:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Ok, j'ai mis deux semaines de plus que prévu pour aller le voir, mais au final, c'est un 6/6 du coeur.

Je trouve que ce film parvient à se glisser juste derrière L.627, mais devant Police et surtout Le Petit Lieutenant.
Petite hiérarchie personnelle sans importance, puisque j'adore les quatre...

Y a des trucs dispensables, certes, mais qui seront souvent différents selon les sensibilités. Perso je me suis régalé, retrouvant bien des aspects de mes six années au Samu Social... C'est blindé de détails, ça joue monstrueusement bien, c'est très bien caractérisé, les dialogues sont bons, les impros excellentes, le sujet en or.

Maïwenn picore des trucs à droite à gauche quand même :
- le couple (dont l'un est flic) qui, à la maison, parle de période d'ovulation, pour moi ça reste L'Année du Dragon
- l'incompréhension forêt / foyer, ça vient de 20ème Chambre de Depardon
- l'échange sur le flic qui en rentrant du taf ne peut pas dire à sa meuf "j'ai passé une bonne journée chérie, aujourd'hui un mec a tenté de foutre son gosse dans un micro-ondes", c'est volé à Heat

Et deux ou trois autres trucs oubliés depuis la séance... mais bon, pas trop grave. C'est mon seul bémol, avec peut-être la surdramatisation à la fin.
Et encore.

Très envie de le revoir.

6/6 donc

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 17:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
C'est quand même souvent mal noué, mal foutu, à l'image de cette fin beaucoup trop légèrement menée (vraiment, deux petits effets à la va vite, et pour le sens le spectateur se débrouillera). Impression d'une réal qui pense pouvoir faire n'importe quoi tant que ça a l'air de tenir. Il y a aussi une incapacité assez usante à ne jamais sortir les séquence du "morceau capté qui claque". Je pense par exemple à la boîte de nuit, où on attend qu'une scène se crée, que quelque chose naisse, et où l'on ne voit finalement qu'un alignement de petits bouts...


Je trouve qu'elle marche très bien, malgré le montage un peu chelou. J'ai été le premier surpris.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 17:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Pour un film sur la police dur et sans chichi, sans conneries je reverrai Délits Flagrants de Depardon ou Commissariat de Klipper et Vernier.


Tu fais exprès de citer deux (excellents) documentaires ?

Ça n'a juste rien à voir.

T'as l'air plus agacé par la réaction des gens dans la salle face au film que par le film lui-même.
Et ta remarque sur le fait qu'ils ont tous une vie de merde, c'est du jugement à l'emporte-pièce totalement déplacé, non ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 17:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Très envie de le revoir.

6/6 donc

Tu fais plaiz, Z!! :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 17:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Z a écrit:
Tu fais exprès de citer deux (excellents) documentaires ?

Ça n'a juste rien à voir. ?


Pardon ?
Oui je fais exprés de citer 2 excellents documentaires, où est le problème. Le but de Maïwenn n'est-il pas de coller le plus possible à la réalité ? Pourquoi ça n'a rien à voir ? Au contraire, ce genre de film pose toujours la question de l'apport de la fiction, de sa singularité par rapport à un pur travail documentaire. Et si pour des films comme L.627 ou Le Petit Lieutenant ça me paraît évident (la question ne se pose absolument pas d'ailleurs), pour ce film en particulier la question me paraît toute indiquée.

Z a écrit:
T'as l'air plus agacé par la réaction des gens dans la salle face au film que par le film lui-même.
Et ta remarque sur le fait qu'ils ont tous une vie de merde, c'est du jugement à l'emporte-pièce totalement déplacé, non ?


T'es quand même marrant toi, tu crois que je me base sur quoi pour dire ça ? Qu'est-ce que nous montre le film ? Est-ce que tu vois des gens heureux, content de faire leur travail ? Est-ce qu'en élargissant à leur vie privée Maïwenn n'essaie pas de nous dire bien maladroitement que leur travail difficile et psychologiquement très dur impacte leur relation aux autres et leurs vies quotidiennes ? Oui le film nous dit qu'ils ont des vies de merde et qu'ils sont malheureux. Je vais pas faire la liste ici mais à chaque fois qu'elle essaie d'élargir, c'est pour bien nous montrer qu'ils ont des problèmes, qu'ils sont malheureux etc... ce qui culmine quand même avec un suicide. Alors quand Michael Mann fait du polar dépressif à la Heat, ce genre de chose n'est pas un problème au contraire mais quand on essaie de faire de l'ultra réalisme comme elle le fait ça me pose un problème, un problème de regard et de jugement.

