Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ok, moi, je vous disait ça, c'était pour vous epargner mes réactions épidermiques à Skip.mais puisque vous vous considerez que ça fait partie de la vie du truc, ça me derange pas de continuer d'insulter ce crétin inutilement.


(Par contre, c'est une autre question, mais je vois pas au nom de quelle définition d'un forum on dit que ce serait plus un forum)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Tu as répondu par l'ironie mais tu as répondu quand même, donc y a eu réaction.


Tu veux penser à ma place, stalinien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:

(Par contre, c'est une autre question, mais je vois pas au nom de quelle définition d'un forum on dit que ce serait plus un forum)


Ben si c'est pour être uniquement avec des personnes qu'on apprécie, on peut créer un forum privé, on sera juste entre nous. Fasciste. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:

(Par contre, c'est une autre question, mais je vois pas au nom de quelle définition d'un forum on dit que ce serait plus un forum)


Ben si c'est pour être uniquement avec des personnes qu'on apprécie, on peut créer un forum privé, on sera juste entre nous. Fasciste. :)



Mais c'est qui "nous"? Tout le monde serait là, et tu parles à qui tu veux. Tout pareil que maintenant. La seule différence, c'est que si tu veux plus, t'es plus obligé de subir Royal Seqchoual, ou Skip Mc Coy, ou Karl le mort-vivant.

Après je soutiens pas ma propre demande, j'essayais simplement de trouver une solution pour éviter au forum mes insultes gratuites à une personne en particulier. Pour épargner aux autres la réactivité de mon épiderme. Mais si ça ne dérange personne, je vais continuer allègrment.

Et pour la suite, c'était juste pour me défendre d'accusations de fascisme.


Bon, je retourne à mes occupation Heil, hi heil, ho... Haha!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:


Mais c'est qui "nous"? Tout le monde serait là, et tu parles à qui tu veux. Tout pareil que maintenant. La seule différence, c'est que si tu veux plus, t'es plus obligé de subir Royal Seqchoual, ou Skip Mc Coy, ou Karl le mort-vivant.




Ah ben ça fait parti du truc aussi; de "subir" ces personnes. Et sinon tu peux tout simplement arrêter de leur répondre, malgré leur présence, c'est nawak ce que tu dis là.

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 11 Oct 2008, 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
the black addiction a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:


Mais c'est qui "nous"? Tout le monde serait là, et tu parles à qui tu veux. Tout pareil que maintenant. La seule différence, c'est que si tu veux plus, t'es plus obligé de subir Royal Seqchoual, ou Skip Mc Coy, ou Karl le mort-vivant.




Ah ben ça fait parti du truc aussi; de "subir" ces personnes. Et sinon tu peux tout simplement arrêter de leur répondre, malgré leur présence, c'est nawak ce que tu dis là.



Non, tu oublies mon épiderme. Lui, il peut pas.


(Et l'épiderme de beaucoup a été mis à mal par Royal, à l'époque...)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ah mais c'est pas aux modérateurs de jauger avec ton épiderme quand même ! C'est à toi de te modérer, ou pas, tu fais ce que tu veux... mais cette idée de choisir de qui on voit la présence, je la trouve grave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
Ah mais c'est pas aux modérateurs de jauger avec ton épiderme quand même ! C'est à toi de te modérer, ou pas, tu fais ce que tu veux... mais cette idée de choisir de qui on voit la présence, je la trouve grave.


Bah les modérateurs, ils ont jaugé avec quoi, sur le bannissement de seqchoual? Et pour celui de Léo-leretour? Et Jerzy?

Donc je retire tout ce que j'ai dit et tu as raison, laissons-nous la possibilité de soumettre un foruméen à l'opprobe populaire, et bannissons-le, c'est pas grave, ça.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7727
Vous en n'avez pas marre, sérieux.. Je trouve ça bien plus pénible de lire tes réactions Karl (ou d'autres), que les messages de skip mccoy. Et plutôt que de tous se "bloquer", je crois qu'on gagnerait à faire chacun un petit effort; ce qui n'était pas le cas de Seqchoual à l'époque.

*ce sera ma seule petite contribution, en attendant que je vois le film.*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Oui, c'est parti en couilles. (Mais je m'en fous, je suis un fasciste, alors moi, j'ai le droit)


Et j'édite parce que j'ai pas envie de prolonger cette discussion par autre chose que:





TBA, arrête de m'obliger à pourrir les topics bien tout ça pour dire des trucs beaucoup moins avancés que ce qu'on s'était déjà dit ailleurs.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 12 Oct 2008, 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:
the black addiction a écrit:
Ah mais c'est pas aux modérateurs de jauger avec ton épiderme quand même ! C'est à toi de te modérer, ou pas, tu fais ce que tu veux... mais cette idée de choisir de qui on voit la présence, je la trouve grave.


Bah les modérateurs, ils ont jaugé avec quoi, sur le bannissement de seqchoual? Et pour celui de Léo-leretour? Et Jerzy?

Donc je retire tout ce que j'ai dit et tu as raison, laissons-nous la possibilité de soumettre un foruméen à l'opprobe populaire, et bannissons-le, c'est pas grave, ça.


