Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2009, 23:05 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Janet a écrit:
l'essentiel c'est que vous soyez sains et saufs, mais je m'inquiète un peu pour Georgette

idem

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 01:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
le rapport c'est qu'il est peut etre pas pas imposable, alors ça limite la portée de la 'vengeance'.


Oui enfin, imposable ou pas faut déclarer ses revenus et selon le niveau tu es imposable. Mais c'est au fisc de décider.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 02:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
Et ben dis donc, de quoi écrire un scénario, et vraiment sympa les menaces de dénonciation à l'immigration, d'ailleurs ce serait du coup un peu risqué pour vous d'aller dénoncer quelque chose non-anonymement car vous savez jamais si ça peut pas se retourner contre vous et/ou durer mille ans, et dans votre situation vous avez sûrement autre chose à foutre que d'aller en justice...
Ma question est : avez-vous moyen de couper tous les ponts avec eux (la meilleure solution) ou Julie est tenue de continuer ses cours si elle veut garder son visa (et des sous) ? Peut-elle trouver un autre employeur et modifier son visa en conséquence ? (je sais qu'ici ça peut se faire mais en NZ ?)

En tout cas l'essentiel c'est que vous soyez sains et saufs, mais je m'inquiète un peu pour Georgette cela dit...
Et puis c'est vraiment dommage (à défaut d'un mot plus fort) de vivre un truc pareil quand tu veux profiter d'une expérience à l'étranger !


Oui ben oui, c'est surtout la frustration de pouvoir rien faire... Et cette peur de riposter quand tu sais pas ce qu'ils peuvent faire ensuite... Comme en plus, il n'y a aucune attaque directe contre moi, je suis pas dans une position aisée... Enfin j'avais eu à le dénoncer, ça aurait été anonymement.
Je pense que je le verrais, lui ou sa mère d'ailleurs, se noyer sous mes yeux, je leur tournerai le dos...

Oui j'ai vraiment peur pour elle... Je l'aime vraiment bcp en plus, c'est vraiment une fille bien qui mérite bien mieux que ça et puis elle assume ses faiblesses, elle les cache pas et c'est un trait de caractère que j'aime vraiment énormément.

Quant à couper les ponts, je sais pas, faudrait modifier le VISA et tout, c'est possible mais bon. Ce serait possible, mais peut-être pas souhaitable. Faut voir avec elle, je peux pas répondre pour elle. Pour l'instant elle dit que ça va.

Bon après, peut-être qu'on en rira de tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 04:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Bon après, peut-être qu'on en rira de tout ça.


un jour oui, peut-être... mais en tout cas c'est clair que vous pouvez rien faire quand vous avez affaire à des gens qui ne raisonnent pas normalement et sont capables de tout (et que vous savez que ce tout est extrême !)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 05:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le problème, c'est qu'il y a des lois, des moyens qui sont là justement aussi pour protéger les gens d'individus comme eux. Ils sont vraiment proches du harcèlement j'imagine. Mais c'est dur, parceque si on se débarrasse de l'un, il faut se débarrasser de l'autre en même temps.

Non mais attend, t'as la sorcière qui passe presque tous les cours à observer les élèves et les profs, parfois en mangeant, ou en faisant des commentaires. T'as déjà des élèves qui se sont plaint qu'ils la trouvaient "creepy".

Mais bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 09:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
Ma question est : avez-vous moyen de couper tous les ponts avec eux (la meilleure solution) ou Julie est tenue de continuer ses cours si elle veut garder son visa (et des sous) ? Peut-elle trouver un autre employeur et modifier son visa en conséquence ? (je sais qu'ici ça peut se faire mais en NZ ?)


En fait le problème c'est que pour avoir un visa avec la nouvelle politique de l'immigration NZ (puisque quand on a fait faire nos premiers visas c'était beaucoup plus souple) il faut que tu ais un employeur qui accepte de te faire un contrat disant que tu bosse un minimum de 30h par semaine avec un salaire fixe, hors AUCUNE école de danse en NZ ne paye avec un salaire fixe, et surtout emploie des profs pour un minimum de 30h. Donc Dance Pro (enfin Georgette surtout) a fait des pieds et des mains avec l'immigration pour que je puisse obtenir mon visa, ça a été la galère vraiment avec des coups de fils tous les jours tout ça. Donc maintenant je suis liée à Dance Pro, le seul moyen en fait ce serait de faire une demande de résidence, mais ça coute ultra cher et avec toutes ces histoires, on se dit qu'on n'a pas forcément envie de rester des siècles en NZ. En gros on va finir tous les petits trucs qu'on a mis en place (moi mes spectacles, Mufti son projet de court métrage) et une fois que tout ça est plié, hop on rentre. En attendant, en ce moment je suis en train de faire ajouter sur mon visa l'autre école de danse pour laquelle je bosse depuis qu'on est arrivé en NZ comme "boulot annexe", et je vais essayer de récupérer plus de cours dans cette autre école pour en donner le moins possible à Dance Pro en fait.

Et puis c'est compliqué de couper les ponts avec Georgette parce qu'avant toute cette histoire on était en train de mettre en place notre propre compagnie de danse donc ça me fait ultra chier de devoir abandonner des projets qui me tiennent à coeur à cause d'un sale connard et de sa pute de mère quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2009, 17:05 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 23:27
Messages: 71
Localisation: à l'ouest
Et bien... ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, j'aurais dû venir plus tôt, je n'avais eu que des bribes de votre histoire... Whouuuu je ne m'attendais pas à ça, contente que vous n'ayez rien et que vous ayez trouvé un appart rapidement. Super sympa d'ailleurs le décor!
Bon, par contre j'aurais peur de dénoncer même anonymement ce pourri de JJ, il risquerait de penser rapidement à vous non? J'espère que G. va s'en sortir et surtout virer ce gros naze de sa vie, méler vie professionnelle + personnelle = :evil:
Et c'est hallucinant comme certains peuvent mettre autant d'énergie pour pourrir la vie des autres!

