Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 14:32 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
Ah ben oui, ils peuvent pas être tous au top, hein...
Surtout qu'on commence à manquer cruellement d'idées...


j'en ai deux autres des idées...
sinon je t'avais bien dis d'en mettre qu'un des paquets...

bon sinon pdt que je te tiens tu veux les Danger Girls ou le Batman?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 15:00 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Et donc ce matin, HEllboy!!! à pleurer,vraiment. Je dois me refaire la trilogie LOTR bientot,c'est obligé.
Sinon,sur dvdrama,ils ont fait un petit article sur l'argument d'abord commercial du sigle "HDReady", parce que y'a des gens qui sont persuadés qu'il faut avoir du hdready,he bien pas du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Le Cow-boy a écrit:
karateced a écrit:
Quoi tu vas l'acheter demain c'est ça?graaaaaaaaaand fou.

Bon, ok, peut-être pas complètement demain..........

Mais ça va PEUT-ETRE PAS TARDER !
Rogntudjû !!!


T'as réussi à tenir 6 mois, tu vas pas craquer maintenant!

Si tu craques, tu sais toujours où tu peux ranger ta vieille 16/9 hein?

Billy Hayes a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Mais ça va PEUT-ETRE PAS TARDER !

pis t'es un pédé aussi...


Non non non!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 19:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
karateced a écrit:
Et donc ce matin, HEllboy!!! à pleurer,vraiment. Je dois me refaire la trilogie LOTR bientot,c'est obligé.
Sinon,sur dvdrama,ils ont fait un petit article sur l'argument d'abord commercial du sigle "HDReady", parce que y'a des gens qui sont persuadés qu'il faut avoir du hdready,he bien pas du tout.


Bah ce sera tout de même pratique quand la TV HD arrivera (a priori, ça va pas tarder... notamment pour la coupe du monde). J'ai cru comprendre que la différence était étonnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 19:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Noony a écrit:
karateced a écrit:
Et donc ce matin, HEllboy!!! à pleurer,vraiment. Je dois me refaire la trilogie LOTR bientot,c'est obligé.
Sinon,sur dvdrama,ils ont fait un petit article sur l'argument d'abord commercial du sigle "HDReady", parce que y'a des gens qui sont persuadés qu'il faut avoir du hdready,he bien pas du tout.


Bah ce sera tout de même pratique quand la TV HD arrivera (a priori, ça va pas tarder... notamment pour la coupe du monde). J'ai cru comprendre que la différence était étonnante.


Pour le moment,y'a rien,et on ne sait même pas encore confirmer si tout sera en ordre pour la coupe du monde en fait. Puis même,il faudra par exemple payer plus pour l'avoir en HD,changer de décodeur sat si ça tombe,bref tout ça, pour le moment le HD ready reste purement un argument commercial. Quand tu vois que mon plasma coute environ 1600 euros et que le même modele en HD coute 3500 euros,alors que le HD n'existe pas encore,je trouve ça trop trop abusé.tu vois? Puis tu sais la différence de HD et non HD je pense que ça ne se verra pas tant que ça,à moins d'avoir un écran top,et SURTOUT une entrée top,parce que y'a pas que le plasma qui fait l'image,y'a les cables et aussi le moyen d'entrée des chaines(tnt,sat et autres). Moi je suis ultra content que mon SD,vraiment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 19:27 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Noony a écrit:
karateced a écrit:
Et donc ce matin, HEllboy!!! à pleurer,vraiment. Je dois me refaire la trilogie LOTR bientot,c'est obligé.
Sinon,sur dvdrama,ils ont fait un petit article sur l'argument d'abord commercial du sigle "HDReady", parce que y'a des gens qui sont persuadés qu'il faut avoir du hdready,he bien pas du tout.


Bah ce sera tout de même pratique quand la TV HD arrivera (a priori, ça va pas tarder... notamment pour la coupe du monde). J'ai cru comprendre que la différence était étonnante.


ah Noony,on en parle ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29813148

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le HD ready je trouve ça un peu débile... surtout l'appellation totalement mensongère.
Mais bon en pratique, ça ne rend pas si mal du tout.
C'est même plutôt pas mal... mais ça repose énormément sur la qualité du traitement d'image... au final on va arriver à ce que tout le monde va voir son film totalement différemment selon son diffuseur...

