Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2006, 06:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
on se revoit vers le 11 juillet :)

_________________

*


Dernière édition par Zad le 04 Juil 2006, 08:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2006, 09:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
- Ciao les gars!
- Ciao!
...
- Miaou.

(dialogue de BASTARDO de Thierry Ramoin [salut à toi Thierry, qui a encore tapé ton nom dans Google pour tomber sur le Forum héhé])

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2006, 13:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Premier départ. Le forum entame son long sommeil estival


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à plus tout le monde
MessagePosté: 24 Juin 2006, 14:47 
Et où pars-tu, Zad?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: à plus tout le monde
MessagePosté: 24 Juin 2006, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Bob Harris a écrit:
Et où pars-tu, Zad?


Dans ton cul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 08:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
de retour d'un stage de réalisation à Rochefort, organisé par le fond franco-US de la SACEM, encadré par

- Jeff Stockwell : scénariste du mauvais The dangerous lives of altar boys. Le type, look de surfer blond à lunettes, est super-sympa, une vraie crème, généreux, disponible... vraiment excellent.
Stockwell prépare pour Disney une adaptation live du bouquin pour enfants qui a inspiré le Kiki's Delivery Service de Miyazaki.

- F. Gary Gray : voui, monsieur Le Négociateur-Braquage à l'Italienne-Be Cool en personne. Tout à fait à l'américaine, black à la cool, cigare au bec, parle fort, avec un accent énorme et un enthousiasme débordant... m'a assisté sur mon exercice de réalisation (une scène imposée des Liaisons dangereuses, à mettre en scène en deux heures montre en main, tourné-monté, avec liberté de réécriture, techniciens et comédiens professionnels... un beau challenge) avec une efficacité ahurissante. J'explique le topo: j'avais prévu seulement trois plans, pour ne pas ramer sur le découpage dans les conditions imparties. A cinquante minutes de la fin, je n'ai plus qu'un plan à faire, tout va bien, je suis content, je vais finir largement dans les temps. Et puis on essaye de faire une première prise de ce dernir plan et on s'aperçoit que ça colle absolument pas au niveau du montage, c'est boiteux, ça marche pas, pas d'énergie... Moi qui n'ai jamais réalisé de ma vie, je me dis que ça y est, je vais dans le mur, que je me suis bien planté. Gray était assis derrière, muet, depuis vingt minutes. Il s'approche (je précise q'il ne parle pas un mot de français), nous observe cinq secondes et pige immédiatement le problème, alors qu'on n'a rien pu lui expliquer: ma scène avait besoin d'un contre-champ, afin de dévoiler plus clairement la géographie des lieux, afin de comprendre ce qui s'y passait plus clairement, les déplacements, etc. C'était une évidence mais ça nous échappait à tous. Du coup, on improvisé un nouveau découpage et ce plan final s'est transformé en trois... puis en quatre plans!!! Autant dire que ça a été super-chaud d'arriver à la fin dans les temps... mais ça a marché et sans lui, le résultat fini n'aurait sans doute pas été aussi satisfaisant. Bref, une belle et inattendue rencontre. :D
Pour les amateurs: Gray prépare The Brasilian Job, suite de Braquage à l'italienne. Et il nous a parlé de la direction d'acteurs en prenant l'exemple d'une scène de Be Cool où The Rock tente d'impressionner Travolta et Turman.

- Jérôme Beaujour: scénariste français, a bossé notamment avec Jacquot. Très discret en public, très disert en privé. Chouettes discussions sur mes projets de scénario en tête-à-tête.

- Philippe le Guay: réal français inégal (Les deux fragonards, Le Coût de la vie, Trois huit, Du jour au lendemain). Très calme, très agréable à vivre, avec une façon de parler très posée et réfléchie. A fait des remarques pertinentes et constructives sur les scénarios. Fourmille de propositions, fait montre d'un bel enthousiasme, donne envie d'aimer son ciné (même si, hélas, au final, à part Trois Huit, rien ne m'emballe plus que ça).


Voilà, en tout cas, super-expérience, je rentre avec un beau carnet d'adresses des techniciens, acteurs et intervenants, qui j'espère me resservira...

J'ai ensuite enchaîné sur qq jours du festival de rochefort, où j'ai vu quelques jolies choses, mais je vais en reparler ailleurs...

