Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2009, 03:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon, c'est une histoire assez longue et compliquée, il est possible que j'y aille en plusieurs parties. Selon l'humeur.

Ntoez aussi que je viens d'éditer mon message en remplaçant les noms des protagonistes par les noms de code qu'on leur a donné avec Julie. Le risque qu'ils tombent et comprennent ce texte est minime, mais on est toujours sur le net, alors méfiance.

Le lieu: Auckland, Nouvelle Zélande.

En début d'année 2009, Georgette, une copine de Julie, nous a demandé si ça nous intéressait d'emménager dans l'école de danse qu'elle allait ouvrir. Grosso modo imaginez un long loft [30 mètres de long sur 8 de large si je me souviens bien] en parquet avec sur la largeur du fond, un mur en placo et 3 pièces. Une pour nous, une pour que les élèves se changent et une pour elle. En échange, Julie n'était pas payée pour les cours qu'elle allait donner [au moins dans un premier temps, que l'école fasse un peu de fric quoi] et puis on nettoyait la salle de danse, vaisselle, récurer les chiottes, assurer un minimum de présence entre les cours. Des menus travaux en échange de ne pas avoir à s'inquiéter d'avoir à payer un loyer. Plus payer la connexion internet qu'on voulait et que l'école de danse pourrait utiliser elle aussi.

Ca c'était le deal.

Ensuite la situation. L'école de danse a été fondée par Georgette, avec son ex partenaire, Jean-Jacque, qui n'étaient déjà plus ensemble depuis quelques mois mais ils étaient apparemment restés amis et vus qu'ils dansaient ensemble, ils se sont apparemment dits que ce serait dommage de pas continuer leur collaboration professionnelle.
Seulement pour des raisons qui nous échappent encore à l'époque. Les partenaires ne sont pas Georgette et Jean-Jacque, mais Georgette et la mère de Jean-Jacque. Avec Georgette et Jean-Jacque étant de facto en charge de gérer l'école. La mère de Jean-Jacque n'étant qu'un prête nom et n'est pas censée s'occuper de tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 04:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Les premiers mois de collaboration se passent bien. Georgette est très gentille, pas conne, marrante, mais un poil instable et anorexique, elle va voir son psy toute les semaines et se shoote aux medocs. Son idée fixe: récupérer son mec par tout les moyens et pourquoi pas pourrir la gueule la jeune oie blonde d'à peine 18 ans qui a foutu la merde dans son couple [j'ai pas tous les détails, mais Georgette lui aurait raconté un truc qu'elle aurait répété à Jean-Jacque, provoquant la rupture en octobre de l'année dernière].

Bref, entêtement jusqu'à l'obsession limite malsaine, mais bon, on va dire que l'amour fait faire des trucs cons. Mais de notre coté, on essaie de la calmer, de limiter les dégâts, de lui dire d'aller voir ailleurs. On essaie de la brancher sur mec dont on croit qu'il est bien à fond et au fur et à mesure, elle semble se détacher de Jean-Jacque, même s'il lui prend des petites crises d'envoi de SMS débiles. De temps en temps il couchent ensemble, mais ça ne va pas bien loin. Ils vont au cinéma, elle cherche à faire en sorte qu'ils aient au moins une « date ». Mais ça ne va jamais très loin. Quand à nos rapports avec lui, perso, ils sont justes polis, aucune discussion, rien. Julie danse avec lui, mais ça reste toujours très distant. Il y a quelques anicroches entre eux de temps en temps, on entend parler de problèmes dans le passé de Jean-Jacque, mais on reste en dehors de tout ça.
Tout ce qu'on trouve, c'est qu'il est vraiment con de ne pas être vraiment clair avec clair, soufflant le chaud et le froid. Disant une chose, couchant avec Georgette, mais aussi avec la jeune oie blonde d'à peine 18 ans. Tant qu'à faire.

Entre autres des frictions, commence à être soulevé le problème de la rémunération. Julie n'est pas payée, mais JJ non plus. Mais Julie a le droit à un logement gratuit, alors que lui non.

Là dessus arrive septembre, le studio de danse organise une soirée pour fêter le printemps. On passe notre samedi à aider Georgette, nettoyer l'endroit et tout ce qui va avec. Lui, évidemment, n'aide pas du tout. Ces dernières semaines ont été étranges. Georgette dit qu'il semble avoir perdu toute compassion pour les gens.
Il disparaît au milieu de la soirée et Georgette reçoit un mail de Jean-Jacques disant qu'il ne se sent pas bien et qu'il quitte l'école et que tant que les décisions liées à la gestion conviendront à sa mère, tout ira bien.

