Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:14 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Darksiders 2Peut-être mon attente numéro 1. Si ça corrige les quelques micros défauts du premier en lui rajoutant l'ampleur que mérite cette saga, ça peut être une bombe absolue. Y'a un truc qui a dû t'échapper Ozy, c'est pas possible !


J'essaie de me rappeler, c'était l'année dernière. Déjà je n'étais pas d'humeur pour un jeu ultra complet avec plein de trucs à faire, je pense. Ensuite la version ps3 était très moche. Je crois aussi que j'ai choisi une difficulté trop élevée qui m'a fait galérer dès le 1er boss (une espèce de Man-Bat en haut d'une tour). Je me suis tout simplement découragé. Pourtant c'était assez plaisant mais je ne sais pas, il y avait trop de trucs à y faire à ce moment là. Vas-y, vends le moi, parce que du coup j'attends pas la suite :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Sinon d'accord, et j'en ai plein autour de moi pour qui c'est pareil. La soi-disant "génération creuse" de la N64 est loin derrière ce gâchis intersidéral qu'a été la wiimote. Et aucun jeu fondateur sorti sur cette console. Ils se sont vraiment merdés...


Ils ont élargi le public et ont rempli à mort leur compte en banque. C'est sûr, "ils se sont vraiment merdés". Que ça ait eu des conséquences fâcheuses sur le hardcore gaming, c'est évident, mais il ne faut pas dire n'importe quoi, non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:38 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Déjà, c'est avec cette console que Nintendo a été dans le rouge la première fois de son histoire, donc je suis pas sûr qu'économiquement ce soit si glorieux qu'on le dit régulièrement. Et c'est pas une surprise : les nouveautés Nintendo actuelles c'est pas des jeux Wii, mais les jeux 3DS. Signe que la console phare n'est pas en super santé.

Ensuite, quitte à passer pour un gros réac, je vois pas l'intérêt d'élargir le public si c'est pour le familiariser à un truc qui est tout autant du jeu vidéo que les reportages du JT de France 2 sont du documentaire de création... Je peux pas être enthousiasmé par ça quand, en face, tu as la ludothèque du XBLA.

Alors oui, d'un point de vue "artistique" si on veut (le mot qui fait toujours un peu peur), disons qualitatif, ils se sont vraiment merdé. Et je suis convaincu qu'au final ça va avoir des conséquences économiques... Parce que passé la première année où la Wii a été très à la mode (une curiosité, en fait), leur image en a pris un gros coup (pour tous les joueurs anciens, mais pas que), et c'est très mauvais pour la suite. La preuve, on est déjà deux ici à être quasi sûrs de pas acheter leur prochaine console (et j'aurais pas acheté la Wii, on me l'a refilé).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le problème avec la Wii c'est que Nintendo a finalement vendu peu de jeux. Or généralement, ce sont sur les jeux que les constructeurs gagnent de l'argent.
Bref, on pourrait presque dire que 80% des acheteurs de Wii n'ont plus rien rapporté à Nintendo une fois la console et leur premier jeu acheté ... Difficile de gérer la société ensuite, qui commence par faire des bénéfices absolument monstrueux avant de se retrouver fatalement dans le rouge et dans une situation compliquée pour vendre la console suivante, qui n'attirera pas forcément les possesseurs de Wii casual ni les hardcore gamers déçus par la Wii. A mon avis il faut attendre la sortie de la Wii U pour dresser un bilan complet de la Wii.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Marlo a écrit:
Le problème avec la Wii c'est que Nintendo a finalement vendu peu de jeux. Or généralement, ce sont sur les jeux que les constructeurs gagnent de l'argent.
Bref, on pourrait presque dire que 80% des acheteurs de Wii n'ont plus rien rapporté à Nintendo une fois la console et leur premier jeu acheté ... Difficile de gérer la société ensuite, qui commence par faire des bénéfices absolument monstrueux avant de se retrouver fatalement dans le rouge et dans une situation compliquée pour vendre la console suivante, qui n'attirera pas forcément les possesseurs de Wii casual ni les hardcore gamers déçus par la Wii. A mon avis il faut attendre la sortie de la Wii U pour dresser un bilan complet de la Wii.


