Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 21:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 10:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
De totue façon,au jour d'aujourd'hui,le logo HDREADY reste et restera un argument commercial fait pour écouler des plasmas à plus de 3000 euros,rien d'autre. Car il faut le rappeler la HD n'existe pas encore ici et il faudra compter 1 voir 2 ans,pour que les programmes soit full HD.....


si tu vois ça comme un investissement sur 10 ans (voire plus) on va bien au dela des 2 ans... perso ça me ferait chier d'acheter un ecran maintenant qui n'est pas HD et de savoir que je risque d'etre frustrer d'ici quelques années (et encore une fois je le repete, alors que l'on parle de plus en plus de media center et cie, je prefere brancher mon ordi sur du 13XX*768 que sur du 800*600 (ce qui doit etre la resolution de ton plasma).)

Maintenant c'est vrai que le surcout peut paraitre enorme... la question etant aussi = a t-on besoin de 107 cm pour un ecran télé ? parceque par exemple tu prends un LCD HD de 80 cm qui va te couter 2x moins cher qu'un plasma + un projo HD ready du type de celui que j'ai (on en trouve des tres bon entre 1000 et 1500€) et au final ça coute autant qu'un plasma HD de 107 cm et tu as tout ton matos HD SAUF QUE : tu as un ecran pour mater les DVD ou des films, non pas de 107 cm de diagonale mais de 1,5m à 2,5m de base selon ta configuration...

Encore une fois tout depend de l'utilisation que l'on veut en faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 10:23 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
De totue façon,au jour d'aujourd'hui,le logo HDREADY reste et restera un argument commercial fait pour écouler des plasmas à plus de 3000 euros,rien d'autre. Car il faut le rappeler la HD n'existe pas encore ici et il faudra compter 1 voir 2 ans,pour que les programmes soit full HD.....


si tu vois ça comme un investissement sur 10 ans (voire plus) on va bien au dela des 2 ans... perso ça me ferait chier d'acheter un ecran maintenant qui n'est pas HD et de savoir que je risque d'etre frustrer d'ici quelques années (et encore une fois je le repete, alors que l'on parle de plus en plus de media center et cie, je prefere brancher mon ordi sur du 13XX*768 que sur du 800*600 (ce qui doit etre la resolution de ton plasma).)

Maintenant c'est vrai que le surcout peut paraitre enorme... la question etant aussi = a t-on besoin de 107 cm pour un ecran télé ? parceque par exemple tu prends un LCD HD de 80 cm qui va te couter 2x moins cher qu'un plasma + un projo HD ready du type de celui que j'ai (on en trouve des tres bon entre 1000 et 1500€) et au final ça coute autant qu'un plasma HD de 107 cm et tu as tout ton matos HD SAUF QUE : tu as un ecran pour mater les DVD ou des films, non pas de 107 cm de diagonale mais de 1,5m à 2,5m de base selon ta configuration...

Encore une fois tout depend de l'utilisation que l'on veut en faire...


