Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2008, 21:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Salut les mecs

Image

Agents des services secrets, Muriel et Philippe forment un improbable duo amoureux. Dans leur nouvelle mission, ils sont chargés de mettre la main sur une clé usb cachée par Constance, la veuve d'un trafiquant d'uranium fraîchement assassiné. Cette jeune bourgeoise étrangement ingénue conduira le duo dans un cours de chant lyrique où s'entremêlent d'autres espions aux voix ensorcelantes. Dans cette comédie d'espionnage, les cordes vocales se libèrent, les corps se débrident et les âmes se poursuivent.

Un film à mi-chemin de La Confusion des genres et des Petits-fils: au premier il reprend les désirs aussi hésitants qu'à fleur de peau, au second la désinvolture un peu gratos. J'ai trouvé ça très sympa, très drôle, même si dans comédie d'espionnage il y a surtout comédie ici, et espionnage parodié avec ses agents secrets pieds nickelés qui pourraient bien n'utiliser que des flingues en plastoc (d'ailleurs les silhouettes juvéniles de Marina Foïs et de Lorant Deutsch vont dans ce sens). Ca massacre Crowded House, ça lifte les Pretenders, ça se branle lyrique, et la mise à nu chantée est à prendre au sens propre comme figuré, avec un timing comique qui peut saouler (ça cabotine, ça minaude) mais j'ai trouvé ça assez fun. Ca donne envie ensuite d'être tout nu dans ton lit avec ton copain ou ta copine.

Marina Foïs est très bien dans une tendance assez naturellement sophie pétonculesque mais pas que.

Jeanne Balibar est canon même si c'est la plus chargée niveau cabotinage.

Le toyboy Cyrille Thouvenin a laissé place à un autre, beaucoup moins frileux d'ailleurs.

Même Lorant Deutsch est bien. Et Ilan Duran Cohen a trouvé le moyen de reprendre le mec des Petits-fils, celui qui démontre que si la caméra aime certains acteurs, elle en déteste selon toute vraisemblance aussi certains. En tout cas, au moins lui (qui passe pratiquement tout le film à rester planté avec ses yeux de merlan frit).

Ca sort le 26 novembre.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2008, 12:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Comme c'est beauuu à la fois totalement pro et furieusement moderne!

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 12:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85352
Localisation: Fortress of Précarité
Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:52 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Nov 2008, 12:34
Messages: 12
En général les acteurs et les actrices n'aiment pas se mettre nus à l'écran. Clément Sibony assure même que c'est un calvaire.

Ilan Duran-Cohen confirme : " j'aime cet embarras particulier lorsque le comédien se dévoile. Il est de mauvaise humeur, il n'aime pas cela, il ne veut plus de la scène ou du film, il devient soudain pudique, nerveux, le résultat de son jeu est souvent plus intense, plus prenant."

Moi j'aime voir des acteurs et actrices nus à l'écran ou sur scène, car c'est la vie. Il n'est pas plausible qu'ils sortent du lit vêtus d'un slip après une scène d'amour ! Tout de suite on décroche, on ne croit plus à l'histoire.

D'ailleurs Clément Sibony, quand l'histoire l'exige, se met à poil. Par exemple dans la pièce "La Tour de la défense" de Copi, où d'ailleurs il joue avec Marina Foïs, qui se dessape elle aussi.

Est-ce que, dans "Le Plaisir de chanter", la nudité est pour les personnages secondaires, ou bien Marina, Lorant et Jeanne se dévoilent aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pour tout le monde!

*réhabilitons le Petit Cochon sur FDC*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:56 
Blissfully a écrit:
Pour tout le monde!
*réhabilitons le Petit Cochon sur FDC*

Mais grave, faiut ouvrir une section, là, allez !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
michalet a écrit:
En général les acteurs et les actrices n'aiment pas se mettre nus à l'écran. Clément Sibony assure même que c'est un calvaire.

