Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zaphod a écrit:
Et dans le cas présent, quelle est ta lecture non-superficielle et à grand intérêt de cette scène ?


Mais ce que tu ne comprends pas c'est que pour appuyer mes propos je ne dois pas montrer que cette scène n'est pas lourde (ce qui est impossible puisque c'est un ressenti subjectif spécifique qui ne repose pas sur une question de cohérence du métrage mais d'acceptation d'un procédé narratif) mais que le reste du film ressort du même procédé ou du même type de procédé. Au mieux je peux te montrer que la scène est cohérente avec le reste et qu'elle n'entre pas en contradiction formellement avec ce que l'on a vu avant, mais c'est tout... tu trouveras toujours la scène lourde.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Scythe-Meister a écrit:
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que pour appuyer mes propos je ne dois pas montrer que cette scène n'est pas lourde (ce qui est impossible puisque c'est un ressenti subjectif spécifique qui ne repose pas sur une question de cohérence du métrage mais d'acceptation d'un procédé narratif) mais que le reste du film ressort du même procédé ou du même type de procédé. Au mieux je peux te montrer que la scène est cohérente avec le reste et qu'elle n'entre pas en contradiction formellement avec ce que l'on a vu avant, mais c'est tout... tu trouveras toujours la scène lourde.

Et alors ?
Bien sur que je continuerai à trouver la scène lourde, ça n'est pas pour ça que ça ne m'intéresse pas de savoir en quoi c'est une scène très importante pour d'autres...

Je n'attends pas que tu me prouves que cette scène n'est pas lourde, ou que tu me dises qu'elle ne l'est pas pour toi, j'attends que tu développes ta vision de la scène.

Il n'est pas question ici de convaincre qui que ce soit - et ce depuis le début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
C'est peut être parce que baser son raisonnement sur des analogies est par nature problématique.

Zaphod ne basait pas son raisonnement là-dessus, c'était simplement pour expliciter son point de vue.

Quant à
Citation:
l'art ne fonctionne pas comme l'expression du quotidien.


Il faudra m'en dire plus parce que dis comme ça, ça me laisse sans voix aussi. C'est creux. Bien sûr que l'art "se pense", comme tu le dis, et toute pensée, tout raisonnement peut s'illustrer par des analogies pour expliciter des points de réflexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Agent X a écrit:
Il faudra m'en dire plus parce que dis comme ça, ça me laisse sans voix aussi. C'est creux.


Mais oui c'est creux et stupide et tout ce que vous voulez. Allez, merci et au revoir.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Dennis Stock

Wasp

5

1478

20 Jan 2010, 00:21

Wasp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'expose ... détournement inside en hommage aux slashers

Mon Colonel

5

1349

06 Fév 2006, 17:33

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web