De plus quand le téléviseur rajoute pas mal de traitement d'image... je me demande ce que ça donne avec certains dvd qui sont déja pas mal aggressifs avec les contrastes et l'accentuation.

Par contre je n'ai jamais vu ce que donnait un plasma "SD". Je pense que ça doit être à peu près équivalent...

Quant au Full HD c'est franchement impressionnant.
Ca coute la peau du cul, mais ça tue...
Et ce qui est étonnant, c'est que même sur un dvd on a l'impression de gagner pas mal en détails.
Evidemment quand c'est une source HD c'est encore mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 23:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Le HD ready je trouve ça un peu débile... surtout l'appellation totalement mensongère.


J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi c'est debile et mensonger ?
Si c'est mensonger à ce moment là quiconque achete un televiseur certifié HD Ready peut aller le rendre pour vice caché, et meme se plaindre aupres d'une association de consommateur... Ce qui n'est pas le cas.

à lire :

L'Eicta (European Industry Association for Information Systems, Communication Technologies and Consumer Electronics), est une association d'industriels ayant pour objectif de promouvoir un label unique dédié à la diffusion vidéo Haute définition : le HD Ready (prêt pour la HD).
Dans le cadre du développement de ce secteur technologique en plein essor, l'Eicta propose donc un cahier des charges présenté aux marques qui veulent adhérer à ce label. Ce dernier permet notamment de différencier les diffuseurs capables de reproduire et d'afficher un signal issu d'une source HD, et d'aider ainsi le consommateur à bien choisir lors de la phase d'achat.

Parmi ces premiers constructeurs à suivre à la lettre ce cahier des charges, Pioneer vient d'annoncer supporter sans réserve l'initiative de l'Eicta. D'autant plus que sa gamme de téléviseurs à écran Plasma actuelle (PDP-435FDE, PDP-435HDE, PDP-505HDE), mais aussi la génération précédente (PDP-434HDE et PDP-504HDE) sont d'ores et déjà compatibles avec les exigences du label HD Ready mises en place par l'Eicta.

Contraintes pour bénéficier du Label HD Ready les diffuseurs doivent :

* Avoir 720 lignes d'affichage minimum
* Avoir des connecteurs Analogique YPbPr1, du DVI ou HDMI
* Accepter les formats vidéo en 1280x720 à 50 et 60Hz en progressif (720p), ou en 1920x1080 à 50 et 60Hz en entrelacé (1080i)
* Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.

La mise en place de telle autorité compétente en matière de Haute Définition aura pour avantage de mettre au niveau européen une norme dite commune sur laquelle tous les constructeurs désireux de proposer pourront se baser. De plus la plupart des opérateurs cablo satellite Français et européens vont dans les mois à venir dévoiler de nouvelles offres TV HD.


Ce qui serait mensonger ce serait de dire qu'un televiseur ou un projecteur est HD Reday alors qu'il ne l'est pas !!!!
Le terme HD Ready n'est ni mensenger, ni débile .... c'est juste un "label" visant à promouvoir la HD et


Citation:
Mais bon en pratique, ça ne rend pas si mal du tout.
C'est même plutôt pas mal... mais ça repose énormément sur la qualité du traitement d'image... au final on va arriver à ce que tout le monde va voir son film totalement différemment selon son diffuseur...

De plus quand le téléviseur rajoute pas mal de traitement d'image... je me demande ce que ça donne avec certains dvd qui sont déja pas mal aggressifs avec les contrastes et l'accentuation.


Bah depuis l'avenement des télés 100hz le traitement numérique n'est pas nouveau .... c'etait deja le cas avec les tele à tube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 23:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Pour le moment,y'a rien,et on ne sait même pas encore confirmer si tout sera en ordre pour la coupe du monde en fait. Puis même,il faudra par exemple payer plus pour l'avoir en HD,changer de décodeur sat si ça tombe,bref tout ça, pour le moment le HD ready reste purement un argument commercial. Quand tu vois que mon plasma coute environ 1600 euros et que le même modele en HD coute 3500 euros,alors que le HD n'existe pas encore,je trouve ça trop trop abusé.tu vois? Puis tu sais la différence de HD et non HD je pense que ça ne se verra pas tant que ça,à moins d'avoir un écran top,et SURTOUT une entrée top,parce que y'a pas que le plasma qui fait l'image,y'a les cables et aussi le moyen d'entrée des chaines(tnt,sat et autres). Moi je suis ultra content que mon SD,vraiment.