Voilou, content d'être de retour, surtout que je reviens avec une bonne nouvelle: le projet de série que j'ai coécrit avec un pote vient d'être aidé par le CNC à hauteur de 30 000 euros :D Ca compense largement mon éviction du conservatoire (à noter que j'ai croisé mon directeur à plusieurs reprises à la Rochelle... il tirait bien la gueule...).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 08:59 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Zad a écrit:
le projet de série que j'ai coécrit avec un pote vient d'être aidé par le CNC à hauteur de 30 000 euros :D


c'est assez bon ca...
c'est le truc que j'avias lu autour de la station service?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 09:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
heu... c'est la première fois que qq'un le définit comme ça, mais ouaip... :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Zad a écrit:
de retour d'un stage de réalisation à Rochefort, organisé par le fond franco-US de la SACEM, encadré par

- Jeff Stockwell : scénariste du mauvais The dangerous lives of altar boys. Le type, look de surfer blond à lunettes, est super-sympa, une vraie crème, généreux, disponible... vraiment excellent.
Stockwell prépare pour Disney une adaptation live du bouquin pour enfants qui a inspiré le Kiki's Delivery Service de Miyazaki.

- F. Gary Gray : voui, monsieur Le Négociateur-Braquage à l'Italienne-Be Cool en personne. Tout à fait à l'américaine, black à la cool, cigare au bec, parle fort, avec un accent énorme et un enthousiasme débordant... m'a assisté sur mon exercice de réalisation (une scène imposée des Liaisons dangereuses, à mettre en scène en deux heures montre en main, tourné-monté, avec liberté de réécriture, techniciens et comédiens professionnels... un beau challenge) avec une efficacité ahurissante. J'explique le topo: j'avais prévu seulement trois plans, pour ne pas ramer sur le découpage dans les conditions imparties. A cinquante minutes de la fin, je n'ai plus qu'un plan à faire, tout va bien, je suis content, je vais finir largement dans les temps. Et puis on essaye de faire une première prise de ce dernir plan et on s'aperçoit que ça colle absolument pas au niveau du montage, c'est boiteux, ça marche pas, pas d'énergie... Moi qui n'ai jamais réalisé de ma vie, je me dis que ça y est, je vais dans le mur, que je me suis bien planté. Gray était assis derrière, muet, depuis vingt minutes. Il s'approche (je précise q'il ne parle pas un mot de français), nous observe cinq secondes et pige immédiatement le problème, alors qu'on n'a rien pu lui expliquer: ma scène avait besoin d'un contre-champ, afin de dévoiler plus clairement la géographie des lieux, afin de comprendre ce qui s'y passait plus clairement, les déplacements, etc. C'était une évidence mais ça nous échappait à tous. Du coup, on improvisé un nouveau découpage et ce plan final s'est transformé en trois... puis en quatre plans!!! Autant dire que ça a été super-chaud d'arriver à la fin dans les temps... mais ça a marché et sans lui, le résultat fini n'aurait sans doute pas été aussi satisfaisant. Bref, une belle et inattendue rencontre. :D
Pour les amateurs: Gray prépare The Brasilian Job, suite de Braquage à l'italienne. Et il nous a parlé de la direction d'acteurs en prenant l'exemple d'une scène de Be Cool où The Rock tente d'impressionner Travolta et Turman.

- Jérôme Beaujour: scénariste français, a bossé notamment avec Jacquot. Très discret en public, très disert en privé. Chouettes discussions sur mes projets de scénario en tête-à-tête.

- Philippe le Guay: réal français inégal (Les deux fragonards, Le Coût de la vie, Trois huit, Du jour au lendemain). Très calme, très agréable à vivre, avec une façon de parler très posée et réfléchie. A fait des remarques pertinentes et constructives sur les scénarios. Fourmille de propositions, fait montre d'un bel enthousiasme, donne envie d'aimer son ciné (même si, hélas, au final, à part Trois Huit, rien ne m'emballe plus que ça).


Voilà, en tout cas, super-expérience, je rentre avec un beau carnet d'adresses des techniciens, acteurs et intervenants, qui j'espère me resservira...

J'ai ensuite enchaîné sur qq jours du festival de rochefort, où j'ai vu quelques jolies choses, mais je vais en reparler ailleurs...

Voilou, content d'être de retour, surtout que je reviens avec une bonne nouvelle: le projet de série que j'ai coécrit avec un pote vient d'être aidé par le CNC à hauteur de 30 000 euros :D Ca compense largement mon éviction du conservatoire (à noter que j'ai croisé mon directeur à plusieurs reprises à la Rochelle... il tirait bien la gueule...).


Cool ce petit resumé.... content pour toi et surtout content pour la sub accordée a ton projet de série

