Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 18 Mai 2016, 06:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Superbe troisième épisode. Aussi de nouveau à fond.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 26 Mai 2016, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 4 qui m'a un peu fait chier. J'aime l'idée du concept mais bon, tout ça pour ça. Eva Green est toujours aussi excellente par contre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 09 Juin 2016, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Episode 6 énorme où une bonne partie des intrigues sont relancées, du blabla utile et des scènes d'action qui envoient. Je pense que je suis plus à fond sur cette série que sur GoT. De plus les nouveaux personnages paraissent assez intéressants et des pistes sont lancées pour une quatrième saison, bref, que du bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 09 Juin 2016, 17:03 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'adore aussi. Surtout l'intrigue autour de Lilly et Dorian, avec leur armée de prostituées/féministes/vengeresses. C'est assez classe comme concept. J'aime beaucoup aussi ce qu'il se passe aux US avec Ethan (Hartnett montre vraiment qu'il est bon acteur en fait).
Eva Green toujours aussi géniale.
Et plein de potentiel dans l'intrigue Frankenstein/Jekyll.

Bref j'aime vraiment cette série, elle propose plein de choses, de beaux personnages et une réa et direction artistique hyper classe.

Sinon ya quelques pistes qui sont lancées pour la suite que je kiffe :
la nouvelle copine de Vanessa, apparemment porte le même nom de famille que l'inventeur de la machine à voyager dans le temps de Wells. Intéressant.
Et le vieux roux qui part en Égypte, ça sent la momie à plein nez pour la saison 4

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 09 Juin 2016, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Pour les nouvelles pistes, je n'avais retenu que la seconde mais j'ai eu la flemme de googler le nom de la nouvelle héroïne (qui est superbe, d'ailleurs!).

J'aime beaucoup le fait que Jekyll soit toujours un mec normal et que Hyde ne soit toujours pas apparu. Le monstre de franckenstein prend très cher dans l'épisode aussi, du coup, on ne sait toujours pas si il va rejoindre le camps du mal ou du bien, peut-être un combat final contre dracula?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 09 Juin 2016, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 6 magnifique. Quelle série géniale quand même toujours dans ce mélange des genres, des personnages cultes ludique mais avec cette profondeur et cette violence cash.
Et putain Eva Green est au dessus de tout. Donnez lui des brouettes d'Emmy.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 09 Juin 2016, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Google m'a permis de comprendre d'où je connaissais ce zoologiste transylvanien : c'était le frère aîné de Dexter.
L'épeiste est la galloise Perdita (comme dans les 101 dalmatiens) Weeks, habituée des séries TV britanniques

Image

et la diablotine est l'irlandaise Sarah Greene

Image

Casting pas dégueu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 09 Juin 2016, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Du côté des mecs par contre... Je trouve que le casting masculin est le gros point faible de la série. Dorian Gray est à chier, le nouveau Jekyll est fadasse, Dracula est moyen, le flic anglais est transparent. Heureusement il y a Timothy Dalton, Josh Hartnett et le mec qui joue John Clare qui sauvent un peu le truc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Fin logique pour une série parmi les plus belles, graphiquement, et qui ne se sera jamais départi de ses thèmes, de son rythme étrange, de sa gravitas assumée, de sa classe.
Farewell Vanessa.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 21 Juin 2016, 19:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Pas encore vu les deux derniers, mais je suis tristesse :cry:

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 23 Juin 2016, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé les deux derniers épisodes très ratés mais genre vraiment. J'ai le sentiment qu'ils ont appris la fin de la série très tardivement et ont donc décidé de torcher une conclusion pas vraiment digne de la série.

J'y ai vu un nombre incroyable de problèmes :
- Déjà tout va trop vite, cette histoire d'épidémie, de fin du monde débarquée de nulle part, j'y ai pas cru du tout. On sait pas très bien ce qui s'est passé. Il y a juste du brouillard et la ville est dépeuplée. Apparemment l'air est toxique mais tout le monde marche sans masque. Tout ça est un peu cheap.
- Au niveau temporel il y a d'ailleurs une énorme incohérence entre la storyline de Dracula et la storyline de Lily et Frankenstein. Alors que d'un côté il semble s'être passé plusieurs semaines (voire même mois, le temps que Malcolm & co reviennent d'Amérique en bateau) de l'autre on a l'impression qu'il s'est passé un jour (Lily emprisonnée à Bedlam par Frankenstein). Alors quand les deux intrigues se rencontrent forcément ça marche pas du tout.
- Frankenstein raccroché ultra artificiellement à au groupe à la fin. Tiens si tu nous accompagnais tuer Dracula.
- La lycanthropie de Chandler qui ne sert finalement à RIEN du tout alors que son maître indien lui dit bien que s'il l'a transformé c'est pour sauver le monde. Quelle connerie.
- La fin de Lily, indigne du personnage (elle a pourtant un magnifique monologue dans l'avant dernier épisode). Elle disparaît une demie heure avant la fin de la série. On l'abandonne un peu comme une merde, même pas un plan sur elle à la fin, rien. Dorian Gray est plus réussi, son tourment est sensible.
- Dr Jekyll, le gros foirage de la saison. Bon c'est pas de sa faute, ils réservaient sans doute sa transformation pour la saison 4 mais la dernière réplique le concernant m'a fait rire à haute voix tellement c'est stérile et forcément un peu ridicule.
- Dracula dont on ne conclut rien du tout. Le mec est pas vaincu, on le voit même pas vraiment défait. Aucun dialogue là-dessus, ça passe à trav alors que bon c'est supposé être l'antéchrist.
- Le combat final très série B franchement à chier surtout que pour le coup pas un n'y laisse sa peau alors que bon j'étais sûr que Malcolm allait y casser sa pipe.
- L'indien dont on ne règle pas du tout le sort. Après le combat final on le voit plus.
- Et surtout le pire c'est Vanessa Ives. La grosse erreur a déjà été de l'évincer purement et simplement de cette fin. C'est LE personnage de la série et tu lui donnes UNE scène lors des deux derniers épisodes. Come on... Mais ce n'est pas le pire, le pire étant sa fin totalement INDIGNE du personnage et même de la série. Au delà du fait que cette fin n'a aucun sens (elle attend que Chandler la bute alors qu'elle a causé la mort de milliers de londoniens. Pourquoi avoir attendu ? Pourquoi avoir rejoint Dracula du coup ? Si c'était un coup monté ça a servi à quoi ?) Mais surtout j'ai absolument détesté comment cette femme forte, ce personnage puissant redevient finalement une pauvre femme manipulée d'un côté par un homme méchant (Dracula) et délivrée de l'autre par le héros (délivrance macabre certes mais ça change rien). L'impression qu'ils renient totalement le propos féministe de la série. Sans parler de la religion qui m'a franchement saoûlé (finir sur un Notre Père putain...). Je sais pas s'ils pouvaient plus foirer cette conclusion là. Sincèrement je crois pas.

