Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2018, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Franchement donne lui une chance mais c'est vrai que c'est assez déroutant au début. Le jeu a un rythme très lent dans le sens que tu ne vas rencontrer personne pendant 5 minutes avant de tirer une balle, que tout se joue dans l'adrénaline, l'observation de bien faire attention. Tu vois une voiture au loin, c'est la panique : comment tu vas tactiquement contourner les bonhommes, attaquer pour ne pas te faire voir. Tu as un sentiment d'oppression assez écrasant qui sort du jeu, par contre c'est à jouer en squad au micro c'est là que tu vis les meilleurs moments. Et de plus en plus quand la zone se rapetissit, que tout le monde est terré dans un petit lopin de terre et que tu cherches déspérement à ne pas te faire voir et à prendre par surprise que ça devient stressant de ouf. Le bonheur de contourner un adversaire tandis que tes amis font diversion pour lui coller un pruneau dans la tête. Le jeu te procure des sensations de ouf malgré son côté technique déplorable et pas pour rien qu'il atteint la barre des 5 millions de joueurs par jour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2018, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai pas jeté 30 balles par la fenêtre t'en fais pas. J'ai fait de nombreuses parties déjà, et je ne joue qu'en squad micro. Le grand point fort du jeu, c'est effectivement ces maps absolument immenses, avec d'énormes zones vides qui obligent à progresser à découvert. Le rendu sonore et visuel minimaliste est super oppressant.
Putain mais j'ose à peine imaginer l'orgie que serait R6 en Battle royale.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2018, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Bon je donne un avis un peu plus détaillé après avoir pas mal retourné le jeu ces derniers jours et je confirme que c'est une putain de tuerie. Comme dit précédemment c'est aussi beau qu'un jeu de 2005 et à l'époque des titres qui brandissent fièrement leur compatibilité 4K/HDR il faut un peu de temps à nos yeux pour s'adapter. Ce qui est très très fort dans PUBG c'est ce sentiment d'adrénaline, ce stress permanent qu'un seul contact peut être mortel et qu'on joue à tout prix notre survie. Le principe est connu : on nous balance dans une île en parachute avec 99 camarades, on doit vite fait trouver une pétoire et se diriger vers le milieu de la zone avant que celle-ci ne devienne plus petite et mortel. Toute la science du studio est dans la conception des cartes et du gameplay qui fait un tout ultracohérent. Alors oui l'approche ultraréaliste frustre dans un premier temps, on est étonné du feeling des armes qui est loin du confort des COD ou Battlefield, qui est limite maladroit mais finalement on s'y habitue vite fait et leur maitrise n'est que plus jubilatoire.

PUBG c'est un jeu où on doit adopter une approche des plus prudentes, ce n'est pas comme les FPS basiques où une approche casse-cou à la Rambo peut fonctionner. Si on la joue tête brûlée en fonçant dans l'ennemi à découvert on est sur de se faire refroidir en 2 secondes. On doit avancer prudemment comme un renard, repérer l'ennemi et si on joue en squad, élaborer des tactiques avec notre équipes pour les contourner et les prendre par surprise. Les combats sont d'une profondeur tactique et d'une prudence qui accentuent ce côté réaliste et l'adrénaline qui en ressortent. Chaque kill est putain de jouissif et il n'y a pas un combat qui ressemble à un autre. Et le plus fort c'est qu'il y a une multitude d'approches différentes à ce jeu et que chaque partie est unique et parsemée de moments qui restent en mémoire.

La grande force du jeu c'est aussi sa carte. Pas qu'elle soit exceptionnelle mais c'est tout le jeu sur le relief assez vallonné qui permet de rendre assez riche les approches à découvert ou non et surtout la distance d'affichage - tiens je peux voir un ennemi à 200 mètres dans la vallée est-ce que je l'approche discrètement ou je fuis? est-ce qu'il m'a vu? Qu'est-ce que je fais?- qui maximise ce sentiment d'adrénaline. PUBG c'est le jeu où on ne va pas arrêter de tourner la tête à gauche à droite, devant, derrière pour voir si un ennemi ne nous a pas débusqué du regard et vice-versa. Et plus la zone devient petite, plus on culmine dans un sentiment de stress invivable. La grosse réussite c'est aussi les véhicules. Ces derniers sont quelquefois indispensables, on se dit quelquefois c'est une option de facilité pour avancer le plus vite sur la carte mais le gros point noir c'est que leur bruit peuvent rapidement nous rendre visibles aux yeux des ennemis qui nous dégomment si on s'arrête à leur côtés. Bref c'est un gros atout pour se déplacer mais c'est à double tranchant tellement ça peut nous amener rapidement vers la mort.

