Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 05 Avr 2015, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Yep et surtout les conséquences que ca a sur un personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 05 Avr 2015, 20:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Sans moi.
Je suis ravi qu'ils se soient débarrassés de cette ligne narrative foireuse et du perso inutile de Carter, mais je ne leur fais pas du tout confiance sur la manière de le faire.
Par contre, la première scène du 3x17, bien. La série renoue avec le principe de L'oeil du mal. J'adore ça.
Les blaireaux qui ont fait Intelligence sont vraiment passés à côté d'un filon scénaristique.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 06 Avr 2015, 07:25 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

L'épisode final de la saison 3 est correct. Un rebondissement sympa et un peu de budget pour échapper au ridicule de l'épisode précédent ultra fauché.
Je regarderai la 4.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 06 Avr 2015, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Manquerait plus que tu regardes les épisodes en 1.5x et on tient le viol ultime de série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 06 Avr 2015, 20:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

4.01
Épisode correct de reprise.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 07 Avr 2015, 13:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

4.06
Un des trois ou quatre épisodes les plus soignés de la série. Quelques rebondissements honnêtes, un fusil d'assaut qui dépote et des petites touches pittoresques autour d'un obscur employé de bureau qui veut mettre du piment dans sa vie.

Jusque là, cette saison 4 est la première dont la qualité moyenne soit acceptable. Les producteurs font le minimum syndical sur chaque épisode au lieu d'alterner épisodes pourris et épisodes corrects.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 07 Avr 2015, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ouais et c'est un peu le soucis que j'ai, je préférais la 3 pour ca justement. Même si tu verras, le 4.11 bouge bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 08 Avr 2015, 02:39 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cooper a écrit:
le 4.11 bouge bien ;)

Les fusillades du 4.11 sont débiles à force d'être fauchées et mal écrites. Hélas un constat un peu trop fréquent dans cette série. Le principe des boucles temporelles et l'humour de la simulation simplifiée relèvent à peine le truc. Les enjeux de l'épisode sont incohérents et bâclés. Après les 4.08 et 4.09 qui étaient de vraies purges, et ce 4.11, j'ai mon compte. Je ne comprends rien à la stratégie des producteurs. Certains épisodes sont écrits en 5 mn chrono. A moins que tu ne m'indiques un épisode décent plus loin dans la saison, je m'arrête là.



Récapitulatif des épisodes que j'ai trouvés corrects.

1.01
2.01
2.16, qui est du niveau de The Americans.
3.01
3.23
4.01
4.06
4.07

Image

Mon personnage préféré est Finch. Tous les autres récurrents sont devenus des caricatures au bout de quelques épisodes. Pas lui. Sa vulnérabilité, son anglais raffiné, son timbre de voix, son éthique. Ça fonctionne bien.
Le personnage le plus inutile est celui de Cazeviel. Heureusement, la série lui accorde de moins de moins d'importance au fil des saisons.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 06 Mai 2015, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
- Person of Interest Saison 4 -

Super déçu pour le coup, la saison 3 était géniale, celle ci fait un gros retour en arrière niveau qualité. Déjà contrairement à la saison 3 qui avait 75% de fil rouge, ici le ratio est inversé et on accumule les épisodes OSEF ou il ne se passe rien.
Tout le fil rouge devient assez redondant, sérieux y a aucun développement, retournement, rien, non c'est juste le vieux Nolan qui est derrière ses écrans à attendre pendant que la team fait ses missions OSEF, autant la saison 3 annonçait du bon, autant ce qu'ils en ont fait est au final très très décevant. Et la réalisation est toujours aussi nulle, sérieux les shootout je demande pas du Johnny To mais ca fait grave de le peine quand la série tombe la dedans.
Bon par contre y a l'épisode 20 qui est juste magnifique pour le coup (mon épisode préféré de la série) et Amy Acker (son amitié avec Harold est le gros plus de la saison.)
J’espère que la saison 5 rattrapera le coup, mais bon j'ai un peu peur vu que l'intrigue est toujours pas fini.

Rotary si tu veux finir, je te conseille le 12 et le 20 (ces deux la te plairont, je pense, ils se concentrent sur autre chose, le 20 est mon préféré de la série pour le coup) et le 21 et 22 sont pas dégueu. Le reste oubli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 09 Mai 2015, 14:27 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le 4.12, je n'ai pas pu le choper.
Le 4.20 contient 20 mn d'une bonne intrigue policière et 25 mn de discussion de Cazeviel avec Carter dans sa voiture. Même si j'apprécie l'intention (amitié sous-jacente & co), 25 mn c'est trop long. A mon avis, le but était surtout de faire des économies sur le budget.
Le 4;22, la 'guerre des gangs' et l'intrigue avec Control font pitié. La touche nanardesque de l'utilisation des Pink Floyd (Welcome to the machine) implique que l'épisode a été écrit soit par une scénariste professionnel en 5 mn, soit par un stagiaire. Les petites touches SF façon 'L'oeil du mal' sont sympas (tirs en aveugle dans l'écran de fumigènes etc.) mais ne suffisent pas à rattraper le coup.
J'en ai fini avec cette série.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 09 Mai 2015, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
rotary [Bot] a écrit:
J'en ai fini avec cette série.


Pourtant elle est bien cette saison, il y a 4 épisodes corrects :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 09 Mai 2015, 15:35 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
La loi de Sturgeon dit que 90% de n'importe quoi est de la merde. J'ai trouvé correct 8 des 90 épisodes de Person of Interest. Le compte est bon.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 09 Mai 2015, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Il est bien le 4.20, justement le fait que l'épisode se pose 20 minutes, sans intrigue, avec juste des dialogues qui sonnent juste fait que c'est vraiment mon épisode préféré. Sinon ouais je suis d'accord sur le côté nanar de la série, sérieux le plan final c'est la lose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 09 Mai 2015, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je me moque gentiment. C'est mignon parce que vous semblez vraiment aimer cette série mais comme vous la défoncez aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est vrai que cette série est complètement nanardeuse avec un petit capital sympathie. Je suis assez en phase avec Rotary sur le coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web