Bon courage pour la suite!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2009, 19:00 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
missacacia a écrit:
j'aurais peur de dénoncer même anonymement ce pourri de JJ, il risquerait de penser rapidement à vous non?

si JJ subit n'importe quel désagrément d'origine anonyme dans les semaines qui viennent, il croira d'ailleurs certainement qu'ils en sont responsables.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009, 00:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Non mais on fera pas hein? C'était juste une idée comme ça, mais ce serait vraiment pitoyable comme payback... Pour le virer faut qu'il fasse soit une erreur grave, soit que Georgette ait enfin les couilles de faire ce qu'il faut pour les virer.

Sinon 2 petites anecdotes encore:

L'autre jour la mère s'est apparemment mise à hurler devant les élèves "GOD WILL SAVE YOU! GOD WILL SAVE YOU!", Georgette a demandé à Jean Jacques de l'amener dehors. Les élèves étaient gênés et quand elle est revenue, elle a accusé Georgette de lui faire des evil looks, comme pour Julie. Et qu'elle était là [la mère] pour la sauver.

Et sinon, une autre copine danseuse de Julie avait eu à faire à Jean Jacques quelques semaines avant qu'on emménage. Apparemment elle avait une blague/remarque sur une meuf, d'origine russe qui était dans la même compagnie de danse de Jean Jacques. Seulement la meuf a entendu la copine de Julie et s'est plainte. Elle s'est donc faite virer de la compagnie à cause de son racisme [bon elle aurait pas du dire ce qu'elle a dit, je sais plus ce que c'était, mais c'était certes pas fin, sans être la fin du monde non plus]. Et elle aussi a reçu un email résumant toutes les petites fautes et les erreurs qu'elle avait faite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2009, 19:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et ça continue! Julie a reçu ce matin un mail de JJ car il est tombé sur le premier contrat fait par l'école de danse pour convaincre l'immigration que Julie devait rester en NZ. Depuis [quand on a déménagé quoi et que du coup il fallait être payé], un autre contrat, financièrement moins avantageux évidemment, a été signé. Du coup il croit que Julie a été payée selon les bases de l'ancien contrat et a donc "viré" Julie, sans évidemment prendre le temps de consulter Georgette.

Voilà, il est 7.47 du matin. Julie est censée avoir cours à 1 heure chez eux. Que va-t-il se passer? Va-t-il y avoir un rumble in the jungle?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2009, 19:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Et pour montrer à quel point il n'a que ça à faire: il envoie un premier mail à 2h30 du matin disant qu'il fallait que je rembourse l'école de danse, puis un second 1h plus tard disant que je suis virée.

Le mec il passe sa nuit à essayer de trouver un moyen pour me faire chier...

Et bien sûr ça arrive le jour même où on annonce qu'on monte notre propre compagnie de danse avec Georgette (à noter déjà que hier il a arraché les posters qu'on avait mis dans l'école de danse - école de danse de Georgette hein - pour annoncer les auditions pour la compagnie)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
pu-tain...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
gé-nial

quand vous revenez,faut écrire un bouquin avec tout ça.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2009, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Tout de suite ma vie me parait être d'une tranquillité et d'une simplicité...
J'imagine que c'est une situation obsédante qui empêche d'apprécier quoi que ce soit d'autre au quotidien. J'ai malheureusement pas grand chose à dire sinon que j'ai l'impression que vous n'avez d'autres issues que de partir loin d'eux. Courage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2009, 00:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui et du coup, ça va probablement être un peu difficile à comprendre vu de France, mais je (on) n'a pas envie de partir tout de suite.
Personnellement, j'ai un court métrage [arrêtez moi si j'ai déjà parler de ça ici] que je veux faire et j'aimerais le faire ici, l'avoir en anglais pour un aspect plus international. Et qui plus est, je sens que j'ai besoin de finir là dessus, j'ai besoin de ça pour achever ma formation et devenir un vrai Jedi... Enfin je veux dire, vraiment me dire que j'ai fait ce que je voulais faire en Nouvelle Zélande [pour Julie, c'est un peu la même chose dans un sens, sauf qu'elle a rien à finir, mais elle a construit beaucoup de choses en danse, elle a un réseau conséquent, et on ne sait pas trop ce qu'on fera quand on reviendra en France].
Bref pour en revenir au court métrage, c'est une histoire à laquelle je tiens viscéralement, qui je pense à un gros, très gros potentiel et je serais fort contrit si je ne pouvais pas accomplir ma vision. Le problème, c'est que j'en suis à la phase de design et si je n'ai besoin d'aide que pour le tournage, il me faut toujours trouver une structure de prod qui accepte de m'aider, faut trouver les acteurs [bon y'en a que 2, plus 1 gosse, mais pour des choses à priori "simples" et rapides], faut arriver à faire coincider tout ça et le tout pour un petit budget puisque ce sera malheureusement de l'auto produit, merci l'héritage. Donc la production du film en est encore à l'étape zéro et y'a trop de doutes en ce moment et ça me fait dire "est-ce que je m'entête pas un peu pour rien?".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu d'aide pour les kiwis du forum...

Mufti

0

1674

08 Déc 2012, 21:29

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web