Et donc oui il vaut mieux regarder des documentaires que cette pauvre meuf avec ses pédophiles riches intouchables ou profs de sport (clichés pathétiques).

Et non je ne réagis pas plus aux réactions de la salle qu'au film. C'est un film qui plus j'y pense moins j'apprécie et que limite je commence à détester (il faut dire que ce montage final dégueulasse ne laisse pas la meilleure impression).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 17:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Pardon ?
Oui je fais exprés de citer 2 excellents documentaires, où est le problème. Le but de Maïwenn n'est-il pas de coller le plus possible à la réalité ? Pourquoi ça n'a rien à voir ?


Je vais pas te faire la leçon, mais le film n'a pas de vocation documentariste, même s'il rend compte ici et là d'une réalité et d'un quotidien en se basant sur des anecdotes volées à de vraies victimes ou de vrais policiers. C'est une fiction, point. Tu peux logiquement le comparer au Beauvois ou au Tavernier, mais pas à Depardon ou Klipper et Vernier.

C'est une simple remarque, anyway.

Citation:
T'es quand même marrant toi, tu crois que je me base sur quoi pour dire ça ? Qu'est-ce que nous montre le film ? Est-ce que tu vois des gens heureux, content de faire leur travail ?


Euh... oui. Ils adorent tous leur taf, même si certains aspects les touchent (Joeystarr, Fois).

Citation:
Est-ce qu'en élargissant à leur vie privée Maïwenn n'essaie pas de nous dire bien maladroitement que leur travail difficile et psychologiquement très dur impacte leur relation aux autres et leurs vies quotidiennes ?


Bien sûr, tout comme Heat, pour autant leur vie n'est pas merdique et ils ne sont pas malheureux.

Citation:
Oui le film nous dit qu'ils ont des vies de merde et qu'ils sont malheureux.


Bah justement non, je ne suis pas d'accord.

Citation:
Je vais pas faire la liste ici mais à chaque fois qu'elle essaie d'élargir, c'est pour bien nous montrer qu'ils ont des problèmes, qu'ils sont malheureux etc...


Aussi et surtout parce que le bonheur ne se filme pas, non ? Le "bonheur" dans un tel film, il passe avant tout par les liens de camaraderie, l'humour, l'implication, l'humanité etc. Voir un flic rentrer chez lui, être un bon père et un bon mari, c'est inintéressant, autant ellipser à ceux qui le vivent moins bien. Ils sont une quinzaine dans la brigade, on ne suit qu'une poignée dans leur vie intime... Joeystarr, Pierrot et Fois ont des scènes liées à leur gestion du boulot after hours, mais sinon le reste est solide.

Citation:
Alors quand Michael Mann fait du polar dépressif à la Heat, ce genre de chose n'est pas un problème au contraire mais quand on essaie de faire de l'ultra réalisme comme elle le fait ça me pose un problème, un problème de regard et de jugement.


Je te rejoins sur le fait que Mann a un autre talent. Pour moi, celui de faire dans l'ultra-réaliste, jusqu'à toucher à la grâce du surréalisme total. Ici Maïwenn reste plus terre à terre, pour autant, son film n'est pas misérabiliste ni ultra dépressif. Le sujet est déprimant, pas le film.

Citation:
Et donc oui il vaut mieux regarder des documentaires que cette pauvre meuf avec ses pédophiles riches intouchables ou profs de sport (clichés pathétiques).


...

Citation:
Et non je ne réagis pas plus aux réactions de la salle qu'au film. C'est un film qui plus j'y pense moins j'apprécie et que limite je commence à détester (il faut dire que ce montage final dégueulasse ne laisse pas la meilleure impression).


Ok, ok. Je ne voulais pas m'interposer entre le film et ta haine. Sorry.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 18:08 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excuse moi mais tout est un choix. Elle choisit sciemment de nous montrer la vie de ces flics et de nous les montrer dans des situations dysfonctionnelles (divorce, anorexie, infertilité, suicide...). C'est un choix d'écriture évident et totalement orienté vers un quotidien dépressif. Je ne suis d'ailleurs pas certain que les agents de la BPM soit très fiers de l'image que le film renvoie d'eux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 18:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Excuse moi mais tout est un choix. Elle choisit sciemment de nous montrer la vie de ces flics et de nous les montrer dans des situations dysfonctionnelles (divorce, anorexie, infertilité, suicide...).


Sauf que trois de ces quatre aspects sont pour Fois toute seule, et ainsi justifier (expliquer ? amener à ?) la scène finale.
La brigade entière n'est pas repeinte de misérabilisme. C'est ce que je veux dire.