Alors moi j'ai préféré faire autrement,acheter un SD,maintenant pour "pas trop cher" en attendant 5-6 ans que la HD soit vraiment opérationnel avec tout,que tout soit bien installé et surtout que les prix baissent, parce 3500 euros pour un écran TV de la même taille que le mien pour un truc n'existe pas encore,je trouve ça abusé. ET pour le moment,je le repete,ça n'est que un argument commercial,rien d'autre.Puis en plus figure toi que si je voulais un bon LCD de 80 cm,ça uis tu peux acheter tous les projo HD que tu veux,pour le moment,y'a rien de HD,et si c'est pour payer un hd dvd le double d'un dvd ça ne m'interesse pas trop,juste pour m'apercevoir que à un 1 cm de l'écran l'image est meilleur. Puis même, je vois pas pourquoi je serais dégouté de pas avoir acheté mon écran HD,ça me sert à rien,puis juste pour être dans le mouv' de la HD? non merci,je m'en tape,dans 5 ans, les écrans HD seront à des prix correct,et ce seront surement de vrais écrans HD. Tu devrais un peu te renseigner un peu avant de dire tout ça,j'ai eu aussi la même réaction que toi,puis je me suis dit que j'étais cinglé de dépenser 3500 euros dans un écran pour quelque chose qui n'existe pas,juste pour un stupide logo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 10:40 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Sinon,hd ou pas HD,un plasma c'est nickel, mais la condition primordiale si on veut en profiter pleinement,ce sont les sources quoi. un décoceur numérique ça passe super bien,la tnt aussi apparement,mais si on a la bête distribution des chaines ça donnera une image pourrave,c'est logique. Un plasma c'est fait pour aller avec du top moumouth quoi. Moi j'ai changé de lecteur dvd,pour avoir une sortie YUV,parce que ça claque mille fois mieux que avec une peritel. Comme mon ampli,j'ai acheté un cable coaxial digital,pour le son. Mais putain le prix de tout ses cables,ça fait mal quoi, 70 euros pour deux cables d'un metre,et encore j'ai pas pris le top.....
Enfin bref,pour dire que un plasma ou un lcd dépend souvent des sources qu'on leur donne, d'ou en magasin souvent une image pourrie je trouve. mais une fois bien parametrer chez soi,en bonne condition,ça tue.Star Wars episode 2 hier,ça tue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
rappelons aussi que qui dit HD dit 16/9, donc meme sur du 720p le gain et deja bien conséquent. (par rapport à du 480p qui est anamorphosé et n'est pas du vrai 16/9 natif).

Oui mais tous les plasma HD ready n'ont pas une définition 16/9...
Y'a des 1024x736 par exemple...

Sinon, la définition ne fait pas tout...
Y'a des dvd zone 1 qui ont plus de détails que leur équivalent zone 2... avec pourtant moins de pixels...


Dernière édition par Zaphod le 01 Mar 2006, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
karateced a écrit:
Enfin bref,pour dire que un plasma ou un lcd dépend souvent des sources qu'on leur donne, d'ou en magasin souvent une image pourrie je trouve. mais une fois bien parametrer chez soi,en bonne condition,ça tue.Star Wars episode 2 hier,ça tue.

Déja les magasins pipent souvent les dés dans les démos...
Style à la fnac, il y avait en concurrence un plasma Panasonic et un autre Pioneer... le Pana était en YUV, le Pioneer en péritel...
Tout dépend des stocks à écouler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
rappelons aussi que qui dit HD dit 16/9, donc meme sur du 720p le gain et deja bien conséquent. (par rapport à du 480p qui est anamorphosé et n'est pas du vrai 16/9 natif).

Oui mais tous les plasma HD ready n'ont pas une définition 16/9...
Y'a des 1024x736 par exemple...


C'est le problème effectivement, je suis alle voir à la fnac ce midi et les dalles plasma c'est le bordel ça depend des constructeurs et des dalles utilisées... c'est curieux en hd plasma on a :
- 1024*1024
- 1024*768
- 1280*768
- 1366x768

Je voudrai bien savoir comment ça donne sur un ordi...
Par contre du coté des LCD c'est plus constant en général on trouve 1366x768 et le prix est beaucoup moins cher ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Par contre du coté des LCD c'est plus constant en général on trouve 1366x768 et le prix est beaucoup moins cher ...

Je ne connais pas trop la technologie plasma mais je pense que pour du LCD on est plus ou moins obligé d'avoir des pixels carrés...
Par exemple les moniteurs LCD 17" et 19" qui sont en 1280x1024 sont 1.25:1 et non pas 4:3.
(alors que sur un CRT 4/3, le 1280x1024 c'est intenable, ça grossit tout le monde sur les photos ;) )

Ca ne doit pas être le cas sur les plasma... donc y'a un peu tout et n'importe quoi comme définition.

Moi j'avoue que ça m'intéresserait bien de changer parce que ma télé est pourrie, mais pour l'instant... on est un peu le cul entre deux chaises... (remarque, vu au rythme où ça va... si ça se trouve quand la HD sera à peu près finalisée, y'aura déja des formats Super HD en cours - même si bon faudra bien s'arréter un jour. Déja du 1920x1080... c'est énorme comme définition)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web