Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2007, 23:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Ahlalala...

Bon bah ceux qui sont allergiques (au 1 ou au 2 surtout) passez votre chemin.

C'est la même chose, en plus classe et avec moins d'action.
Et en plus long.

Perso, j'adhère. J'aime la fraîcheur du premier, j'adore comme ils ont étendu leur univers dans le second et le troisième approfondit cet aspect davantage donc pendant une bonne partie du film, j'étais à fond.

Surtout tout le premier acte...ça commence avec une scène super dark, super classe, où la simple puissance d'une chanson m'a soufflé, ça continue à explorer plus avant ce monde de pirates dans un ton assez différent (au départ) du bordel qu'était le précédent, et surtout, visuellement, ils se sont gavés.
C'est probablement celui des trois épisodes qui comporte le plus gros lot d'images absolument splendides, iconiques...que les navires traversent les glaces, le sable ou se retrouvent à l'envers, il y a des plans de toute beauté.

Et pendant tout ce début, tu te dis que ça va curieusement assez vite et qu'on garde les enjeux et l'intrigue générale assez claire. Je redoutais un foutoir de parcours comme dans le 2 et dans un premier temps, y a pas de ça.

Le film se permet même de prendre son temps (ce qui s'avère dangereux vu que par la suite, quand ça dveient trop bavard, le film s'allonge inutilement) dans des scènes assez originales (l'Antre de Davy Jones et le délire de Jack...perturbant). En celà, la première partie m'a vraiment séduit.

Par la suite, c'est à nouveau la merde. Je me fais jamais chier, comme dans les deux autres, mais c'est indéniablement long...ça tergiverse trop durant un ventre mou qui EN PLUS revient compliquer l'intrigue avec mic-macs et des trahisons et des alliances limite incompréhensibles.
Je comprends pas ce besoin qu'ont eu les scénaristes à alambiquer leur histoire de la sorte.

Passé ce milieu boîteux, le long dernier acte reprend du poil de la bête et livre son lot d'action en offrant une fois de plus un spectacle rarement (jamais?) vu à l'écran. Une fois de plus, il y a des images (over the top hein, c'est du pour moi 100% donc j'ai accroché, comme la dernière scène du Cutler Beckett) marquantes mais à ce niveau, les attaques du Kraken et les scènes concept du précédent étaient plus vivantes. Mais ici, ça reste non moins impressionnant. Et la fin parvient même à surprendre quelque peu.

Je regrette une fois de plus le surcalibrage (même s'il est moins présent je trouve que dans le 2) et le surcompliquage mais j'adore l'univers qu'ils ont crée et au final j'aurais du mal à choisir lequel des 3 je prefère...
Le premier a sa relative "simplicité" (comparé aux suivants) où personne n'en faisait "trop", le second et le troisième développent un univers très riche, l'un comporte beaucoup d'action, l'autre beaucoup de plans et de scènes classes, épiques...enfin bref.

4,5/6 comme pour les deux autres

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 09:51 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
tiens c'est marrant ça , ton texte est plutot enthousiaste je trouve et au final je trouve que la note ne reflete pas ce que tu fais passer comme avis .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karlito a écrit:
tiens c'est marrant ça , ton texte est plutot enthousiaste je trouve et au final je trouve que la note ne reflete pas ce que tu fais passer comme avis .

Ben... Il émet quand même des réserves, non?

Bon, Freak a aimé, c'est mauvais signe. :wink:

Sérieux, ça me refroidit un peu d'apprendre que les défauts des précédents (ou du précédent) soient encore présents (voire amplifiés). La longueur fait peur aussi et semble souligner cet effet apparent de trop-plein bousouflé.

Enfin bref, j'irai de toute façon. :P

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:51 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Vu avec Freak hier soir, je vous donne mon avis.
C'est sur-compliqué. Ca manque d'action. C'est beaucoup trop long. C'est presque fatigant. Personnellement, j'arrive vraiment à saturation avec ces films qui dépassent les 2h. Reste des bonnes touches de n'importe quoi (la "folie" de Jack), et un final classe. Mais punaise, c'est gras, gras, gras.

3/6

EDIT : ça me donne d'autant plus envie de voir Transformers et Die Hard 4, qui ne devraient pas dépasser 2h. J'espère vraiment prendre mon pied.
Là c'était pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 22:02 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Mon âme d'enfant fan de pirates s'est réveillée. L'intérêt de la série des "Pirates des Caraïbes" c'est que je suis plus obligée de re-re-re-re-re-re…regarder en soupirant "Pirates" ou "L'île au Trésor" (version 1990 avec Charlton Heston, Christian Bale et Christopher Lee), même si c'ets tjs mieux que l'ignoble film de Jugnot ou le médiocre "L'île aux pirates" (1992 je crois, avec Geena Davis). Je ne pouvais pas résister à l'appel du large une fois de plus… et bien vers ce troisième opus ça pue le poisson pas frais quand même.