Ilan Duran-Cohen confirme : " j'aime cet embarras particulier lorsque le comédien se dévoile. Il est de mauvaise humeur, il n'aime pas cela, il ne veut plus de la scène ou du film, il devient soudain pudique, nerveux, le résultat de son jeu est souvent plus intense, plus prenant."

Moi j'aime voir des acteurs et actrices nus à l'écran ou sur scène, car c'est la vie. Il n'est pas plausible qu'ils sortent du lit vêtus d'un slip après une scène d'amour ! Tout de suite on décroche, on ne croit plus à l'histoire.

D'ailleurs Clément Sibony, quand l'histoire l'exige, se met à poil. Par exemple dans la pièce "La Tour de la défense" de Copi, où d'ailleurs il joue avec Marina Foïs, qui se dessape elle aussi.

Est-ce que, dans "Le Plaisir de chanter", la nudité est pour les personnages secondaires, ou bien Marina, Lorant et Jeanne se dévoilent aussi ?


la question plus simple, et qui m'intéresse moi, c'est : verra-t-on enfin marina foïs à poil à l'écran?
j'ai tjs fantasmé sur elle.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Oui, mais j'ai peur que tu t'étouffes dans ton vomi devant le film.

beware

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:14 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Nov 2008, 12:34
Messages: 12
Zad a écrit:

la question plus simple, et qui m'intéresse moi, c'est : verra-t-on enfin marina foïs à poil à l'écran?
j'ai tjs fantasmé sur elle.


Si la pièce "La Tour de la Défense" est reprise dans ton quartier cours-y car Marina ne cache vraiment rien. Elle se balade un long moment à poil sur scène.

Je suis content d'apprendre qu'on la voit aussi dessapée dans le Plaisir de chanter. On pouvait le deviner par cet extrait assez chaud mis en ligne :


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18845625&cfilm=125894&hd=1.html

Pour ceux qui ont vu le film, est-ce que cette scène se termine par une séance de baise ? Lorant, il me semble, paraît assez réticent. A mon avis Marina va davantage s'éclater avec les jeunes qui participent à la séance de chant à poil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:16 
Il me plaît beaucoup, ce nouveau ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
En tous cas le film est très sympa !
Même si comme d'hab la fin est un peu laborieuse, et que parfois les courts de chant...
Mais bon, c'est très drole, très bien joué, je n'ai pas vu beaucoup de films avec Marina Fois, mais elle est ici assez excellente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Très bons échos à droite à gauche.

"Le genre de film qu'il manque au cinéma français"

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Dark Mireille a écrit:
Très bons échos à droite à gauche.

"Le genre de film qu'il manque au cinéma français"

Ta critique, connard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
pas vu/6 ducon.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Alors... Ta gueule ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor (Rob Cohen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

3348

20 Avr 2009, 21:08

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aimer, boire et chanter (Alain Resnais, 2014)

Jack Griffin

14

1501

26 Avr 2014, 15:30

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Processus de paix (Ilan Klipper - 2022)

Qui-Gon Jinn

4

238

29 Juin 2023, 12:19

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Commissariat (Ilan Klipper, Virgil Vernier - 2009)

Zad

13

1774

05 Juil 2021, 18:51

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ciel étoilé au-dessus de ma Tête (Ilan Klipper, 2017)

Gontrand

9

1271

04 Mai 2020, 18:19

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Plaisir (Max Ophüls, 1952)

Mr Chow

4

1615

21 Juil 2014, 08:51

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fais moi plaisir (Emmanuel Mouret - 2009)

Qui-Gon Jinn

3

1598

09 Fév 2021, 14:28

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Visage du plaisir (Jose Quintero - 1962)

Blissfully

0

1528

09 Juil 2007, 00:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols, 1971)

Noony

14

1944

20 Aoû 2022, 21:53

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Men (Dan Cohen, 2000)

bmntmp

0

679

24 Juil 2021, 09:24

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web