Citation:
C'est un choix d'écriture évident et totalement orienté vers un quotidien dépressif. Je ne suis d'ailleurs pas certain que les agents de la BPM soit très fiers de l'image que le film renvoie d'eux.


Je ne sais pas, je l'ai presque ressenti comme un feel good movie, c'est dire si on diverge sur la réception du film... J'aime l'humour noir, j'aime le côté passionnel, le trop plein d'affect, j'aime l'absence d'ego des personnages (le clash Viard/Fois est d'autant plus fort).

Moi je déteste les films qui font de l'angélisme ou qui baignent dans le cliché. Celui-ci me paraît salvateur parce que les comédiens brisent le côté "réplique et dialogues" inhérent au scénario, et les anecdotes reprises de la vie et du cinéma (j'en donne trois exemples plus haut) apportent leur lot d’ambiguïté (dans la réception, l'appréciation du spectateur). Pour moi on est plus proche de Kechiche que de Depardon.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 08 Nov 2011, 18:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Kechiche

Ah tiens j'y ai pensé aussi...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
MessagePosté: 09 Nov 2011, 15:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2011, 14:42
Messages: 3
Habituellement je suis assez bon public. Mais pour ce film, je n'ai vraiment pas accrochée. Et comme pas mal, + j'y pense, + je ne l'aime pas.
Je ne m'en suis pas tout de suite rendue compte mais je trouve ça extrêmement fouillis. Maïwenn est comme une sorcière qui aurait mis un ptit peu de pleurs, un ptit peu de rires, une pincée de "glauquitude" et une once de bons sentiments. Sauf qu'elle n'a pas du tout lié sa potion.
Certaines scènes m'ont vraiment désarçonnées par leur inutilité. Exemple : l'essai au tir où olala Maïwenn découvre qu'un flingue ça fait du bruit (pour reprendre l'idée de quelqu'un + haut), elle est comme traumatisée car elle a tiré 2 balles. Nan mais à qui ça arriverait en vrai ça ? Autre exemple : la scène en boîte qui est censée montrer que les flics sont à fond dans leur boulot mais que des fois ils sortent pour s'éclater. Tout ce qu'on voit c'est une grosse masse d'acteurs qui font comme s'ils s'éclataient. Mais cette scène ne creuse absolument pas les relations entre tous les personnages.
Et d'ailleurs, les personnages sont terriblement clichés et les relations entre eux sont inexorablement platissimes. A la fin du film, on devrait être capables de pouvoir répondre à la question "est-ce que tel personnage ferait ça pour tel autre ?", sauf dans les films où les personnages restent mystérieux exprès. Mais là non, le but était de creuser ces personnages. Le but de ce film était d'entrer dans la psychologie des flics de la BPM, comprendre ce qu'ils vivent au quotidien et surtout COMMENT ils le vivent. Et les mini-discours de Joeystarr à la "Nan mais notre job c'est autre chose que ça, je peux pas, je peux pas, je peux pas" et la scène avec le chef du service et sa femme "MAIS JE ME LEVE A 4H DU MAT' POUR ALLER ARRACHER DES GAMINS A LEURS PARENTS DEMAIN", je trouve ça terriblement mauvais et cela manque totalement de nuance. Un peu ce que j'avais reproché au rôle de Romain Duris dans "Paris" : "j'ai le cancer, j'ai p'us longtemps à vivre" "quoi mais pourquoi tu me l'as pas dit avant ??" "je vais mourir, et toi, tu m'engueules..".. Nan mais attends, "you can't be serious !" lol ^^ ! C'est une façon de montrer que la personne souffre et qu'elle y pense tout le temps, même quand elle est avec d'autres personnes, mais c'est une façon qui manque cruellement d'imagination que de rejeter sa colère sur un autre personnage, c'est très fade. Ca me rappelle une interview que j'avais étudié en anglais au lycée où un cinéaste disait que faire fumer un personnage, c'est juste avoir la flemme de chercher d'autres moyens de le rendre sombre et rebelle. Pour moi c'est cela, ça manque de créativité.
Quand on va à la bijouterie, c'est pas pour avoir un minerai brut, un gros caillou inutilisable. Pour moi c'est pareil ici : on ne va pas au ciné pour avoir des scènes brutes. Les acteurs sont totalement hystériques dans les 3/4 des scènes. Certaines scènes d'engueulade entre les membres de la brigade, on attend juste que cela se passe, c'est juste ennuyeux et cinématographiquement incompatible que de regarder pendant 10 min des mecs qui s'engueulent, qui ont pas le même avis et SURTOUT qui parlent tous en même temps.
Il y a trop de personnages pour qu'ils soient creusés.
Il n'y a aucun fil conducteur, on a l'impression que Maïwenn n'avait rien à prouver, rien à faire passer, alors qu'il y a tellement de message qu'elle aurait pu faire passer à travers son film.
Vraiment, j'ai été déçue car j'en avais entendu beaucoup de bien par tout le monde. Je n'ai pas pu rentrer dedans, alors que c'était un sujet très prometteur ! Je n'ai jamais vu aucun des films que vous avez cité plus haut alors c'était un sujet tout nouveau pour moi, encore vierge.