Euh non. Ventes colossales de jeux Nintendo. Ce sont les éditeurs tiers qui ont morflé. Mais les Zelda, Mario, Mario Party etc... se sont vendus comme des petits pains.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:53 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
:shock:

Faut pas réagir au quart de tour comme ça mon Marlo...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
:lol:

Non mais sérieusement, j'aimerais bien voir la marge que Nintendo se fait sur ses propres jeux ... Et de mémoire la Wii est une console avec une stat "nombre de jeux par console" très faible.
Je suis sûr qu'on compte des millions de joueurs qui n'ont que Wii Sports et Mario Party.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:06 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je vous sors le chiffre parce que je l'ai entendu ce matin dans le podcast Gameblog pour les 10 ans de la Gamecube.

Les ventes de jeux sur la Wii s'élèvent à 1 milliard d'exemplaires. UN. MILLIARD.

Sachant que Nintendo touche de l'argent sur tous les jeux.

Ensuite, pour les réserves d'argent j'en avais parlé il y a quelques mois déjà :

Citation:
C'est le fruit d'une enquête menée par un mensuel britannique : Nintendo aurait de solides réserves d'argent, suffisamment pour perdurer 40 ans dans le rouge ! C'est une chose qui n'aura pas échappé aux analystes, l'année fiscale 2011 sera pour Nintendo la pire depuis son entrée en bourse en 1962. Si le bilan négatif de l'entreprise a fait l'objet de nombreuses news cette année, n'allez pas croire que la firme de Kyoto est ruinée, loin de là. Et si les chiffres rapportés par Gameradar sont corrects, Nintendo aurait dans ses caisses plus de 812 milliards de Yens de réserves en cash. Rendez-vous compte, cela fait plus de 7.5 milliards d'Euros et cela permettrait à Nintendo de présenter un bilan négatif à 20 milliards de Yens par an jusqu'en 2052.


http://pixazura.com/news/nintendo-de-so ... -2007.html

Voilà pour le côté économique.

Maintenant Tom, je suis assez d'accord avec toi sur les effets vidéoludiques, mais ils ne sont pas tous négatifs. Et j'ai l'impression que Nintendo a appris de ses erreurs de la Wii (les développeurs tiers en témoignent sur la Wii U et la 3DS où ils sont beaucoup plus choyés par Nintendo). La 3DS démarre mal ? On change le prix très vite. La Wii n'avait que peu de bons jeux de lancement ? Il y en aurait beaucoup pour la Wii U, et pas des moindres :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... devoile.ht

Personnellement, ça me rassure. Maintenant, on verra bien ce que la Wii U propose vraiment à l'E3 prochain. En ce qui me concerne j'ai confiance, même si, comme Tetsuo, mes habitudes de jeu évoluent. Mais ça, c'est surtout l'âge, la paternité, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ozymandias a écrit:
Je vous sors le chiffre parce que je l'ai entendu ce matin dans le podcast Gameblog pour les 10 ans de la Gamecube.
Les ventes de jeux sur la Wii s'élèvent à 1 milliard d'exemplaires. UN. MILLIARD.


Coucou Marlo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ozymandias a écrit:
Maintenant Tom, je suis assez d'accord avec toi sur les effets vidéoludiques, mais ils ne sont pas tous négatifs. Et j'ai l'impression que Nintendo a appris de ses erreurs de la Wii (les développeurs tiers en témoignent sur la Wii U et la 3DS où ils sont beaucoup plus choyés par Nintendo). La 3DS démarre mal ? On change le prix très vite. La Wii n'avait que peu de bons jeux de lancement ? Il y en aurait beaucoup pour la Wii U, et pas des moindres :


Le président de Nintendo a d'ailleurs fait une déclaration récemment en ce sens, sur le fait que la Wii avait perdu les gamers de vue, et qu'ils se concentrait avec la Wii U pour attirer tous les type de joueurs, notamment en se concertant plus avec les éditeurs tiers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'aimerais bien une autre source parce que je n'ai rien trouvé à ce propos.
Je ne trouve que des chiffres de mars 2011 : 716 millions. J'ai du mal à croire qu'il y a eu presque 300 millions de jeux vendus en un an, surtout avec le tassement actuel ...