Long, pas bien clair, faible niveau scénario et même au niveau de l'interprétation, mais je m'en fiche complétement, dans la salle j'ai 8 ans à nouveau. Un peu comme les grands enfants qui idôlatrent la série des Spiderman.

3/6 parce que je suis presque revenue à mon âge mental à l'heure où j'écris mais ça doit mériter moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 22:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Kalimero a écrit:
Un peu comme les grands enfants qui idôlatrent la série des Spiderman.


J'te rassure, nous on garde notre âge véritable quand on regarde Spider-Man.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 02:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Un poil déçu aussi... J'écris la critique fissa... Mais putain, ça repart à nouveau dans tous les sens, c'est inutilement compliqué pour rien, c'est trop long. Moi qui suradore le 2, j'ai rien trouvé vraiment en plus, les personnages deviennent assez caricaturaux (du moins plus qu'ils ne l'étaient déjà). Alors ça reste amusant, y'a de très belles choses visuellement et de bonnes idées. Ca prend vraiment les défauts des 2 autres films...

Le 1 : 3/6
Le 2 : 5/6

Donc le 3: 4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 03:03 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
argl j'ai peur, 2h40 en plus putain... vivement demain soir que je le vois et que ce soit fini !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 07:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol, ça donne vraiment l'impression qu'on te force la main...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Et donc je vais reprendre les avis plus haut.

-C'est très bien mis en image, c'est beau, même si ça manque d'un truc que je trouvais dans les deux premiers. L'effet...

-Indigestion. Scénaristique, visuelle, tout. 2h40 de bouffe à ingurgiter, d'éléments nouveau dont beaucoup sont supra accessoires, de rebondissements un peu vain. et puis...

-Les comédiens ont un peu perdu de leur truc. Keira est magnifique, faut être un moine pour pas la trouver belle. Mais quand elle fait sa William Wallace, je la fous par dessus bord. Orlando est toujours aussi "vent" (mais c'est peut-être moi). Geoffrey en mode mégatonne n'a pas de répliques à la hauteur de sa classe et même le capitain Jack me déçoit (bon, je suis assez peu réceptif à l'idée des "clones").

-Le manque d'humour, salement absent, malgré deux trois piques (merci Geoffrey...). Ce que j'aimais dans les pirates, c'est la déconne, le côté jamais réellement sérieux, et là, j'ai l'impression que ça serre la ceinture, et du coup, l'humour fait un peu imposé, et ne fait pas rire (salle froide...).

-Les scènes d'actions sont parfois ultra bordélique. Singapour c'est juste n'importe quoi, et ça semble un peu le mot d'ordre, et c'est aussi ça l'effet indigestion. Du coup, même la fin m'ennuie pas mal, parce que je trouve que ça manque d'enjeu, je trouve, faute d'un scénario qui ouvre 500 portes pour jamais les refermer.

-Reste que c'est un film de pirate, et que les films sur l'eau, c'est mon truc, les pirates j'aime bien ça, et du coup, j'ai du mal à être méchant. Je dirais que c'est de très loin le plus faible des trois, un peu le vilain rejeton qui doit en faire des tonnes pour exister à côté des ainés. Il a notre attention, mais on l'oublie assez vite.

3.5/6

le 1: 5.5/6 (après multiples revisionnages, à la sortie de la salle, c'était 4.5/6)
le 2: 4.5/6 (faut que je le revoie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Kalimero a écrit:
Un peu comme les grands enfants qui idôlatrent la série des Spiderman.


J'te rassure, nous on garde notre âge véritable quand on regarde Spider-Man.


Limite Harry Potter, parce que ça touche un truc spécial, mais oui Spider-man, je le vois sans redevenir gamin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 09:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le film vieillit assez mal et les bonnes choses (le délire de Jack, le début, la baston finale) paraissent peser assez peu en comparaison du n'importe quoi... Et c'est rigolo, parcequ'autant en écrivant la critique après la projo de presse donc avant que le film devienne ce qu'il est devenu partout dans le monde, je me disais que j'étais passé à côté du film en comparaison de la sympathie qu'il soulevait... Autant là, j'ai l'impression qu'il y a un consensus assez fort pour critiquer les mêmes choses. C'est à dire le bordel absolu du film...

Y'a vraiment des moment, c'est du foutage de gueule quand même... T'as des éléments de l'intrigue qui son abhérants de connerie... LEs scénaristes faut les enfermer quoi...