G a un peu bu et G ne SAIT PAS garder des secrets. Donc, elle « spill the bean » comme on dit et nous livre le grand secret de JJ: il a fait 3 ans de prison pour avoir poignardé une de ses ex. Yeah! Quelle joie d'apprendre ce genre de détail. Et puis faut imaginer JJ, il fait bien 1m85, mais c'est du bon Samoa bien charpenté avec des bras comme mes jambes. Certes.

Le lendemain matin, le voilà qui débarque, probablement venir chercher des affaires. Moi je vais prendre ma douche lorsque soudain j'entends un bruit de quelque chose qu'on jette par terre. Et G et JJ qui s'engueulent bien fort. Enfin surtout lui qui hurle bien balaise. Moi je suis dans ma douche, je me demande quoi faire. Julie est dans la chambre.
Une fois que l'orage est passé, je sors et je vais dans notre chambre. G nous rejoins, elle flippe, elle nous dit qu'il la menacé de la poignarder. Ah bah, c'est mignon les réminiscences d'incident passés.

Toutefois, plus tard dans la journée, la mère, elle et lui se retrouvent et discutent. JJ ne quitte plus le studio et la mère va venir s'installer dans la troisième pièce du fond qui servait jusqu'ici de changing room.

A partir de là, tout va partir en couille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 05:17 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Brr... la suite, la suite !
Et vous êtes où maintenant, vous avez réussi à trouver un appart vite fait ?
Bon l'essentiel c'est que personne n'a été poignardé (enfin j'espère)...

Bon courage les loulous !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 07:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 08:17 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Entre autres des frictions, commence à être soulevé le problème de la rémunération. Julie n'est pas payée, mais JJ non plus. Mais Julie a le droit à un logement gratuit, alors que lui non.


A noter quand même qu'à l'époque je donnais 13 heures de cours pour l'école de danse alors que lui seulement 5 et qu'on faisait en plus donc le ménage, et temps de présence au studio, alors que lui rien de tout ça, à peine si il savait comment changer le PQ dans les chiottes de sa propre école de danse...

*non je ne déteste pas JJ****

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 08:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
C'est flippant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 08:35 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
Et vous êtes où maintenant, vous avez réussi à trouver un appart vite fait ?



Oui oui on a trouvé très très rapidement. En 1 journée même et c'est super facile en fait de changer d'appart ici, y'a pas besoin de monter un dossier, d'avoir des garants et la caution n'est que de 2 semaines de loyer. Donc ça va super vite.

Sinon maintenant on habite là:
http://en.wikipedia.org/wiki/Auckland_Railway_Station

Image
Image
Image

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 04 Nov 2009, 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 09:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Flippant en effet... Tant que le KGB ne s'en mêle pas :p

Le deal que vous avez passé était quand même tout bénéf pour eux...
Ça à l'air sympa où vous êtes maintenant. Bon, évidemment, c'est moins benef' pour vous de payer un loyer, mais au moins vous n'êtes redevable de rien d'autre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Vous habitez dans une gare maintenant ?

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 09:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
C'est flippant.


Attend ça, c'est que le début...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 10:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
lewis_orne a écrit:
Vous habitez dans une gare maintenant ?


Ancienne gare... Ils y tournent un film en ce moment... Y'a des drapeaux anglais avec marqué dessus "keep england pure", des barbelés et des affiches de propagande qui dit que les immigrés c'est pas bien.

Et ils y ont tourné Furyo apparemment.

L'endroit est assez exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 10:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
juLILO a écrit:
Janet a écrit:
Et vous êtes où maintenant, vous avez réussi à trouver un appart vite fait ?



Oui oui on a trouvé très très rapidement. En 1 journée même et c'est super facile en fait de changer d'appart ici, y'a pas besoin de monter un dossier, d'avoir des garants et la caution n'est que de 2 semaines de loyer. Donc ça va super vite.

Sinon maintenant on habite là:
http://en.wikipedia.org/wiki/Auckland_Railway_Station



C'est sympa et joli. L'arrière (ou l'avant !) tout verdoyant avec ses palmiers ça fait envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 10:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est très beau en effet... Les apparts après font vraiment cheapos limite contreplaqués... Mais le reste a un cachet unique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Mufti a écrit:
C'est très beau en effet... Les apparts après font vraiment cheapos limite contreplaqués... Mais le reste a un cachet unique.


A partir du moment ou t'entends pas tes voisins... c'est le truc qui commence à me saouler a vivre en appart.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mufti a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
C'est flippant.


Attend ça, c'est que le début...


ohhh le teasing!
Sympa comme web-reality (enfin à suivre pour nous beaucoup moins pour vous j'imagine)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu d'aide pour les kiwis du forum...

Mufti

0

1672

08 Déc 2012, 21:29

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web