Ben je te dirai ça dans 2-3 mois, parceque je compte bien m'y mettre à la HD et voir ce que ça donne réellement sur un projo comme sur un plasma.... lost ou 24 en HD avec des coupure pub toutes les 5 min ça doit le faire.

Ne pas oublier aussi que la resolution est supérieur esur un ecran HD ce qui peut permettre d'y brancher un ordi (ça relativise le surcout).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi c'est debile et mensonger ?

Ben je trouve que c'est fait juste pour pouvoir apposer le sigle HD sur quelque chose qui n'en est pas...
Pour moi ça contribue à dévaluer le terme HD. Je vois ça comme un terme purement marketting qui embrouille au maximum les choses...

Pour moi... s'il y a 36 formats différents le truc est voué à être un gros pétard mouillé.

Mon Colonel a écrit:
Citation:
De plus quand le téléviseur rajoute pas mal de traitement d'image... je me demande ce que ça donne avec certains dvd qui sont déja pas mal aggressifs avec les contrastes et l'accentuation.


Bah depuis l'avenement des télés 100hz le traitement numérique n'est pas nouveau .... c'etait deja le cas avec les tele à tube.

Oui mais ça devient de plus en plus le cas.
Alors du coup, tu vois le film peut-être totalement différemment de la façon dont il a été fait pour être vu (bon, y'a tellement de problèmes de colorimétrie totalement différentes sur des éditions dvd que ça n'est pas lié qu'au diffuseur)

Et quand tu vois certains traitement d'image comme le Pixel Plus de Philips, ça fait peur (heureusement c'est désactivable).

Bref pour trouver les bons réglages qui conviennent à tout (télé, dvd et prochains supports HD) ça ne va pas être évident... à moins de vouloir trifouiller dans les réglages de la télé à chaque fois qu'on regarde quelque chose...

Bon... c'est un petit problème comparé à la qualité de certains écrans HD... mais ça nécéssite de mettre les mains dans le cambouis pour vraiment profiter au maximum du truc.
(quand tu vois déja comme les modes d'emplois étaient précis sur l'utilisation des péritel - histoire de choisir entre Vidéo / S-Vidéo / RVB - ça n'est pas gagné pour le consommateur non expert. On te vend des trucs mais sans te donner les moyens d'en tirer le meilleur)

C'est un peu comme les écrans LCD pour ordinateur.
Y'a de très bon trucs, mais les réglages de base c'est une horreur... et le gars qui veut une image fidèle, c'est pas gagné (c'est le principal problème des images numériques)

D'ailleurs je me demande si ça existe, des sondes de calibration pour téléviseur / vidéoproj etc... comme il en existe pour les moniteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 00:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Pour moi ça contribue à dévaluer le terme HD. Je vois ça comme un terme purement marketting qui embrouille au maximum les choses...



comment ça "qui n'en est pas" ? 720p c'est de la HD, point barre, je ne comprend pas ...

y a de la HD 720p, 1080i ou 1080p...

rappelons aussi que qui dit HD dit 16/9, donc meme sur du 720p le gain et deja bien conséquent. (par rapport à du 480p qui est anamorphosé et n'est pas du vrai 16/9 natif).

edit : et donc on comprend bien que dans tout ce bordel il en faut du traitement num, pour rendre les TV compatibles avec un max de format.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Ne pas oublier aussi que la resolution est supérieur esur un ecran HD ce qui peut permettre d'y brancher un ordi (ça relativise le surcout).

Ouaip, même si 1080 lignes pour un écran d'ordi, comparé à la taille de l'écran, ça fait quand même une résolution assez faible.
Mais c'est sur, qu'au moins, c'est une possibilité.
A condition d'avoir un écran avec des pixels carrés... ce qui n'est pas le cas de tous.
Sinon bonjour l'affichage des photos par exemple.