Je conseille vivement le jeu même aux joueurs casuals. OK on se fait défoncer les premières parties et on trouve que c'est pourri tellement on ne maitrise rien mais après on pige vite le principe "Trouver une arme + un viseur + sac à dos,..." et l'approche prudente et l'expérience, quel que soit le niveau du joueur, est unique. On est tous nuls les premières parties et même avec ça c'est le trip total. Meilleur expérience multi pour moi de ces dernières années, je suis déjà impatient de me faire une game ce soir.

5-6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2018, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Exemple d'une partie hier.

On atterrit avec ma team dans le haut d'un petit village sur une colline. On sait qu'une autre team est en bas de la falaise en train de fouiller des maisons. Je m'équipe dare-dare d'une mitraillette avec un bon petit sniper et j m'installe sur un rocher surplombant le bas d'une colline. Là je vois 2 ennemis sortir d'une maison, j'en aligne un tranquillement et je l'achève alors qu'il vomit ses tripes sur le sable. Son copain pas content essaie de me défourailler au sniper. S'en suit un duel épique qui tourne un peu en ma défaveur (le mec n'est pas un manchot). Je suis en train d'agoniser quand l'un de mes coéquipiers me sauve la vie. On essaie de fuir discrètement avec le reste de la squad mais ce connard essaie de nous aligner. Gros stress, on ne sait plus où il se cache. On arrive enfin à le trouver mais ce connard en dégomme deux de notre camp. Gros stress. On décide avec mon coéquipier de fuir les jambes à notre cou en faisant bien gaffe aux zones à découvert. On y arrive et puis je crois qu'après 5 minutes on se fait dégommer dans un autre village par une équipe qui nous prend par surprise en train de les fouiller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 08:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Bon j'ai pensé à nos fanas des voitures et de Mad Max. Dans une partie, on prend chacun une voiture et la zone se rétrécit sur l'île où il y a la prison. On fait un barrage avec nos caisses sur le pont qui mène à l'île et qui est un des seuls passages. On canarde 2 bonhommes qui essaient de forcer le barrage + 3 personnages qui essaient désespérément de passer à la nage discrètement sous le pont. Partie assez jouissive.

Sinon la nouvelle carte sous la neige est cool et les cocktails Molotov's sont dans une efficacité et d'une grosse étendue en terme de dégâts.. Brûlé un mec qui se réfugiait dans le coin d'un hangar.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pas mal l'idée du barrage de bagnoles, je note.

Moi aussi j'ai découvert l'efficacité des cocktails molotov : je me cachais tranquillou dans une salle de bain prêt à dégommer quiconque rentrait dedans. J'ai attendu plus de 10 minutes, pendant ce temps on se debrieffait notre journée avec ma femme. Un mec se pointe. Je mitraille. Il meurt pas. Il ressort dans le salon. J'attends. J'entends "flousshhhh". Cocktail molotov dans la salle de bain. Mort.

Et sinon, je découvre que les portes sont destructibles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 08:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Les cocktails c'est top et je trouve le lancer et la chance d'atteindre sa cible bien dosée.

J'ai eu un trip salle de bains aussi. J'avais buté un mec à côté de la porte, je me suis ensuite fait 2 bonhommes qui venaient fouiller son cadavre et qu'i ne m'avaient pas encore vus. Bon par contre ça a mal fini quand une équipe s'est douté d'un truc suspect et a balancé une grenade dans la douche.

Sinon gros gros fan des snipers.

Jeu génial, c'est franchement la meilleure expérience multi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
la seule fois où j'ai eu la chance de récupérer un sniper, je me suis fait descendre dans la seconde qui suivait. J'étais DEG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Tu as plusieurs types de snipers :
- les 1 coups que tu dois recharger à chaque fois. Ils sont dévastateurs et font des dégâts de tarés. Tu peux faire one shot mais je les trouve délicats à utiliser car dès que la cible bouge c'est compliqué.
- ceux qui font un peu de moins de dégâts et qui mitraillent et que je trouve les + efficaces.

Avec une lunette fois 8 tu peux te régaler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Arrêtez PUBG, y'a Apex Legends.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2019, 20:13 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Massinfect a écrit:
Arrêtez PUBG, y'a Apex Legends.


VOILÀ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2019, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mec que j'ai jamais vu en ligne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 12:01 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:31
Messages: 163
Localisation: Mauvais endroit
Arrêtez Apex, y'a Tetris 99.

_________________
The world needs bad men. We keep the other bad men from the door.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web