Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 12:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
J'ai toujours considéré Taxi 3 comme un gros "fuck!" de Luc Besson à son public.


Parce que c'est une grosse bouse sans scénario qui n'a absolument aucun sens ?

Et tu es sérieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ah mais je suis super sérieux. L'ensemble des gags, l'action du film, c'est un foutage de gueule intégral. Je vois pas comment c'est concevable qu'une centaine de personnes bossent pendant plusieurs mois sur un truc comme ça sans que ce soit un complot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 12:40 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
Noony a écrit:
Ah mais je suis super sérieux. L'ensemble des gags, l'action du film, c'est un foutage de gueule intégral. Je vois pas comment c'est concevable qu'une centaine de personnes bossent pendant plusieurs mois sur un truc comme ça sans que ce soit un complot...


non mais c'est pas comme si les 2 premiers étaient différents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 12:42 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
Ah mais je suis super sérieux. L'ensemble des gags, l'action du film, c'est un foutage de gueule intégral. Je vois pas comment c'est concevable qu'une centaine de personnes bossent pendant plusieurs mois sur un truc comme ça sans que ce soit un complot...


Euh, c'est concevable parce que c'est Besson ?
Plus sérieusement, j'ai cessé de me poser des questions à ce propos. Je pense qu'il a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait prendre la thune sans se fouler. Ca ne m'étonne plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
iamtheprincessofcanada a écrit:
Noony a écrit:
Ah mais je suis super sérieux. L'ensemble des gags, l'action du film, c'est un foutage de gueule intégral. Je vois pas comment c'est concevable qu'une centaine de personnes bossent pendant plusieurs mois sur un truc comme ça sans que ce soit un complot...


non mais c'est pas comme si les 2 premiers étaient différents...


Ah non... Dans le 1, y'a de bonnes vannes (sans que ce soit le Valhalla bien entendu). Mais là, le coup de la suedoise enceinte, le coup de la boule géante... C'est non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 13:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85287
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais chuis d'accord...Le 1, je le trouve honnêtement correct...le truc c'est que chaque film, pas juste les Taxi, ont suivi le même moule, la même formule et c'est à partir de là que c'est du vrai foutage de gueule...

Enfin après je conçois qu'on trouve le 1 nase aussi...moi je le trouve sympa.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 20:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
En relisant, il y a peu le roman de Pierre BOULLE, je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'ambiance du roman et le ton, qu'il s'en dégage, étaient loin de l'univers de Burton.
Bref, ça m'a semblé qu'il n'était pas l'homme de la situation...par contre Cameron...

Sur ce Vivement TAXI 4 à 12 euros dans une salle pourrie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 23:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
MAIS NOM D'UN PETARD ON S'EN BAT LES COUILLES DES "TAXIS", C'EST UN TOPIC BURTON! :evil:

Bon, il vient quand ce topic filmo Burton? Youhouuu?

Et Mars Attacks ça déchire.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 10:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Lecture du roman de Pierre Boule. On se rend compte que chaque film (le vieux comme le nouveau) fait un bel effort d'adaptation, s'appropriant l'univers en ajoutant quelques belles idées, mais en mettant plus ou moins de côté un principe fondamental : les singes sont principalement des copieurs qui, durant 10.000 ans de stagnation, ne font que "singer" les humains en reprenant leurs maisons, leurs transports, leurs idées (dans le livre, la ville singe est en tout point identique à une ville humaine).

La fin du Burton est similaire à celle du livre (bon point), mais en très mal expliquée (mauvais point). Tout ce qui parait clair et évident dans le livre devient fumeux ici, aboutissant même à des théories pas possibles (je me souviens d'un foruméen - lequel ? - qui pensait que le héros, traumatisé par son aventure, voyait désormais des singes partout). Dans le livre, le singe constitue l'avenir de l'humanité, l'être humain étant arrivé en bout de course. L'astronaute, lorsqu'il revient sur Terre plus de 1000 ans après son départ, trouve une planète similaire (au niveau de l'architecture et de la technologie puisque les singes se contentent de copier avant de connaître, 10.000 ans plus tard, une vraie évolution) à celle qu'il a quitté, mais dirigée par des singes.

Le roman est en tout cas assez bon, très simple et rapide à lire, et constamment passionnant dans sa comparaison avec les films. On y retrouve par exemple la relation ambiguë entre le héros et Zira par exemple (relation absente du film original), ainsi que la jalousie de Nova (id). A noter également que bien des idées du roman sont reprises dans les suites du film original (et il faudra bien un jour que je les achète, ces suites).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2009, 10:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Hey, merci pour cet éclairage.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2009, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
la saga passent en ce momment sur direct 8 : dernier episode dimanche prochain.