Sinon je ne retire pas ce que j'ai dit : il y a peu de jeux vendus par console.
Sur Wii, il y avait, en mars 2011, 716 millions de jeux vendus, pour 86 millions de consoles, soit un ratio de 8,63. Ratio certes assez élevé, mais qu'il faut tempérer, dans le sens où les deux jeux les plus vendus, Wii Sports et Mario Kart Wii, ont souvent été accompagnés avec la console (voire systématiquement ...), et totalisent à eux deux 100 millions de ventes. Viennent ensuite ... Wii Sport Resort, Wii Play, etc.

Sur PS3, il y avait, en mars 2012, 568 millions de jeux vendus, pour 64millions de consoles, soit un ratio de 8,88 jeux par console.

Je ne trouve pas les chiffres pour la 360.

Et je ne retire pas non plus : "A mon avis il faut attendre la sortie de la Wii U pour dresser un bilan complet de la Wii."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 13:15 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
J'aimerais bien une autre source parce que je n'ai rien trouvé à ce propos.
Je ne trouve que des chiffres de mars 2011 : 716 millions. J'ai du mal à croire qu'il y a eu presque 300 millions de jeux vendus en un an, surtout avec le tassement actuel ...


Là je peux pas t'aider :)

Citation:
Sinon je ne retire pas ce que j'ai dit : il y a peu de jeux vendus par console.
Sur Wii, il y avait, en mars 2011, 716 millions de jeux vendus, pour 86 millions de consoles, soit un ratio de 8,63. Ratio certes assez élevé, mais qu'il faut tempérer, dans le sens où les deux jeux les plus vendus, Wii Sports et Mario Kart Wii, ont souvent été accompagnés avec la console (voire systématiquement ...), et totalisent à eux deux 100 millions de ventes. Viennent ensuite ... Wii Sport Resort, Wii Play, etc.


Là dessus on est d'accord, c'est une console qui s'est beaucoup vendu, et a beaucoup pris la poussière, avec beaucoup de jeux snack. Un nid à poussière, la mienne peut en témoigner.

Citation:
Et je ne retire pas non plus : "A mon avis il faut attendre la sortie de la Wii U pour dresser un bilan complet de la Wii."


Là je ne comprends pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 13:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ozymandias a écrit:
Citation:
Et je ne retire pas non plus : "A mon avis il faut attendre la sortie de la Wii U pour dresser un bilan complet de la Wii."


Là je ne comprends pas.


J'aimerais voir quel impact a eu la Wii dans les esprits des hardcore gamers. Est-ce qu'elle se vendra bien chez eux ? Rien n'est moins sûr. Autre chose : les possesseurs casual de Wii, ceux qui possèdent une Wii comme on possède un babyfoot ou une table de ping-pong, vont-ils acheter une autre console ? Nintendo a l'intention d'aller chatouiller Microsoft et Sony, tout en conservant son public casual. Ça m'a l'air plus compliqué que prévu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 13:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
J'aimerais voir quel impact a eu la Wii dans les esprits des hardcore gamers. Est-ce qu'elle se vendra bien chez eux ? Rien n'est moins sûr. Autre chose : les possesseurs casual de Wii, ceux qui possèdent une Wii comme on possède un babyfoot ou une table de ping-pong, vont-ils acheter une autre console ? Nintendo a l'intention d'aller chatouiller Microsoft et Sony, tout en conservant son public casual. Ça m'a l'air plus compliqué que prévu.


Là je suis d'accord. Je pense même que les hardcore gamers seront plus facile à convaincre que les casual. Ce ne sera pas un 2ème hold-up, ça relève de l'impossible. Parce que même si la console nous cache une grosse surprise (ce dont je ne suis pas sûr), elle renouvèlera pas le concept "tu bouges la main, le bonhomme bouge sa main" de la Wii. Ce sera plus compliqué, pas de doute. J'attends impatiemment la tablette, quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5607

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23549

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5549

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39189

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1411

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4886

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

16975

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Battlefield 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

37

3997

28 Sep 2017, 11:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

11

1742

08 Juin 2019, 08:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] For Honor

Massinfect

0

1437

14 Fév 2017, 01:46

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web