Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2014, 23:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Bon, on savait que ce serait le Dreamworks Animation mineur de l'année et la bande-annonce n'était pas pour me rassurer mais, avec l'un des réalisateurs du Roi Lion et un scénariste ayant oeuvré sur Six Feet Under, on était en droit de s'attendre à un film un tant soit peu plus tenu.

Malheureusement, il n'en est rien. Cela fait plusieurs années maintenant que Dreamworks Animation surpasse Pixar et même leurs films faibles ne retombaient au niveau de leurs pires productions. Et bien Mr Peabody & Sherman est sans doute leur plus mauvais depuis un moment (Shrek 4 en 2010, je dirai).

C'est con parce qu'il y avait vraiment du potentiel dans cette histoire de chien super intelligent qui a adopté un gamin à qui il enseigne l'Histoire grâce à une machine à voyager dans le temps. Les petites pastilles télévisuelles dont le film est adapté avaient cette volonté de proposer un programme éducatif au travers de dessins-animés et on sent que le film cherche à suivre cette voie mais cette vocation est globalement sacrifié au profit de gags pipi caca et de références pop que Dreamworks avaient semblablement abandonné depuis quelques temps.

Il en va de même pour l'arc du protagoniste - une nouvelle histoire de père qui ne sait pas montrer son amour à son enfant, comme dans Dragons et Les Croods - souffrant d'un traitement superficiel, l'écriture préférant s'articuler en saynètes pas très inventives dans différentes époques.

Il y a bien quelques gags qui m'ont fait pouffer - et il y a une scène assez flippante que j'attendais pas - mais je ne me suis jamais senti impliqué, encore moins touché, par le film.

Vite, Dragons 2 là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2014, 00:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Film Freak a écrit:
Vite, Dragons 2 là.

Ça me fait penser que j'ai vu au boulot quelques épisodes de Dragons la série...
Ça peut être marrant pour voir les nouveaux dragons inventés, mais pour le reste c'est du DA pour enfant très lambda (bien que ça en représente le haut du panier), avec son shéma narratif répété et ses rôles pré-distribués (il y a bien une idée de scène sur la relation toothless-hicup, à la fin d'un des épisode, dont on se dit qu'elle aurait pu avoir sa digne place dans le film, mais c'est tout).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2014, 00:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Film Freak a écrit:
Vite, Dragons 2 là.

Ça me fait penser que j'ai vu au boulot quelques épisodes de Dragons la série...
Ça peut être marrant pour voir les nouveaux dragons inventés, mais pour le reste c'est du DA pour enfant très lambda (bien que ça en représente le haut du panier), avec son shéma narratif répété et ses rôles pré-distribués (il y a bien une idée de scène sur la relation toothless-hicup, à la fin d'un des épisode, dont on se dit qu'elle aurait pu avoir sa digne place dans le film, mais c'est tout).

J'avais commencé mais j'en ai maté que 5 ou 6.

C'était effectivement très honorable et ça traitait de la transition entre l'ancien monde et le nouveau, avec acceptation des dragons donc ça pouvait être vaguement intéressant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume Interdit (Rob Minkoff - 2008)

Karloff

4

1280

28 Sep 2008, 14:32

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lion King (Roger Allers, Rob Minkoff, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

2411

13 Juil 2016, 17:01

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réincarnations (Gary A. Sherman - 1981)

Blissfully

1

1383

14 Juil 2008, 16:43

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Esclave du gang (Victor Sherman - 1950)

Blissfully

0

1274

01 Nov 2006, 22:48

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Descente aux enfers (Gary A. Sherman, 1982)

Mister Zob

7

1784

02 Fév 2024, 14:48

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moebius (Kim Ki-Duk, 2014)

Karloff

4

1540

27 Jan 2015, 09:59

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy (Luc Besson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

TeLeTuBiieS

142

14799

05 Fév 2015, 14:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bodybuilder (Roschdy Zem - 2014)

Tom

1

1414

03 Juil 2019, 10:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into the Woods (Rob Marshall, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

37

3627

07 Fév 2015, 12:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FLA (Djinn Carrenard - 2014)

DPSR

0

1697

05 Juin 2014, 13:41

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mister Zob et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web