Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 24 Oct 2011, 08:15 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai maté les 5 disponibles. J'aime bien ce qui s'y passe, les petites histoires comme ce qui est révélé petit à petit sur les personnages principaux. J'aime surtout l'ambiance, et Caviezel. Une bonne série dans le désert de cette rentrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Moi je désespère. Si t'enlèves les nano-développements de la relation Caviezel/Emerson, c'est juste tout le temps la même chose au niveau des intrigues. L'impression de regarder Equalizer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Moi je désespère. Si t'enlèves les nano-développements de la relation Caviezel/Emerson, c'est juste tout le temps la même chose au niveau des intrigues. L'impression de regarder Equalizer.


Tu oublies que j'ai regardé CSI ces 4 dernières années, donc mon niveau de tolérance est très élevé. Plus sérieusement, je trouve que ça passe bien, même s'il est évident qu'il va vite falloir trouver d'autres ressorts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 24 Oct 2011, 13:46 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi je désespère. Si t'enlèves les nano-développements de la relation Caviezel/Emerson, c'est juste tout le temps la même chose au niveau des intrigues. L'impression de regarder Equalizer.


Tu oublies que j'ai regardé CSI ces 4 dernières années, donc mon niveau de tolérance est très élevé. Plus sérieusement, je trouve que ça passe bien, même s'il est évident qu'il va vite falloir trouver d'autres ressorts.


LOL, moi aussi je matte CSI, et je continue, je lache pas l'affaire. Et là, Ted il est pas trop mal je trouve. mais l'équipe ça devient un peu désertique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 05 Déc 2011, 21:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai arrêté les frais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 03 Mar 2015, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Personne a continué? Car franchement les personnes comme FilmFreak pour le coup ça pourrait vachement vous plaire la tournure que ça prends. Dieu sait que je déteste les formula show mais à partir du dernier tiers de la saison 1 ça décolle vraiment et ca devient vraiment intéressant avec une vrai mythologie. Redonnez une chance à la série, vous ne le regretterez pas. Et puis y Amy Acker en regular à partir de la 3 (elle apparait un peu dans les saisons précédentes) son perso est vraiment excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 04 Mar 2015, 02:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
J'(en ai entendu du bien mais j'ai quand même un doute. Le côté "procedural de la semaine" m'a refroidi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 04 Mar 2015, 07:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Si, moi je continue. C'est sympa mais ça reste du consommable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Film Freak a écrit:
J'(en ai entendu du bien mais j'ai quand même un doute. Le côté "procedural de la semaine" m'a refroidi.


Franchement accroche toi jusqu'à la fin de la saison 1, je pense que tu aimeras ce qui suivra, le côté procédural de la semaine disparait presque complétement et on a un ratio 2/3 mythologie 1/3 procédural et même la partie procédural sert toujours d'une façon ou d'une autre la mythologie.
Et tout ce qui touche à le mythologie est franchement bien géré, on est jamais pris pour des cons et ca rentre dans les thématiques que t'apprécies chez Nolan. Après c'est pas du masterpiece mais dans les networks ricains c'est le haut du panier actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:54 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Cooper a écrit:
Film Freak a écrit:
J'(en ai entendu du bien mais j'ai quand même un doute. Le côté "procedural de la semaine" m'a refroidi.


Franchement accroche toi jusqu'à la fin de la saison 1, je pense que tu aimeras ce qui suivra, le côté procédural de la semaine disparait presque complétement et on a un ratio 2/3 mythologie 1/3 procédural et même la partie procédural sert toujours d'une façon ou d'une autre la mythologie.
Et tout ce qui touche à le mythologie est franchement bien géré, on est jamais pris pour des cons et ca rentre dans les thématiques que t'apprécies chez Nolan. Après c'est pas du masterpiece mais dans les networks ricains c'est le haut du panier actuellement.


Et les carctères des personnages sont maintenus dans le temps et les évènements, on ne les fait pas varier selon les besoins des scénarios. Apport intéressant de nouveaux persos dans les dernières saisons aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 04 Mar 2015, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
En fait c'est assez bizarre, l'ossature (background, caractérisation, dramaturgie) ressemble à celle d'une série récente et se montre même souvent plus ambitieuse que la concurrence, alors que l'exécution (action, dialogues, narration) ressemble à celle d'un procedural cheap. Je sais pas si c'est l'effet d'un compromis entre la chaîne et les créateurs, ou si c'est un "hommage" aux concepts des années 80/90, mais ça donne un truc bizarre.

En tout cas à partir de la deuxième moitié de la saison 2 le fil rouge devient plus important que le case of the week.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 04 Mar 2015, 16:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Mmmppfff.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 09 Mar 2015, 00:17 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image
La seule scène réussie que j'ai vue dans cette série.

Cooper a écrit:
Personne a continué? Car franchement les personnes comme FilmFreak pour le coup ça pourrait vachement vous plaire la tournure que ça prends. Dieu sait que je déteste les formula show mais à partir du dernier tiers de la saison 1 ça décolle vraiment et ca devient vraiment intéressant avec une vrai mythologie. Redonnez une chance à la série, vous ne le regretterez pas. Et puis y Amy Acker en regular à partir de la 3 (elle apparait un peu dans les saisons précédentes) son perso est vraiment excellent.

Bien que les 1x01 et 1x02 m'aient laissé le souvenir d'une daube intégrale, ton message m'a poussé à donner leur chance aux 1x21, 22 et 23. L'ordinateur bidon du début de la saison est toujours une idée aussi merdique en fin de saison. Les scénaristes n'ont pas la moindre idée du pourquoi du comment. Ce n'est pas une grande surprise. Mais à part ça, l'épisode final m'a surpris par sa qualité. Il y a un peu d'action, un vague suspense et un rebondissement honnête à la fin. Malgré des persos totalement clichés et unidimensionnels, c'est presque regardable. Disons que ça aurait fait un bon film d'espionnage il y a 40 ans, ce qui est honnête pour une série TV actuelle.
Donc merci pour le conseil. Qu'est ce que tu me conseilles maintenant ? Je saute directement à la saison 3 ? Un épisode en particulier ?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person of Interest
MessagePosté: 12 Mar 2015, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Déja matte le début de la 2, y a un gros cliff à la fin de la 1 avec la storyline qui continue. Après dans la saison 1 je t'aurais quand même conseillé de voir le 7 et le 10 qui sont vraiment bien pour le coup (le 7 introduit un perso seconde intéressant.)

Sinon et je ne dis pas ca pour aller dans mon sens, ils savent quoi faire du concept, tu verras si tu continues, tout est expliqué et prends sens dans la saison 2 et 3 (surtout la 3) ou la machine a une vrai identité et mécanisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web