Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je savais même pas qu'il était sorti en 3D. Vu en 2D et je vois pas du tout ce que peut apporter la 3D.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 23:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Incompréhension totale des échos positifs autour de ce film à l'intrigue simplette (c'est apparemment différent de l'original mais j'ai eu l'impression d'avoir face à moi un des vieux Disney de ma rétro tellement y a RIEN), au traitement balisé (micro-propos sur le deuil, E.T. ou Dragons en à peu près QUINZE MILLE FOIS moins bien), aux dialogues didactiques (y a des trucs, on croirait des répliques temporaires sorties d'une V1), à l'humour convenu (ex : le dragon vole à travers la ville cherchant Peter, il regarde par une fenêtre, y a une mère et sa petite fille, QU'EST-CE QUI VA SE PASSER? QUEL VA ÊTRE LE GAG? JE VOUS LE DONNE EN MILLE! la petite fille le voit et dit "Maman, y a un monstre dehors!" et la mère fait "Mais oui..." LOOOL) et aux personnages inexistants (le gamin ne fait rien à part beugler des ordres à son dragon comme un fils de pute, la gamine et Bryce Dallas Howard font très vite de la figuration, le méchant devient super méchant quand l'histoire le nécessite, etc.).

Je n'ai pas vu Les Amants du Texas mais je devine que Lowery apporte sa touche d'Amérique profonde (avec une musique country/folk qui perso me gave) et l'ancrage '80s est moins "hé, hé regardez, hé hé HÉ regardez, ça se passe dans les années 80, comme dans les films de notre enfa...hé! HÉ!" que Stranger Things, et il y a quelques jolies images, avec la lumière filtrant à travers les arbres et de jolis moments mais alors que c'est taillé sur mesure pour moi, ça m'a laissé complètement froid. Aucune émotion.

Quand je pense à cet article qui prétend que Stranger Things et ce film ont mieux réussi à faire du Spielberg que Spielberg sur The BFG, je rigole de colère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2016, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Un film que j'aurais adoré gamin ( vers 8 ans). Malheureusement j'ai grandi..... Il y a de belles scènes ( l'introduction), une belle utilisation de la zic ( un film qui passe Leonard Cohen ne peut être totalement mauvais), des acteurs pas nuls, etc.


Mais cela a déjà été vu 1000 fois et toujours en mieux. On mixte Tarzan, ET et Dragon mais rien dans le film n'arrive à la cheville d'aucun de ces films. On te fait une poursuite des enfants et du dragon par la police en mode ET mais qui contrairement à ce film fait pschitt. Toute l'amitié de Elliot et de Peter fait tellement creuse après les belles scènes de domestication de Dragon et la naissance de la belle camaraderie.

D'ailleurs pour être honnête, c'est ça qu'on aurait voulu voir. Ce qui se passe dans la forêt mais je pense que les producteurs craignaient que cela fasse trop Mowgli-Tarzan ou pâle figure face à Dragon.

Pourquoi ce méchant qui sert à rien ? Pourquoi ce rôle de Redford qui n'apporte que peu ( à part la scène ou il subjugue les enfants)? A quoi sert Wes Bentley?

Comment croire à l'attache si rapide entre Grace et Peter?
Je vois le voyage d'Arlo et la séparation finale me touche. Ici rien.

Au niveau écriture, on est plus proche d'un Sauvé Willy que des Pixar, Dragon et même meilleurs Disney?

C'est propre, gentil, pas mal fait visuellement mais ultra lisse. Et cela loupe totalement le coup d'être pour tous les publics. C'est ultra jeunesse. Le personnage de Redford parle de magie mais c'est vraiment ce qui manque au film.

Bref, 2.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter Pan & Wendy (David Lowery, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

1288

19 Mai 2023, 10:58

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Man & The Gun (David Lowery, 2018)

Film Freak

4

614

18 Aoû 2021, 09:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les amants du Texas (David Lowery - 2013)

DPSR

3

1520

26 Aoû 2021, 09:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Ghost Story (David Lowery, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4526

20 Avr 2021, 12:58

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Knight (David Lowery, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2205

18 Déc 2021, 01:25

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11539

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keanu (Peter Atencio - 2016)

deudtens

3

1169

24 Aoû 2016, 16:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deepwater (Peter Berg, 2016)

Art Core

4

1440

09 Jan 2017, 09:42

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le ciel flamand (Peter Monsaert - 2016)

DPSR

1

981

19 Déc 2016, 13:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traque à Boston (Peter Berg, 2016)

Film Freak

2

1638

31 Juil 2017, 15:16

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web