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 10:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
- F. Gary Gray : voui, monsieur Le Négociateur-Braquage à l'Italienne-Be Cool en personne. Tout à fait à l'américaine, black à la cool, cigare au bec, parle fort, avec un accent énorme et un enthousiasme débordant... m'a assisté sur mon exercice de réalisation (une scène imposée des Liaisons dangereuses, à mettre en scène en deux heures montre en main, tourné-monté, avec liberté de réécriture, techniciens et comédiens professionnels... un beau challenge) avec une efficacité ahurissante. J'explique le topo: j'avais prévu seulement trois plans, pour ne pas ramer sur le découpage dans les conditions imparties. A cinquante minutes de la fin, je n'ai plus qu'un plan à faire, tout va bien, je suis content, je vais finir largement dans les temps. Et puis on essaye de faire une première prise de ce dernir plan et on s'aperçoit que ça colle absolument pas au niveau du montage, c'est boiteux, ça marche pas, pas d'énergie... Moi qui n'ai jamais réalisé de ma vie, je me dis que ça y est, je vais dans le mur, que je me suis bien planté. Gray était assis derrière, muet, depuis vingt minutes. Il s'approche (je précise q'il ne parle pas un mot de français), nous observe cinq secondes et pige immédiatement le problème, alors qu'on n'a rien pu lui expliquer: ma scène avait besoin d'un contre-champ, afin de dévoiler plus clairement la géographie des lieux, afin de comprendre ce qui s'y passait plus clairement, les déplacements, etc. C'était une évidence mais ça nous échappait à tous. Du coup, on improvisé un nouveau découpage et ce plan final s'est transformé en trois... puis en quatre plans!!! Autant dire que ça a été super-chaud d'arriver à la fin dans les temps... mais ça a marché et sans lui, le résultat fini n'aurait sans doute pas été aussi satisfaisant. Bref, une belle et inattendue rencontre. :D
Pour les amateurs: Gray prépare The Brasilian Job, suite de Braquage à l'italienne. Et il nous a parlé de la direction d'acteurs en prenant l'exemple d'une scène de Be Cool où The Rock tente d'impressionner Travolta et Turman.


Cool, je l'aime bien lui. Ses films sont pas extraordinaires, mais j'aime bien LE Négociateur, Italian Job et Be Cool, ce sont 3 films sympatoches qui se regardent vraiment facilement...

C'est étrange que des mecs comme ça viennent aider des gens "comme vous", sans vous insulter, tu connais les conditions de leur participations? Ils sont payés? A la limite défrayés, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 10:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pas payés, non. Logés (en trois étoiles), nourris, blanchis, défrayé...

Gray s'occupe aux States d'une assoce ciné pour les enfants démunis. Apparemment, c'est sa marotte d'aider les djeunz.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
Ca compense largement mon éviction du conservatoire (à noter que j'ai croisé mon directeur à plusieurs reprises à la Rochelle... il tirait bien la gueule...).


Il s'est passé quoi? Simplement raté les exams?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 11:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
non, viré par ce type qui a un pouvoir absolu de droit divin et qui vire à la tronche, contre l'avis des autres profs et contre le réglement de l'école (normalement sont virés ceux qui ont de mauvais résultats et ne sont pas assidus... cette année, ceux-ci s'en sont tirés qui avec un averto, qui avec pas l'ombre d'une inquiétude). Il a viré une deuxième personne qui, elle, avait été finaliste à Sopadin ou encore aux Trophées 1er scénario du CNC et tente actuellement de freiner une autre élève qui bosse plus que les autres profs ! ("je ne suis pas dupe, je ne sais pas qui vous êtes... vous réussissez parce que vous êtes une jolie fille, c'est tout"... un vrai connard en liberté).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 11:57 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
je sais pas ce que t'en pense mais je suis sur qu'en fait tu devrais monter ta boite de prod toi...un sentiment comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
non, viré par ce type qui a un pouvoir absolu de droit divin et qui vire à la tronche, contre l'avis des autres profs et contre le réglement de l'école (normalement sont virés ceux qui ont de mauvais résultats et ne sont pas assidus... cette année, ceux-ci s'en sont tirés qui avec un averto, qui avec pas l'ombre d'une inquiétude). Il a viré une deuxième personne qui, elle, avait été finaliste à Sopadin ou encore aux Trophées 1er scénario du CNC et tente actuellement de freiner une autre élève qui bosse plus que les autres profs ! ("je ne suis pas dupe, je ne sais pas qui vous êtes... vous réussissez parce que vous êtes une jolie fille, c'est tout"... un vrai connard en liberté).


Désolé... c'est sacrément dégueulasse. Il t'a donné une fausse excuse pour te virer ou c'est genre "toi tu dégages"?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. back to the moyen age ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

21

2027

08 Mar 2006, 19:29

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Christophe Rippert's back !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

16

1979

12 Sep 2007, 11:32

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin du monde c'est maintenant.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

23

2941

03 Déc 2012, 17:33

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu monde pourri

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

32

4618

25 Aoû 2005, 13:03

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le monde post COVID 19

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karlito

177

10599

20 Juil 2020, 20:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le monde part en couille ...

Karlito

6

1374

26 Juil 2006, 15:21

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinon, dans le monde

Karloff

4

1219

09 Oct 2007, 16:00

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos sept merveilles du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

61

6538

10 Juil 2007, 05:56

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seul au monde la suite

karateced

0

1231

16 Aoû 2006, 10:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP de l'ivrogne le plus connu du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

32

3171

23 Avr 2007, 20:16

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web