Mon Colonel a écrit:
comment ça "qui n'en est pas" ? 720p c'est de la HD, point barre, je ne comprend pas ...

y a de la HD 720p, 1080i ou 1080p...

Ben c'est bien le problème, c'est batard.
Si tu prends le moins bon des formats, soit 720 lignes, tu es obligé d'interpoler vers le bas toute une partie des supports.

Y'a aussi des plasma 768 lignes... qui donc ne correspondent à rien...

Bref, multiplier les formats ça ne contribue qu'à foutre le bordel pour que le consommateur n'y comprenne rien.
En appellant pareil différents formats qui n'ont pas la même définition, on dévalue forcément le meilleur des deux...

Après... reste à voir si on voit la différence entre du 1080 lignes pur et du 1080 lignes interpolé en 720.
Pour avoir fait l'expérience entre un Plasma "HD ready" et un LCD Full HD Philips sur une source apparamment HD... la différence était énorme... mais bon, même sur un DVD l'image du Philips paraissait largement meilleure que celle du plasma Pana.
A tel point qu'en voyant les deux le plasma "hd ready" faisait vraiment pitié.
(je précise que quand on le voyait le plasma seul... l'image paraissait très chouette...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 00:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
edit : et donc on comprend bien que dans tout ce bordel il en faut du traitement num, pour rendre les TV compatibles avec un max de format.

Bien sur qu'il en faut.
De toutes façons du traitement num il y en aura a tous les étages... et il y en a notamment lors de la confection du dvd...

Le traitement d'image permet beaucoup de bonnes choses (c'est hallucinant par exemple l'impression de netteté que l'on arrive à rajouter sur des images molles au départ)
Mais on a aussi tendance à trop en faire... et ça peut mener à des trucs vraiment moches.

Je vois sur la télé Philips que mon père a commandé... y'a tellement de réglages de traitement d'image, c'est hallucinant, y'en a pour des heures à tester tous les trucs possibles et imaginables pour trouver les bons réglages.
Surtout qu'en général les différents traitement possibles sont très mal documentés.
Donc en gros, tu as un joli nom mais tu ne sais pas à quoi ça correspond en réalité...
(c'est déja le cas en beaucoup plus limité sur ma lamentable télé à tube 16/9 100 Hz Philips... y'a pas mal de réglages mais rien d'expliqué dans la doc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 09:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Je vois sur la télé Philips que mon père a commandé... y'a tellement de réglages de traitement d'image, c'est hallucinant, y'en a pour des heures à tester tous les trucs possibles et imaginables pour trouver les bons réglages.


d'une maniere generale il est conseillé de désactiver un max de traitement de d'image (comme les reducteurs de bruits)... je vois ça les mode DSP des ampli, le miens à un mode concert, stade, eglise, disco, etc? c'est marrant pour faire joujou 30s et se croire reellement dans une eglise mais en pratique ça ne sert à rien, tout ce que ça fait c'est que ça déforme le son. Donc on ne s'en sert pas au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 09:53 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
De totue façon,au jour d'aujourd'hui,le logo HDREADY reste et restera un argument commercial fait pour écouler des plasmas à plus de 3000 euros,rien d'autre. Car il faut le rappeler la HD n'existe pas encore ici et il faudra compter 1 voir 2 ans,pour que les programmes soit full HD....déjà que les TV ne font pas les progs en 16/9,alors la HD,pensez bien,les gens n'ont pas envie de payer un supplément pour un truc qui est vraiment vraiment dur à comparer. Mettez le même film sur un SD et un HD côte à côte, et la différence d'image est vraiment hard à voir,à moins d'être un méga pro,on ne la voit pas.
Au départ je voulais prendre un HD ready,puis j'ai lu des choses,je me suis documenté,et je me suis vraiment aperçu que pour le moment,c'était juste du foutage de gueule,ça n'existe pas,et ça n'est pas prêt d'exister. Et l'argument de la coupe du monde en HD,je m'en tape, vu que sur un plasma SD comme j'ai ça donnera aussi bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web