Pff n'importe quoi, en plus tu es contre les bannissements alors que tu as participé, que tu le veuilles ou non, indirectement, à celui de Seqchoual... Ce que tu avances est du même ordre que le bannissement, sauf que tu proposes d'instaurer ça au coeur du fonctionnement libre du forum. Bah non, c'est dégueulasse, désolé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Persona (Bergman, 1966)
MessagePosté: 08 Fév 2012, 13:53 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ouhlaaa, le topic relou...

Je me sens pas trop de pondre quoique ce soit de très intelligent là-dessus, vais me contenter de petites remarques.

Déjà, pour le peu que je connais de Bergman, ça m'a surpris : c'est riche et débordant, goinfré et généreux, loin de la pauvreté de signes que j'associe a priori à sa mise en scène. L'ensemble est de plus extrêmement rapide (enfin tout est relatif, mais là encore, pour du Bergman, ça fait montagnes russes), et pousse à un point extrême le désir d'abstraction et d'orgie de visages (tous paysages, champs de bataille - le besoin d'en boire la richesse est communicatif). J'ai beaucoup aimé ce côté vivifiant, alerte, qui donne parfois à Persona des allures de premier film frais et enthousiaste.

Mais le côté premier film se retrouve aussi dans des grossièretés qui m'ont surprises de sa part... Je ne remet pas en cause toute la matrice d'images fantasmagoriques liées de près ou de loin à la projection, qui sont menées tambour battant avec cohérence, mais les multiples petits inserts très superficiels qui se détachent parfois de ce magma premier ; et qui, pour le coup, me font regretter la mesure de ses films précédents. Un exemple : vers la fin, quand l'une des jeunes femme sort dans le jardin, le plan est démesurément occupé par un visage de statue. Et ça fonctionne, c'est bien vu, c'est aussi séduisant qu'étrange - et quelque part au fin fond du crâne du spectateur, se comprend en douceur la raison de cette image. Mais il faut forcément se mettre à zoomer dessus, nous foutre un insert de l'actrice sur scène... Putain Ingmar ! Ce genre de stabylotage vulgaire, qui exhibe le travail mental profond à l’œuvre en une série de post-its Psychologie magazine, parasite le film de partout, par des inserts-flashs et autres jeux avec l'image (j'aurai par exemple aimé que le double monologue s'en tienne à la force de son dispositif épuré - comment on peut penser que ça marche autrement que théoriquement, cet écran découpé en deux qui arrive comme ça, badaboum, avec la grâce d'un éléphant ?).

Bon, j'ai l'air de faire chier, c'est déjà l'un de mes Bergman préférés. Mais je garde en tête que les moments les plus brillants sont aussi les plus purs, les plus décharnés, les plus évidents (la confession nocturne, entre autres). L'impression d'un monstre d'intelligence et de cinéma, saupoudré de miettes maladroites et vulgaires (voilà, c'est très pratique, je me suis pas risqué à parler une seconde de ce que pouvait bien raconter le film).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7727
the black addiction a écrit:

Ben si c'est pour être uniquement avec des personnes qu'on apprécie, on peut créer un forum privé, on sera juste entre nous. Fasciste. :)


Lol.

A part ça je l'ai découvert pour la première fois hier. Mr Chow parle de Fincher et Fight Club dans son premier message, je pensais qu'il était plus évident de faire la liaison avec Mulholland Drive qui m'a rapidement semblé très proche: le personnage-actrice, la confusion, l'esthétisme, le surréalisme, l'amour/admiration/complicité/révolte entre femmes, le dédoublement/mélange de personnalité, le malaise ambiant, etc. Et surtout j'ai retrouvé le même plaisir à me perdre dans les lymbes du récit, les expérimentations, et à me passioner pour certaines scènes très intenses (la confession, la colère) et par le mystère entretenu et exacerbé jusqu'à la fin. Je vais laisser mûrir tout ça mais j'ai adoré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Persona (Bergman, 1966)
MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Alors Tom sur les grossièretes et le stabilo je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles... Il faudrait que je le revoie.

En relisant le topic, pas compris non plus la comparaison avec Fight Club, si ce n'est le sujet du double, mais c'est léger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Persona (Bergman, 1966)
MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Baptiste a écrit:
la comparaison avec Fight Club

:shock: Le truc qui donne pas envie de lire le fil.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Communiants (Ingmar Bergman - 1962)

Blissfully

5

1766

06 Aoû 2020, 09:10

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source (Ingmar Bergman, 1959)

BuzzMeeks

7

2084

10 Oct 2022, 22:58

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saraband (Ingmar Bergman - 2004)

Art Core

3

1419

15 Fév 2008, 13:44

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Honte (Ingmar Bergman - 1968)

Blissfully

2

1728

21 Sep 2006, 00:00

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Œil du diable (Ingmar Bergman - 1960)

Blissfully

1

1506

08 Aoû 2007, 22:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Silence (Ingmar Bergman - 1963)

Blissfully

10

2246

14 Aoû 2020, 10:04

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Visage (Ingmar Bergman - 1958)

Tom

8

1778

12 Avr 2011, 02:54

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Rite (Ingmar Bergman - 1969)

DPSR

3

1714

28 Mai 2009, 10:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sourires d'une nuit d'été (Ingmar Bergman - 1956)

Blissfully

0

1180

19 Aoû 2007, 19:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vers la joie (Ingmar Bergman - 1950)

Blissfully

0

1261

26 Fév 2009, 23:22

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bêtcépouhr Lahvi et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web