Pour ma part j'adore le livre (livre lu au collège), bien que j'aime l'adaptation faite avec Charlton Eston (et surtout sa fin) je trouve le livre plus subtile et plus intriguant.
Sinon concernant les suites ciné :
l'episode 2 c'est du grand nawak avec des humains survivants avec des dons de telepathie. (bon petit caméo assez inutile de charlton)
L'episode 3 reprend la trame du bouquin en inversée avec zira et cornelius échouant sur notre terre (avant l'avènement des singes) aprés l'explosion de leur terre suite à la fin de la guerre hommes singes. (épisode trés faiblard niveau réal, le tout est troussé à la va vite alors que l'histoire méritait mieux)
L'épisode 4 se poursuit avec le fils de zira et cornélius qui a vécu caché car poursuivi par les hommes et qui va mener la rebellion des singes. Episode qui hérite d'une histoire là aussi interessante mais qui voit les évènements s'enchainer de manière bien trop précipités dommage la aussi car la réalisation est beaucoup mieux que l'épisode précédent même si le manque de moyen est quand même visible.
L'episode 5 qui n'a pas encore été rediffusé m'avait laissé des souvenirs peu glorieux d'une saga qui se termine dans un bordel cheap et pas top du tout

Enfin tout ca pour dire que le remake complètement raté (à mon goût) de burton a empêché le redémarrage d'une saga qui meritait mieux que le lent déclin de la précédente adaptation. En plus avec la technologie actuelle ca aurait été splendide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2009, 11:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
JeeB a écrit:
Enfin tout ca pour dire que le remake complètement raté (à mon goût) de burton a empêché le redémarrage d'une saga qui meritait mieux que le lent déclin de la précédente adaptation. En plus avec la technologie actuelle ca aurait été splendide.

Clair, les singes de Burton sont franchement énormes. *à part peut-être la perruque de Bonham Carter* Giamatti et Roth sont géniaux.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2009, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
Citation:
je me souviens d'un foruméen - lequel ? - qui pensait que le héros, traumatisé par son aventure, voyait désormais des singes partout


LOL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2009, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
J'adore la fin avec
"Ape Lincoln"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2009, 18:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
JeeB a écrit:
la saga passent en ce momment sur direct 8 : dernier episode dimanche prochain.

Pour ma part j'adore le livre (livre lu au collège), bien que j'aime l'adaptation faite avec Charlton Eston (et surtout sa fin) je trouve le livre plus subtile et plus intriguant.
Sinon concernant les suites ciné :
l'episode 2 c'est du grand nawak avec des humains survivants avec des dons de telepathie. (bon petit caméo assez inutile de charlton)
L'episode 3 reprend la trame du bouquin en inversée avec zira et cornelius échouant sur notre terre (avant l'avènement des singes) aprés l'explosion de leur terre suite à la fin de la guerre hommes singes. (épisode trés faiblard niveau réal, le tout est troussé à la va vite alors que l'histoire méritait mieux)
L'épisode 4 se poursuit avec le fils de zira et cornélius qui a vécu caché car poursuivi par les hommes et qui va mener la rebellion des singes. Episode qui hérite d'une histoire là aussi interessante mais qui voit les évènements s'enchainer de manière bien trop précipités dommage la aussi car la réalisation est beaucoup mieux que l'épisode précédent même si le manque de moyen est quand même visible.
L'episode 5 qui n'a pas encore été rediffusé m'avait laissé des souvenirs peu glorieux d'une saga qui se termine dans un bordel cheap et pas top du tout

Enfin tout ca pour dire que le remake complètement raté (à mon goût) de burton a empêché le redémarrage d'une saga qui meritait mieux que le lent déclin de la précédente adaptation. En plus avec la technologie actuelle ca aurait été splendide.


Mis à part l'épisode 5 je trouve vraiment que ces suites sont à redécouvrir et à revaloriser, ce ne sont pas que des séries B sans intérêt même si bien sur ça ne vaut jamais le Schaffner... Si on aime bien les paradoxes spatio-temporels on s'amuse bien et l'idée d'une saga fonctionnant comme une boucle à ce niveau était sympas. Le 2 est très mal aimé mais j'aime bien la plongée post-apocalyptique façon "Piège Diabolique" et le final très nihiliste. Le troisième est assez proche du livre original mine de rien en inversant l'idée originelle, et j'aime assez ce ton léger qui s'achève en vraie tragédie. Hélas la réal est effectivement très limitée.
Le quatrième souffre de son budget car ça aurait pu potentiellement être le meilleur opus. En l'état c'est une allégorie sociale avec une violence sèche et amer bien gérée par la mise en scène de Thompson, mais avec un peu plus d'ampleur et un final non censuré ça aurait été encore mieux. Les connotations politiques qui évoquent Malcom X sont bien intégrées. Le 5 sombre dans le n'importe quoi et le politiquement correct, et sabote le très bon nouveau personnage principal apparu dans le quatrième épisode. Là ça devient un truc pour gosse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète des singes : les origines (Ruper Wyatt, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

100

10419

27 Juil 2012, 16:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10080

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trois singes (Nuri Bilge Ceylan - 2008)

Karloff

8

1671

11 Mai 2009, 22:58

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planète interdite (Fred Wilcox - 1956)

Blissfully

14

1908

26 Sep 2006, 22:44

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète sauvage (René Laloux - 1973)

Blissfully

4

1523

11 Jan 2016, 10:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète des vampires (Mario Bava - 1965)

Cosmo

10

1941

17 Déc 2014, 11:37

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planète terreur (Robert Rodriguez, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Z

102

9732

02 Juin 2008, 08:32

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète des tempêtes (Pavel Klushantsev - 1962)

Tom

0

1520

24 Mar 2015, 00:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des nouvelles de la planète Mars (Dominik Moll, 2016)

Abyssin

1

1430

03 Jan 2023, 00:06

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète au trésor, un nouvel univers (Ron Clements, John Musker, 2002)

Film Freak

1

1327

09 Aoû 2016, 06:54

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Film Freak et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web