John Clare a plutôt une belle fin. Personnage tragique jusqu'au bout. La dernière scène est plutôt belle. La précédente aussi d'ailleurs avec ce beau dialogue de Chandler ("we are family").


Malgré ce très gros ratage final donc c'est avec un pincement au cœur que je fais mes adieux à cette belle série d'une folle ambition et avec une ambiance assez géniale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 24 Juin 2016, 08:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je suis assez d'accord avec ces critiques (à part l'aspect religieux, présent de bout en bout, et, à mon avis, plus symbolique que réellement chrétien), on sent bien que ça s'est terminé à la va-vite et que les gars ont essayé de raccrocher les wagons comme ils pouvaient. Officiellement il me semble que les auteurs font comme si cet arrêt leur convenait, mais il y a trop d'indices, trop de personnages et d'arcs lancés récemment ou inachevés pour penser qu'une quatrième saison ne s'imposait pas. Bizarrement, ce sont les personnages les plus faibles, Dorian et Adam, qui bénéficient de la meilleure fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 04 Oct 2016, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Je viens de finir la saison 1 et j’ai vraiment beaucoup aimé. Il y a des moments vraiment bien écrits, et les personnages sont tous attachants ou charismatiques, les références à la poésie sont de manière générale efficaces, l’ambiance victorienne fantastique est excellente.

L’épisode sur la créature de Frankenstein ou celui sur Vanessa Ives m’ont vraiment fait décoller. Au fur et à mesure, la série parvient vraiment à filmer la folie, à la frontière avec le fantastique (ou plutôt l’inverse), de manière assez radicale, ça m’a bien remué.

L’intrigue générale est bateau et ça n'invente rien mais il y a tellement de détails dans l’écriture et l’ambiance (la recherche de la source du Nil évoquée par Sir Murray à un moment, par exemple) qui donne de la matière à la série pour exploiter le potentiel de fantasmes d’une époque qui voit le monde changer de dimensions, au carrefour des évolutions technologiques et des explorations géographiques (qui exhument des malédictions et des dieux anciens, ou en font naître de nouveaux), que c’est un réel plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 15 Oct 2016, 21:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Fini la deuxième saison, j'ai pris autant de plaisir que première.

Des spoilers.

Il y a toujours des défauts évidents d'écriture
Pourquoi John Clare ne brise pas la porte son cachot dès le début?
Comment la jeune sorcière garde son apparence à la fin?
La transformation finale d'Ethan ne sert pas à grand chose, à part faire mourir Sembene.
Lily revient à la vie, respire et son sang circule mais adieu la tuberculose et elle peut saigner sans conséquence?

mais les personnages sont tellement attachants dans leur malédiction, la portée symbolique des différentes trames donne beaucoup de sens, la direction artistique et l'ambiance sont tellement réussies, que la série atteint vraiment des sommets pour moi.

C'est très bavard, mais quel plaisir de mon côté, j'apprécie énormément tous ces échanges, très littéraires et peu réalistes, avec par exemple cette réponse de Frankenstein à Lyle avant de pénétrer dans le château dans le season final.

On perd un peu d'intérêt pour Sir Malcolm, en retrait, mais Sembene a plus d'épaisseur et ses échanges avec Ethan offrent des moments assez forts. Et puis Dorian Gray finit par servir à quelque chose.

Et la fin est tellement noire, la victoire contre le mal projetant chaque protagoniste dans un retour à réalité encore plus dur (la siuation de Victor par exemple est presque pire que son hallucination dans le château ; la solitude finale de Vanessa..., sa relation avec Clare offre de beaux moments aussi -sad people like poetry, happy people like songs-), et surtout séparant l'équipe dont chacun tirait une force et un équilibre. And so we walk alone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Penny Dreadful
MessagePosté: 05 Nov 2016, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
La série continue en comics:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57501.html

Pourquoi pas? Mais j'ai toujours peur du risque de production un peu cheap de ce type de choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web