Bon ça reste loin du foutage de gueule de Matrix 2 & 3 quand même... Mais quand même. Où est passé le fun absolu que j'avais ressentit avec le 2?

Et quel caméo pourri de Keith Richards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 14:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Y'a vraiment des moment, c'est du foutage de gueule quand même... T'as des éléments de l'intrigue qui son abhérants de connerie... LEs scénaristes faut les enfermer quoi...

Bon ça reste loin du foutage de gueule de Matrix 2 & 3 quand même... Mais quand même. Où est passé le fun absolu que j'avais ressentit avec le 2?

Et quel caméo pourri de Keith Richards!


Le conseil pirate n''est qu'un prétexte pour faire débarquer le père de Jack (pourquoi recruter tous les autres pirates alors qu'il n'y en a que pour le Black Pearl ?) et toute la partie asiatique aurait finalement largement pu être amputé du film sans que ça change grand chose.

Et puis trop c'est trop : trop de Jack Sparrow (comme si un Jack Sparrow ne suffisait pas, les scénaristes ont trouvé une astuce pour nous démultiplier le personnage : la folie ! On n'a donc pas 1, ni 2 mais 3 à parfois 5 Jack Sparrow... on a même droit à Jack Sparrow et sa conscience et l'apparition du père- soit le meme mais ne plus vieux et plus moche), trop de gags, trop de sidekicks, trop d'allers/retours d'un bateau à un autre ou d'un lieu à un autre, trop d'action, trop de blabla, trop de personnages, trop de mythologie, etc.


Pour moi le meilleur était le premier, c'est le mieux dosé je trouve, le mieux rythmé et on découvrait un univers et des personnages qu'on ne connaissait pas ... le 2e m'avait déjà bien fait chier, une caricature du premier : on prend ce qui marche et on amplifie, quand à la fin ouverte ça frisait vraiment l'arnaque d'autant plus que le 2 et le 3 peuvent largement être condensé en 1 film. Une trilogie gachée.

Plus dans ma critique ici (désolé mais je pense que je peux pas faire de copier/coller) : http://showbizz.net/section_critiques_c ... hp?Id=2082


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 18:43 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mufti a écrit:
Et quel caméo pourri de Keith Richards!


Ah... C'était ma motivation principale. Super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 22:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:

Le conseil pirate n''est qu'un prétexte pour faire débarquer le père de Jack (pourquoi recruter tous les autres pirates alors qu'il n'y en a que pour le Black Pearl ?) et toute la partie asiatique aurait finalement largement pu être amputé du film sans que ça change grand chose.

Et puis trop c'est trop : trop de Jack Sparrow (comme si un Jack Sparrow ne suffisait pas, les scénaristes ont trouvé une astuce pour nous démultiplier le personnage : la folie ! On n'a donc pas 1, ni 2 mais 3 à parfois 5 Jack Sparrow... on a même droit à Jack Sparrow et sa conscience et l'apparition du père- soit le meme mais ne plus vieux et plus moche), trop de gags, trop de sidekicks, trop d'allers/retours d'un bateau à un autre ou d'un lieu à un autre, trop d'action, trop de blabla, trop de personnages, trop de mythologie, etc.


Pour moi le meilleur était le premier, c'est le mieux dosé je trouve, le mieux rythmé et on découvrait un univers et des personnages qu'on ne connaissait pas ... le 2e m'avait déjà bien fait chier, une caricature du premier : on prend ce qui marche et on amplifie, quand à la fin ouverte ça frisait vraiment l'arnaque d'autant plus que le 2 et le 3 peuvent largement être condensé en 1 film. Une trilogie gachée.

Plus dans ma critique ici (désolé mais je pense que je peux pas faire de copier/coller) : http://showbizz.net/section_critiques_c ... hp?Id=2082


En fait, ce qui surnage dans ce film, c'est les idées visuelles... Et là on en a pour son argent... Là putain, on se dit que Verbinski, c'est pas une tâche quoi, mais tu te rends compte qu'il parvient pas à sauver un mauvais scénario.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9493

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

10883

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1971

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1843

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Rob Marshall - 2011)

Karloff

13

2096

26 Déc 2011, 23:05

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

14641

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

876

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Joachim Rønning & Espen Sandberg, 2017)

Film Freak

3

1747

19 Mar 2023, 20:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It's a free world (Ken Loach - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sponge

42

4751

17 Fév 2008, 18:53

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encounters at the End of the World (Werner Herzog - 2007)

Qui-Gon Jinn

11

1704

24 Fév 2009, 23:02

jiko Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web