Pour la fin :
Une amie m'a dit ce qu'elle avait pensé de la fin, et c'est vrai que maintenant, ça me paraît évident. Regroupons les différents éléments :
- Marina ne peut pas avoir d'enfants. Son mec au début lui dit "tu sais ce qu'il y a ? t'as un blocage psychologique, il t'est arrivé quelque chose qui fait que tu n'arrives pas à avoir d'enfants !"
- Marina considère les hommes comme des porcs.
- Marina travaille pour la BPM.
- Marina se suicide lorsqu'elle apprend qu'elle quitte le service.
Marina a subi un traumatisme comme elle en voit tous les jours lorsqu'elle était petite. Elle a intégré la BPM pour être là pour des enfants qui vivent des choses comme ça au quotidien, car il n'y avait personne pour elle. Elle ne vit que pour ça et à travers ça. Elle ne supporte pas les hommes, le concept même des hommes et cherche à éloigner tant qu'elle peut les femmes de ces dangers potentiels. Elle n'arrive pas à avoir d'enfants : c'est très souvent qu'une femme n'arrive pas à avoir d'enfants pendant des années d'essai à cause d'un blocage et dès qu'elle en parle ou qu'elle règle son problème, pouf ! un bébé (véridique). C'est ça le blocage dont parlait son mec au début.
Le parallèle avec le petit garçon qui s'en sort s'explique alors ! Elle n'arrivera jamais à retomber sur ses pieds comme il le fait à la fin ! J'ai trouvé cette scène assez "stylée", bien montée, je suis assez preneuse des effets ralentis comme ça. Je n'ai pas trouvé ça de mauvais goût mais assez intense à vrai dire.
Ca paraissait peut-être évident pour certains mais je n'y avais pas songé. Il y avait des indices mais peut-être pas assez reliés ni évidents de prime abord.

D'ailleurs très beau faux raccord quand elle saute : étant donné la scène quand on la voit sauter comme si on était dans la rue, elle aurait dû atterrir sur le trottoir, éventuellement la tête dépassant sur la bitume. Mais quand on la voit ensuite inerte, elle est en plein milieu de la route ! "Ah oui alors ça c'est pas mal Michel !" (petite référence pour les amateurs ^^). Vous ferez gaffe en reregardant =p.




Pour la scène avec le portable, j'ai ri. Je suis assez branchée humour noir il faut dire. Mais je comprends le mal-être que certains ont pu ressentir car ils sentaient que rire était la seule façon de gérer la scène. J'avoue que cette scène est trop longue par contre avec Marina qui revient etc... J'ai eu l'impression que cette scène durait bien 5 bonnes minutes. Cela dit j'ai plutôt aimé le message que véhiculait cette scène : c'est une équipe épuisée, qui a vu les pires atrocités pendant la journée, et qui se retrouvent avec cette affaire. Mais le rire durait presque trop longtemps pour que ce rire ne soit que nerveux.

Bref, je n'adhère pas aux films fouillis et sans fil conducteur même mince. 1,5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon roi (Maïwenn, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baldanders

69

7077

25 Juil 2016, 16:49

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ADN (Maïwenn, 2020)

Abyssin

13

1007

22 Mai 2021, 17:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bal des actrices (Maïwenn - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

3759

05 Déc 2011, 12:04

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pardonnez-moi (Maïwenn - 2006)

Zad

2

1688

09 Déc 2011, 14:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeanne du Barry (Maïwenn - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

481

17 Mai 2023, 19:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. W.E. (Madonna - 2011)

DPSR

2

1852

02 Sep 2011, 10:09

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love and bruises (Lou Ye - 2011)

DPSR

11

2033

05 Nov 2011, 12:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Immortels (Tarsem, 2011)

Film Freak

12

2298

07 Déc 2011, 21:38

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A simple life (Ann Hui - 2011)

DPSR

2

1348

06 Sep 2011, 14:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hanna (Joe Wright - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

46

6616

15 Sep 2011, 12:36

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web